Titre : L'absence des mots
Genre : Drame/Romance
Manga/ Animé original : Fairy Tail de Hiro Mashima
Prologue
Bienvenue à Fairy Tail, guilde reconnue par ses pairs et crainte par ses ennemis. Une jeune femme passait les portes ce matin là comme tous les autres matins, émerveillée comme au premier jour par l'ambiance que dégageait cet endroit. Elle voyait des mages - ses amis à présent - discuter joyeusement de choses et d'autres autour d'une boisson servie par une Mirajane toujours aussi souriante, et d'autres débattant énergiquement sur celui qui parmi eux serait le plus fort.
« Ils ne changeront donc jamais, dit-elle en s'installant au bar à côté de Levy, sa meilleure amie.
- Et non, c'est cela qui fait leur charme, lui répondit-elle en souriant. Comment s'est passée ta matinée ?
- Parfaitement bien, j'ai enfin réussi à écrire ce passage qui me désespérait, je me sens revivre ! »
Lucy s'étira, profitant de ce calme relatif dans cette guilde qu'elle considérait à présent comme sa deuxième maison. Pendant qu'elle décrivait à Levy les dernières péripéties qu'elle faisait vivre à son héroïne, elle put remarquer que l'attention de cette dernière semblait s'amoindrir de minute en minute. Après quelques instants, elle suivit la ligne tracée par le regard de son amie, s'arrêtant sur le panneau des missions. Étrange… Elle posa la main sur son poignet, la faisant légèrement sursauter.
« Ca ne va pas ? »
La jeune femme était inquiète pour son amie, être soucieuse ainsi ne lui ressemblait pas. Surtout si, comme elle le supposait, son anxiété provenait d'une mission. L'inquiétude monta d'un cran quand elle vit les grands yeux bruns s'humidifier à l'entente de sa question.
« Levy ? Tu peux m'en parler, tu le sais ? »
La seule réponse fut un hochement de tête. Il allait falloir patienter un petit peu, le temps que le nœud formé dans sa gorge se desserre. Lucy attendit donc, rappelant sa présence avec douceur par sa main posée sur l'avant-bras de celle qu'elle considérait comme sa sœur. Après quelques secondes, Levy releva la tête, regardant son amie avec résignation.
« Je dois… aller faire une mission avec Gajeel, Lily, Jet et Droy, finit-elle par lâcher.
- Pourquoi ça te met dans cet état ? Tu en as déjà fait des dizaines avec eux, non ? »
Quelques secondes de silence. La jeune femme aux cheveux bleus semblait chercher ses mots. Non, elle a l'air de se demander si elle doit m'en parler, pensa Lucy. Le sujet devait être très délicat, pour qu'elle hésite autant à se confier. Mais il lui fallait attendre, elle ne voulait absolument pas lui forcer la main.
Soudain, Levy lui prit la main, la traînant avec elle à l'extérieur de la guilde. Elles furent suivies du regard par plusieurs mages, mais aucune des deux n'y prêtait attention à cet instant. Lucy pensa aux dragon slayers et à l'ouïe qu'ils pouvaient avoir. Son amie voulait-elle éviter qu'ils puissent les entendre ? Était-ce aussi grave ? Ses questions tournaient en boucle dans sa tête pendant plusieurs minutes, le temps qu'elles arrivent dans le parc de Magnolia, dans un coin désert. La jeune femme vit encore son amie vérifier les alentours plusieurs fois, comme si elle redoutait d'être entendue. A l'inquiétude s'ajouta l'angoisse. Qu'allait-elle lui dire ? Son attente fut enfin récompensée :
« Tu me promets de n'en parler à personne ? De ne l'écrire nul part ? Même si on te questionne ?
- Levy, c'est si grave que ça ?
- Promets-le moi ! »
Son ton était suppliant. Les larmes semblaient prêtes à déborder de ses yeux, et la blonde acquiesça doucement de la tête, se sentant incapable de dire un mot. Son amie était sur le point de paniquer, elle le savait. Il fallait qu'elle dise ce qui la tracassait. Elle ne se fit d'ailleurs pas prier :
« Je dois faire une mission pour le conseil de la magie avec les garçons. Le but est de détruire une guilde noire qui prend de plus en plus d'importance ces derniers temps. Ils ne sont pas très nombreux, mais leurs méthodes sont horribles et ils torturent leurs prisonniers pour faire le plus de profit possible.
- Tu as peur de cette mission c'est ça ? »
Levy secoua la tête tristement. Il y avait plus.
« J'ai… une mission supplémentaire. Elle est secrète, mais je crois que je ne pourrais jamais tenir mon rôle si je n'en parle pas à quelqu'un… J'ai déjà failli craquer tout à l'heure. Tu crois que je peux t'en parler, rien qu'à toi ?
- Bien sûr Levy, tu sais que tu peux me faire confiance, je n'en parlerai à personne, même sous la torture.
- Merci Lucy. »
Elles souriaient, mais une tension régnait autour d'elles. La suite de la discussion allait être difficile à vivre pour chacune d'elles, et elles le savaient.
« Tu veux parler de cette mission maintenant ? On peut en reparler plus tard si tu veux prendre ton temps…
- Non, c'est maintenant ou jamais, je ne pense pas en avoir le courage plus tard. Il faut que je t'en parle.
- Je t'écoute.
- Pendant cette mission, pendant le combat, je vais devoir disparaître. Me faire passer… pour morte. »
Bonjour ! Me voici, nouvelle dans l'univers des fanfictions !
Voici le prologue de ma première histoire, j'espère que cela vous plaira. Je ne sais pas encore combien de chapitre il y aura, mais je pense publier régulièrement.
N'hésitez pas à commenter afin de me faire savoir votre avis, ça peut m'être très utile !
A bientôt !
