Voilà ma première fiction contenant un FilixOC. C'est plutôt rare sur le site, j'ai donc décidé de garnir ! ;P

Soyez sympa, c'est ma première dans ce genre. J'ai déjà fais un FilixOC (qui est toujours en cours et qui rejoindra celle-ci), mais c'est pas franchement le même déroulement ni le même style d'écriture.

Bonne lecture.


Fili était l'héritier modèle, et tous le monde le savait.

Depuis qu'il était né, tous le monde le savait. C'était le premier, le frère aîné, écrasant de prestance. Les cheveux longs et blonds, une carrure à en faire pâlir les nains rejoignant presque celle de Thorin, agréable avec tous les citoyens de son peuple des montagnes bleues, drôle avec tous le monde et faisant les quatre cents coups avec Kili, mature au niveau de l'économie et la politique et dans sa construction personnelle, intelligent et futé... On ne pouvait décidément rien lui reprocher.

Enfin, pas tout à fait. Car depuis des années que Fili voyageait dans les plaines des montagnes bleues et qu'il traversait les villages humains ou nains, il n'avait jamais trouvé l'amour. Certes, il avait collectionné les conquêtes, sa beauté y étant pour pas mal, mais jamais il n'avait souhaité garder quelqu'un plus d'une nuit dans son lit. Beaucoup des amis royaux de Thorin étaient fort mécontents de cela, et Thorin savait que Fili ne serait pas libre longtemps. Bientôt, le conseil le forcerait à trouver quelqu'un. Même Kili avait trouvé l'amour dans un village voisin : il devait prochainement se lier à une humaine du nom de Mila.

Heureusement pour Fili, la quête d'Erebor lui permit de prendre du retard sur sa réflexion intérieure ("qui devrait-il épouser ?") et Kili repoussa la date du mariage, souhaitant se lier à son retour de quête avec Léna, voulant lui offrir la meilleure des vies possibles. Elle accepta à grands regrets, et ils partirent pour leur quête, devant d'abord s'arrêter chez un hobbit qui -d'après Gandalf- les accompagnerait. Kili et Fili partirent ensemble dans le fraîcheur de la nuit, riant sur tout le trajet. Toujours aussi proches, malgré les années qui passaient.

Et Fili ne se doutait pas qu'un membre inconnu se joindrait bientôt à eux...