Titre: Les maraudeurs, la première année
(Ortie: woah ! ultra original !
Polly: t'avais juste à me laissé l'appeler MWPP Première année !
Ortie: Peuh
Polly: comme les deux c'est nuls, je demanderai aux lecteurs de nous donnée un titre accrocheur, siouplait !
Ortie: ouais ! Siouplait
Polly: on votera pour le meilleur XD)
Auteurs: NOUS !!!
(Polly: qui d'autre? XD)
Type: Action/aventure humour ( vous connaissez les maraudeurs ) romance (avec Lily) Angst (avec Mumus-chan) et bon, bref, TOUT !! XD (sauf spiritualité :p)
Disclaimer: Tous les personnages (jusqu'à maintenant) et l'univers appartiennent à Mme J.K. Rowling.
RÉSUMÉ: Lorsque Remus J. Lupin reçoit sa lettre d'admission à Poudlard, il est aussi heureux que terrifié. Mais ils va découvrir des amis loyaux et fidèle qui le soutiendront, malgré eux, lorsque son "étrange maladie" se fera peser sur ses épaules. Voici la première année de ce qui s'annonce d'être les pires sept ans pour les professeur de Poudlard ! Que les rideaux s'ouvrent et laisse la place aux Maraudeurs !
Polly : woah ! je préfère ce résumer c'est plus facile à faire quand il y a
pas une surexcitée comme Ortie pour me déranger ! (joke Ortie :p tu sais
que je t'aime frangine ! :p)
BONNE LECTUREUH !!
Première Année Chapitre 1: La bonne nouvelle
Dieu soit loué, c'était la nouvelle lune. Pas de nuit cauchemardesque ce soir, pas de mirages terrifiants ni de rêves hantés. Cette nuit là, il dormit comme un loir même s'il comptait les jours avec appréhension. L'aube s'était levée depuis peu et, pourtant, le garçon de onze ans dormait
encore, inconsciemment heureux de sa nuit de sommeil réparateur, probablement la seule qu'il aurait ce mois-ci. Après tout, Remus J. Lupin ne se sentait bien que les nuits de nouvelle lune. C'est à ce moment, alors qu'il était tout embrouillé de sommeil et plongé légèrement dans ses rêves, qu'il reçut la meilleure nouvelle de sa vie.
- TOC TOC TOC !
Remus se retourna dans son sommeil en grognant, qui donc osait le troubler de façon si enthousiasme alors que lui-même était dans un esprit comateux et brumeux.
- BOM BOM BOM ! MUMUS !! MUMUS !! RÉVEILLE-TOI !! RÉVEILLE-TOI MON CHÉRI !!
Sans que le jeune Lupin ne puisse répondre, donné son approbation ou, encore, replongé dans ses rêves, sa mère pénétra en trombe dans sa chambre et se dirigea à toute vitesse, en évitant les montagnes des vêtements sales et rapiécées de son fils, jusqu'à la fenêtre qu'elle ouvrit toute grande pour laisser entrer les rayons solaires.
- Maman ! Arrête ! protesta vivement Remus en se couvrant les yeux de sa couverture.
- Réveille-toi, mon ange ! J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer ! répliqua Mme Lupin en arrachant la douillette des mains de son enfant.Après que toutes les autres couvertures, plus les oreillers et le chandail qui se trouvaient dans le lit, aient passé au même traitement, le gamin agréa enfin à regarder le visage jovial de sa mère. Ses yeux étaient aussi cernées que d'habitude et encore un peu rouge des dernières larmes qu'elle avait versées. Mais, contrairement à l'accoutumé, ils rayonnaient de bonheur. C'était très rare depuis que son mari les avaient quittés, elle et son fils à la suite d'un accident qu'il ne voulut jamais comprendre, ni pardonné. Comme si c'était leur faute ! Après avoir bien étudier la mine
réjouie de sa mère, Remus consentit enfin à s'asseoir et frotta ses yeux, aussi cernés que ceux de sa mère, lourd de sommeil.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ô mon chéri ! Je suis SI contente ! s'exclama Mme Lupin en tapant dans ses mains, qui tenaient des feuilles pliées avant d'enlacer son fils jusqu'a l'étouffé. Nous allons fêter ça ! et en grand ! Nous allons t'acheter de nouvelles robes et je t'emmène dîner dans ce restaurant Moldu que tu adores! Au diable les économies ! Aujourd'hui c'est le plus beau jour de ma vie ! Après celui de ta naissance ! Un grand homme, oh oui ! c'est un très grand homme !
- Ma... Maman ! Tu... m'étouffes ! crachota le pauvre Remus en essayant de s'arracher à l'étreinte maternelle. J'y comprends rien à ce que tu dis ! qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il lorsqu'il eut reprit son souffle.Pour seule réponse, Mme Lupin brandit devant son nez le paquet de parchemin qu'elle tenait à la main. Un peu ennuyé par le manque de clarté dans la réponse, Remus s'empara des feuillets et ce mit à lire pendant que sa mère passait d'un coin à l'autre de la petite chambre miteuse à la recherche d'un vêtement convenable pour son fils.
Chère Madame Lupin,
J'ai l'immense honneur de vous annoncez que votre fils, Remus J. Lupin, est accepté à l'institution de magie Poudlard. Nous souhaitons, cependant, précisez que nous avons pris certaine mesure de sécurité envers les autres étudiants de Poudlard. Ci-jointe à cette missive, la liste des fournitures scolaires dont votre fils aura besoin ainsi que le billet du Poudlard Express et la lettre d'admission.
Aimablement votre,
Professeur Albus Dumbledore, directeur, ordre de Merlin troisième classe.
Incrédule, Remus prit le second feuillet d'une main tremblante et lut attentivement l'autre missive qui, cette fois, lui était adressée.
Cher monsieur Lupin,
Nous vous avisons par la présente lettre que vous êtes accepté à l'école de sorcellerie de Poudlard. Dans la lettre ci-jointe, vous trouverez la liste des achats à faire pour votre entrée à Poudlard ainsi que le billet du Poudlard Express. Veuillez vous rendre au quai 9¾ pour prendre votre train.
Veuillez agréé, cher monsieur, mes sentiments les plus distingués et respectueux,
Professeur McGonagall, directrice adjointe.
Liste des manuels et de l'équipement requis:
-Guide de soin pour les plantes magique niveau 1, par Magali Phleurdepau
-L'Art des potions et filtres niveau 1, par André J. Labouille
-Sort et enchantement de base, par Frédérique Fripon
-Guide de métamorphose niveau 1, par David Leclair
-Les étoiles et leur positions dans le ciel, par Luna Danlune
-L'histoire de la magie, par Grégoire Ducharme
-Harry Potter à l'école des sorciers, par J.K Rowling (joke :p)
-Défense contre les attaque magique, tome 1, par G. Lafrousse Vous devrez aussi vous
procuré les articles suivant: -Trois robes de sorcier noires .
-Une cape d'hiver avec attaches d'argent.
-Un chaudron en étain modèle standard
-Des gants en cuir de dragon .
-Une caisse de vingt-quatre fioles.
-Une carte du ciel.
-Un télescope.
Les élèves peuvent apporté un animal, soit un chat ou un crapaud ou un hibou.
Les élèves de première année ne sont pas autorisés à apporter leur propre balai.
Sans trop y croire, Remus remit les feuilles dans l'enveloppe et leva les yeux vers sa mère en cherchant un signe approbation ses yeux. Les yeux bleu de Remus s'illumina lorsqu'il le trouva et il sauta dans les bras de sa mère en criant sa joie. Il était accepté ! Il était accepté ! Lui ! Remus
Lupin était accepté à l'école de Poudlard ! Mme Lupin avait plus que raison, il fallait fêter l'évènement et en grand ! Lorsque l'euphorie du moment se calma, Remus fit sortir de force sa mère et s'habilla à la hâte en pigeant au hasard de vieux vêtements qui traînait. Pas besoin de
choisir, ils étaient tous dans de piteux états. Lorsqu'il sortit et qu'il traversa le couloir de leur petit appartement, il tomba le nez dans un petit déjeuner gigantesque que Mme Lupin s'était empressée de cuisiner pour célébré l'entrée de son fils à Poudlard.
-Maman, Maman, quand est-ce qu'on va acheté mes manuels ?
-Aujourd'hui si tu veux, mon ange ! -Alors ce sera aujourd'hui ! s'exclama gaiement le gamin en engouffrant unetartine complète au beurre d'arachide et aux framboises. (beurk..)
Mme Lupin ébouriffa avec tendresse les cheveux fins et châtain de son fils. C'était réellement le plus beau jour de sa vie... Mais autre chose que de la joie commença à envahir le cœur de Remus. Et si jamais on le rejetait ? Il ne pourrait jamais être un étudiant comme les autres...
&&&&&&&&&&&&&&&&&
De l'autre côté de Londre, pendant que les Lupin célébraient l'évènement, Sirius Black dormait encore dans sa somptueuse chambre. Malgré tout ses efforts pour la rendre la plus lumineuse et harmonieuse, elle restait tout de même aussi sombre que son nom. Quoiqu'il fasse, l'elfe de maison trouvait toujours un moyen de redonner au décor son apparence d'origine. D'ailleurs, Black n'était pas capable de sentir cette créature qui vouait une admiration sans limite et presque divine pour sa mère. Et le fait que la première chose qu'il vit soit son visage le rendit morne toute la journée.
En effet, ce matin-là, Sirius fut réveillé de la manière la plus déplaisante qui soit, se faire sauter dessus par un elfe de maison crasseux et probablement couvert de poux qui lui hurlait dans les oreilles avec sa petite voix aigu et criarde:
-Jeune Maître ! Jeune Maître ! Réveillez-vous ! Kreaturr vous dit de vous réveillez ! Madame votre mère, ma maîtresse bien-aimée, veut vous voir ! Debout, Jeune Maître !
-LA FERME STUPIDE KREATURR !! SORS DE MA CHAMBRE ET NE REMETS JAMAIS LES PIEDS ICI !! SALE IMMONDE PETITE VERMINE !! -Comme vous voudrez, jeune maître. Mais votre mère veut vous voir !Et, au grand soulagement de Sirius, la créature puante et crasseuse s'enalla en le laissant tranquille. Malgré son envie insupportable de serendormir, Sirius fit un effort pour garder ses yeux gris ouvert et se lever. S'il ne se présentait pas, sa mère renverrait Kreaturr qui passait
les ordres de Mme Black avant ceux des autres membres de la famille. Avant de sortir de sa chambre, Sirius enfila un peignoir par-dessus son pyjama et sortit, ses cheveux brun foncé ébouriffés. D'un pas nonchalant, il descendit les marche de l'immense demeure des Black et se rendit dans la riche salle à manger où l'attendait sa mère qui mangeait son petit
déjeuner.
Debout sur le seuil de la porte, Sirius attendit que sa génitrice lui adresse la parole avant de faire quoique ce soit. C'était la règle dans cette maison de sang-pur, Mme Black avait tout les pouvoirs et son mari lui cédait le moindre de ses caprices. Après trois des plus ennuyeuses minutes, Mme Black s'aperçut finalement de la présence de son fils, elle lui dit de
s'approcher et de s'asseoir, c'est ce qu'il fît docilement.
La maîtresse des lieux fit alors glissé une lettre avec l'enveloppe sur laquelle était frappé le seau de Poudlard jusqu'à Sirius qui n'y jeta qu'un regard. C'était un peu évident, qui serait assez imbécile pour refuser que lui, Sirius Black, fils aîné d'une illustre famille de sang pur, aille
l'école des Sorcier ? Cette nouvelle ne faisait ni chaud ni froid à Sirius, il était pourtant réjouis par la perspective de ne plus jamais voir la face crasseuse et ratatinée de l'elfe de maison au levé du jour.
-Aujourd'hui tu iras avec ton père acheter ce dont tu as besoin pour cette année. Lorsque tu seras là-bas tu m'enverra une lettre pour me dire si la salle commune des Serpentards a changé depuis ma sortie de l'école.
-Bien sûr, mais seulement si je vais à Serpentard, marmonna le jeune garçon. -Bien sûr que tu iras à Serpentard, depuis des génération pas un seul Black n'est aller dans une autre maison et... je compte sur toi pour ne pas briser cette tradition.Cette dernière phrase ressemblait énormément à une menace. Sirius promis discrètement et il se leva avant de salué sa mère et de repartir en direction de sa chambre. À sa grande colère, il aperçut Kreaturr qui faisait le ménage dans sa chambre.
-SALE PETIT POUILLEUX ! SORT D'ICI JE T'AI DIT DE NE JAMAIS REMETTRE LES
PIEDS DANS MA CHAMBRE !!!
Sirius attrapa le pauvre elfe par les oreilles et il le jeta dans le corridor comme une vieille guenille. Il se jeta sur son lit et essaya de se rendormir mais en vain. Le garçon soupira et s'habilla, lorsqu'il descendis à nouveau dans la grande salle à mangé il y découvrit son jeune frère, Regulus, et son père et train de déjeuner. Sirius prit place parmi eux et
il mangea une tartine.
-Nous partirons dans une heure au chemin de traverse.
Sirius hocha la tête.
- Avec la rentrer des classes il va être plein de moldus et de sang-de-
bourbe, ne put s'empêcher de remarquer Sirius.
Une photo animé, une photo animé !!! » Sirius et Regulus pouffèrent de
rire.
Sirius ne détestait pas les moldus mais il les trouvait inutiles, incultes...
-Va te préparé, Sirius, dit M. Black avant de sortir de la salle à mangé.
Kreaturr arriva et il desservit la place de M. Black. Lorsqu'il passa près de lui, Regulus lui donna un coup de pied. Là-dessus les frères Black s'entendait, cette chose était infecte. Au moins, qu'il aille à Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, Sirius n'aura pas à endurer l'elfe de maison de toute l'année...
&&&&&&&&&&&&&&&&&
-YYAAHHOO !! YEAH !! HOURRA !! ALLÉLIUA !! Voici la première chose que les Potter entendirent ce matin-là.
Mais aucun des deux, ni les domestiques, ne fit un geste pour se lever ou pour faire
taire le gamin qui hurlait sa joie. Après tout, tous les habitants du manoir savaient qu'il était impossible de calmer James Potter lorsque celui-ci était énervé comme une puce. Donc, après le choc passé, tous se rendormir en laissant leur rêves les emporté loin du gamin turbulent. Mais,
malheureusement pour eux, l'héritier des Potter était loin de vouloir les laissé en paix...
-PAPA ! PAPA !! RÉVEILLE-TOI !! IL FAUT ALLER AU CHEMIN DE TRAVERSE !! VITE!! VITE !! criait James en sautant sur le lit de ses parents.
D'un geste de baguette magique, Mr. Potter propulsa le fils turbulent sur le meuble d'à côté et tenta de se rendormir en compagnie de sa femme qui s'était rapprochée pour se collée sur son mari. Mais James n'allait pas se laisser avoir aussi facilement ! Il remonta sur son père en brandissant une volumineuse enveloppe de parchemin jauni.- Regarde Papa ! c'est une lettre de Poudlard ! Je suis accepté !
- Sale gamin, tu croyais vraiment qu'on te refuserait ! maugréa Mr. Potter en se redressant pour passer le savon à son fils. - Argh ! non ! Arrête papa ! Mes cheveux sont assez ébouriffés comme ça !En effet, il était tout simplement impossible pour James de se coiffer. Tout comme se l'était pour son père. Les cheveux noirs de jais et en bataille semblait être héréditaire chez les Potter. De père en fils, on se transmettaient cet attribut physique comme on transmet une tradition, ainsi
que la myopie... James sauta sur son père, mais ce dernier le plaqua contre le matelas et il lui jeta son oreiller à la figure. Ils continuèrent longtemps leur lutte tandis que Mme Potter essayait de dormir, dans son coin du lit. Le jeune garçon sautait sur le lit de ses parents en les
suppliant de se levé.
- Bon d'accord, céda Mme Potter en soupirant. On ira au chemin de Traverse,
mais pas maintenant. Va prendre ton petit déjeuner.
Mme Potter embrassa son époux et ils se levèrent en rechignant. Vainqueur, James sortit de la chambre de ses parents et dévala les escaliers jusqu'à la salle à manger où il s'assit sagement, si James Potter pouvait être sage, en attendant le petite déjeuner. Gring, l'elfe de maison des Potter vint le voir quelques secondes plus tard.
-Bonjour Gring ! lança-t-il joyeusement.
-Bonjour, jeune maître, monsieur. Monsieur semble heureux ce matin,monsieur.
- Oh oui Gring ! J'ai reçut une excellente nouvelle !
-Gring est heureux pour le jeune maître, monsieur. -Va chercher le petit déjeuné, je meurs de faim ! Papa et maman vont venirme rejoindre bientôt. - Gring va cherche le petit déjeuner de monsieur.
James s'assit et il relut la lettre pour la deuxième fois. Un élément qu'il n'avait pas remarqué au début lui tomba dans l'œil. Une phrase stupide, dépourvu de sens, selon lui, et cruelle : «Les élèves de première année ne sont pas autorisés à apporter leur propre balai.»
-NNOONNNN !!!Mme Potter accouru à l'appel désespéré de son fils. En se précipitant vers lui elle lui demanda ce qui n'allait pas. Lorsqu'elle lu la phrase maudite que lui montrait son enfant elle éclata de rire, soulagée.
- Allons, un an sans balais, tu vas survivre, non ?
James fit non de la tête et sa mère ria de nouveau en lui ébouriffant ses cheveux déjà mêlés. M. Potter arriva dans la salle à mangé en même temps que l'elfe de maison qui était chargé de plateau d'argent et de panier de fruits. Les Potter se mirent a mangé, M. et Mme Potter parlèrent de certaines commissions qu'ils devraient faire pendant l'avant-midi pendant
que James déballait plein de chose sur la discrimination envers première année et sur l'injustice qu'il subissait. Il parlait aussi du Quidditch en affirmant que c'était un sport relaxant et pas du tout dangereux et que même les plus jeunes pouvaient y joué, lui-même était monté pour la
première fois sur un balais à l'âge de 4 ans.
-Bon, d'accord, c'était un jouet mais c'était un balais quant même... ajouta-t-il en voyant l'air sceptique de ses parents.
Ceux-ci levèrent les yeux vers le ciel. Qu'est-ce que leur James n'irait pas inventé pour avoir le droit à son propre balai ? Mais ils ne firent aucun commentaire et continuèrent à parler de leurs histoires d'adultes en laissant placoter dans le vide leur fils unique qui dévorait à pleine dent ses céréales en rêvant de Poudlard et de Quidditch.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Comme cette oeuvre est dédié aux maraudeurs, nous n'oublierons donc pas le quatrième membre du petit groupe, même si nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'est qu'un sale petit rat ingrat et déloyal. Mais comme il ne l'est pas à ce moment-ci de l'histoire, considérons-le comme un gentil petit maraudeur.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Peter aussi se réveilla ce matin-là avec la promesse de devenir un grand sorcier, être Préfet, rendre fier ses parents ou encore jouer dans une équipe de Quidditch. Comme tous les jeunes sorciers de l'Angleterre, d'ailleurs. Mais, tout comme Remus, il était particulièrement plus heureux que les autres. Pas qu'il soit atteint, lui-aussi, d'une maladie grave mais parce qu'il avait craint pendant de nombreuses années d'être un Crackmol, un sorcier sans pouvoir magique.
Dieu merci pour lui, ce matin-là démentit sa crainte. Il se leva encore très tôt ce matin-là, comme à son habitude et rejoins ses parents dans la cuisine. Ils déjeunaient tranquillement en sirotant un bon café lorsque le visage rondelet de leur fils apparut dans l'encadrement de la porte. Aussitôt, ils lui firent un grand sourire qui devait illuminé sa journée.
-Hein ? Pourquoi ? demanda le garçon.
-Nous allons acheter tes fournitures scolaires ! s'exclama gaiement Mme Pettigrew. Nous venons de recevoir ta lettre d'admission !Le sourire fendu jusqu'aux oreilles, Peter embrassa ses parents de façon sonore et se dépêcha d'obéir à son père en engloutissant ses oeufs. Tellement qu'il faillit s'étouffer avec son bacon qu'il ne mâcha pas assez. Après avoir réussi à déglutir ce qui resta coincé au niveau de la gorge,
Peter sauta sur la lettre qui lui était adressée avec le blason de Poudlard. Ses yeux brillèrent alors de bonheur et de curiosité. Que contenait donc cette lettre qui n'avait pas été décacheter, puisque ses parents voulaient lui laisser l'honneur ? D'une main tremblante, il défit l'enveloppe et lut à haute voix la lettre presque identique à celles que Sirius, James et Remus avaient reçut. Puis, il lut la liste des manuels et des accessoires nécessaires pour suivre tous ses cours. Sa mère, une femme aux allures sévères, le prit dans ses bras.
- Je vais aller me préparé, s'exclama joyeusement Peter.
- Bonne idée, on par à 11 heure, allez, file ! dit M. Pettigrew.Seul dans sa chambre, le garçon choisi un simple pantalon et un chandail bleu foncé qui faisait paraître les yeux bleus de Peter. Il se posta devant un miroir et il peigna ses cheveux blond. Il était tellement heureux, lui aussi pourrait faire de la magie ! Comme tout le monde il était un sorcier (Note des auteurs: bah... enfin pas tout le monde on ne parle que des sorciers mais si nous avions dit: comme tout les sorcier il était un sorcier... bah... vous comprenez ? ) ! Habillé et prêt à l'aventure, Peter descendit rejoindre ses parent pour conquérir le chemin de traverse.
Ortie: mouais pas mal comme début Polly: Bien sur que c'est pas mal ! J'en ai fait la moitié quand même ! Ortie: pfff, idiote ! Mais tu es super méchante avec Peter, bon ok c'est pas un personnage que j'aime particulièrement mais tout de même ! Polly: tsss y'avait juste à ne pas Trahir James et Lily, culpabiliser Sirius-chan, Tromper Ronald Weasley, ressusciter Lord Vous-savez-qui et Tuer Cédric ! NAH !! Ortie: mais euh ! c'est pas de sa faute c'est J.K Rowling qui l'a forcé ! Pis où notre histoire est rendu il n'a pas fait ça ! ... et en plus Ron et Cedric sont même pas né ! Polly: mais euh !!! c'est dans l'futur pareil ! Pis j'ai été gentille lorsque j'ai écrit sa part !
Moony: oh ! arrêtez de vous disputez !
Patmol: Ouais, c'est lourd !Queudver: M'enfin, c'est pas d'ma faute !
Prongs: Mouhahahaha ! BOMBABOUSE !!!
tous: POTTER !!!!! GRRRR
Polly: Si vous aimez...
Ortie: ...envoyez des Reviews !
Polly: Si vous aimez pas...
Ortie: ...Envoyez des Reviews !
les deux: et peut-être aurez-vous une suite ! gniark gniark !
