Prologue
- Vous en êtes sûr, il n'y a pas une possibilité que vous n'avez pas envisagée?
- Non je suis désolé Mr Lewis les tests sont formels votre femme et vous ne pouvez pas avoir d'enfant ensemble. Biologiquement, parlent bien sûr, se pressa-t-il d'ajouter devant l'air horrifié du couple Lewis.
Hermione ne savait plus quoi penser, elle était mariée depuis quatre ans avec un homme gentil et attentionné. Elle avait un travail qu'elle adorait, un appartement superbe et des amis géniaux, en somme tous pour être heureuse. Enfin du moins c'est-ce qu'elle pensée. Aujourd'hui, elle n'en était plus si sûre. Sa vie avait basculé lorsque le médecin assis en face d'elle lui avait annoncé que son mari été stérile.
Un an, cela faisait un an qu'ils essayer en vain. Au début, Hermione avait juste pensé que mère Nature jouer la capricieuse, après tous rien ne pouvait lui indiquer que deux personnes jeunes et en bonne santé puissent avoir des difficultés à faire un enfant. Mais les semaines puis les mois avaient défilé sans qu'Hermione ne tombe enceinte. La jeune femme fut tirée de ses pensées par la voix de son mari.
-Je ne comprends pas s'écria celui-ci. Vous nous aviez dit que les tests été juste une formalité et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
- Je sais, Mr Lewis répondit, le médecin, cependant d'après les résultats que j'ai sous les yeux il n'a pas de doute. Vous souffrez d'une azoospermie.
- Une quoi?
- Une azoospermie. C'est une absence de spermatozoïde dans l'éjaculat. Les spermatozoïdes sont correctement produits au niveau des testicules, mais il existe un problème à un niveau quelconque du transport des spermatozoïdes dans le tractus génital masculin, de telle sorte que ces spermatozoïdes n'atteignent pas l'éjaculat. On parle alors d'azoospermie "excrétoire" ou "obstructive".
- Je ne comprends rien à votre charabia s'écria Richard Lewis. Mes spermatozoïdes sont en pleine forme je le saurais si j'avais un problème, je le sentirais.
Hermione s'approcha de son mari et posa doucement une main sur son épaule, mais celui-ci la repoussa d'un geste brusque.
- Je veux un autre avis médical rétorqua Richard Lewis
- Si vous le souhaiter je peux demander à un de mes confrères de vérifier les tests répondit le docteur Tempton, cependant je suis sure de ne pas avoir fait d'erreurs.
Mr Lewis sortit sans ajouter un mot. Hermione s'excusa auprès du médecin et suivi son mari. À cette époque, Hermione ne savait pas encore à quel point sa vie serait chamboulée par cette annonce. Elle aller l'apprendre… à ces dépens.
Six ans plus tard.
- Chérie descend c'est leur d'aller à l'école.
- Je n'ai pas envie d'y aller rétorqua la petite fille en haut de l'escalier.
-Et pourtant tu iras.
- Mais pourquoi ? Je n'aime pas l'école moi.
- Ha oui ! Et depuis quand ?
- Depuis que la maitresse veut nous apprendre à lire. C'est nul la lecture c'est ennuyeux et ce n'est pas rigolo.
Hermione souffla lassé d'entendre ce discours depuis la rentrée scolaire. Rose avait cinq ans. C'était une petite fille pleine d'entrain, qui adorait jouer et qui s'émerveiller de toutes les petites choses de la vie, mais elle avait quelque chose contre la lecture. C'été une des choses qui la différencier de sa petite fille.
Hermione ne comprenait pas, au même âge elle était très curieuse et elle avait déjà un penchant pour la lecture.
Mais sa petite Rosie ne semblait pas avoir hérité cela de sa maman. Hermione sourit lorsqu'elle vue sa fille faire la moue devant son cartable poser contre le mur.
- Aller chérie tu verras se sera amusant. Et puis savoir lire c'est sympa, tu pourras te plonger dans de grande aventure. Un jour tu seras une princesse en détresse dit-elle en singeant une demoiselle apeurée et un autre tu seras un pirate ou un cavalier qui traverse les plaines à cheval.
- En garde capitaine dit Hermione à sa fille en faisant mine de lui présenter une épée, la petite fille sourit et se mit en position d'attaque. S'en suivit une longue bataille qui laissa la mère et la fille écrouler sur le fauteuil du salon morte de rire.
- Tu me fais trop rire maman.
- Moi je te fais rire, je ne comprends pas pourquoi rétorqua la maman avec une grimace.
- Ha cause de ça répondit la petite fille dans un grand d'éclat de rire.
- Eh bien puisse que je suis si drôle tu fais bien d'aller le raconter à tes camarades de classe. Aller à l'école sinon tu vas finir par être en retard.
La petite fille souffla, mais obéis à sa maman.
Après avoir déposé sa fille à l'école Hermione se rendit au journal pour lequel elle travailler. Après la naissance de sa fille, Hermione avait démissionné de son poste. À l'époque elle exercer dans un grand journal et tout le monde s'évertuer à dire qu'elle avait l'étoffe d'un grand reporter. Aujourd'hui elle travailler pour un petit journal dans lequel elle s'occuper des sorties littéraires, mais Hermione n'aurait pas échangé sa vie pour un milliard de livres.
La vie n'avait pas été tendre avec Hermione ces dernières années, mais l'arrivée de sa fille avait illuminé la sienne.
Lorsque Hermione et son mari avaient appris qu'il ne pourrait pas avoir d'enfant, leur monde s'était écroulé. Après l'annonce du médecin son mari s'été refermer sur lui-même. Il était devenu irritable et tous les sujets de conversation devenaient propices à la dispute. Hermione avait bien essayé de soutenir son mari, mais celui n'avait rien voulu entendre. Leur couple avait connu un coup dur.
Le deuxième avis médical avait confirmé le diagnostic du docteur Tempton. Richard Lewis été stérile. Le couple dut se faire à l'idée et apprendre à se reconstruire. Après de nombreuses conversations, le couple s'était mis d'accord pour avoir recours à un don de sperme. Hermione n'été pas vraiment pour, mais son mari avait insisté sur le fait qu'il voulait la voir enceinte.
Les premiers mois de la grossesse, tous se passa bien, mais plus le ventre d'Hermione s'arrondissait plus son mari s'éloignait d'elle. Une semaine avant son accouchement, le mariage d'Hermione été terminer.
À cette époque Hermione s'été sentie très mal, elle se retrouver seule à élever un enfant. Heureusement pour elle, elle avait pu compter sur le soutien de sa famille et de ces amis.
Aujourd'hui' hui Hermione avait trente-trois ans, un travail sympa qui lui permettait de payer les factures et de passer le maximum de temps avec sa fille. Elles habitées dans une jolie petite maison près du centre de Londres. Elles avaient une petite vie tranquille qui aller bientôt être chamboulé par un géant roux.
