Il faut bien un début pour chaque chose, l'action et les flash-back (maraudeurs ;) ) viendront après .Dsl, notre Jamesie n'est pas encore là, il se prépare en loge ...

Dans une petite chambre, une valise était ouverte, laissant voir des vêtements chiffonés, des parchemins et des livres qui sentaient la poussière ; un mince rayon de soleil filtrait à travers les volets fermés, une cage vide était posée négligemment sur le sol, et sur le lit, un garçon brun, aux cheveux en bataille, des lunettes posées de travers sur le nez, du nom de Harry Potter, ronflait bruyamment .

Un petit bruit, semblable à un grattement se fit entendre derrière la fenêtre, suivi par un hululement qui réveilla le jeune homme .

Il se leva et alla ouvrir la fenêtre .Sur son rebords, se trouvaient quatre hiboux; il ouvrit le premier et découvrit avec bonheur l'écriture peu soignée de Ron :

Cher Harry,

Le mariage est prévu pour le 3 Août, bien entendu tu pourras rester jusqu'à la fin des vacances si tu le souhaite .Nous viondrons te chercher le 1er .Ici, tout le monde est dans les préparatifs .Maman est tellement nerveuse qu'elle passe ses journées à nous crier dessus, à nous donner des ordres .J'espère que tes Moldus ne sont pas trop méchants avec toi .

Bien affectueusement,

Ron

Dans le deuxième, Hagrid lui donnait de ses nouvelles et lui apprennait que Graup savait parler courament et qu'il demanderait la permission au professeur Mc Gonagall de le prendre comme assistant pour les Soins aux Créatures Magiques, ce qui était plutôt suicidaire du point de vue de Harry .Le troisième hiboux contenait la liste des livres à avoir pour sa dernière année, mais il ne la lut pas et la jeta directement, de peur de changer de décision .

A son grand étonnement, le quatrième hibou venait de Ginny :

Harry,

Je voulais prendre de tes nouvelles .Ron m'a dit que tu ne revenais pas l'année prochaine, pourrais tu m'expliquer cette décision si hâtée ?Au Terrier, maman est horrible, elle est de plus en plus hystérique à l'approche du mariage .Entre nous, je ne serais pas étonnée si Ron a le béguin pour Hermione, à table il n'a d'yeux que pour elle .En espérant que tu vienne pour le 3, au mariage de Bill et Fleurk .J'arrive de moin en moin à la supporter, et elle veut que je porte une horrible robe beige avec des rubans violets .

Aide-moi !

Ginny

Une boule se forma dans sa gorge en lisant cette lettre, vite remplacée par la joie de revoir bientôt Ron et Hermione dans deux jours .Il descendit prendre son petit-déjeuner et avertit les Dursley de cette invitation .

- Comment ces gens viendront ils te chercher ?grogan-t il .

- en voiture j'imagine...répondit Harry

- Il y a intérêt, et de toute façons, je ne comptais pas les laisser rentrer et saccager encore ma maison .Vermine qui fréquente de la vermine ...marmona l'Oncle Vernon dans sa grosse moustache .Nous serons débarassés de toi pour toujorus ?Tu ne reviendras plus après ton anniversaire ?demanda-t il en plissant les yeux .

- Non

Un horrible sourire s'étalla sur toute la largeur du visage de l'oncle Vernon .

- Tu as entendu ça Pétunia ?Débarrassés demain !

Le visage chevalin de Pétunia apparut dans l'encadrement de la porte, l'air pincé .

- Dumbledore viendra aussi te chercher j'imagine ?demanda-t elle .

Harry préféra ne rien dire et remonta dans sa chambre faire sa valise sous les yeux inquisiteurs de son oncle et de sa tante .

En cette matinée d'été, le soleil était haut dans le ciel et la chaleur était étouffante .Harry alla se promener dans le parc, en évitant avec soin d'éviter la bande de "Big D", bien qu'il pensait pouvoir se défendre facilement contre cinq adolescents grassouillets .Il s'assit sur son banc préféré, à l'endroit où il avait rencontré Sirius pour la toute première fois .Dans le parc juste en face, des enfants riaient, accompagnés de leur parents .Il aperçut Mrs Figg, qui nourrissait des pigeons et s'approcha d'elle .

- Harry !Comment vas-tu ?

- Ca va ...Et vous, plus de problèmes maintenant avec Mondigus !

- Oh, si !Figure-toi qu'il est sorti de prison, un escroc pareil !Alors que ce brave Stan Rocade, qui n'a jamais rien fait de mal de sa vie, y est toujours !Crapule, voyou, troll sur deux pattes, gargouille fondue ...

- Et il fait toujours parti de l'Ordre ?

- Oh oui, Minerva l'envoie en missions pour ne pas l'insciter à faire des bêtises mais je crois qu'il est toujrous sur son trafic de chaudrons .Si un jour je l'attrape, il aura affaire à mon chariot à courses .Comment ça se fait que je ne t'ai pas vue l'éte dernier ?

- J'étais en ...mission , avec Dumbledore .

- Oh ... Dis-moi, tu as encore grandi, c'est fou !Que compte tu faire plus tard avec tes ASPIC ?

Harry réfléchit, il ne pouvait devenir Auror s'il n'avait pas ses ASPIC et pourtant il ne pouvait revenir à Poudlard cette année pour les passer .Peut-être arriverait il à convaincre Scrmigeour de lui donner ce travail sans avoir de diplômes ...

- J'aimerais devenir Auror

- C'est une très bonne carrière, je te souhaite d'y arriver, mais je crois que toi mieux que quiconque est fait pour ce travail .

- Merci c'est très gentil .Il est près de midi, je dois y aller .A bientôt, et bonjour à vos chats !

- Tu es adorable .Fais bien attention à toi .

Harry, n'arrivait pas à dormir, il était à la fois éxcité de passer ses vacances au Terrier, de revoir Ron et Hermione, mais se sentait terriblement seul .Il se leva, mit ses lunettes et ouvrit la fenêtre .Le doux vent de la nuit emplit ses narines, tel un parfum enivrant .

Il observait les étoiles, ces multiples points lumineux dans le ciel, perdus dans l'infini qui le regardaient .En regardant la constellation du Chien, il sut qu'il ne serait jamais seul .Ils étaient tous là, à veiller sur lui : ses parents, Sirius et Dumbledore, quelquepart dans ce rideau noir parsemé d'étoiles .Alors, bercé par ces minuscules lumières et le souffle du vent tiède sur son visage, il s'endormit .

Hermione volait sur une gigantesque pile de livres et Ron lui criait, " tu as oublié Pattenrond, tu as oublié Pattenrond !" , mais plus il criait, plus Hermione prenait de l'altitude, créant un courant d'air .Lui, était assis contre un arbre, incapable de bouger et regardait la scène en rigolant .Une branche de l'arbre s'était abaissée et lui grattait l'oreille .Elle lui faisait mal mais dès qu'il bougeait, elle recommencait de plus belle ."Arrête s'il-te-plaît, Arrête ...arrête...ARRÊTE !".Il ouvrit les yeux, et se rendit compte qu'il était assis sur une chaise, devant la fenêtre grande ouverte, le vent lui caressait le visage et Hedwige lui mordait l'oreille .Elle avait deux paquets .

accrochés à sa patte et n'arrêta de lui donner des coups de bec que lorsqu'il les détacha .A l'intérieur de chaqun d'eux se trouvaient une carte d'anniversaire et un cadeau .

Le premier venait de Ron, qui lui souhaitait un bon anniversaire et contenait un livre intitulé "LES 100 PLUS GRANDES FIGURES DE QUIDDITCH " .Harry était ravi et feuillta rapidement le livre .Sur chaque page, on pouvait voir une illustration animée de la figure, avec la description et quelques anecdotes à côté .Dans le deuxième, Hermione lui avait envoyé un livre également, mais au volume beaucoup plus avantageux et qui contenait, toutes sortes de formules; un mot était griffoné à la fin du livre : Pour toute cette année, tu en auras besoin .Bon anniversaire, Hermione .Puis quelques secondes plus tard, un hibou Grand Duc déposa un paquet au pieds de Harry et s'envola en haut de l'armoire .Le paquet contenait un grand assortiment de farces et attrapes provenant de chez Fred et Georges .

Harry était aux anges, il avait ressu des cartes de la part de tout le monde et était ravi d'être enfin majeur .En descendant prendre son petit-déjeuner, il avait un sourire jusqu'aux oreilles .Il sortit sa baguette de sa poche, sous l'oeil effrayé des trois Dursley .

- Range ça tout de suite, tu n'as pas le droit d'utiliser cette chose ici , répliqua l'oncle Vernon, le visage violet .

- Eh bien si .À partir d'aujourd'hui je suis majeur et j'ai le droit de l'utiliser comme je l'entends .

D'um mouvement machinal de baguette, il se fit griller du bacon et des tartines vinrent de poser toutes seules sur une assiette .Les Dursley n'osaient pas bouger et Pétunia serrait Dudley dans ses bras .Harry fit comme s'il n'avait rien vu et continua sa cuisine .

Cette journée était la meilleure qu'il n'avait jamais connu chez les Dursley .Il pouvait terroriser Dudley avec un simple Recurvite et ne passait plus trois heures à faire sa valise .

DRIIIIIIINNNNNG !

- Harry, va ouvrir, et si ce sont ces gens ,il est hors de question qu'ils entrent dans MON salon ! rugit l'oncle Vernon .

Il descendit sa valise et la cage d'Hedwige et ouvrit la porte .

Devant lui se trouvait mr Weasley, de grandes cernes sous les yeux, l'air fatigué .

- Ca va Harry ?Bon anniversaire !Nous n'avons pas beaucoup de temps, dépêche-toi .

- Que vous arrive-t il ?

- moi ?Depuis la mort de Dumbledore...

- Dumbledore est mort ?le coupa Pétunia,arrivée derrière Harry, terrifée .

- Oui, répondit Harry dans un murmure

- Mon dieu ... .Son visage prit une légère teinte pâle, et Harry se surpris à avoir de la compassion pour la seule personne de sa famille qui comprenait ce que cela signifiait .

- ne vous inquiétez pas, tant que vous resterez ici, je veux dire du côté moldu, vous serez en sécurité, la rassura Mr Weasley

- Bon, eh bien ...Adieu , souffla Harry .

En sortant dans la rue, il se sentait libre, un sentiment étrange qu'il n'avait jamais senti auparavant l'envahissait .

- Alors Harry, qu'est ce que ça fait d'être majeur ?

- C'est merveilleux, j'ai l'impression que tout est possible .

- J'étais pareil à ton âge.Tu dois te sentir libéré de ton oncle et ta tante, d'ailleurs ils n'ont pas manifesté un seul regret de te voir partir, ils ne t'ont même pas dit aurevoir , dit il en fronçant les sourcils .

- Oh, je m'en moque .Ils ne m'ont jamais vraiment aimés .Savez vous où on passe l'examen de transplanage ?

- au Ministère .Tu pourras le passer avec Ron vu qu'il l'a raté l'année dernière .

- Quand aura-t il lieu ?

- Le 10 août je crois .

- Mr Weasley, où est la voiture qui nous amène au Terrier ?

- Oh, je n'en ai pas .Nous irons au Terrier par transplanage d'escorte .Tu l'as déjà fait ?

- Euh oui, une fois .

- Très bien .Alors accroche-toi bien à mon bras, direction : le Terrier !