Dahlia sortit de la pensive partagée entre les larmes et la furie. De quel droit Dumbledore avait osé lui cacher quelque chose comme ça ? Et s'attendre qu'elle allait se sacrifier comme ça, sans autre pensée. Mais après tout ce n'était pas surprenant, c'était ce que tout le monde l'avait encouragé à faire depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière. Chaque année avait été un test. Les larmes lui vinrent aux yeux, est ce que Ron et Hermione étaient vraiment ses amis ? Et pour Neville ou Luna ? Elle ne savait plus rien.
Mais avant qu'elle ne puisse se laisser consumer par les idées noires, comme elle avait tendance à le faire depuis l'abandon de Ron et Hermione lors de la chasse aux horcruxes, Fumseck frotta sa tête contre sa main, attirant un regard reconnaissant. Le phénix l'avait trouvé en larmes derrières ses enchantements évidemment. Elle n'arrivait pas à tout gérer, le médaillon de Serpentard et l'influence que la magie noire qu'il contenait avait sur elle, le départ de ses deux meilleurs amis, la recherche veine des horcruxes et du moyen de les détruire.. Non tout cela avait été trop, elle n'y arrivait plus. Dahlia ne savait pas ce qui se serait passé sans son intervention, outre le fait qu'elle n'aurait probablement pas survécu la rencontre avec Nagini, à Godric Hollow. En effet non seulement il l'avait sorti de la maison de la défunte Baltida Tourbesac avant l'arrivée de Voldemort mais en plus il l'avait, tout comme en seconde année, de nouveau guéri avec ses larmes. Mais sa compagnie, ainsi que ses chants lui avait permis de garder espoir et de reprendre confiance.
"Il y a plus le choix Fumseck, je vais faire ce rituel. C'est le meilleur moyen de s'assurer qu'il ne puisse jamais revenir. Et en plus ça me débarrassera de l'horcruxe que j'ai dans ma cicatrice. Si je dois mourir autant le faire en combattant qu'en me laissant tuer. Et au moins je saurais qu'il sera fini aussi." Dahlia dit tristement
L'idée de sa mort ne la dérangeait pas tant que ça au final, après tout elle n'avait pas grand chose auquel elle tenait. Elle avait tout perdu soit dans cette guerre, soit à cause des manipulation de Dumbledore. Après tout elle ne pourrait jamais plus faire vraiment confiance à ses amis, il y aurait toujours un doute. Pourquoi ils sont mes amis ? Pourquoi ils sont intéressé en moi ? Cela serait toujours au fond de ses pensées.
Fumseck laissa échapper un cri déchirant mais Dahlia ne se laissa pas émouvoir. Elle n'avait pas d'autre choix, elle devait se préparer pour le sort. Alors elle se releva, ignorant ses multiples blessures qui heureusement n'étaient pas graves, juste douloureuses. Les combats de la nuit commençaient à se faire sentir, même si du à sa mission elle n'avait pas trop du combattre pour le moment.
Faisant une dernière caresse sur la tête de Fumseck pour se donner du courage, Dahlia prit une grande inspiration et s'avança. Le temps était venu, Voldemort et les mangemorts arrivaient. Sachant, grâce à de longues heures de recherches, que le sort mettrait un peu de temps à s'activer et qu'il était compliqué à lancer elle se mit de suite à l'ouvrage. Ignorant les provocations et les insultes du camp adverse elle continua son enchantement. Maintenir sa concentration lorsque Voldemort la plaça sous le sortilège Doloris fut nettement plus compliqué mais malheureusement à cause des visions qu'elle avait eu de lui et de ses séances avec les mangemorts elle avait souvent été soumise à ce sort, même si ce n'était que par intermédiaire.
Finalement elle avait fini, le sort était complet. Voldemort le reconnut à la dernière seconde, lorsque Nagini mourut poussant le même cri que le journal plusieurs années plus tôt, puis depuis le médaillon, la coupe de Poutsouffle et le diadème de Serdaigle. Il poussa un hurlement de rage et leva sa baguette, la lueur verte apparaissant déjà, mais c'était trop tard, il tomba au sol agonisant.
Dahlia ne put profiter longtemps de cette vision, en effet sa vision se noircit, les dernières choses dont elle eut conscience fut une intense douleur à la tête, elle avait l'impression que sa tête s'ouvrait en deux. Elle entendit ensuite une mélodie réconfortante et douce avant de se sentir projetée en arrière par le contre coup de la magie qu'elle venait d'utiliser. Ensuite elle ne connut plus rien, elle se laissa emporter par les ténèbres perdant connaissance avec la certitude qu'il était enfin mort.
