Disclamer: Rien est a moi!! Tout à JK Rowling et Eratosthenese!

Auteur: Eratosthenese

Traducteur: Lily Petite Etoile

Titre original: What family feels like

Titre: A quoi ressemble la famille

Genre: General

Rating: General

Histoire: Lily vient de donner naissance à Harry, James posa son regard sur son fils et réalise soudain ce que c'est que d'être père.

Note: C'est ma première traduction, soyez indulgents!! Si vous voulez lire l'histoire en version originale, allez voir mes Fics Favorites!!

Le petit enfant dans les bras de James lui apportait une douce chaleur, et un certain poids qu'il était heureux de sentir. Le garçon ne pesait pas plus de dix livres; onze au maximum. Lily était endormie à côté de lui. Elle était en sueur, des mèches de ses cheveux roux collées sur son front en prenant la forme d'éclairs.

Cela doit ressembler à ça.

Ce à quoi ressemble la famille.

Son père a dut ressentir cela quand il est né.

James pouvait sentir battre le cœur de Harry contre sa paume, qui était placée à l'arrière de la tête du petit. Le minuscule bébé était étroitement enveloppé dans une couverture blanche légèrement souillée du sang de Lily. C'est une vie. Il est une vie. Une vie qu'il tenait entre ses mains, une qu'il a lui, James, créé, transmettant ses origines à travers le temps, comme s'il voulait vivre pour toujours.

Lily remua à côté de lui, ouvrant difficilement les yeux, serrant et desserrant ses mains.

"Mon béb", marmonna-t-elle.

"Il est juste là, mon amour", chuchota James, en déposant doucement Harry dans les bars de Lily. Elle sourit inconsciemment, tenant fermement la vie plus près de sa poitrine. Elle avait traversé tellement de choses depuis douze heures. James était fier d'elle. Après douze douloureuses heures à crier et pousser (et un petit saut aux urgences pour soigner la main de James que Lily avait serré trop fort), ce petit bébé était né. Cet enfant qui grandira pour devenir un homme, tout comme lui.

Il ira à Poudlard.

Il sera le meilleur étudiant, le major de sa promotion.

Et James serait là, témoin de tout cela, en tant que père de Harry.

Les deux amours de sa vie, respirant en harmonie, étaient à côté de lui dans ce désagréable lit d'hôpital blanc de Ste Mangouste, pour maladies et blessures magiques.

Lily, avec ses épais cheveux roux foncés, serrant Harry comme s'il était la seule chose qu'il lui restait au monde.

Harry, qui ressemblait tellement à son père. La touffe de cheveux noirs hérissée sur sa tête à chaque souffle de Lily.

James sourit.

Et comme si un voile se soulevait devant ses yeux, il réalisa ce qu'était la vie. C'était la création de cet enfant avant lui.

Harry James Potter.

Fermant ses yeux, James déposa sa tête à côté des cheveux de Lily, et caressa doucement ceux de Harry.

"Vous serez aussi grand que votre père, Mr Potter", dit-il, avant de s'endormir, le bas de son corps se retrouvant au sol, et son torse sur le lit, un bras autour de Harry, l'autre autour de Lily, allongeant son coup pour que chacun de ses souffles effleurent les cheveux de Lily.

Il ne pourrait pas dire que c'était confortable, mais c'était la plus belle nuit qu'il n'avait jamais eut.

FIN

Voilà, ce petit One shot est fini!! Alors ma traduction? Correcte?? Merci à Eratosthenese, de m'avoir permit de traduire son One shot et de m'avoir donné des indics pour quelques expressions, j'en ai un deuxième (d'elle aussi) sur le feu, mais je ne sais pas si je pourrais le traduire avant le week-end prochain... On verra bien!!

Ca vous a plus?? Ou pas du tout??

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire... REVIEWS!!! Lol

Gros bisouxx

Lily Petite Etoile