Titre : Le Journal de Lya Mestlinn

Auteuse : Ange Devil (alias Mélie)

Note : Histoire en cours de "rénovation" : je reprends chaque chapitre un par un pour corriger les erreurs.


Mon nom est Lya. Je rentre à Poudlard cette année.

I 1er jour : 1er septembre

Que dois-je écrire? Bonjour, cher journal? Salut à toi, lecteur, si tu existe? Non. Je ne veux pas qu'on me lise. Je ne veux pas qu'on sache mes secrets. Mais je ne pense pas que j'écrirais ici MON secret. Celui qui fait que j'ai peur de moi-même... peur de mes origines.

Je me contenterais donc de décrire, de détailler mes journées, mes pensées. Rien de plus.

En rentrant dans le Poudlard Express, ce matin, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne savais pas si j'allais me faire des amis. Sur tous les élèves de Poudlard, je ne connaissais qu'un nom: Harry Potter. Mais je n'étais pas sûre de le rencontrer. Je n'étais pas sûre de le vouloir.

Je me suis assise dans un compartiment vide. J'avais un peu peur d'aller voir les autres. Comment me recevraient-ils? J'allais rentrer en cinquième année à Poudlard, et je n'y avais jamais mis les pieds.

Pourtant, lorsque des élèves passaient devant moi sans me remarquer, je ne pouvais m'empêcher d'observer chaque visage, de tenter de deviner chaque nom.

Sur tous ceux là, seuls quatre élèves m'ont rendu mon regard. Trois d'entre eux étaient des préfets. Mais la première ne l'était pas.

Elle est passée devant moi et m'a sourit. Elle a un an de moins que moi, je le sais maintenant, mais je l'avais déjà deviné. Elle a des cheveux roux, des yeux bruns et beaucoup de taches de rousseur. Son sourire m'a réconforté, car c'était le premier que je recevais depuis mon arrivée sur la gare, où m'avaient conduite mes parents adoptifs.
Les deux suivants sont arrivés juste après. Il y avait une fille aux longs cheveux chatains et un garçon qui ressemblait fortement à la petite fille que j'avais vu plus tôt. Tout deux préfets, ils se rendaient à une sorte de réunion, et, je l'ai appris plus tard, ils sont, comme moi, en cinquième année. En fait, je suis même dans leur maison. En partie.

La jeune fille brune m'a sourit, le garçon roux m'a jeté un regard, et ils ont continué leur chemin.

Le dernier est arrivé peu après. Il est passé devant moi.

Il a des cheveux blonds presque blancs applatis par le gel, un teint pâle, un regard méprisant. Un regard très méprisant, plein de dédain et de dégoût. Un regard qui a changé lorsqu'il a rencontré le mien. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés ainsi, les yeux dans les yeux, mais cela a cessé lorsqu'un garçon assez corpulent l'a bousculé, lui arrachant un reproche froid. Il a détourné la tête, son regard a reprit tout son mépris, et il est parti.

En le regardant droit dans les yeux, j'ai compris, je ne sais comment, que nous avons un point commun. Deux, même. J'ignore lesquels.

Je l'ai vu repasser devant moi quelques heures plus tard mais chacun de nous a, je crois, délibérément évité le regard de l'autre.

Puis le train s'est arrêté et mes angoisses sont revenues. J'ai inspiré à fond et suis descendue sur le quai.
Une vieille sorcière aux cheveux gris coupés court, avec un long menton recourbé, attendait à l'autre bout du quai, et s'est mise à crier:

"Les premières années et..."

Elle hésité un instant, regardant un bout de parchemin dans sa main.

"... les premières années et Lya Mestlinn, par ici, s'il vous plaît!"

Je me suis avancée.

Nous sommes montés dans de grandes barques prêtes à chavirer à tout moment, avant d'entrer dans Poudlard.

Je ne décrirais pas le château: je l'ai sous les yeux.

Nous avons patienté quelques instants dans le hall avant qu'un autre professeur nous fasse entrer dans la Grande Salle.

Je savais que les quatre tables représentent les quatre maisons, et que le Choixpeau magique était censé m'envoyer dans l'une d'elles.

A la table des Griffondors, je vis les deux jeunes filles qui m'avaient tour à tour sourit, la brune et la rousse, ainsi que le garçon roux et un autre que je reconnus. Harry Potter.

Le garçon blond n'était pas à cette table, mais à celle des Serpentards.

Tous les regards étaient tournées vers moi. Etant plutôt grande, je dépassais d'une ou deux têtes les premières années.

Le professeur MacGonagall, la femme qui nous avait fait entrer dans cette pièce, sortit le vieux Choixpeau magique, qui chanta. J'étais tellement angoissée que je ne l'écoutais même pas. J'allais passer dernière, mais je sentais mes jambes trembler.

J'aurais dû écouter la chanson car, sitôt qu'elle fut arrêtée, j'entendis de nombreux murmures. Il avait dit quelque chose d'important, et je n'avais pas écouté.

Les premières années s'asseyèrent un par un sur le tabouret et furent envoyés dans les différentes maisons.
Après Rose Zeller, desormais à Poufsouffle, ce fut mon tour.

Le professeur Dumbledore lui-même se leva.

"Chers élèves, j'espère que vous saurez réserver un accueil convenable à Lya Ange Mestlinn, qui ne nous rejoint que pour sa cinquième année."

Il y eut quelques applaudissements polis, mais surtout des murmures, que je m'empressai d'étouffer en enfonçant le Choixpeau sur ma tête.

"Lya Ange Mestlinn, fit la voix dans ma tête, voici un choix bien difficile. Tu pourrais être envoyée à Serdaigle, car ton intelligence est très grande, mais cela n'irait pas. Non, il faudrait... il faudrait Griffondor, ou Serpentard... mais... les deux te seraient également profitables... dans ce cas, Poufsouffle serait la seule solution, mais... non, cela ne convient vraiment pas. Alors, puisque c'est ainsi..."

Le Choixpeau ouvrit la bouche. Il cria:

"Griffondor..."

J'entendis les applaudissements retentir et levait mes mains vers ma tête pour enlever le Choixpeau.

"... et Serpentard!"

Je me figeais et retins mon souffle. La salle resta silencieuse quelques instants, puis fut peu à peu remplie par les murmures venant de partout, même de la table des professeurs.

J'ouvris les yeux et me levais calmement, commençai à marcher, aussi droite que possible, vers les quatre tables, devant lesquelles je m'arrêtais, indécise.

Là encore le silence se fit. Griffondor... ou Serpentard? Je tournais ma tête d'un côté à l'autre. Et se fut la petite fille rousse du train, Ginny, qui se leva et m'invita à la rejoindre d'un signe de la main. Je rejoignis donc les Griffondors.

Comme je l'ai dit, elle s'appelle Ginny Weasley, et elle est bien la soeur de Ron, le garçon roux. Leur amie brune est Hermione Granger, dont les parents sont Moldus, comme mes parents adoptifs.

Plus tard, j'ai rejoint la salle communne de Griffondor et le dortoir, où j'écris.

Demain, j'aurais mes premiers cours, la moitié avec les Griffondors, la moitié avec les Serpentards. Une moitié avec Ron, Harry et Hermione, l'autre avec le garçon blond dont j'ignore le nom.