Titre : Merci
Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Assis sur le toit, il observe l'obscurité. Il fume encore une cigarette alors que sa mère lui a déconseillé. Il fume avec l'espoir de s'abîmer un peu plus. Il veut s'envoler aussi légèrement que la fumée qu'il souffle de ses poumons.
La nuit est calme, juste un peu humide. Les étoiles sont si loin. Ça lui donne envie de rêver, d'espérer… Il tire une autre cale sur sa clope à moitié entamée. Il se sent vide ; sans attache. Il y a autant d'écho en son cœur que durant cette nuit d'automne.
D'où provient cette solitude ? Il se rallume une autre cigarette. Il n'a pas envie de se coucher. Il n'a pas envie de voir le jour se lever. Il a déjà dépensé tellement d'énergie pour attendre la tombée de la nuit. Faut-il vraiment recommencer demain, encore ?
Ils les aiment tant. Mais sa famille ne peut combler la faille qu'il a en lui. Une blessure jamais refermée qu'il ne fait que cacher.
« Arrête de fumer, viens plutôt boire un chocolat chaud avec moi » Lui demande sa mère.
Elle s'est réveillée à cause du courant d'air. Jack n'a pas pensé à refermer la fenêtre quand il est sorti. Il ne dit rien mais il se relève, frotte l'arrière de son jeans, et il rentre. Il ferme la fenêtre et il descend rejoindre sa mère qui a déjà sorti une casserole.
Il s'installe à la table et il regarde sa mère. Elle est enveloppée de son peignoir bleu azur, celui qu'Angel lui a offert. Ses cheveux sont aussi désordonnés que les siens. Ça le fait sourire. « Je préfère ça. » Dit-elle en s'installant à la table. « Quoi ? »Demande-t-il. « Ton sourire, quoi d'autre ?! »Répond-t-elle.
Il regarde longuement sa mère et il finit par lui poser une question qui le ronge depuis longtemps : « Tu regrettes de m'avoir adopté ? »
Evelyn le regarde, l'étonnement déforme son visage : « Pourquoi cette question ? Est-ce que je te donne l'impression de regretter ? ». Jack se raidit sur sa chaise, il a peur de l'avoir blessée : « Non maman… C'est juste que… Je me sens coupable. Tu m'as adopté. J'ai une famille maintenant. Je n'ai plus aucune raison d'être malheureux. Alors, pourquoi… Pourquoi je suis si triste ? » Demande-t-il.
Il n'attend pas de réponse. Il veut juste partager sa peine. S'excuser d'être ainsi.
Il a une brosse à dent, un lit, de quoi manger. Pourtant, chaque jour est un fardeau.
Evelyn le dévisage. Elle n'apprend rien de plus sur son fils qu'elle ne sait déjà. Elle pose une main sur la joue de Jack : « Regarde moi ». Il relève la tête, les yeux embrumés. « Tu as toute les raisons du monde d'être malheureux. Avoir une famille ne changera rien à ce que tu as vécu. Il faut du temps pour cicatriser. J'espère juste, qu'avec nous, tu trouveras la force de surmonter tous ça. Et peut être qu'un jour, grâce aux Mercer, tu te diras que tu n'aurais pas voulu d'une autre vie. Je ne regrette pas de t'avoir adopté. Du temps… Laisse toi du temps. »
Une larme glisse sous les doigts d'Evelyn. Elle regarde son fils en souriant. Lui séchant les larmes d'un revers de main : « Oh, on dirait que le lait bout… »Dit-elle en se relevant. Elle revient avec la casserole contenant le laid chaud. Elle le verse dans deux tasses et prépare les cacaos.
Jack porte la tasse à ses lèvres puis souffle sur le liquide constatant qu'il est trop chaud. Il relève la tête vers sa mère : « Merci… Merci maman. »
FIN
