Bonjour!!!

Voici une nouvelle fic James/Lily de dix chapitres que j'ai fini d'écrire depuis Janvier et qui me tient vraiment à coeur. Bref j'aime beaucoup ce que j'ai écris.

Cette fic est dédiée à deux amies qui ne lisent pas mes fictions, mais c'est en pensant à elles que je l'ai écrite : Aurélie et Audrey, qui ont été victimes de ce genre d'insultes et de moqueries. Pas ces moqueries-là car je n'écrirais jamais ce qu'elles ont subies mais d'autres choses.

Par contre si je vexe des personnes (du moins je ne le pense pas puisque je me suis relue) et bien je m'excuse. Mais je ne pense pas avoir insulté quiconque avec cette fic.


Résumé : Elle l'a observé, l'a admiré et aimé. Mais qu'a t-il fait en retour ? Il l'a maltraitée parce qu'elle avait plus de poids que les filles de sa classe, parce qu'elle portait de grosses lunettes pour s'être usée les yeux à force de lire et qu'elle ne se maquillait pas. Mais, après tant d'humiliations, son amour s'est transformé en haine. Lorsqu'elle revient se venger, elle repère tous les changements. Quelle attitude auront les autres face à la nouvelle élève qu'elle est. Lily parviendra-t-elle à se venger en faisant face à James Potter ?

Chapitre 1 : La laide et grosse Lily Evans.

Lily Evans, jeune élève de 4ème année, leva les yeux de son épais volume qui parlait des animaux considérés comme dangereux lorsque le portrait pivota pour laisser place à quatre jeunes garçons. Ils s'affalèrent sur les canapés et commencèrent à discuter avec les élèves de 5ème et 6ème années sans jeter le moindre regard aux autres. Les Maraudeurs étaient réputés pour être les blagueurs et les plus comiques de Poudlard. Ils ne manquaient jamais l'occasion de faire rire ou même « taquiner » les Serpentard. Ceux-ci étant assez détestés, cela ne pouvait qu'amuser le reste de Poudlard.

Là encore, elle les vit éclater de rire. Lily s'attarda sur le visage de James. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, elle aimait l'observer. Il y avait pleins de choses qu'elle aimait chez lui, par exemple sa façon de jouer au Quidditch, cette manie qu'il avait de se passer la main dans les cheveux, le voir se pavaner avec un vif d'or. Toutes ces petites choses l'amusaient. Elle ne se lassait jamais de le regarder parce qu'elle finissait toujours par rire, soit de ses blagues ou de ses petites taquineries. En silence, évidemment. Malheureusement, James ne la portait pas vraiment dans son cœur. Il ne la détestait pas non plus mais il aimait bien se moquer d'elle comme il le faisait des Serpentard..

Lily vit alors la fille avec qui elle était depuis une bonne heure se lever et s'asseoir près des Maraudeurs. Un groupe de filles l'imitèrent et aussitôt James se passa la main dans les cheveux. C'était toujours ce qui arrivait lorsque les Maraudeurs pointaient leur nez. Elle était aussitôt oubliée. Cette fille par exemple qui venait de la quitter n'avait aucun problème à lui parler lorsqu'ils avaient des devoirs à faire ou quand elle ne comprenait pas une chose mais lorsque les quatre garçons se trouvaient dans la même salle qu'elle, cette fille ne la connaissait plus. Elle jeta un bref regard à sa soi-disant amie avec un petit air triste avant de reporter son attention sur le groupe qui était devant elle. James eut un sourire en voyant les 5ème année et plus particulièrement une grande jeune fille brune. Lily avait compris depuis longtemps qu'il en pinçait pour cette très chère Natacha. Elle avait tout pour plaire, il fallait l'avouer, elle avait des cheveux noirs qui lui tombaient aux épaules, de grands yeux noisettes et un corps magnifique. Et chaque fois qu'elle voyait James tenter une conversation avec elle, Lily préférait s'en aller.

C'est ce qu'elle fit. Maintenant que sa copine était partie et qu'elle devait assister à une scène de drague, elle préférait ranger pêle-mêle ses affaires et monter dans son dortoir. Lily n'avait pas vraiment d'amies vers qui se tourner. Il y avait bien des gens qui faisaient leurs devoirs avec elle ou qui lui adressaient quelques mots durant la journée mais pas de réelles amies comme les autres en avaient. Elle ne se confiait à personne alors pour combler sa solitude, elle se plongeait toujours dans d'énormes livres. Elle prit place devant sa coiffeuse et s'observa. Elle avait de grosses lunettes noires, une épaisse chevelure rousse et de grosses joues. Elle avait, dirions-nous, plus de poids que les autres filles de sa classe. C'est pourquoi elle était ignorée des garçons qui la trouvait inintéressante, non sans oublier que le fait qu'elle aille toujours à la bibliothèque la rendait invisible. Une ombre , pour résumer le tout.

Pourtant, combien de fois avait-elle essayé de parler avec ses camarades de classe ? Lors de débats en classe, elle donnait toujours son avis mais il y en avait qui levaient les yeux au ciel. Lily était intelligente et cela devait sans doute énerver les gens de sa classe. Le fait aussi qu'elle parle avec ses professeurs à la fin des cours ne plaisaient pas à ses camarades. Souvent, elle les avait entendu murmurer « fayotte ». Cependant, lorsqu'il s'agissait de faire les devoirs, beaucoup d'entre eux lui demandaient son aide. Lily ne refusait jamais. Elle était sans doute trop gentille.

S'il y avait une chose qui avait le don de l'énerver, c'était bien la entre les regards que James adressait à Natacha et ceux qu'il lui adressait. Pour Natacha, c'était un regard séducteur, gentil, doux et presque amoureux. Pour elle, c'était de la moquerie et de l'amusement.

Et cela ne la rendait que plus jalouse. Elle avait tenté plusieurs fois de se faire belle pour plaire à James mais elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait pas vivre sans ses lunettes et son poids n'arrangeait pas les choses.

Lorsqu'elle se trouvait dans la même salle que lui, il ne lui accordait pas le moindre regard. Il était beaucoup trop occupé à reluquer les autres filles.

Et lorsque Natacha était dans les parages, c'était pire.

Elle soupira de mécontentement et s'allongea sur son lit avec un gros bouquin à lire.

Les livres … Sa passion… Les livres ne pouvaient pas l'ignorer. Elle aimait beaucoup plus les objets que les humains. Normal…eux ne parlaient pas, ne se moquaient pas d'elle…Et puis ils ne l'abandonneraient pas. Cela la rendait heureuse. Pour un peu, elle oubliait toutes les méchancetés qu'on pouvait lui dire. Les livres lui permettaient de vivre encore un jour de plus. C'était limite si on pouvait la comparer au roi des milles et une nuits, repoussant chaque jour un peu plus l'échéance fatale.

Et dans ces rêves, James apparaissait. Inconsciemment ou peut-être selon sa volonté. Car il était à ses yeux, le type parfait qui pourrait lui promettre un Amour Eternel. Tout était beau …

♦♦♦

Toute cette moquerie, tous ces regards méchants avaient commencé vers la fin de la deuxième année…

Lily était en retard ce matin-là. Elle n'avait pas entendu le réveil. Elle s'était enfermée dans la salle de bain, avait pris une rapide douche, enfilé ses vêtements, attrapé son sac et traversé la salle commune.

Elle avait un double cours de potion. Elle courrait vers les cachots mais bizarrement, il y avait encore des élèves à l'extérieur. Et ce fut à ce moment-là que tout arriva : une fille lui fit un croche-pied et elle tomba lourdement sur quelqu'un.

Tous les deux tombèrent par-terre et Lily perdit ses lunettes durant sa chute. Elle reconnut tout de même James et rougit violemment.

Elle se trouvait au-dessus de James ! Son James !

- Eh, bouge toi ! t'es lourde, grosse vache !

Lily se releva, blessée par les paroles de James. Elle était aussi un peu honteuse que ce soit lui qui l'insulte de cette manière. Cela n'était encore jamais arrivé. Ses camarades de classe s'étaient simplement contentés de la traiter de « fayotte », « tête d'intello » ou de petites choses de ce genre auxquelles elle tentait de ne pas faire attention.

- Tu ne peux pas faire attention où tu marches ? s'écria Caroline.

- Je suis désolée ! Je suis tombée parce que …

- Tu ne te rends pas compte que tu as sali mon corps parfait d'attrapeur ? s'énerva James

Cette phrase avait déclenché des rires de la part de ceux qui observaient la scène. James fut alors heureux d'avoir pu mettre de l'ambiance et eut un large sourire. Il s'apprêtait à continuer dans sa lancée d'insultes quand Lily s'agenouilla à la recherche de ses lunettes.

Où étaient-elles tombées ?

Le fait qu'elle n'ait pas répondu et qu'elle l'ignore agaça James.

- Et qu'est-ce que tu cherches par terre ?

- Mes lunettes.

Elle le vit alors bouger et ramasser quelque chose.

- Elles sont là !

Lily se releva alors que James observait ses lunettes.

- Merci !

Mais James ne les lui avait même pas rendues.

- Je pourrais les reprendre ?

- Pourquoi courrais-tu ?

- J'étais en retard.

- Tu plaisantes ? Tu es en avance.

Lily fronça les sourcils. C'est alors qu'elle entendit un éclat de rire suivi bien vite de ceux des autres. Encore une fois, James fut heureux de faire rire son public mais cette fois Caroline était avec lui.

- Elle est vraiment cinglée cette fille. Je ne crois pas qu'elle ait besoin de ses lunettes, James. Elle n'est même pas capable de lire correctement l'heure.

Lily comprit alors que les filles avaient dû changer l'heure de son réveil pour l'humilier. Elle ne se rappelait pas avoir fait une seule fois de mal à ces filles .A moins qu'elle ne s'en souvienne plus. La veille, peut-être n'avaient-elles pas apprécié le fait que les professeurs lui aient fait des éloges ?

Elle détourna son regard de ces filles pour le porter vers ses lunettes qui l'attendaient.

- A croire que tu n'en as pas besoin, reprit James ! Je peux les jeter alors ?

- Non. J'en ai besoin.

Et elle tendit sa main pour les récupérer mais James avait de bons réflexes.

- Tu ne les auras que quand tu te seras excusée. Tu ne t'es sans doute pas rendue compte que tu t'es jetée sur moi sans mon autorisation et que tu m'as fait mal.

Lily décida finalement que le mieux était peut-être de s'excuser. Après tout, il lui rendrait ses lunettes et il ne lui sortirait plus ces choses méchantes qui lui faisaient mal. Elle s'apprêtait à s'excuser mais il reprit :

- Bon tu t'excuses ou pas ?!

Le ton abrupt de James la fit sursauter et elle recula de quelques pas. Elle n'aimait particulièrement pas qu'on lui crie dessus. D'autres personnes arrivèrent et elles ne se firent pas prier pour rire et elle sentit les larmes lui monter aux yeux :

- Ahh je déteste les filles qui pleurent pour rien.

Il balança les lunettes dont les verres se brisèrent et soupira un :

- Pleurnicheuse.

Lily ramassa rapidement les verres et la monture avant de courir vers son dortoir sous les rires et les cris de ses camarades.

Elle venait d'être humiliée par celui qu'elle aimait. Jamais elle n'avait pensé que pareille chose se produirait et c'était très dur à encaisser.

Elle lui en voulait. Il était vrai qu'elle ne représentait rien à ses yeux mais elle s'était tout de même attendue à mieux de la part de James. Elle avait toujours cru qu'il était un garçon sympathique et son amitié avec les trois autres garçons de sa classe l'avait toujours intéressée. Ils étaient si soudés que Lily avait eu plusieurs fois envie d'être amie avec eux. Mais voir le nouveau visage de James lui avait fait mal. Sous la surprise, elle n'avait rien eu à répondre. Cela lui avait paru étrange qu'il ait réagi de cette façon. Pourquoi s'était-il comporté comme ça avec elle ? Parce que tous les autres étaient là ? Parce qu'il avait de quoi faire rire

Cependant, il y avait tout du moins un an, lorsqu'il avait eu besoin d'une plume et que Lily lui en avait prêté une, il l'avait remerciée avec un grand sourire. Alors pourquoi avait-il changé si subitement de comportement ?

♦♦♦

Voilà comment cela avait commencé avec James Potter. Au début, ce n'avait été que de petites insultes sur son intelligence, mais maintenant elles allaient beaucoup plus loin.

Lily avait gardé dans sa tête la face du James qu'elle avait connu durant ses deux premières années. Le gamin gentil qu'elle avait aimé. Sa nouvelle face ne lui avait pas plu du tout. Et elle se mettait parfois à le détester. Ce qu'il faisait et disait était inadmissible. Il n'était qu'un crétin fini.

Il était très difficile de cerner ce qu'elle ressentait pour lui. Elle le détestait pour ce qu'il disait mais elle ne pouvait s'empêcher d'aimer et d'apprécier le garçon qu'il avait été. Il lui avait fait de nombreux sourires avant.

Elle avait le droit, non ? Le droit d'aimer et de détester la même personne ? Elle avait le droit, non ? De rêver de celui qu'elle aimait et de vouloir la mort de celui qu'elle détestait même si c'était la même personne ? Elle avait le droit, non ?

Voilà ce qu'elle en était à ressentir pour lui. Elle cachait un sentiment contradictoire. Dans la vie, on ne détestait qu'une personne et n'aimait qu'une personne, mais il y avait, elle, qui aimait et détestait la même personne.

♦♦♦

Et puis voyant que James s'en prenait à elle, les autres avaient suivi le mouvement. Evidemment, avec les filles de son dortoir, c'était depuis le début mais pas avec les garçons de sa classe et les filles qui appréciaient les Maraudeurs.

Lily sortait de la bibliothèque lorsque Caroline, la fille qui aimait la tourner au ridicule, la vit.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es partie pleurer dans les jupes de Madame Pince ?

Ses amies, Leslie et Coralie, gloussèrent face à la meilleure blague que venait de lancer leur amie.

Lily lui lança un regard noir mais Caroline avait rejeté sa tête en arrière pour rire.

Caroline… une fille qui aimait se moquer des gens, qui ne manquait jamais une occasion pour la ridiculiser. Elle était la fille la plus célèbre de Poudlard. Tout le monde la connaissait. Elle mettait beaucoup de maquillage. Elle était belle, certes mais Lily trouvait quand même qu'elle était bien plus belle sans. Le maquillage avait abîmé sa peau. Lily se souvenait qu'en première année, Caroline ne mettait pas de maquillage et qu'elle l'avait trouvée très jolie. Et puis Lily la voyait les matins dans leur dortoir et elle savait qu'elle pourrait faire tomber plus d'un garçon sans avoir besoin de se maquiller. Une fois, elle s'était permise de le lui dire mais Caroline avait été très sèche.

- Mêle-toi de tes affaires, lui avait-elle répondu.

Depuis, Lily n'avait pas cherché à lui faire de commentaires. Il était dommage que les filles avec qui elle traînait ne pensent pas comme elle.

Caroline avait pour amies, Coralie et Leslie, deux filles qui avaient les mêmes goûts qu'elle question vêtements et trouvaient le maquillage indispensable. La première était cependant plus sérieuse. Elle traînait avec les deux filles parce qu'elle ne savait pas avec qui rester. Ces trois filles étaient dans la même classe et donc dans le même dortoir que Lily.

Caroline était peut-être la plus méchante des trois. C'était elle qui ne perdait jamais une occasion de faire une farce à Lily. Elle lui piquait ses vêtements pour les mettre à un autre endroit, elle foutait le bazar dans ses affaires.

- Qu'as-tu à me regarder comme ça ? Barre-toi de mon chemin.

Lily ne bougea pas le petit doigt et Caroline s'apprêtait à faire quelque chose mais Coralie lui retint le bras.

- Laisse-la.

Caroline jeta un bref regard étonné à Caroline puis haussa les épaules et tourna les talons, bientôt suivie de ses deux amies.

Lors de ses deux premières années à Poudlard, Lily avait longtemps rêvé d'être leur amie. Parmi les garçons de sa classe, quatre étaient bien inséparables, alors pourquoi n'était-ce pas le cas chez les filles ? Elle avait eu envie d'être comme elles et de traîner avec. Elle s'était vue plusieurs fois offrir son bras à Caroline comme le faisaient toutes les jeunes filles qu'elle voyait à Poudlard pour montrer qu'elles étaient de bonnes amies. Mais pour Lily, cela n'arrivait pas. Elle était toujours seule portant ses gros livres jusqu'à son dortoir.

Maintenant elle ne savait plus vraiment si rester avec elles était ce qu'elle avait envie de faire. Non, peut-être pas ! Elle ne voudrait pour rien au monde devenir comme elles. Se moquer des gens sans raison était ridicule.

♦♦♦

Lily n'était maltraitée ainsi que par les élèves de sa classe. Les autres se contentaient de l'ignorer. D'ailleurs, elle ne les voyait pas les autres, alors elle se fichait bien de leur jugement. Tout le collège n'était pas contre elle.

- Tu as fini de pleurer ?

Lily sursauta en entendant la voix d'un Maraudeur. Elle se retourna pour voir Sirius Black.

James se mit à rire, suivi de ses amis. Mais lorsque Natacha vint vers eux, ils se désintéressèrent d'elle.

Elle resta là à observer Natacha. Elle était la seule fille qui ne riait jamais lorsque les Maraudeurs ou les autres se moquaient d'elle et pourtant Lily la jalousait. Cependant, elle était gentille et serviable. Elle n'avait pas le droit de lui en vouloir. Le fait qu'elle soit aussi « parfaite » aux yeux des autres l'énervait parce qu'à côté d'elle, elle ne valait presque rien.

Et en ayant pareille réaction, elle réagissait comme tous ces gens qui ne se moquaient d'elle pour rien du tout.

- Qu'est-ce que tu fais encore là, mocheté ?

Venant de lui, cela lui faisait encore mal. Mais le dernier mot était assez méchant.

- Tu as oublié où il faut pleurer ?

Lily hocha négativement de la tête et s'apprêtait à s'en aller mais aussitôt Caroline et ses deux amies lui barrèrent le chemin. Elle leva les yeux vers elles et derrière, James, Sirius et Peter l'empêchèrent de s'en aller. Ils firent un cercle autour d'elle et se mirent à rire.

- Laissez-moi partir, articula-t-elle.

Elle jeta un bref regard à Natacha, honteuse qu'elle assiste à cette scène. Voyant son regard empli de tristesse, Natacha tenta de raisonner les Maraudeurs mais ils ne l'écoutaient plus.

- Alors, à quoi allons-nous jouer ? Tu connais le jeu du cercle, pleurnicheuse ?

Elle ne le connaissait pas et n'avait aucune envie de jouer. Elle fit un pas vers Coralie afin qu'elle la laisse passer. Coralie l'avait aidée une fois, peut-être l'aiderait-elle une autre fois ? Mais Caroline fut plus rapide et poussa Lily plus au centre.

- Le jeu du cercle consiste à faire subir ce que l'on veut de la personne qui s'est retrouvée au centre tout simplement. Evidemment, tu as décidé de …

- Je n'ai jamais rien décidé, fit-elle à James. Tu …

- Qu'importe ! Tu es notre victime du jour ! Qui commence ?

Grosse, laide, moche, pleurnicheuse … Lily ne se souvenait pas de toutes les insultes qu'elle avait reçues tellement il y en avait eu. Elle pleurait assise sur le sol tout en priant que quelqu'un, un professeur, vienne l'aider. Elle n'en pouvait plus d'entendre toutes ces atrocités. Elle ne leur avait jamais rien fait de mal. Alors pourquoi était-ce à elle que l'on s'en prenait ? Avait-elle une fois été méchante envers eux ? Ne les avait-elle pas toujours aidé pour leurs devoirs ?

Au bout d'une demi-heure, trouvant le jeu lassant, ils repartirent quand même en riant la laissant seule dans le couloir.

♦♦♦

Lily n'avait pas été capable de tenir plus de deux semaines. Elle écrivit une lettre à ses parents et demanda à être transférée dans une autre école. Elle ne supportait plus les moqueries de ses camarades, ni même les insultes sur son physique.

Lorsqu'elle partit, personne ne remarqua son absence et ne s'en soucia, et surtout pas James Potter. Les filles de son dortoir l'oublièrent vite, elle n'avait pas été quelqu'un d'important. Le seul bémol, c'était qu'elles ne pourraient plus se moquer d'elle, mais elles trouveraient quelqu'un d'autre.

Lily ne regretta pas son départ. Personne ne vint lui dire « au revoir ». D'ailleurs, elle ne leur avait pas dit qu'elle partait. Cela ne les rendrait qu'heureux. Et elle ne voulait pas voir leur joie.

Ainsi, Lily Evans décida de partir vers une nouvelle destinée. Elle ne sut pas qu'aucun des élèves avait été affecté par son départ. Ceux-ci avaient continué à vivre pleinement leur vie sans se soucier d'elle.

On oublia complètement son nom. Mais … Les gens avaient-ils déjà connu son nom ? L'avaient-ils déjà prononcé ? N'était-elle pas toujours la pleurnicheuse ?