CHAPITRE 1 : RENTREE
Un jeune homme allongé dans l'herbe, regardait les différentes formes des nuages qui se déplaçaient à cause du vent chaud. Son visage reflétait de la sérénité, quelques mèches lui chatouillaient de temps en temps sa célèbre cicatrice. Ces yeux verts, qui faisaient chavirer beaucoup de cœur des jeunes sorcières d'angleterre, étaient dans le vague.
Il dégustait chaque instant de ce moment de calme avec délice, surtout qu'il n'en avait pas beaucoup. Une seule personne en était responsable, un mage noir plus précisément. Oui je crois qu'on pouvait dire que c'était un harcélement, cela faisait 16 ans maintenant que Voldemort lui courait après. Et pourquoi ? Tout ça parce qu'il voulait le pouvoir à lui tout seul.
Mon dieu, qu'est ce qu'il pouvait le haïr, cet homme. Tout d'abord, il lui avait enlevé ses parents, James et Lily Potter ; puis à 14 ans, il a perdu son 2ème pére, Sirius. Depuis ce jours-là, il avait perdu toutes sensation humaine, il ne ressentait plus rien, plus d'amour, plus de peine.
Mais que de la haine envers la personne qui avait osé lui enlevé l'homme qui l'avait élevé pendant 13 années. Oh bien sûr, il lui restait son oncle, Remus, mais lui-même, avait été dévasté par la perte du dernier ami d'enfance ; donc il ne lui était pas d'une grande aide. Et puis il était marié à Tonk, la cousine de Sirius, et père d'un petit garçon Alex, âgé de 3 ans. Et il ne fallait pas oublier le nombre incomptable de victime.
Le jeune adulte poussa un soupir quand il vit l'heure. Il se leva et parti pour rejoindre une jolie maison.
-Ah Harry te voilà enfin ! Tu as préparé ta valise ? Au fait tu as reçu un message de Poudlard ? Elle est sur ton assiette.
-Merci Tonk. Oui elle est prête depuis ce matin.
Il se dirigea vers la salle à manger et pris la lettre. Il sourit quand il vit sur l'enveloppe toutes les précisions habituelles de Poudlard ; Mr Harry James Potter, dans le salon de la maison de Mr et Mme Lupin, banlieue de Londres.
Il l'ouvrit et resta impassible quand il vit qu'il était promu préfet en chef.
L'heure de diner arriva, tous les 3 étaient à table et parlèrent de tous et de rien
-J'ai appris que tu avais été promu préfet en chef. Félicitation !!
Pour toute réponse, Harry haussa les épaules.
Le couple se regarda et Remus rajouta : écoute, je sais que ça ne dois pas être évident pour toi, tu dois jongler entre les cours, les entraînements et la pression de la menace de Voldemort mais tu dois tenir encor 1 an et…… (Voyant qu'Harry n'eût aucune réaction, il continua) je voudrais que tu me promettes quelque chose….que tu ne profites pas de ton nouvel statut pour faire des bêtises.
-Lesquelles ? demanda sèchement Harry en relevant d'un seul coup sa tête.
-Oh tu sais très bien de quoi je veux parler…..je voudrais que tu ne sortes plus pour essayer de traquer les mangemorts avec Drago sans nous prévenir ou alors de t'entraîner jusqu'à épuisement répondit lacement Remus.
-Est-ce que je peux sortir de table ?
Tonk fit oui de la tête. Prés de la porte, Harry fut interpelé par son oncle : «tu n'as pas promis »
-Je te le promets, ça te va comme ça ?
Il n'attendit pas la réponse et remonta dans sa chambre. Il ne vit pas le regard triste de Remus, ni le regard inquiet de Tonk.
Il se leva de bonnes heures, le lendemain, il prit son petit déjeuner et alla sous la douche. Il adorait sentir l'eau tiède sur sa peau dorée, elle lui enlevait sa ''crasse'' et se sentait toujours plus léger après, c'était à chaque fois une nouvelle page qui se tournait, une nouvelle naissance. Il se sécha puis se regarda dans le miroir et y vit le reflet d'un homme aux traits fins avec une fine cicatrice en forme d'éclair incrustée sur son front. C'était le seule souvenir qu'il avait d'une nuit qui bouleversa toute sa vie.
Sa peau était légèrement bronzée dû aux heures passées sous le soleil durant l'été ; ses cheveux noirs emmêlés étaient courts. Ces deux détails faisaient ressortir ses magnifiques yeux verts qui brillaient toujours. Cependant il fallait regarder attentivement pour y voir de la détresse et de la douleur qu'il avait gardée en lui pendant tant d'années. Il avait appris à détourner la tête quand une personne le fixait trop longtemps.
Son corps était musclé à cause des entraînements qu'ils s'imposaient mais aussi grâce au quiddich.A cause de son physique, il savait qu'il lui suffisait de claquer dans ses doigts pour avoir une ou plusieurs fille(s) à ses pieds. Et il en profitait un maximum, mais c'était juste pour un coup, après il larguait la fille. De toute façon il savait aussi que c'était à cause de sa popularité et de sa célébrité qu'elles se précipitées toutes dans son lit. Après tout c'était un très bon parti.
C'était l'heure de partir à la gare, il embrassa Tonk et serra dans ses bras le petit Alex.Remus était parti tôt le matin à son travail et n'avait donc pas pu reparler de la discution d'hier. D'ailleurs Harry en fut soulagé. C 'est donc sans un regard en arrière qu'il transplana.
Il arriva à la gare, passa la barrière magique et se sentit tout de suite à sa place en voyant la locomotive rouge. Il réussit à trouver un compartiment libre au fond. Il s'installa et quelques secondes plus tard, il fut rejoins par son meilleur ami, Drago.Ils étaient très différents sur le plan physique sauf pour les yeux.Drago était blond, presque blanc, ces cheveux étaient lisses et mi-longs.Il était plus grand qu'Harry par contre moins musclé, ce qui ne voulait pas dire qu'il avait moins de popularité chez les filles. Non, au contraire, lui aussi était très beau et avait toujours un sourire charmeur sur les lèvres.
Comme je vous l'ai dit leurs yeux étaient semblables mais pas de la même couleur.Drago les avaient bleus-gris et comme ceux d'Harry, étaient très froids, du moins devant les autres. Car un Malefoy ne pouvait se permettre de montrer ses sentiments aux autres.
Harry, lui, c'était plus pour se protéger des jugements des autres, de leurs regards. Et puis c'était un héros, il ne pouvait pas se permettre de pleurer devant tout le monde à chaque fois qu'il apprenait qu'une famille c'était faite détruire à cause de lui.Non, cétait impossible.
Les apparences étaient souvent trompeuses…..
-Salut mon ryry ! Alors t'as passé de bonne vacance ?demanda le blond malicieusement.
-Ouais et toi ?ton père t'as encore fais chier avec Voldemort ? répondit son ami sur le même ton.
-Hum,mouais mais pour l'instant je le laisse espérer, et puis au pire j'espionnerai ses faits et gestes, si je deviens mangemort se renfrogna Drago
Harry lui fit un petit sourire pour le rassurer mais il savait que son frère de cœur allait prendre de gros risques cette année maintenant qu'il avait 17 ans. Il ne pouvait plus repousser le moment fatidique du serment à Voldemort.Et au plus profond de lui, Harry était terrifié à l'idée de perdre son second. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils en parlaient, ça se terminé en dispute. C'était le seul sujet tabou entre les deux hommes.
Ils parlèrent de leur vacance et des blagues qu'ils feraient pendant l'année.
Arrivés à Poudlard, tous les anciens élèves s'installèrent à leur table respective. La répartition faite, Dumbledor se leva pour faire comme d'habitude son discoure.
-Bienvenu aux premières années, je compte sur les préfets et préfets en chef pour les aider. Je rappel aussi à tout le monde que la liste des produits interdits se trouve dans le bureau de Mr Rusard. (Il attendit quelques instants) et je voudrais rendre un hommage aux familles qui ont perdu des membres cet été en respectant une minute de silence.
L'atmosphère fut d'un seul coup plus lourde, on entendit quelques pleurs étouffés dans n'importe quelle maison (même celle de Serpentard).
Dumbledor repris la parole en recommandant, comme chaque années, de ne pas aller dans la forêt interdite et de ne pas sortir des dortoirs hors des couvres feu……..
Harry n'écoutait pas, il regardait ses camarades, ceux qui avaient pleurés, ils étaient tellement désarmés et semblaient perdu devant cette guerre. Il sentit une boule dans son estomac et la naissance du sentiment qui lui donnait la force d'avancer et de la puissance ? Il adorait ce sentiment, la haine.
