Disclaimer: Pandora Hearts appartient à son auteur, Jun Mochizuki

Genre: Une pincée de Drama, du Angst, de la Romance. C'est aussi un genre d'UA, ou plus précisément de canon divergence: Jack n'a jamais rencontré Lacie à 15 ans et a réussit tant bien que mal à survivre.

Personnages de l'histoire: Jack, Oswald, Glen!Levi, Lacie, le reste des Baskerville, Oz et Leo.

Parings: Glen!Levi/Lacie et Oswald/Jack

Warning : Violences et boys love?

Rating: T pour violences


Chapitre 1: Dans une ruelle sombre...


La douleur était horrible. Un goût de sang emplissait sa bouche, et un filet coula sur son menton, tâchant le sol. La plaie qui aurait du guérir très vite de part sa nature de Baskerville le brûlait atrocement. Des odeurs désagréable parvinrent à ses narines. Du sang et du poison. Un brouillard commençait à obscurcir sa vision.

Il crispa ses doigts dans la matière glacée sous lui mais ne parvint pas à prendre appuie sur le sol. Ni à bander un muscle pour se redresser complètement, sa seule tentative de se relever avait fini en un cruel échec, en quelques secondes il était brutalement retombé dans sur la neige froide qui était déjà rougie par son sang.

Depuis il n'avait pas réussi à renouveler cet acte.

Et restait immobile et haletant sur le sol.

Une voix retentit pas loin de lui, une voix grave appartenant sans doute à un jeune homme, une voix quelque peu inquiète, plus la peur de se faire prendre que la culpabilité: «Il a son compte?

- Il n'est pas mort sur le coup mais il va pas supporter le poison.» Ricana son acolyte, plus vieux son ton grave et sérieux. «Nous ferions mieux de l'achever...»

Il tenta de reprendre son souffle et de calmer les battements de son cœur. La sensation de brûlure consumait tout son corps. Il était gravement empoisonné. Il sentait plus qu'il ne voyait la présence de la puissante chaîne au dessus de lui. Celle qui l'avait si gravement blessé, celle qui l'avait presque tué.

Sans aucune hésitation.

Une créature dangereuse qui aurait du rester dans l'abysse, dans ce paradis de lumières dorées.

Cette chaîne ...qui n'aurait jamais du naître: elle était capable de sévèrement blesser un Baskerville.

Elle pouvait presque tuer les siens, voir les tuer tout court. Il fallait la détruire...elle n'aurait jamais du exister.

Elle l'avait empoisonné, assez pour le paralyser en partie et faire monter la température de son corps. Le rendant si faible qu'il se sentait partir un peu plus à chaque instant.

Un poison qui avait pour effet d'infecter gravement ses plaies, les empêchant de cicatriser facilement, et de faire naître dans son corps une terrible fièvre. Ce produit devait aussi être responsable de son incapacité à bouger facilement. A se défendre ou à guérir à la vitesse où il aurait du guérir...Même si même un Baskerville aurait besoin de plusieurs jours pour de telles plaies.

Mais lui? C'était incroyable d'avoir été blessé à ce point. Sans pouvoir même se défendre...

Cette chaîne était un monstre dangereux, qui aurait du rester banni dans l'abysse ou être détruit. Comment cet homme avait-il pu nouer un pacte avec elle? Y avait-il une faille quelque part? Qu'espérait-il d'un tel contrat? Peu importait après tout, cela finirait de la même façon que pour tous les contractants illégaux.

Lui ne pouvait rien faire. Rien.

Il pouvait à peine bouger les bras...

Il toussa à nouveau dans la poussière, et éclaboussa le sol de sang, tandis que ses agresseurs parlaient à voix basse, sans se préoccuper de lui, même si les regards des deux créatures de l'abysse étaient sur lui, implacables. Il aurait déjà du commencer à guérir, ce n'était pas normal.

La peur naquit dans son ventre. Une sueur froide glaça sa peau. Sa vision devenait floue, tandis qu'il luttait son reprendre son souffle.


«Maître, Lacie s'est encore sauvée.» Le jeune homme de 20 ans baissa des yeux honteux vers le sol, gêné car c'était un peu de sa faute. «Je suis désolé, nous nous sommes disputés.» Il ne voulut pas en dire plus. Plus la date fatidique de la prochaine cérémonie approchait, la dernière à laquelle Lacie survivrait, plus sa sœur devenait mordante, lui glissant des phrases moqueuses et ironiques. Lui même cauchemardait parfois. Et regardait ensuite le calendrier en se disant qu'il restait encore 5 ans.

Oui...seulement cinq petites années.

Il aurait 21 ans dans six mois.

Il recevrait Gryffon dans deux mois.

Et après il devrait attendre jusqu'à ses 25 ans environ pour obtenir Jabberwock et devenir le chef du clan.

Il ne restait plus que cinq ans à vivre à Lacie.

Il s'était réveillé avec cette douloureuse réalisation quelques jours plus tôt et y repensait chaque fois que la cérémonie était évoquée.

Ça faisait tellement mal.

Cinq ans.

Seulement...

Il serra les poings mais se força à garder un visage inexpressif. Il avait honte de son attitude. Il avait eu tord de s'emporter contre elle. Elle avait parfaitement le droit d'être en colère contre lui, d'être nerveuse à cause de la cérémonie qui approchait de plus en plus. Même si elle n'aurait rien cette fois-ci non plus.

«Allons bon, pourquoi a-t-elle recommencé?» Rit Glen en posant sa plume et en se levant de son fauteuil. Il eut ensuite un sourire moqueur «Encore une partie d'échec truquées? Pourtant tu n'as pas besoin de la laisser gagner pour qu'elle gagne.»

Une pique sur son incapacité à jouer correctement aux échecs. Il grimaça piteusement.

«Tu sais qu'elle est toujours nerveuse à l'approche des cérémonies, même si la prochaine est dans deux mois, on commence à en parler.» Il se passa une main dans les cheveux «Il n'y a eu guère qu'à la première qu'elle était heureuse, à l'époque où elle ne comprenait rien» Il regarda le jeune brun au visage inquiet. Puis eut un sourire froid.

Et son valet, avait-il comprit à l'époque? Pensait-il à ce moment à trouver un moyen pour que sa cadette échappe à son destin? Ou avait-il reçu Raven avec le sourire, joyeusement inconscient de son futur destin, de sa tâche à venir?

Oswald détourna le regard. «J'ai dit des choses désagréables. Je commence à être un peu...» Il était nerveux à l'idée de recevoir Gryffon dans huit semaines Et s'était disputé avec sa sœur à ce sujet. Il n'était pas pressé que cette cérémonie arrive. Car elle le rapprochait de la dernière, et de ce qu'il devrait faire après.

Et Lacie...Oui elle était amère du haut de ses 18 ans mais et lui, n'était-il tout aussi mal? Il chassa les mots de sa cadette de son esprit. Elle avait entièrement le droit d'être en colère, lui non. Mais comprenait-elle que pour lui aussi c'était difficile? Qu'il cauchemardait souvent ces temps-ci, maintenant qu'il comprenait parfaitement les implications et son futur? Tuer Lacie, puis attendre qu'un successeur arrive et finir par pourrir, petit à petit. Jusqu'à mourir à son tour.

Voilà la vie qui l'attendait.

Il prit une grande inspiration «Je vais la chercher maître. Cette fois, je la ramènerais moi-même.

- Quoi?

- C'est de ma faute. Je vais la ramener. Elle sera plus encline à revenir si c'est à mes côtés. Si je m'excuse de vive-voix» Pour une fois il voulait agir. Si il la retrouvait et lui présenter ses excuses avant de lui dire ''rentrons à la maison'', cela passerait bien mieux qu'un ''désolé'' transmit par Fang. A supposer que celui-ci la trouve cette fois-ci.

Après tout. Il ne risquait rien non?

Il était le futur Glen!


Rouvrant les yeux, il se maudit de toute son âme. Quel idiot. Il avait été trop sûr de lui, se pensant intouchable. Se croyant invulnérable grâce à ses pouvoirs et ses chains, ses talents à l'épée...Quel imbécile arrogant...dire que tout était parti d'une dispute, du à la tension et à la douleur. A un futur douloureux auquel il préférait ne pas penser trop souvent pour le moment, voulant savourer le temps qui restait, qu'ils avaient encore. Avant qu'il se retrouve seul. Il serra les dents. Il était un idiot sans espoir...

Il avait juste voulu retrouver sa sœur qui avait encore fugué. Pour s'excuser lui-même, de vive voix et rentrer avec elle, au lieu de faire les cent pas au château rongé par l'inquiétude. Et il avait voulu profiter de cette petite liberté pour...juste pour être quelqu'un de ''normal''...juste pour une journée.

Mais il avait vu un contractant illégal et avait craint qu'un drame se produise (dans une ville, il n'y avait rien de pire pour la population que rien ne protégeait). C'était son rôle d'intervenir non? Il ne savait pas qu'ils étaient deux et qu'il allait être frappé dans le dos. Puis au ventre par le premier. Et un coup à la tête l'avait fait tomber au sol. Brisé par la douleur, puis par le poison, il n'avait pas pu se relever.

C'était pathétique.

Maître Glen rirait bien si il le voyait maintenant.

Et Lacie, n'en parlons pas...Elle tuerait ces deux hommes puis diraient, moqueuse ou peut-être même méprisante «Il est beau le futur chef!»

Oui, il était pathétique.

Oswald tenta de bouger, de se relever, d'appeler Raven pour que le corbeau l'emmène loin d'ici. Au château ou dans un endroit où son clan le retrouverait. En sécurité. Il n'avait même pas la force d'appeler Dodo pour créer une illusion. Owl ne pourrait pas l'aider puisqu'il ne pouvait faire un mouvement, donc l'obscurité ne changerait rien du tout. Et sans pouvoir remuer, comment appeler Raven ou Dodo? Jabberwock pouvait apparaître tout seul pour protéger son maître mais il ne l'avait pas encore à ses côtés.

Un pied lui écrasa le dos, le clouant encore plus au sol, lui coupant le souffle et appuyant sur la plaie, le faisant gémir malgré lui. Il avait tellement honte. Se sentait si faible.

Non il ne pouvait pas mourir.

Qui prendrait la place du maître?

Celui-ci était trop faible désormais pour élever un autre réceptacle! Même s'il n'avait pas commencé à pourrir, il disait que ça n'allait pas tarder... Même s'il récupérait les trois autres, ça ne changerait rien. Il ne pourrait pas élever un nouveau successeur...ou devrait tellement précipiter les choses sur le prochain Glen que celui-ci risquait soit de devoir attendre et aussi se précipiter, soit de se retrouver avec un successeur de son âge et devrait également précipiter les choses pour éviter que le dit-successeur ne soit trop vieux pour transmettre tout au suivant...ça risquait de créer un terrible déséquilibre.

Et, au pire...

L'âme de Glen risquait de se perdre pour cent ans.

Luttant contre l'inconscience, craignant de ne plus jamais en sortir, il ferma les yeux pour feindre qu'il était en train de mourir. Espérant que ces hommes soient assez stupides pour l'abandonner comme ça. Il pourrait alors rassembler ses forces et appeler Raven. Il mettrait toutes ses forces dans un simple petit mouvement de bras. Il pouvait le faire...il...

«Tu penses qu'il est un "messager de l'abysse"? Ma chaîne m'avait prévenue contre eux...

- La mienne me dit que oui. Que c'est pour ça qu'il n'est pas mort.»

Oswald maudit ces créatures, ces traîtresses. Comment pouvaient-elles se retourner contre lui? Étaient-elles si avides de sang? De décider rester dans ce monde? Pour trahir le clan qui était censé être un allié des chaînes?

Le premier de ses agresseurs reprit la parole «Il faut se tirer, les autres pourraient être dans le coin.

- Qu'importe, il va crever. Ma chaîne a mit la dose de poison. Si personne ne lui vient en aide très vite, il est foutu! Au pire, il a deux heures, au mieux une heure.» Un caquètement vint de la créature à ses côtés. Comme si elle était ravi d'avoir fait ça au blessé.

Une heure.

Personne ne venait dans ces petites ruelles sombres et sales.

Personne ne se souciait des corps sans vie ou à moitié-morts au sol. Dans cette misère c'était chacun pour soi. Les pauvres gens vivant ici détourneraient les yeux plutôt que le sauver de ces hommes. Comment pouvait-il les blâmer pour ça?

Et il était probablement trop gravement blessé. Une plaie au ventre, une autre dans le bas du dos, une grosse bosse et un empoisonnement.

Qui pourrait l'aider dans ces quartiers?

Personne, c'était du chacun pour soi ici...

Lui qui avait pourtant connu ça enfant, quand sa sœur et lui étaient rejeté, à cause des yeux rouges de Lacie. Mais après, il avait vécu dans le luxe pendant des années. Sans se soucier des gens qui mourraient de faim et de froid dans les ruelles sales, sous la neige.

Et maintenant...

Il allait mourir dans l'indifférence générale, personne ne saurait jamais ce qui lui était arrivé. Son corps allait disparaître, en poussière, dès qu'il fermerait les yeux à jamais. Lacie ne saurait jamais rien...mais son maître saurait...quand il retrouverait Raven, Owl et Dodo dans l'abysse ou alors il le sentirait.

Et lui serait la cause de 100 ans d'errance.

Il avait échoué.

Il avait trahi son maître!

Il avait échoué comme futur Glen.

Avec cette plaie au dos et cette autre au ventre, et ce poison dévorant son corps, comment pourrait-il survivre? Ses chaînes étaient son seul espoir. Si seulement ces hommes partaient. Il appellerait Raven et rentrerait...si il arrivait à bouger le bras. Maître Glen devait avoir des contre-poisons?!

Ou...était-il réellement fichu?

Un horrible craquement se fit entendre et il cria, malgré lui, sa voix se brisant dans un sanglot involontaire. Reprenant son souffle par petits coups, il manqua de s'étrangler plusieurs fois.

Ces monstres avaient...

La voix odieuse claqua à ses oreilles, à travers la brume sanglante qui tombait sur lui, le détachant de plus en plus de la réalité «Ma chaîne m'a conseillé de lui briser le bras gauche, à cause de sa chaîne qu'elle dit.

- Peut-être qu'il ne peut l'invoquer qu'avec ce bras?»

Traîtresse.

Elle savait.

Elle savait ce qu'il était.

Et protégeait son maître en conséquence.

Ses blessures auraient guéris en temps normal mais avec ce poison? S'il ne mourrait pas de la perte de sang et de l'infection d'abord...il aurait de la chance.

Il se sentit partir, et lâcha prise, ne voulant plus rien sentir. Il avait trop chaud, trop mal.

Pardon maître.

Je vous ai déçu.

J'ai échoué comme réceptacle de Glen.

Pardon Lacie.

J'ai échoué comme grand frère.

Ce furent ses dernières pensées avant de sombrer dans une obscurité qui l'isolait enfin de la souffrance et du désespoir. Le coeur serré par l'angoisse, il espéra ne pas en ressortir si c'était pour périr seul, sans personne à ses côtés.