Itachi et Sasuke s'étaient retrouvés après près de six ans depuis le départ de l'aîné de Konoha, après le massacre de leur clan. Ces retrouvailles baignées de vengeance et de rancoeur devaient se finir dans le sang de l'un ou de l'autre.
Ils gardèrent le silence durant cet ultime combat fratricide. Pourtant, chacun de leur côté avaient tant de choses à se dire, tant de choses à comprendre, mais il était déjà trop tard.
Le massacre entre les deux frères, seuls survivants du clan Uchiwa, avait déjà commencé depuis près d'une demie heure.
Sasuke se laissait guider par sa haine, sa colère, sa furie envers son frère aîné. Il voulait lui prouver qu'il était devenu fort et qu'il ne perdrait pas ce combat, il ne le laisserait jamais gagner. Les blessures d'en temps se rouvrirent dans son coeur, ainsi ses pulsions meurtrières prirent contrôle de lui.
Il se transforma en bête sauvage enragée, attaquant à tout va mais tout ceci fut vint. Son frère arrivait à contrer la plupart des coups lancés par son cadet, bien qu'il dut admettre que celui-ci c'était beaucoup amélioré, ce qui le fit se sentir fier de son petit frère. Même si Itachi avait quitté le village et tout abandonné derrière lui, cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas la capacité de ressentir les choses, au contraire.
Il aimait toujours tendrement son petit frère, il n'avait jamais put oublier cet amour puissant qu'il portait pour lui, cette tendresse. Malgré tout, le plus âgé ne parla pas à son cadet de tout ce qu'il ressentait et avait ressentit, encore moins à propos de lui.
De son côté, Sasuke ressentait toujours une rage violente contre cet homme droit devant lui, cet homme qui lui avait tout prit et dont il avait tant de mal à ne plus considérer comme son frère.
Soudain, une ouverture inespérée se présenta pour le cadet Uchiwa, une chance qui apparut lorsque Itachi baissa sa garde durant une fraction de seconde pour reprendre plusieurs Kunais dans sa pochette. Durant ce très bref délai, Sasuke porta un coup de poing violent, où il avait concentré une dose impressionnante de Chakra, directement dans le visage de son frère.
Se faisant surprendre, Itachi ne fut en mesure que de ressentir une vive douleur au niveau de sa mâchoire et de se faire littéralement propulser plusieurs mètres plus loin, où son crâne heurta dans un grand fracas un débris de ce qui, jadis, fut un mur.
Itachi resta inerte durant plusieurs secondes, avant de se redresser légèrement, maladroitement, prenant appui sur son coude. Il posa la main de son autre bras sur sa zone blessée, poussant un gémissement rauque de douleur. Assommé comme il l'était, il ne réussirait sûrement pas à se relever avant plusieurs dizaines de secondes.
Sasuke s'étonna de voir ainsi son aîné montrer sa douleur après une attaque qui pourtant n'était pas si forte que cela, Itachi avait vécut bien pire. Après tout, il s'en fichait, ce n'était pas son problème, c'était un bel avantage après tout, bien que cela lui paraissait vraiment trop facile.
Le cadet posa sa main sur le manche de son Katana, le retirant ensuite lentement de son fourreau puis se ruant ensuite vers son frère.
Mais... Quelque chose clochait...
Cette sensation stoppa net Sasuke à une cinquantaine de centimètres de son aîné.
Itachi était toujours à terre, se tenant la tête, le Sharingan maintenant désactivé. Son cadet vit dans ses yeux noirs ce qui ressemblait... A de la peur, de la confusion... Itachi semblait totalement incompréhensif et désespérément perdu.
Cela ne ressemblait pas à son frère, pas du tout même.
Quelque chose clochait, quelque chose qui fut confirmé par cette simple phrase qu'Itachi prononça.
-Qui êtes vous...?
Le petit monde de l'auteur :
Voilà, la fin du premier chapitre d'une fanfiction de plus. Je sais que j'en entame beaucoup en ce moment car j'ai beaucoup d'idées et d'inspiration, mais pas d'inquiètude, je n'en abandonnerais aucune ;). A très vite et n'oubliez pas de me donner votre avis.
