Bonjour tous le monde !! Merci d'acceuillir la petite nouvelle
Alors il est vrai que mon histoire et un petit mélange de Harry Potter et de "A la croisée des mondes" mais le daemon est le seul petit clin d'oeil à ce livre que j'adore En tous cas j'éspère de tous coeur que mon histoire vous plaîra. Les chapitre 2 et 3 sont déjà finit mais je ne vais pas les mettre tous de suite j'attend au moins une ou deux reviews + et Bonne lercture
Chapitre 1:
Sarah Jedusort
-Sarah, Sarah réveille toi ! Demanda une douce voix a l'oreille de la jeune fille. Severus te demande si tu veux venir à Prés-au-Lard aujourd'hui.
La jeune fille mit un moment à se souvenir où elle se trouvait. Puis, la sensation d'eau agréablement chaude lui revint, Elle regarda son daemon en lui répondant :
-Dis-lui que j'arrive ! Juste le temps de m'habiller.
-D'accord ! S'exclama la petite créature, cette fois transformé singe.
Sarah sortit de l'eau et s'essuya. Elle enfila ensuite son uniforme propre que les elfes venaient de laver et essuya le miroir avec sa serviette. Une jeune fille de 16 ans lui fit face. Ses longs cheveux couleur baie étaient retenus par une pince. Lorsqu'elle les lâchas, ils retombèrent jusqu'en bas de son dos. Ils étaient parfaitement bouclais. Sarah repris la pince et n'attacha que la moitié de ses cheveux. Elle repoussa sa frange de devant ses yeux. S'il y avait une chose qu'elle adorait en elle, c'était bien ses yeux. L'œil droit avait une jolie couleur océan, tendis que l'autre, avait la couleur des feuilles de printemps. Après s'être lavait les dents, Sarah sorti de la salle de bain. Elle dit bonjour aux filles de sa chambre qui venait de se lever et ouvrit la porte. Severus Rogue, son meilleur ami depuis son entrer à Poudlard, l'attendait derrière la porte.
-C'est bon, on peut y aller ! Adriel, monte ! Continua la jeune fille en se tournant vers son daemon.
Celui-ci se transforma en souris et grimpa le long de sa manche. Ils prirent ensuite la direction de la grande salle. Severus voulait absolument y allait, soi-disant par ce qu'il avait une faim de loup, mais Sarah savait pertinemment que c'était pour taquiner les maraudeurs. Étant punis, les quatre Griffondors n'avait pas le droit de se rendre à Prés-au-Lard, et Severus voulait être sûre qu'ils s'en souvenaient. Lorsque Sarah et lui furent devant la table des Griffondors, Severus se retourna vers la jeune fille et lui demanda haut et fort, pour être sûre que les maraudeurs qui étaient assis en bout de table les entendent :
-Dis-moi Sarah, que veux-tu qu'on fasse à Prés-au-Lard ? Tu préfère aller chez Zonko ou d'abord aller boire une bièrreaubeurre au Trois Ballets ?
Sarah ne répondit pas. Elle aimait beaucoup Severus, certes, mais ne supportait pas lorsqu'il rabaissait les autres. Et encore moins quand il insultait Lily Evans de sang-de-bourbe. Sarah appréciait beaucoup Lily. Bien qu'elle soit à Griffondor et Sarah à Serpentard, les deux jeunes filles s'étaient liées d'amitié dés leur première rencontre dans le Poudlard express.
Pour que Severus et les autres Serpentard ne se doute de leur amitié inconcevable, Sarah et Lily faisaient semblant de sa détester au plus haut point, en publique. C'est alors que la jeune fille se rendit conte de son erreur. Elle n'avait pas répondu à Severus, et celui-ci se demandait sûrement pourquoi elle perdait une occasion de sa moquer des Griffondors, surtout des maraudeurs. Pour rattraper le coup, Adriel se transforma en serpent et se mit à sifflé sur tout ce qui ressembler à du rouge, du bleu ou du jaune. Severus fut satisfait après deux ou trois hurlements venant des quelques filles qui avaient le malheur de les croiser et ils allèrent s'assoire a la table des Serpentards. Sarah mangeait peu et écoutait d'une oreille la conversation entre Severus et un Serpentard qui était en dernière année. Ils parlaient comme toujours, des sangs-de-bourbes, qui devraient définitivement quitter l'école. Ils répétaient sans arrêt les même choses et Sarah commençait à trouver ceci lassant. Lorsqu'ils étaient seuls, Severus et elle avait des sujets de conversation beaucoup plus variés.
La jeune fille se mit à regarder la table des Griffondors. Lily discutait avec James Potter. Le capitaine de l'équipe de Quidditch de Griffondor. Jamais Sarah n'aurait imaginé que ces deux là puissent sortir ensemble. Lily disaient, et son amie était tout à fait d'accord avec elle, que Potter avait une tête tellement énorme qu'elle se demandait comment il pouvait passer les portes. Mais depuis le début de cette année, la tête de James avait soi-disant un peu rétrécit. Lily s'en était bien entendus rendus conte et accepta, enfin, la demande de Potter lorsque celui-ci lui demanda pour la mille et unième fois de sortir avec lui.
Au côté des deux tourtereaux, se tenait Remus Lupin. Sarah avait beaucoup d'estime pour lui. Il était pour ainsi dire, celui qui calmait le jeu, lorsque les maraudeurs devenait « trop bruyant » et tout comme Lily, il désapprouvait les querelles entre Griffondor et Serpentard. Mais, bien sûre, tout le monde a ses défauts, pensait Sarah, et celui de Lupin était qu'il y avait autour de lui un certain... Mystére autour de lui. Il avait un lourd secret mais la jeune fille ne pouvait dire lequel.
En face de Lupin, il y avait Sirius Black. Le beau, l'intelligent, l'arrogant Sirius Black. Sarah ne savait jamais quoi penser de lui. Un Black a Griffondor, déjà, c'était une première. La jeune fille ne connaissait pas très bien la famille Black, mais d'après son père, c'était l'une des familles les plus ancienne appartenant à son camps. A pars Sirius, l'aînée, qui en avait décidé autrement. Mais le Maître, comme il voulait que Sarah l'appelle, lui avait formellement interdit de le fréquenter. De toute façon, même si Sarah lui avait demandé d'enterrer la hache de guerre, Black aurait dit non sur tous ce qui ressemblait de prés ou de loin à un Serpent. Et c'est comme sa qu'il voyait les Serpentard. Des serpents, vils et sournois. Il avait peut-être raison... Sarah secoua la tête. « Mais qu'est ce que tu raconte ma fille, pensa-t-elle » La jeune fille regarda ailleurs.
A côté de Black, se trouvait Peter Pettigrow. Un garçon joufflu, pas très doué en classe, qui suivait Potter et Black comme leurs hombres. Tout le monde avait pitié de lui. Le pauvre ne savait rien faire à pars se tourner en ridicule, et même ses amis, surtout Potter et Black, ne se gênaient pas beaucoup pour le lui faire remarquer.
Sarah sursauta lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule.
-On y va ? Demanda Severus en se levant.
La jeune fille acquiesça. Ils se levèrent et prirent la direction du hall. Mais se n'étaient pas les seuls. Les maraudeurs, ainsi que Lily, s'étaient également levés et ils se retrouvèrent en même temps aux portes de la grande salle.
-Tiens, quel joli couple que voilà, s'exclama Potter,
Severus et moi nous retournâmes d'un même mouvement.
-Franchement Jedusort, je ne vois vraiment pas comment tu fais pour sortir avec lui !! Ou au moins demande-lui de se laver les cheveux !! Continua Black.
-C'est toujours mieux que de sortir avec des sangs-de-bourbes, ou avec toi Black !!! Lui répondit sèchement Sarah.
Les Serpentards éclatèrent de rire. La réplique fit autant de mal à Sarah qu'à Black. Son cœur se serra mais elle ne laissa rien paraître. Black et Potter sortirent leurs baguettes. Adriel se mit entre eux et la jeune fille, transformé en léopard. Un rugissement assourdissant s'échappa de ses mâchoires béantes. Les deux jeunes hommes reculèrent d'un pas. Sarah se repris et souris.
-Laissez nous passer ou je lui demande de vous transformer en pater pour chat, repris Sarah.
Les maraudeurs lui lancèrent un regard noir et s'en allèrent. Adriel se transforma en loup blanc et Severus et la jeune fille sortirent dans l'air glacial. Adriel prenait tout le temps cette forme lorsque Sarah était triste. Ne pouvant pas montrer librement ses sentiments, Adriel le faisait à sa place, La tristesse était représenté par le loup, la joie par l'oiseau, un aigle puissant et la colère par le léopard. Ainsi, Severus ne se doutait de rien. Ils marchèrent un long moment avec d'autres élèves qui partaient eux aussi à Prè-au-Lard. Une fois arrivée devant les grilles de Poudlard, Adriel pris une forme plus discrète. A Poudlard, le professeur Dumbledore avait, lors de la première année de Sarah, fait un long discoure en demandant aux élèves de ne pas poser de question au sujet du deamon. Pensant qu'il s'agissait sûrement d'un animal magique très rare que Sarah ne quitterait pour rien au monde, ils écoutèrent leur directeur et ne firent aucun commentaire. Mais Severus, qui était beaucoup plus lié avec la jeune fille, commençait à se poser des questions. Non seulement Adriel parlait, mais en plus, il semblait aux yeux de Severus, qu'il y avait une certaine affinité avec le deamon et son amie. Le jeune homme avait plusieurs fois tentées de demander quelques explications. Sarah avait royalement évité les montagnes de questions qu'il lui posait.
-Il fait froid, tu ne trouve pas ? Demanda Severus.
La jeune fille sortit de ses pensées.
-On va d'abord boire une bierreaubeurre ?
Sarah acquiesça, même si elle n'avait pas vraiment froid. Adriel, transformé en chat, se tenait sous sa cape et lui tenait agréablement chaud. Ils entrèrent donc au Trois-Ballet et cette fois, sous la chaleur accablante, le deamon pris la forme souris et se faufila dans la poche intérieure de Sarah.
-Je vais chercher les boissons, dit Severus en se dirigeant vers le comptoir.
« Je vais chercher les place, pensa Sarah en repérant une table libre. »
La jeune fille s'assit et attendit en regardant autour d'elle. Plus de la moitié des tables étaient principalement occupée d'élèves. La salle était très bruyante. Sarah en avait mal a la tête. Mais lors ce que Severus arriva avec les boissons, la jeune fille pris la bouteille que lui tendait son ami et le remercia.
-Et si on allait chez HoneyDuckes après ? Proposa Severus. Je suis sûre que tu ne dirais pas non a un peu de friandise, continua le jeune homme en souriant.
Sarah le lui rendit. Il avait tout à fait raison. Rien de bien mieux qu'une bonne tablette de chocolat pour noyer son chagrin et oublier qu'on fait du mal a sa meilleure amie. En pensant à cela, Sarah se dit qu'elle devrait se donner rendez-vous Lily et elle, le plus tôt possible car Sarah avait sérieusement envie de parler de « truc de fille ». Ce n'était pas que Severus l'énervait, c'était juste qu'il avait du mal avec ce genre de conversation.
-Ca ne va pas ? Demanda Severus.
Sarah sursauta.
-Quoi ? S'exclama-t-elle.
-Ca t'arrive souvent en ce moment, repris Severus. Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ?
« Oh, oui Severus, plein ! Pensa la jeune fille. Pour commencer, je ne supporte plus de cette stupide guerre entre Serpentard et Griffondor. Ensuite ma meilleure amie s'appelle Lily Evans, tu sais ? Celle qui tu traite de sang-de-bourbe a chaque fois que tu en as l'occasion, et enfin sache que je déteste mon père !! Celui qui a fait de la moitié du pays un enfer !! » Sarah réfléchis un moment. Nan. Ce n'était pas vraiment le genre de propos qu'elle devait lui dire pour calmer le jeu. Les aveux ne devaient pas se faire tout de suite. La jeune fille répondit simplement :
-Non, ça va.
Mais Severus lui lança un regard du genre « mouais c'est ça cause toujours ». Sarah sourit.
-C'est vrai que je suis un peu dans la lune en ce moment, et j'en suis désolé.
-Ca a un rapport avec ton père ? Lui demanda Severus après un moment d'hésitation.
La jeune fille se figea.
-Ton silence en dit long.
Sarah but pour la première fois une gorgée de bierreaubeurre. Le liquide chaud et doux se répandit dans tout son corps et une agréable sensation l'envahi. Cela lui redonné du courage et elle parla enfin :
-Ne parlons pas de lui, s'il te plaît. Et puis... Quelques-uns un de ses sbires pourrait être là, a nous écouter.
Severus acquiesça. Il attendit que Sarah finisse sa bièreaubeurre, la sienne étant fini depuis longtemps. Une fois la boisson terminée, les deux Serpentards se levèrent puis, lors ce qu'il furent sortit des Trois Ballets, ils se dirigèrent vers HoneyDucks. Sarah adorait ce magasin. Toutes les étagères sans exception, étaient recouvertes de friandise de mille couleurs, La moitié des sens étaient en éveille. Même Adriel, qui pourtant n'apprécier pas tellement les friandises, sortait son petit museau de souris pour sentir et regarder les mets succulents éparpillés sur tout le magasin. Sarah repéra très vite ce dont elle voulait, passa à la caisse et sortit la bourse plus légère mais les mains pleines. Le père de la jeune fille lui donné, a chaque début d'année, énormément d'argent. Elle ne rentrait pas pour Noël, son père étant beaucoup trop occupé, elle pouvait donc, durant l'année et même après, s'acheter tous ce qu'elle voulait. Elle se servait surtout de cet argent pour les cadeaux de Noël de Severus et Lily mais de temps en temps, se faisait un petit plaisir en s'achetant pour elle-même des sucreries dont elle raffolait.
Après une longue journée, rien de mieux que de rentrer à Poudlard, de prendre une bonne douche et de manger un bon repas consistant. ( Les deux Serpentards ne rentraient généralement pas lors des repas du midi, ils mangeaient quelques sucreries, tout en en gardant pour plus tard, pour profiter pleinement de leur journée. ) A peine avaient-ils posé un pied dans le Grand Hall, que les maraudeurs se « jetèrent » pratiquement sur eux :
-Alors comment c'est passé cette journée en amoureux ? Demanda Black.
-Mieux que la tienne sûrement !! Lança Sarah en lui lançant un regard noir.
-Q'est ce qui te fais dire ça ? Répliqua Potter sur la défensive.
-facile ! Vous vous embêtiez tellement, que vous n'avez rien d'autre a faire que de nous chercher des noises !! Répondit Sarah. Alors maintenant allez préparer un de vos mauvais coups et foutez-nous la paix bon sang !!
A ses mots, Black et Potter échangèrent un regard. Une lueur de malice éclaira les yeux bleus profonds de Black et ceux noisette de Potter.
-Bon, repris Sarah, pendant que vous réfléchissez, ce qui vas être trèèèès long, Severus et moi allons dans notre salle commune.
Et avant que les deux garçons ai put réagir, Sarah avait pris la main de Severus et l'entraînait déjà vers les cachots. Celui-ci était mort de rire. Il ne parvint à se calmer que lorsqu'ils furent arrivés dans leur salle commune. Sarah et lui s'assirent sur le canapé de couleur verte devant le feu.
-Tu crois qu'ils ont compris ? Demanda Severus, un sourire aux lèvres. Ou qu'ils sont toujours entrain de réfléchir ?
-Je ne sais... Lui répondit Sarah en caressant le dos d' Adriel qui avait pris la forme d'un chat aux couleurs de l'automne.
Celle-ci ronronnait fortement, allongé sur les jambes de Sarah. Severus les regarda tour a tour, puis après un moment d'hésitation, tendis doucement la main vers Adriel. Lorsque Sarah l'aperçu, elle se leva d'un bond, tenant fermement le chat dans ses mains. Celui-ci montrer les dents et craché. Touts les personnes présentes dans la salle se retournèrent d'un même mouvement.
-Je... Je suis désolé... Dit Sarah avant de monter dans sa chambre.
La jeune fille sauta sur son lit, puits se retourna. Adriel vint à côté delle.
-Peut-être que tu devrais lui dire, demanda-t-elle timidement.
Sarah réfléchit quelques secondes.
-Tu pense vraiment qu'il va me croire !!
-Il est bien obligé ! Et je pense qu'il comprendrait également.
-Qu'il comprendrait quoi , S'énerva la jeune fille. Que je lui ai mentit depuis que je le connais ?!?
-Oui.
Sarah soupira. Elle s'apprêtait à dire à son deamon d'aller chercher Severus, quand quelqu'un frappa à la porte. La jeune fille échangea un regard étonné avec Adriel.
-Entré ! Dit Sarah en se levant.
Elle vit avec surprise, Severus entré dans sa chambre. Il referma la porte, et se dirigea vers Sarah. La jeune fille ouvrit la bouche mais Severus l'en empêcha d'un geste.
-Laisse moi parler, s'il te plaît, dit-il.
Il soupira, et repris :
-Tout à l'heure tu n'avais pas a t'excuser, c'était à moi de le faire. Je n'aurais pas dut, c'était égoïste de ma part et je...
-Severus, l'interrompit Sarah, Adriel est mon deamon !
-Ton quoi ? Ton... démon ?? J'avoue que je ne comprends pas très bien...
-C'est mon... âme.
Severus paraissait de plus en plus perplexe. Il haussa les sourcils avant de reprendre :
-Comment ça ton âme ?
-Laisse moi t'expliquer... Mon père... Pardon... Le Maître... Connaissait un chaman puissant qui avait réussi à... Comment dire...
Sarah s'interrompit, cherchant les mots justes pour expliquer à Severus le fait que tout le monde puisse voir son âme.
-Et bien... Disons qu'il a réussi à faire apparaître son âme sous forme animale.
-Et quel est le rapport avec toi ? Demanda Severus.
-J'y viens, j'y viens... Donc, comme je te l'ai dit tout à l'heure, Le Maître le connaissait et le chaman lui appris le moyen de faire apparaître son âme. Et moi, ben... je suis née avec...
La jeune fille s'interrompit de nouveau pour laisser le temps a Severus dassimiler tous ce qu'il venait d'entendre. Celui-ci se leva et regarda à travers la fenêtre. Sarah préféra continuer avant que Severus ne l'interrompt:
-Si personne n'a le droit de le toucher, c'est qu'un lien invisible nous unis. Si jamais cela se produit, je n'en mourrais pas mais... Disons que c'est une sensation très désagréable. Ou alors, si quelqu'un fait du mal à Adriel, je ressentirais également la douleur et inversement.
-Alors, si je comprends bien... Repris Severus, tout le monde possède un Deamon ? Mais comment se fait-il que nous ne puissions pas les voir ?
-Ca, je n'en ai aucune idée, peut-être est ce par ce que vous n'êtes pas encore prêts... C'est une magie tellement avancé... Tu sais, il existe une légende qui raconte qu'autrefois les Hommes étaient des Dieux. Mais certains d'entre eux abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. » Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt où tard, l'homme explorera les profondeur de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »
Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Et cette chose justement, ce sont nos deamons, finit par dire Sarah en regardant Rogue.
Le silence se fit dans la chambre. La jeune fille voyait Severus réfléchir à tous ce qu'elle venait de dire.
-Severus, repris Sarah, je suis consciente que tu aurais aimé que je te le dise plus tôt, mais...
-Tu n'as pas as te justifier, l'interrompit Saverus, je comprends très bien mais j'espère qu'as l'avenir tu ne me cachera plus jamais rien et que tu me fera confiance ok ?
Sarah se mordit les lèvres. Elle avait très envi de tout lui avouer à propos de Lily et du reste. Le problème étant qu'il le prendrais sûrement très différemment. La jeune fille décida donc de garder le secret... Du moins, pour l'instant.
