Chapitre 1
Il faisait très chaud en cet après-midi d'été. Près d'un an s'était écoulé depuis la mort de Malo Myotismon dans le monde Digital… Un an déjà…
Yamato était allongé sur son lit, dans sa chambre, les yeux fermés… Il écoutait sa musique qui était diffusée par sa chaîne Hi-Fi. Il essayait de se changer les idées tout en essayant de ne pas penser à ce que serait le lendemain. Un jour comme les autres, pour ses amis peut-être, pour lui, non. Un nouvel anniversaire a fêter. Seize années que sa mère lui a donné la vie. Qu'est-ce que cela pouvait bien changer ? Au fond pas grand chose… Mais Matt avait un problème. Il ne voulait pas fêter son anniversaire, non Il avait horreur de ses traditions ou l'on organise une petite fête, ou l'on vous offrent un millions de cadeaux… Non il avait horreur de ça. De plus, il n'avait pas du tout envie de faire la fête. Il ne savait pas pourquoi, mais depuis quelques mois, il avait de drôles d'idées, drôles de sensations, il se sentait de plus en plus mal dans sa peau. Son père aurait pu lui dire qu'il vivait sa crise d'adolescence, mais non, ça n'était pas ça. Mais qu'est-ce que c'était alors ? Tant de pensées qui le perturbait. En ayant assez, Matt pris son coussin et le plaqua contre sa tête pour essayer de ne plus s'entendre pensait…
« Matt ! Hey ! Réveille-toi ! »
Qu'est-ce que c'était ? C'était la voix de son frère se disait-il… Son cher et tendre petit-frère, Takeru, ou T.K. comme lui l'appelait. Qu'est-ce qu'il venait faire dans sa chambre ? Que lui voulait-il ?
Matt émit une sorte de grognement pour savoir ce que son frère désirait.
- Qu'est-ce que tu fais encore dans ton lit à 15 heures de l'après-midi ?
- A ton avis, qu'est-ce qu'on fait dans un lit ?
Matt enleva le coussin de sa tête et le balança à côté de lui. Il se redressa sur son lit tout en s'étirant et en regardant son frère.
- T'as un trou dans ton t-shirt, je suis sur que tu ne l'avais même pas remarqué !
Matt baissa les yeux et vit qu'en effet il y avait un énorme trou au niveau de son ventre. Mais qu'est-ce qu'il s'enfichait ? C'était un t-shirt qu'il mettait pour traîner chez lui, rien d'autre.
- C'est pour ça que t'es venu me déranger ? Pour me dire que j'avais un trou…
Mais T.K. fut plus rapide et le coupa aussitôt.
- Mais non, mais non… Demain midi tu vas manger chez Tai…
- Et depuis quand tu t'occupe de ou je mange et avec qui je mange ?
- Fais pas ta mauvaise tête frérot… T'as déjà oublier que demain c'était ton anniversaire, et Mimi tient absolument a tout préparé elle même… Enfin, c'est ce qu'elle dit, c'est pour ça qu'elle nous as réquisitionné d'office pour l'aidée…
- Mimi ? Je croyais qu'elle n'avait pas pu avoir de vol pour revenir ?
- Et bien faut croire que si, elle est en ce moment même chez Sora…
Mimi, Sora… Les deux jeunes filles étaient ses meilleures amies. Il se remémorait le temps ou ils étaient les Digisauveurs qui devaient sauver le monde. Sora avait était sa petite-amie durant une période ou elle venait de rompre avec Tai. Mais Matt avait rompu deux mois après la mort de Malo Myotismon. Il n'arrivait pas à voir Sora autrement que comme une amie… Et surtout, il ne se sentait plus sur de lui, ni de rien, au niveau de ses histoires amoureuses. Quand à Mimi, elle a toujours était sa grande copine qu'il aimait protéger. Même depuis trois ans ou elle est partie vivre en Amérique, ils ont toujours gardés cette amitié et un contact hors du commun.
- Hé ho tu rêvasse encore ?
La voix de T.K. le sortit de ses pensées et il regarda une nouvelle fois son frère.
- Vous savez tous que je déteste les grandes fêtes d'anniversaires…
- Hop, hop, hop ! Tu n'as rien à dire je te le rappelle ! De toute façon toute la bande est déjà prévenue…
- Tout le monde sera la tu veux dire ?
- Tout le monde ! Enfin… Sauf les Digimons, ils sont toujours dans le Digimonde pour l'entraînement que Gennai veut leur faire…
Les Digimons… Gabumon… Son compagnon de route… Faire son anniversaire sans Gabumon ne serait pas aussi drôle. Les Digimons faisaient partie intégrante de leur vie, et le fait qu'ils soient absents, c'était assez dur pour Matt. Mais Gennai faisait ça pour leur bien, ce n'est pas parce que l'on était en période de paix, qu'ils devaient se ménagés… Et puis, Gabumon reviendrait bien assez vite. Et de toute façon, Matt n'aimait pas fêter son anniversaire. Il se relaissa tombé sur son lit.
- Bon je vais encore dormir un peu… J'ai un drôle de mal de tête…
- Comme tu veux ! Oublie pas que demain 10h00 tu t'en vas chez Tai, compris ?
Matt marmonna quelque chose et T.K. sortit de sa chambre. Puis Matt pensa à Tai… Tai était devenu son meilleur ami lors de leur première aventure dans le Digimonde. Ils étaient devenus inséparables et partager tout. Ils en étaient même à avoir partager la même petite-amie, Sora… Mais tout ceci était du passé. Matt savait qu'il pouvait compté sur lui. Mais étrangement, ces derniers temps, a chaque fois qu'il voyait Tai cela le perturbait. Il était impatient, ou alors anxieux, il avait une drôle de boule qui se formait dans son ventre. Et surtout, il se sentait heureux de le savoir célibataire alors qu'il aurait du le poussé à ne pas rester seul. Qu'est-ce que cela voulait dire, pourquoi un tel comportement ?
Une fois de plus, les pensées de Matt se bousculait, alors il reprit son coussin ou il posa sa tête au-dessous…
(Ceci est ma première fic… Et ce n'est que le premier chapitre histoire de mettre en place peu à peu les choses. Les chapitres suivant arriveront très vite. N'hésitez pas aux reviews ça encourage toujours !)
