Le réveil sonnait comme tous les matins, et à chaque fois c'est la même chose. Je le repousse encore et encore, jusqu'à que je ne puisse plus le faire. J'ai malheureusement encore cours aujourd'hui, et j'ai intérêt à me dépêcher si je ne veux pas que ma mère débarque encore dans ma chambre pour me réveiller de sa manière douce et délicate.

En parlant du loup, je ne pu m'empêcher de me cacher sous la couette en entendant ses pas dans le couloir. La journée à peine commencé et j'ai déjà hâte qu'elle se termine…

- Eren c'est l'heure, ou tu vas encore être en retard !

- Oui maman je me lève !

Ma chère maman prend un malin plaisir à venir dans ma chambre tous les matins pour ouvrir en grand les volets afin d'être sûr que la lumière du jour achève de me réveiller.

- Le petit déjeuner est prêt, dépêche toi de te préparer Eren !

Encore sous ma couette, je lui répond par un grognement. J'attend d'être sur qu'elle soit partie pour enfin sortir du lit et piocher dans mon armoire les vetements du jour.

Connaissant bien mes parents ils vont encore me faire la morale sur le fait que je me couche trop tard le soir, que je passe trop de temps sur ma guitare ou sur mes chansons… Comme tous les parents quoi. Je sais que mon meilleur ami à le même soucis avec les siens, car il lit beaucoup trop de mangas.

Une fois habillé je me prépare mentalement à subir les remontrances de mes parents. J'ai à peine descendu les escaliers que ça ne rate pas !

Mes parents étaient en train de prendre leur petit déjeuner. J'ai eu à peine le temps de m'asseoir à table que le sujet préféré revient sur le tapis : mon assiduité en cours.

- Eren je te rappelle que tu as des examens à la fin de l'année, et que tes notes ne sont pas très bonnes… Tu es capable de bien mieux. J'ai fais des concessions sur le fait que tu ai refusé de suivre un parcours scientifique, tu pourrais faire un effort sur tes notes. A commencer par arrêter de te coucher a des heures pas possible le soir !

Ce qui est drôle avec mon père, c'est qu'on dirait qu'il ne se lasse jamais de répéter la même chose tous les jours. A croire qu'il a enregistré tout son discours sur un disque pour ensuite le passer en repeat ! Je décida d'ignorer ce qu'il me dit tout en prenant mon petit déjeuner. Mais c'était sans compter sur sa détermination !

- Tu devrais aussi moins te consacrer à la musique et au chant. Ce n'est pas avec ça que tu arrivera a avoir un avenir !

- Il est hors de question que j'arrête de chanter ou de faire de la musique. C'est ma plus grande passion avec la littérature, et je compte bien un jour percer dans ce domaine !

- Certe tu es doué, mais ce n'est pas ce qui t'apportera un avenir.

- Et qu'est ce que tu en sait papa? On dirait qu'à part ton travail tu n'aime rien d'autre. Il y a pas que les études dans la vie !

- Eren ne me parle pas sur ce ton…

- Ok dans ce cas la je n'ai plus rien à faire ici ! A ce soir !

Bien décidé à ne plus rester à la maison avec mon père, je me dépêcha d'en sortir pour aller en cours, en n'oubliant pas malgré tout de déposer un baiser sur la joue de ma mère. Elle soutient discrètement ma passion, mais aimerait quand même que j'obtienne mon diplôme "au cas ou".

Enfin seul… Je me dépêcha de mettre de la musique sur mon téléphone, en mettant les écouteurs à mes oreilles. Je me laisse entraîner par le rythme du morceau. Dès que j'ai un petit moment j'écoute de la musique, c'est presque devenu vital pour moi. C'est quelque chose dont je ne peux me passer. Et c'est encore pire depuis que j'ai découvert le groupe No Name. C'est ce groupe, en particulier le chanteur, qui m'a poussé aller plus loin dans la musique.

A partir de l'instant ou j'ai écouté leur premier tube, je savais que j'allais devenir un grand fan. Le groupe est très mystérieux sur leurs origines ainsi que l'identité des membres. Pour créer encore plus de mystères, ils se présentent au grand public avec les yeux bandés. On ne peut voir leurs visages au complet, mais No Name dégage beaucoup de charisme et compte aujourd'hui beaucoup de fans.

Quand je regarde les clips sur internet, je suis totalement subjugué par l'aura que dégage le chanteur. Je rêve de pouvoir un jour le rencontrer, et pourquoi pas surpasser son niveau.

Un message de mon meilleur ami Armin me sortit de mes pensées :

Hey Eren ! Tu as vu la nouvelle sur internet hier soir?

Hier soir? Non j'étais en train de composer une chanson

Encore ? Bon je te l'annoncer de vive voix toute à l'heure alors !

Non dit moi maintenant !

Tu te doute que ça concerne le groupe No Name hein ?

Argh aller diiiiiiiiiiiit !

A tout de suite ;)

Je range rageusement mon téléphone dans ma poche, puis j'accélère l'allure pour vite retrouver mon meilleur ami. Il avait vraiment le don de me mettre en haleine. En même temps dès qu'il s'agit de No Name, il sait que je vais vouloir très vite savoir !

J'allais rejoindre Armin au point de rendez-vous habituel lorsqu'une voix féminine attira mon attention.

- Bonjour Eren !

- Salut Mikasa !

Mikasa est aussi ma meilleure amie, mais je la considère surtout comme une soeur. Elle est toujours la pour moi et cherche à me couver à tout prix. Dès que j'ai des ennuis avec quelqu'un elle cherchera tout de suite à s'interposer. C'est parfois assez étouffant, mais je l'apprécie énormément. Je sais qu'elle aimerait que je sois plus pour elle, mais c'est mission impossible malheureusement.

Vous l'avez probablement deviné pourquoi : Je suis gay.

Mikasa est au courant bien sûr. Elle est un peu déçue mais me soutient, tout comme Armin. Le regard des autres me fait toujours un peu peur a cause mon orientation sexuel, du coup je préfère ne pas le dire. Mes parents aussi ne le savent pas, et tant mieux ! De toute manière ce n'est pas comme si j'avais quelqu'un dans ma vie en ce moment.

- On va retrouver Armin ? Me demande-t-elle après m'avoir fait la bise

- Oui il parait qu'il a quelque chose à dire sur les No Name, mais il fait durer le suspense...

- Ha Ha moi je sais aussi, mais je vais lui laisser le soin de te le dire !

- Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi?

- Toi qui est pourtant un grand fan, je pensais que tu étais déjà au courant !

- Oui Oui Armin me l'a aussi reproché, mais j'étais en pleine écriture de chanson hier soir… Et je me suis endormi sur mon cahier.

- Eren !

En parlant d'Armin, le voilà qui arrive enfin ! Armin est mon meilleur ami, ainsi que mon confidant. Il est très aggro aux mangas, et bizarrement surtout accro aux yaoi. Il prend un malin plaisir à me ship avec pas mal de personnages masculin d'ailleurs… Et veux connaître tous les détails sexuels si jamais j'ai quelqu'un dans ma vie. Une vraie fangirl en somme. Il est aussi claviste, il aime composer des musiques et m'accompagner lorsque je chante.

Je suis assez intrigué par ce qu'il veut annoncer mine de rien…Surtout si ça concerne mon groupe favoris !

- Hey Armin !

- Alors on ne fait pas le tour des réseaux sociaux avant de dormir ?

- Roh arrête un peu, je me suis endormi sur mon cahier de chanson, l'inspiration m'est venue très tard hier. Crache le morceau, c'est quoi la nouvelle?

- Alors tu sais vraiment pas?

- Puisque je te le dit…

- Hmmmm…. Je te le dirais peut-être qu'après les cours alors !

- Tu es suicidaire maintenant ? Dis le ou je t'étrangle !

- Ok ok pas la peine de monter sur tes grands chevaux… (Qui pense à Jean a ce moment la ? ;) )

- ….

- No Name va faire un concert dans notre ville la semaine prochaine !

- ….. Whaaaaaaaat? Tu es sérieux?

- Très ! J'ai vu le programme de leur tournée et on est dedans ! On va pouvoir les voir en vrai !

- C'est génial !

Assister à un concert de No Name est un de rêves, et il va enfin devenir réalité ! J'espère qu'on arrivera à se placer au plus près de la scène. Je pourrais enfin voir le chanteur en vrai…

- Eren ça va? Tu es tout rouge…

- Je suis sûre qu'il pense à Levi, le chanteur super sexy du groupe…

- Pas du tout !

- Cherche pas Eren, ton visage te trahit ! Et puis c'est vrai que vous iriez super bien ensemble mine de rien…

Armin fangirl, le retour. N'empêche qu'il n'a pas tord, la perspective de voir en vrai Levi me rend super heureux. Bizarrement je suis aussi un peu nerveux.

- Dès que possible on fonce acheter des places, en espérant être au premier rang !

- Il me semble que qu'on peut les acheter dès ce soir, on a qu'a y aller après les cours

- Bonne idée Mikasa

Ce qui est bien avec mes meilleurs amis, c'est qu'ils adorent tous les deux No Name. On va pouvoir partager cette expérience ensemble, j'ai vraiment hâte.

Hélas la cloche sonna, synonyme d'une journée de cours ennuyeuse. J'aime surtout la littérature et l'anglais, le reste ne me passionne pas tellement.

Notre classe est vraiment super, on s'ennuie très rarement car il y a toujours quelqu'un qui met de l'ambiance. Christa est comme d'habitude assise à côté d'Ymir (qui ne lui laisse pas trop le choix d'ailleurs), Reiner est à côté de Bertolt et passe son temps à regarder discrètement Christa. Ce n'est pas un secret, tout le monde sait qu'il est amoureux d'elle. Bertolt quand à lui à un faible pour Annie, qui est la voisine de Mikasa en classe. Jean est au fond de la classe côté de Marco. Pour finir Sacha et Cony sont comme d'habitude au fond également, avec un paquet de chips entre les deux. Il y a qu'eux pour manger des chips dès le matin..

La journée passe finalement très vite. Plus qu'une heure avant de pouvoir aller acheter les places !

Armin me passa discrètement une feuille avec un mot dessus. On a pris l'habitude de parler de tout et de rien sur une feuille ou dans notre cahier dès qu'on est en cours. Ce n'est pas bien je sais, mais je pense qu'on est loin d'être les seuls !

N'oublie pas que tu viens chez moi demain pour répéter !

Oui je sais t'inquiète

J'espère vraiment qu'on gagnera la compétition des jeunes talents…

Armin et moi sommes inscrits à une sorte de concours musical, qui se déroule dans notre ville. Une jolie récompense est à la clé, avec en prime une chance de se faire connaître. Même si on ne gagne pas on partagera notre musique avec les autres, c'est tout ce qui compte. Si on peut se faire connaître tant mieux.

On verra bien

Alors tu as hâte de voir Levi en vrai hein ?

Evidament !

Je suis sûr qu'il te plait, mais que tu n'ose pas l'avouer… ;)

De toute manière c'est une star, ce n'est pas comme si j'avais une chance avec lui…

On ne sait jamais Eren !

La sonnerie retentit enfin ! Nous nous dépêchons de ranger nos affaires pour ensuite filer acheter les billets. Par chance le guichet n'avait pas encore ouvert, on avait donc toutes nos chances pour être le mieux placé possible ! Il a fallu attendre un peu, mais ça valait carrément la peine.

- Super nous avons des places au premier rang !

- Vivement samedi prochain !

- Mais au fait Eren, tes parents vont bien vouloir que tu y aille ?

- Ah mince pas faux… Au pire je leur dirait que je passe la nuit chez toi.

- Hmmm comme d'habitude quoi

Armin fini par rentrer chez lui, et j'en fis de même. Quoique au final je n'avais pas du tout envie de rentrer pour l'instant. Je fis demi tour pour me diriger vers le parc, sur mon banc favori. J'étais au calme et je pouvais profiter d'une belle vue sur la ville. Je repris ma chanson de la veille pour la continuer. Ce n'est pas sans compter sur le vent qui ne me facilite pas la tâche. Mon esprit vagabonda sur No Name, mais surtout sur Levi, le chanteur.

Ce qui devait arriver arriva : a force de rêvasser je ne fis pas attention a ma feuille, qui s'envola, à la merci du vent. Je me dépêcha de la rattraper, mais une autre personne le fit à ma place. Un homme que je n'avais jamais vu. J'ai pourtant une drôle de sensation de déjà vu…


Coucou, voici le premier chapitre de ma toute première fanfiction Ereri Riren !

J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt :)