Disclaimer : Je ne possède pas Harry Potter, seul l'intrigue de cette histoire vient de mon imagination.
Chapitre 1 : Le Nettoyeur
1998
Harry Potter se réveilla en sursaut. Il souffla plusieurs fois, comme si il venait de participé à un marathon, puis scruta la pièce en plissant des yeux. Il était tard, a en jugé par l'obscurité qui régnait en maître dans la petite chambre du Terrier. Et mise à part les ronflements de Ron, rien ne venait troubler le calme ambiant.
Il n'était pas rare qu'Harry se réveille en pleine nuit. Depuis la fin de la deuxième guerre des sorciers qui c'était soldé par la mort de Tom Jedusor, les défunts hanté ses nuits, ses rêves comme ses cauchemars. Il était encore difficile pour lui d'accepter les disparue, les personnes tuer sans aucun scrupule par les Mangemort.
Harry se massa le front, se frotta les yeux et décida qu'un bon verre d'eau fraîche ne pouvait lui faire que du bien. Il prit donc mille précaution pour sortir de la chambre sans réveiller Ron. C'est donc à pas de loup qu'il s'activa, se redressant puis dans un geste d'habitude prenant sa baguette magique posé jusque là sur la table de nuit. Il quitta la pièce sans faire le moindre bruit.
En dehors de la chambre, le Terrier était plongé dans le noir et un faible « lumos » de sa part lui permis d'y voir un peu plus clair. Harry descendit les escaliers menant vers la cuisine des Weasley la baguette tendue devant lui.
Harry éclaira la cuisine de sa baguette, la lumière se reflétant sur les casseroles accrochées au dessus du plan de travail. Il s'approcha de l'évier, prit un verre et le rempli d'une eau claire et pure. Mais alors qu'il était sur le point de boire un « crac » significatif se fit entendre prêt de la porte d'entrée.
Sous la surprise il évita de peu que son verre ne lui glisse des mains. Il le posa et prit sa baguette magique. Il se dirigea vers la source du bruit et pointa sa baguette sur la porte d'entré avec précaution. Mais qui donc pouvait rendre visite au Weasley à une heure pareille ?
Harry s'approcha prudemment. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que la personne à l'origine du transplanage ne se manifeste.
Trois coups furent portés sur la porte d'entrée d'une telle façon que seul Harry pouvait les entendre. Harry s'approcha de la porte et ouvrit le bâtant pour voir à l'extérieur sans être vue. Et se fut le choque. Il le referma aussitôt et recula en titubant, encore abasourdie par ce qu'il venait de voir.
Lucius Malefoy. C'était lui. Harry en était presque certain. Cela ne pouvait pas être son fils, la personne qu'il avait vue était beaucoup trop vielle pour l'être. Harry réfléchissait aussi vite que son cerveau à moitié endormis ne lui permettait. Mais rien, non rien ne pouvait expliquer la présence de Lucius Malefoy ici.
« Tu va m'ouvrir Potter ? » Dit la voie d'une personne qu'Harry ne connaissait que trop bien.
Ce ton employé. Cette façon de parler. Mais c'était impossible. Comment ? Harry était tellement sous le choque qu'il ne répondit rien, la baguette pendue inutilement vers le sol.
« Ne me fais pas perdre mon temps, reprit la voie, je sais que tu es la Potter. Et je sais que cela doit te faire un choque mais écoute moi bien car je ne te le dirais qu'une seul fois. Je suis Drago Malefoy et je viens du futur. »
Harry sentit son ventre se tordre à cette annonce. Puis reprenant son courage il se décida à répondre.
« C'est impossible. Tu ne peux pas être Drago Malefoy. Prouve le moi. »
Harry entendit un profond soupire a travers la porte.
« Tu m'as sauvé la vie dans la salle sur demande, » dit-il avec difficulté. C'était presque un affront d'avoué qu'il en devait une à Harry Potter. «Je suis bien Drago Malefoy et si tu m'ouvre cette porte je veux bien t'expliquai la raison de ma présence ici. »
Harry hésita. Personne ne savait qu'il avait sauvé Malefoy dans la salle sur demande et connaissant le personnage, il était pratiquement persuadé que jamais Malefoy n'avait répété ceci à quelqu'un. Alors il s'agissait vraiment du fils de Lucius ? Il se dit soudainement qu'il aurait du resté au lit et qu'ouvrir cette porte ne lui apporterait que des ennuis.
« Nous avons peu de temps devant nous, » reprit un Malefoy qui commençait à s'impatienter.
Harry prit son courage à deux mains et dirigea sa main vers la poignée de la porte et doucement, l'ouvrit complètement. Drago Malefoy apparut dans le cadre. Il avait troqué sa robe de sorcier contre un costume noir et une cravate parfaitement nouée. Un badge en forme de sablier dorée était boutonné sur sa poche droite. Ses cheveux blond platine était plaqué en arrière et lui donné un air supérieur. Mise à part cela Harry ne put qu'accepter l'évidence : Il s'agissait bien de Drago Malefoy mais pas celui qu'il connaissait. La seule différence venait des traits de son visage, significatif de son âge avancé. Au jugé, il devait avoir vingt ans de plus.
« Malefoy... commença prudemment Harry, comment ? »
C'était la question qui se répété le plus dans sa tête.
« Pas ici, » trancha Malefoy d'un ton sec, « mais plutôt là bah. »
Il indiqua d'un signe de mains le garage des Weasley qu'Arthur utilisait pour menait ses expérience moldue.
« Et éteint moi cette baguette, » ajouta t-il en se retournant et en se dirigeant droit vers le garage sans attendre Harry.
Harry grommela un « nox » et il se retrouva de nouveau dans le noir complet. Il ne faisait pas confiance en Malfoy, pas du tout même. Mais sa curiosité le poussé à lui obéir et à le suivre. Harry s'engouffra dehors en refermant doucement la porte et emboîtât le pas de Malefoy.
Il faisait fraie pour une nuit d'été. La lune était en quartier et rien ne laissé présager ce qu'il allé se passé par la suite. Harry porté toujours son pyjama, c'était cependant la dernière chose à laquelle il pensé. Son esprit était entièrement concentré sur le dos de Drago Malefoy, et aux questions qui parcourrait son esprit.
Les deux sorciers atteignirent rapidement le garage des Weasley et Malefoy s'y engouffra en premier suivie d'Harry. La porte refermé, Harry vue Malefoy sortir sa propre baguette pour éclairé la pièce.
C'était un véritable capharnaüm qui y régnait. Des objets moldus de toute sorte était empilé ci et la a travers toute la pièce, si bien qu'il fut difficile de trouvé un endroit ou s'asseoir. Quand se fut chose faite, Malefoy fixa Harry dans les yeux et dit :
« Je vais commencer par répondre à ta première question, « comment ? » »
Malefoy saisie un attaché-case qu'Harry n'avait pas vue jusqu'à présent, l'ouvrit et une multitude d'objet en tous genre et de paperasse apparue devant ses yeux. Il saisit une petit boite puis referma le tous.
« Voici ce qu'ont appelle un porto-temps, » expliqua Malefoy en ouvrant la boite, laissant apparaître une petite boule argenté parfaitement lisse. « Il s'agit d'une invention du 21eme siècle créé par le Département des Mystère dans le but de remplacer les Retourneur de Temps. »
Il sortit la boule de la boite et la présenta à Harry tout en ajoutant :
« Avec ceci, tu peux voyager dans le temps à n'importe qu'elle époque et avec une sécurité garantit à 100%. »
Harry comprenait mieux la présence de Malefoy ici, ou plutôt comprenait comment il pouvait être présent ici, en 1998.
« Une garantit de 100% ? » questionna Harry.
« Le porto-temps possède des protection pour protéger à la fois les voyageur mais aussi la ligne temporel, » répondit Malefoy. « Les voyage ne se font que sur une durée précise. Un jour, une semaine, un mois, etc... Mais peut importe cette durée à la fin il faut toujours revenir. Il faut absolument revenir et touché le porto-temps au moment précis ou il nous l'indique. »
Harry passa outre le terme « où il nous l'indique » et s'intéressa plutôt aux conséquences.
« C'est la mort qui attend les retardataire, » dit Malefoy d'un ton morne. « C'est la meilleur de toute les protections. Les voyageurs son lié au porto-temps, ce qui les empêche de rester aussi longtemps qu'il le souhaite dans le passé. Mais ce n'est pas tous, » ajouta-t-il en voyant qu'Harry allé l'interrompre, « pour empêcher que le passé soit modifié, le voyageur et toujours accompagné de ce qu'on appelle un Nettoyeur. »
« Un Nettoyeur ? »
« Tu arrive parfois à ne pas interrompre ton interlocuteur Potter ? »
« La ferme, Malefoy ! » S'exclama soudainement Harry. « Tu débarques au Terrier en pleine nuit avec vingt ans de plus, mes questions son tout a fais légitime ! »
Malefoy scruta Harry mais ne répondit pas à sa provocation.
« Le travaille d'un Nettoyeur est le suivant : s'assurer que le voyageur ne modifie ou ne tente de modifier le passé. Il doit protéger la ligne temporelle. Et dans certain cas, s'il le faut, effacer la mémoire du voyageur. »
« Pourquoi ? » Demanda Harry.
Pour toute réponse, Malefoy rouvrit son attaché-case, prit un carton avec le sceau du Ministère de la Magie et le tendit à Harry. Celui-ci le saisit et commença la lecture :
Chère Mr Potter
J'ai l'inestimable chance de m'adresser a vous pour vous proposer d'être le premier à franchir le cap d'une nouvelle aire. L'époque du voyage temporel touristique est arrivée et vous avait été choisie pour être notre pionnier. C'est avec mon plus profond respect que je vous invite à un voyage dans le passé qui vous permettra de nouer des lien avec vos inestimable parents, parrain et autre personnes chère que vous avez malheureusement perdue au cours du temps. Me voilà donc entrain de vous proposé un voyage d'une semaine en 1977, ou vous remplacerez le professeur de Défense contre les forces du mal. J'attends une réponse de votre par dans les plus bref délais.
Le directeur du Département des Mystère.
C'était donc ça. Tous d'un coup, Harry comprenait la situation dans son ensemble. Un voyage dans le temps, voilà la raison de la présence de Malefoy en pleine nuit, mais alors cela voulait dire...
« Ce sera toi mon accompagnateur ?! »
« Le plaisir est partagé Potter, » répondit Malefoy d'un ton acide.
« Il est dit que je doit répondre dans les plus bref délais, » s'étonna Harry en passant outre la réplique de Malefoy. « Comment dois-je m'y prendre ? »
Malefoy reprit le carton des mains d'Harry et le rangea dans son attaché-case.
« C'est la que les choses coince, » expliqua Malefoy. « Cette invitation ne t'était pas adressé. Pas a toi, mais au Harry de notre époque. Cependant tu as refusé, ce qui nous conduit à la situation actuelle. »
Harry essaya de comprendre pourquoi son sois futur avait refusé une tel opportunité. Voir ses parents en chaire et en os, Sirius et tant d'autre, comment avait-il put répondre négativement.
« Tu m'as alors dit de m'adresser au Harry de 1998, que lui serait plus à même d'accepter la proposition. Mais je crois que ça cache quelque chose, que tu me cache quelque chose. »
« Comment ça ? »
« Parce que je vais devoir t'effacer la mémoire Potter. »
Devant la mine étonnée d'Harry, Malefoy ne put s'empêcher de ricaner.
« Tu ne croyais tous de même pas que j'allai te laissé partir avec toute ses information sur le futur. »
« A quoi bon accepté ce voyage alors ? » Répliqua Harry.
« C'est a toi de voir, mais sache que tu m'as dit une autre chose, encore plus importante. « prend la baguette, prend la avec toi » Je ne sais pas de quelle baguette tu parlais mais sache que si tu accepte ce voyage je t'aurais à l'œil Potter. Au moindre signe suspect je t'effacerais la mémoire et je cacherais ton corps en attendant la fin de la semaine. »
Malefoy n'avait pas changé. Il prenait plaisir à avoir du pouvoir sur Harry. Quelle fouine, pensa-t-il. Il n'ajouta cependant rien, car il voyait exactement de quelle baguette Malefoy voulait parler. La baguette de sureau. Mais pourquoi et comment son homologue du futur pouvait-il parler avec autant de détails alors que Malefoy lui avait assuré qu'il lui effacerait la mémoire.
Harry se sentit soudain très fatigué. Il était tard, et il avait peur que quelqu'un ouvre la porte du garage et découvre sa conversation secrète avec Malefoy.
« Bien, reprit Malefoy, je te laisse jusqu'à demain pour y réfléchir. Si tu accepte retrouve-moi à la même heure ici, je t'attendrais. Je te donnerais d'autres détails, mais maintenant il est temps pour toi de rentrer et de retourner te coucher Potter. »
Harry le confirma d'un signe de tête. Il sortit du garage sans dire un mot de plus et se dirigea vers le Terrier, le cerveau encore embrumé par toute les révélations de Malefoy.
