Bien le bonjour chère lecteur comme dit dans Ghost protector, voici ma fic secondaire. Parlant du légendaire Big Four dans le monde Wakfu crée par Ankama. Alors avant de commencer j'ai quelques précision à apporter, premièrement je vous conseille de regarder Wakfu, et les vidéos explicatives de zera the game si vous voulez bien comprendre cette fic.

Deuxièmement Harold et Mérida j'ai inversé leurs sexe pour des raisons scénaristiques que je ne peux pas vous dire pour le moment. Troisièmement cette fic est « un regarder la fic en version film », gros délire de ma part après avoir lu « New life for a hiccup version film », surtout la première partie du prologue là je me suis lâcher...

Et enfin dernière précision le deuxième auteur qui m'accompagne est un oc, donc no panique c'est bien ma fic.

Et avant de commencer je tiens à dire, que l'univers de wakfu, ces personnages, comme ceux de Dragons, Les cinq légendes, Rebelle 2012, et Raiponce ne m'appartienne pas. Je ne possède que le scénario de cette fic. Et sur ceux je vous souhaite bonne lecture !

Prologue : Le Désaccord

Ah ! Le monde des voyageurs trans-dimensionnels, connus plus communément par ses voyageurs comme « Fanfiction ». C'est dans ce monde et d'autres lui ressemblant que vivent les voyageurs et créateurs de dimensions autrement connus comme les « auteurs dimensionnels ». Ce monde est une passerelle à des millions de dimensions crées par les auteurs à partir de données tenues secrètes par les auteurs. Ce monde gigantesque a donc été divisé afin de mieux retrouver son chemin dans le dédale de portails dimensionnels.

Plusieurs secteurs primaires furent donc instaurés par les auteurs : Anime, Livres, Dessins animées, Bandes dessinés, Jeux, Divers, Pièces, TV, et les Films. Ces secteurs peuvent toutefois se rejoindre dans différentes dimensions. Bref dans les différents secteurs primaires les voyageurs peuvent donc se rendre à la dimension de leur choix grâce à de multiples options offert par les taxis de recherche du monde, et en passant par le secteur secondaire de leur choix, comme la mégapole Star Wars. Et comme si ça suffisait pas il y a au moins vingt langues différentes dans ce monde les bons jours... Bon vous m'aurez compris c'est un sacré merdier !

Quoi qu'il en soit je ne me suis pas présenté, donc voilà je suis un auteur dimensionnel qui travaille dans la mégapole de « Comment dresser votre dragon », et dans les district de liaison crossover à d'autres villes. Comme celle de « Rebelle 2012 », je suis en charge de trois dimension que j'ai crée : « The Big Four le mystère du nord, Équilibre, et dernièrement Ghost protector ». Là je vois que vous aller poser la question : Mais ils foutent quoi ces auteurs ? Et bien nous créons des dimensions parallèles et les visitons pour notre plaisir !

Bon on s'éloigne encore du sujet... Désolé je m'emballe. Bon donc comme je le disais je suis un auteur dimensionnel connu sous le nom de : « Mc arno », si vous visitez actuellement cette dimension, car oui c'en est bien une ! J'ai changé les règles et au lieu de créer une dimension à partir de ces sources secrètes hum... Hum... j'ai décidé de raconter ma propre aventure que j'ai vécu aux cotés d'un collègue qui vous sera présenter sous peu, avec les acteurs de ma ville, et d'autres acteurs dimensionnels venant d'autres villes. Avant que vous ne râliez que vous ne savez pas ce qu'est un acteur dimensionnel, c'est des personnes présentes dans presque toutes les dimensions d'une ville. Bon passons donc à la véritable histoire :

Tout commença sur la place française HHHIII...

*#*

« Mais non ! Je te dis que s'ils avaient su ces informations dans la première dimension de ce scénario, ils auraient été pourchassés et tués ! », déclara fermement un jeune homme portant un masque noir de carnaval, ainsi qu'une longue robe grise avec plusieurs symboles médiévaux étranges. Un pantalon également noir soutenu par une ceinture en argent. Il avait également des bottes noir, et des espèces de gants protège paumes sur ses mains. Ces cheveux étaient également noir. Et il se tenait planté là devant son confrère avec un regard menaçant.

En face de lui un autre jeune homme aux cheveux bruns mais clairs se tenait les bras croisés devant la déclaration du garçon. Il portait un jean bleu clair, des baskets noires, une veste synthétique blanche, et un petit masque noir et blanc sur ses yeux rappelant le symbole du Yin yang. Il se tenait droit et ferme soutenant ses propres opinions :

« Quant à moi je pense qu'ils auraient été désemparés par ces révélations, et qu'au lieu de les tuer ils auraient tout fait pour en être leurs maîtres ! », les deux grognaient légèrement à l'autre afin de soutenir ses idées. Ils serraient leurs poings dans le défi, se lançant un regard perçant, puis finalement l'auteur noir arrêta le combat en déclarant fermement :

« De toute façon on pourra jamais le savoir ! », dit-il en s'éloignant du jeune homme qui avait l'air pensif. Soudainement il claqua les doigts dans la résolution d'un problème. Il parla alors à son ami s'éloignant :

« Impossible dis-tu ? Sauf si je les sors de leur dimensions, afin de les placer dans un théâtre pour les faire regarder le film que je t'ai montré... », disait-il avec un sourire en coin, alors que le jeune homme désormais calme, se retourna vers lui, se frottant les mains dans l'excitation de ce qu'ils allaient faire. Finalement il parla à son tour :

« Ouais en plus ça pourrait être drôle en plus de résoudre notre petit conflit... Il faudra prendre les personnages d'après les événement du film... Et évidement nous devrons créer une dimension juste pour eux, la question est donc où... », se demanda alors le compère surexcité se tenant le menton dans la réflexion. Alors que le garçon réfléchissait avant que soudain il ne déclare :

« On a qu'à s'installer dans la dimension voisine à celle de « regarder l'avenir », je ne pense pas que Fantasticwriter nous en veule pour cela. Hein tu en penses quoi Jeyriss214 ? », ce dernier s'avança vers lui en levant son doigt en l'air avant de déclarer solennellement le début du projet :

« j'en pense que qu'est-ce qu'on fout encore là ! »

*#*

Monde des douze, c'était un magnifique début de journée partout dans ce monde, tout le monde était en train de profiter du soleil. Même à Beurk une petite île solitaire dans le nord du monde. Dans une crique du gouffre des corbeaux Hicca et Nora méditaient en silence dans la position du lotus. Hicca alors âgée de dix-huit ans portait comme à son habitude sa tunique verte, avec un pantalon de la même couleur. Des bottes en fourrures, avec évidement son gilet en fourrure par dessus sa tunique, son épée accroché à son dos, et finalement son étrange chapeau marron qui lui faisait comme des oreilles de chats sur la tête. Et qui étrangement se prolongeait derrière elle d'au mois trente centimètres, et se terminant en une sorte de touffe de poil pendant dans son dos.

Nora alors âgé de six ans, portait quant à elle une tunique rouge vif, avec par dessus un petit manteau de fourrure actuellement ouvert. Elle portait également un pantalon commençant en jupe de couleur rouge également mais d'un ton plus pale. Et pour compléter le tout elle avait un chapeau comme Hicca, de couleur rouge assortie à sa tunique. Elles n'allaient pas tarder à retourner au village, quand soudain un puissant flash lumineux blanc les emporta avec les villageois beurkiens, et les dragons de la Mort rouge sauf cette dernière...

*#*

Loin de là sur la route du royaume Sadida, Jack et Raiponce marchaient calmement en destination de nouveaux horizons. Jack était un grand garçon de dix-huit ans, avec des cheveux blancs, et des yeux bleu glace. Il portait une veste bleu océan équipé d'une capuche, ainsi qu'un short bleu également, mais d'un ton beaucoup moins voyant, et accroché à son dos il y avait un bâton de berger. Et pour finir d'épaisses sandales. Raiponce quant à elle avait toujours ses cinq mètres de cheveux blonds tressés derrière elle.

Elle portait une robe violette, avec attaché à la ceinture de cette dernière diverses poches et sacs, ainsi qu'une poêle à frire. Elle portait d'épaisses chaussures de marche ayant déjà vu beaucoup de kilomètre. Quand soudain un autre puissant flash lumineux blanc les emporta et avec eux le royaume de Corona, de Frigost, sans oublier les rois et reines de ces royaumes, et mère Gothel...

*#*

Méridus était dans la foret en train de pratiquer le tir à l'arc avec son arc magique personnel étant un crâ. Ses long cheveux roux bouclés chatouillait légèrement ses longues oreilles, mais il était habitué. Il portait son habituel costume bleu en mauvais état composé essentiellement d'une sorte de veste attaché simplement à son corps par de simples boutons, et d'un pantalon bleu également en piteux état. Il portait également de bonne chaussures de marches. Il venait de mettre dans le mille de sa cible.

Quand tout à coup un autre puissant flash de lumière blanche l'emporta, ainsi que le reste des habitants du royaume crâ de Dumbroch, sans oublier le roi et la reine, ainsi que tout les prétendantes à sa mains et leurs clans.

*#*

Un grand flash lumineux blanc apparu soudainement devant les deux auteurs masqué. Alors que celui avec le masque de yin et yang était en train de taper du texte sur une sorte d'interface magique devant lui. Une fois qu'il eut terminer il referma l'interface d'un mouvement de bras, avant de souffler à son collègue voyageur, alors que leurs invités forcés étaient encore tous plus ou moins dans les vapes :

« Je t'avais dit que je réussirais à tous les amener d'un coup... », l'ami en question renifla seulement à la remarque du premier auteur, et préféra regarder les acteurs transportés. Ils avaient en effet réussi à créer une dimension théâtre. Bien faite avec cela ils étaient actuellement debout sur la scène et derrière eux se trouvait un gigantesque écran de cinéma. La salle dans son ensemble ressemblait une sorte d'amphithéâtre couvert. En face d'eux il y a avait deux parties bien distincte de sièges, les trois quart étaient prévus pour des humains, quant au dernier quart il était composé de rocher plats gigantesques.

Et au centre de la salle là où se trouvent les meilleurs places. Il y avait une sorte de petite zone où il n'y avait que quatre sièges, un bleu, un vert, un rouge, et un jaune. Devant ces sièges il y avait Méridus, Hicca, Jack, Raiponce et Nora qui se relevaient péniblement, comme tout le monde. Cependant une personne était déjà remise sur pied comme pouvait l'entendre les deux maîtres des lieux en grimaçant légèrement à l'intensité de la voix :

« Mais qu'est ce qu'il se passe donc ici ! J'exige une réponse étant chef de la tribu hooligan de Beurk ! », criait Stoick parfaitement remis du transfert dimensionnel, au grand déplaisir des oreilles des deux auteurs dimensionnels, qui grimaçaient aux volume. C'est finalement Jeyriss214 qui répondait au chef beurkien, ainsi qu'à toute l'assemblée :

« Ah ! la ferme Stoick Haddock le Iop ! Ici vous n'êtes pas en droit d'exiger quoi que ce soit ! Comme aucune des autres personnes présentes ici d'ailleurs ! », s'égosilla alors Jeyriss, alors que derrière lui son ami resta les bras croisés à la violente réprimande de son collègue aux invités ci-dessous. Préférant de loin regarder tout les personnes présentent se relever et regarder dans la direction d'eux à cause de la lumière au dessus d'eux. Personne à part les hôtes avaient remarqué la présence de dragons. Un sourire sur ses lèvres il s'avançait alors faisant à signe à son ami qu'il allait gérer cela. Une fois au centre de la scène il fit claqua ses mains bruyamment avant de parler :

« Bonjour habitants du monde des douze, je vous souhaite la bienvenue dans ce théâtre ! », déclara soudain mc arno en regardant toutes les personnes présentent qui étaient très confuse à cela. Personne n'osait dire un mot de peur de provoquer à nouveau les foudres de Jeyriss. Enfin presque tout le monde, c'est finalement Hicca qui parla au nom de tous :

« Vous nous souhaitez la bienvenue ? C'est vous qui nous avez amené ici, hôtes super chaleureux qui ne se sont même pas présentés... », dit-elle avec sarcasme pur. A cette réflexion toute l'assemblé se tendit de peur de la réaction des deux mystérieuses personne. Un dragon plus que les autres, c'était un furie nocturne qui était heureux d'entendre la voix d'Hicca, mais inquiet tout de même, se demandant s'il devait agir. Pour le moment il décida de protéger le l'enfant dragon de six ans avec lui avant de faire quoi que ce soit d'autre. Finalement les deux personnes laissèrent échapper un petit rire, avant que la première personne ne reprenne son discourt de bienvenue :

« Ah ah ah... Très drôle Hicca... Mais tu as raison je suis confus nous ne nous sommes pas présentés... donc voilà je m'appelle Mc arno, et le gueulard là c'est Jeyriss214... » « Hey ! », s'écria Jeyriss, mais Mc s'en ficha comme il continuait : « Vous pouvez nous

appeler Mc et Jey... Bref nous vous avons amené ici pour voir un film ! », déclara fièrement Mc en jouant avec ses mains dans l'explicative. Tout le monde était encore plus confus à la déclaration de Mc, et pour le moment aucuns n'avaient remarqué l'autre race présente dans le gigantesque Théâtre. C'est Fergus qui demanda alors :

« Qu'est-ce qu'un film ? Et pourquoi nous avoir amené ici pour le voir alors que nous allons partir dès maintenant ? », à la remarque de Fergus, le regard de Jey devint dur et il activait d'un mouvement de bras sa propre interface dimensionnelle à l'ébahissement de tout le monde. Et il activa avec les lumières de la salle révélant pleinement ses occupants comme il réponda :

« Premièrement vous ne pouvez pas partir d'ici douzien ou dragons, car nous avons bloqé tout vos pouvoirs et fait disparaître vos armes, et que la salle est entourée d'une puissante barrière dimensionnelle, une autre autre vous empêche également d'interagir directement avec les dragons... », il laissa sa phrase en suspend, comme les beurkiens tentèrent de frapper les dragons avec leurs poings sauf pour Hicca et Nora. Et qu'ils furent stoppés par un mur d'énergie. Mc repris alors l'explication de son collègue, alors que tout le monde essayait d'utiliser leurs magies sans succès :

« Donc vous serez bloqués ici sans aucune capacité de vous battre ou de fuir tant que vous n'aurez pas regardé le film. Pour répondre à votre question un film c'est des visions du passé, présent ou futur en mouvement, et avec du son... Quant à notre raison de faire ceci, et bien on voulait clore un débat entre nous. » Tout le monde se calma au discourt de Mc regardant vers eux intrigués maintenant. C'est finalement Jack qui parla :

« D'accord et par curiosité vous nous laisserez sortir une fois le film terminé ? Et autre question au passage c'est un film sur quoi ou qui ? », demanda-t-il avec prestance, n'ayant pas encore remarqué ses amis à ses cotés. A la question Jey sourit comme il désactiva son interface en regardant le Frigostien, avant de répondre :

« Il est sur quatre personnes particulières se trouvant dans la salle, ce film racontera les événements d'il y a six ans pour eux... Et oui on vous laissera partir une fois qu'il sera visionné. », finit mystérieusement Jeyriss en croisant ses bras en attendant la réponse d'un des membres du Big four encore trop choqué de la suite d'événements pour remarquer qu'ils étaient côte à côte :

« Soit je regarderai ce film afin de pouvoir sortir... Une autre question est-ce qu'il a un titre comme un livre ? », la plupart des gens étaient d'accord avec les nouveau propos de Jack. Mais il y eut néanmoins un féroce débat sur ce qu'ils allaient faire. Pendant ce temps Hicca avait retrouver Nora et la tenait près d'elle lorsqu'elle remarqua enfin ses compagnons à qui elle fit un signe silencieux. Bientôt toute l'équipe s'était rendu compte de la présence de leurs amis et célébra ce fait silencieusement. Alors que Jey et Mc regardaient de loin les retrouvailles avec un léger sourire, Jey repris cependant la parole, après qu'un oui, et un grognement approbatif pouvaient être entendu dans la salle :

« Bon puisque que vous avez tous accepté veuillez prendre place dans les sièges, et les dragons sur les rocher plats devant vous... Ah au fait mention spéciale pour cinq d'entre vous... », termina une fois de plus Jey en regardant vers la direction du Big four avec un sourire cette fois. Une nouvelle fois beaucoup de chuchotement, et de grognement pouvaient être entendu, mais c'est Mc qui intervint rapidement pour répondre à leur question muette :

« Donc les cinq que je nommerai devront s'installer dans les fauteuils au centre et par couleur... Ils seront rejoint plus tard par un autre compère, mais pour le moment... Jack Frost dans le siège bleu, Méridus Dunbroch dans le rouge, Raiponce Tower dans le jaune, et pour finir... Hicca Horrendous Haddock IIIème du nom dans le siège vert avec Nora évidement ! », déclara Mc d'une voix heureuse. A la confusion de tous, en effet qu'est ce que ces quatre personnes ont de si important. C'est Rustik complètement révolté à l'idée de Hicca privilégiée qui demanda grossièrement :

« Quoi ? Hicca ! Mais elle n'est pas importante, elle est inutile ! N'importe qui dans la salle pourrait la remplacer comme mo... », avant qu'il ne puisse terminer sa phrase remplie d'arrogance, il se sentit soulevé en l'air. Il regarda donc avec terreur les deux hôtes, et Jey avait activé son interface. Rustik se tenait deux mètres au dessus du sol alors qu'une puissante boule de magie dimensionnelle se formait à coté de Jey comme il hurla au garçon :

« La ferme cervelle de Iop ! Elle bien plus importante et puissante que toi et beaucoup d'autres personnes dans la salle, alors la ferme! Sinon je peux d'assurer que la prochaine fois cette jolie boule d'énergie dimensionnelle te réduira en purée ! Comme

n'importe qui dans la salle si ils vont trop loin... C'est clair ? », demandait rageusement Jey à toute l'assemblé qui avait un peu peur de cet homme. Lorsque aucun son ne pouvait être entendu il reposa un Rustik terrifié par terre. Mc par contre se frappa le front dans l'incrédulité comme il continua ses propos :

« Bref prenez vos places, et pour information personne ne peut se mettre à plus de trois mètres des quatre personnes citées précédemment... Et avant que l'un de vous du genre Stoick, Fergus ou Gothel ne proteste... Celui qui discutera passera un petit moment en face à face avec Jey où il pourra faire tout ce qu'il veut... », termina alors sombrement Mc arno. Sa menace eut l'effet escompté vu que personne n'haussa la voix, et qu'il se mettaient tous dans un siège. A la surprise de personne Stoick, Fergus, Eleonor, Gothel secrètement furieux et les adolescents vikings trouvèrent les places les plus proches des quatre héros. Une fois tout le monde installé Jey éteignit les lumières et se prépara à lancer le film, alors que Mc se tourna vers le public une dernière fois en déclarant :

« Bien si vous avez besoin de nous nous serons certainement sur les poutres de la salle, alors n'hésitez pas à nous appeler. Cela signifie également que nous pouvons intervenir à tout moment... Pour proposer des pauses, ou faire d'autres choses... Ah et au fait le film que vous aller voir s'appelle... », laissa-t-il traîner en longueur alors que toutes le lumières s'éteignaient, et avant que la dernière ne disparaisse il termina la phrase que tout le monde voulait entendre :

« ...The Big four : Origine ! », Maintenant Hicca, Méridus, Raiponce et jack suaient à grosse gouttes. Le film était sur eux... Ce qui signifie que tous les secrets qu'ils ont gardé depuis leur rencontre il y a six ans vont être révélés ! Pas bon du tout pour eux ça, mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit l'écran s'alluma et le film débuta.

Bon voilà fin du premier chapitre de cette fic qui sera mise à jour le Dimanche, et uniquement si j'ai terminé le chapitre de cette dernière ! Car j'ai une fic hebdomadaire nommée Ghost protector qui passe en priorité par rapport à celle-ci. Évidement si vous me laissez une review j'y répondrai, même si vous n'êtes pas français. Bon voilà sur ce je vous à un prochain Dimanche !