Valérie

Résumé : Se passe durant l'épisode 2x09, lors des sélections pour les communales. Découvrons les pensées profondes d'une certaine brune pour sa blonde et vice-versa lorsque M Shuester décide, pour une fois, de ne pas attribuer tous les solo à Rachel Berry.

POV Santana

Mon dieu je crois que je vais vomir si elle continue de l'embrasser de cette façon. C'est de ma faute aussi… je le sais. Tout a commencé avec cette histoire de duo que j'ai refusé de faire avec elle. C'est depuis ce jour là qu'elle s'est éloignée de moi… pour se rapprocher de ce… « Binoclard » ! Et maintenant j'en paye les conséquences, comme là, sur le parking du lycée. Je venais tout juste d'arriver et voilà que ma journée commence à merveille ! Je me ressaisis et me décida à faire face. Je suis Santana Lopez, quand même ! Je relève la tête et fonça vers « Brittartie » qui venait tout juste de stopper leurs roulage de pèles. Berk ! Je suis sûr qu'il embrasse comme un débile. Il ne la mérite pas, je le sais. Dios mio, quand je repense à mes « sweet lady kisses » avec elle… pfiou ! J'ai chaud d'un seul coup ! Bon ressaisis-toi Santana. En plus elle vient de te remarquer. Elle me sourit… j'aime son sourire.

Salut San !

Salut Britt ! Four eyes… dis-je en regardant Artie.

Il me répondit et partit dans la foulée, sachant très bien que lorsque j'étais là, il devait me laisser seule avec ma meilleure amie, sous peine d'avoir droit à une belle petite insulte façon « Lima Height Adjacent » ! Je repporta mon attention sur ma blonde en lui souriant et lui tendant mon petit doigt. Elle avait beau sortir avec ce nullard, elle n'en resta pas moins ma meilleure amie et les habitudes restent des habitudes ! Et comme d'habitude, tous les élèves se circulent à notre entrée dans le couloir du lycée. Tous me craignait et donc tous craignaient Brittany… du moins, en ce qui concerne les mecs, je sais qu'ils rêvent tous de se la faire. Bande de connards ! C'est MA Britt ! Bon… plutôt la Britt de « 4 roues » en ce moment mais quand même ! Vous devez vous demander pourquoi je n'avoue tout simplement pas mes sentiments à Brittany plutôt que d'être jalouse… le problème c'est que nous somme au lycée de Mc Kinley, que je suis chearleeder et que je risque de subir des verres de Slushie dans la figure chaque jours. Je sais ce que c'est et je ne veux pas subir ça… non, ce serait trop honteux, je le sais car combien de fois j'ai renversé ces verres sur la tête de Berry où même Hummel… Quand je repense à ce dernier, ça me restreint d'avantages à vouloir annoncer mon « penchant » pour les filles… non… pas les filles mais juste ELLE. Bref, Kurt Hummel a été forcé de changer de lycée car il subissait trop de violence de la part des Titans… et j'ai pas envie de changer de lycée, pas envie de m'éloigner d'elle. Alors oui, je préfère me cacher et me contenter de son amitié plutôt que me dévoiler avec elle et NOUS faire subir tout ce que Kurt à subit.

Nous nous arrêtons devant nos casiers pour prendre nos affaires et se diriger ensuite dans la salle du Glee club. Tous étaient déjà présents et bien assis, attendant patiemment le professeur. Je me place à la dernière rangée, suivit de près par ma blonde qui préféra être avec moi qu'avec Artie… ce qui me réjouït. Je m'assis et commença à parler et rire avec Britt et Quinn lorsque M Shue fit son entrée. Il ne perdit pas de temps et commença à parler des chansons pour les sélections lorsque Rachel l'interrompt. Mon dieu mais est-ce que quelqu'un peu l'empecher de parler ? Shue la stoppa aussitôt et nous parla de nos concurrents. On dirait qu'il a eu une illumination d'un seul coup lorsqu'il parle d'intégrer la danse dans nos présentations donc… : Mike et ma Britt ! J'étais super contente pour elle, c'est génial ! Et Berry qui ramène sa fraise ! Grrr, je vais la tuer celle là ! Shue à l'air d'être en forme pour ne pas défendre Berry pour une fois lorsqu'il décida de ne lui donner aucun solo. C'est donc Queen Q et « Bouche de mérou » qui feront la balade ! Et bam ! Dans ta face Berry ! C'est fou, à l'entendre on dirait qu'elle est jalouse de Sam. Et Fabray qui s'engueule une fois de plus avec elle…. Bizarre… elles se sont toujours pris la tête mais là je capte leur regard et… oh my god ! Je suis une lesbo cachée qui a un gay radar qui fonctionne à merveille ! Non… Berry et Fabray c'est quand même bizarre… Beurk ! Faut que j'arrête, je commence à psychoter moi ! Je suivais attentivement les conversations lorsque je me prends ensuite la tête avec « Hobbit », ne supportant pas une parole de plus venant de sa bouche ! Mon dieu qu'elle me gonfle celle là ! C'en ai trop !

Je crois que ce que je viens de dire est sorti tout seule de ma bouche, pour une fois que ce n'était pas volontaire ! Merde ! Bon, oui, l'année dernière j'ai dépucelé son « tas de graisse ambulant » et je viens de le lui annoncer devant tout le monde. Je constatais que Brittany souriait. Bien sûr qu'elle souriait car elle savait que cette expérience ne comptait pas du tout pour moi ! Le pire coup de toute ma vie ! Vous voulez savoir le meilleur ? Allez, je vous laisse deviner. Trop facile, la personne en question est à côté de moi… et non ce n'est pas Q ! Même si elle est canon mais elle ne l'est pas autant que ma Britt.

Le cours se termine une heure plus tard et je sentais que Brittany était bizarre. Elle m'a juste dis qu'elle stressait un peu pour la danse mais je lui ai rapellé qu'elle dansait comme une déesse, ce qui l'a fait sourire. Par la suite, je ne l'ai plus revue, et pourtant je la cherchais partout… même Artie ne savait pas où elle était… La fin des cours passa ainsi que la soirée … pas d'appel. Artie a du la retrouver et elle est peut être avec lui maintenant… C'est vers 21h que je me décidais à me coucher, les écouteurs à mes oreilles, écoutant toutes les musiques qui me rapellait elle. Je sens que cette nuit va être un enfer.

POV Brittany

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur ! Les cours se terminent ainsi que la journée mais je reste dans cette salle, toute seule, dans le noir et contre le mur… me demandant vraiment si je vais assuré... Pourtant San m'a vite remonté le moral. Elle est si gentille avec moi. Parfois je m'en veux un peu d'être distante avec elle mais je suis avec Artie et… et je l'aime. Toutes ces nuits avec elles me manquent pourtant… ! Non, il faut que j'arrête de penser à eux et je dois me concentrer sur ma danse. Heureusement Mike est là… il est trop cool avec moi. Je reste comme ça, contre le mur, continuant de penser, encore et encore… lorsque j'entends Artie me parler.

Qu'est-ce que tu fais ? On te cherchait partout !

Je ne me retourne toujours pas, me contentant de lui répondre simplement :

Je suis morte de peur. Je suis là depuis cette après-midi. Je dois aller aux toilettes.

Mais de quoi as-tu peur ? Tu vas danser aux élections ! C'est réjouissant !

C'est là que je le regarde enfin.

Je hais la pression. Je suis plus talentueuse que vous, Britney me l'a appris mais je ne peux pas porter cette pression sur les épaules.

On sait tous que tu peux le faire !

Je sais que non ! Tout comme je sais que le criquet qui me berce la nuit me vole mes bijoux.

Je le vois qui baisse légèrement les yeux puis me parle de son peigne… son peigne magique ? Je me tourne vers lui, interessée et l'écoute parler. Je ne savais pas qu'ils existaient. Et pourtant Artie y croit. S'il y croit alors moi aussi. Il est d'accord pour me le préter c'est trop génial ! Cette nuit je vais bien dormir, grâce à lui.

POV Santana

Le lendemain de ma nuit affreusement déprimante, nous nous retrouvons de nouveau dans la salle du Glee club pour les répétions. Toujours aux côtés de Brittany qui avait l'air plus rassurée qu'hier, je remarquais l'absence de Puck et… putain encore cette Berry avec une idée bizarre derrière la tête. Ce scotch sur la bouche c'est juste histoire de se faire encore et toujours passer pour la victime ! Elle me tape sur le système celle là. Je remarque ensuite Quinn qui la regardait avec de la peine… pfff pourquoi pas avoir pitié d'elle tant qu'à faire ! Shue pêtait les plombs, je le voyais. Après une dispute avec « Hobbit » il s'adresse à nous. Une bonne petite leçon de morale, comme toujours à cause de Berry. Je vis ensuite Puck arrivé avec Lauren Zizes. Ils nous expliquent tout deux leurs venue et le remplacement de Kurt par Lauren. Je crois que je vais vomir. Noah avec Zizes ! C'est dégueu !

Bref, le cours passa et Je pris la décision de faire enrager Berry en faisant un clin d'œil à son cachalot de petit ami pour ensuite enfoncer le couteau dans la plaie en parlant du resto qu'il m'a payé à l'époque.

Je croise ensuite Brittany qui n'a pas l'air d'aller bien. Je vais aussitôt la voir et lui demander ce qu'il se passe. Stupide Artie ! Qu'elle idée de lui faire croire au peigne magique ! Elle croit à tout ! Elle est si innocente… et maitenant elle s'en veut d'avoir perdu son stupide peigne à la noix. Je lui dirai bien que tout cela n'est que foutaise mais je ne veux pas la blesser alors je me contente de la prendre dans mes bras et la rassurer.

Chut B… calme toi… tu n'as pas besoin d'un peigne magique pour réussir à danser et tu sais pourquoi ? Parce que TU es magique ! Toi et toi seule. D'accord ?

O… Oui…

Bon… aller, je vais te laisser répéter avec Mike. On se voit ce soir dans le bus ?

Oui… et … je t'ai pas demandé pour toi, comment se déroulait ton solo ?

Ah oui j'ai oublié de vous le dire ça ! Et bien figurez vous que je vais chanter « Valérie » d'Amy Whinehouse ! Moi ! M Shue m'a presque - je dis bien « presque » - ému lorsqu'il m'a dit que cette chanson me correspondait parfaitement. Mais il n'avait pas besoin de me le dire ! Je le savais déjà ! Amy me correspondait parfaitement, c'est certain ! Depuis, je suis aux anges. Je vais chanter un solo aux côtés de ma Britt qui va danser comme une reine !

Parfaitement bien t'inquiète ! Je sens que je vais m'amuser comme une folle ! Et tu seras là… en plus….

Et là je me mis à rougir je ne sais pas pourquoi… enfin si je le savais mais moi rougir, ça n'arrive jamais ! J'étais tellement heureuse de chanter près de la personne que j'aime… ! Elle me sourit puis partie rejoindre Mike pour répéter lorsque je partie de mon côté également pour répéter une dernière fois ma chanson.

1 minute ! C'est le temps qui restait avant que « Ken et Barbie » finissent leur balade et que cela soit mon tour de chanter mon solo… je suis confiante mais en même temps… c'est la première fois que je chanterai seule devant un tas de personne… La balade se termine lorsque j'étais dos au public, Brittany à ma gauche et Berry à ma droite. Micro à la main, j'entend la chanson qui démarre. Tout le monde commença à danser lorsque Brittany me mis une petite claque sur les fesses en souriant… « Britt, à quoi tu joues » pensais-je à ce moment là. Puis je me concentra et commença à chanter.

POV Brittany

Well, sometimes I go out by myself

And I look across the water

And I think of all the things, what you're doing

And in my head I paint a picture

C'est fou ce que San chantait merveilleusement bien ! Cette chanson lui allait à la perfection. Je ne peux m'empêcher de la regarder pendant que je dançais tout près d'elle.

'Cause since I've come on home

Well, my body's been a mess

And I've missed your ginger hair

And the way you like to dress

Pendant qu'elle s'approche de Mike, je me met à penser au début de la chanson, je n'ai pas pu m'en empêcher… ce geste, j'avais envie de le faire. Peut être parce que j'étais déçu qu'Artie m'ait menti. Je ne supporte pas les mensonges. San me mentais jamais elle… certes elle ne m'a pas dit que ça n'existait pas non plus mais…

Won't you come on over

Stop makin' a fool out of me

Why don't you come on over Valerie?

Valerie, Valerie, Valerie

Zut, c'est à moi, faut que je danse…

POV Santana

Je suis trop fière d'elle. Elle danse d'une façon parfaite ! Je suis déçue à la fois car je l'ai entendu dire à Artie que ses danses, c'était pour lui. Eurk ! Si seulement elle voyait que la seule personne qui arrive à être aussi fière d'elle c'est moi. « Binoclard » s'en tape, ce qui compte pour lui c'est sa réputation grandissante depuis qu'il sort avec ma blonde. Je chante le second couplet en regardant Brittany et l'inviter à s'approcher de moi d'un geste du doigt accompagné d'un air séducteur… c'est juste pour lui faire comprendre qu'elle n'aurai pas du jouer avec moi tout à l'heure. Elle s'approche et dansa près de moi.

POV Brittany

Là je craque… Santana Lopez, tu vas le regretter ! Je danse tout près d'elle, et là je sentais une drôle de chaleur m'envahir. C'est fou ce que faire l'amour avec elle me manquait parfois… Stop ! Ma petite Brittany, concentre toi et danse.

POV Santana

J'étais trop heureuse ! On avait gagné les sélections et pour une fois, ce n'était pas seulement grâce à Berry ! Je sais que j'en fais parti ainsi que « Bouche de mérou » et sa blonde mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est surtout grâce à Britt… et Mike bien sûr. Ils les ont tous impressionné et scotché sur place ! Désormais nous étions dans les coulisses, à attendre l'arrivé de Mr Shue, lorsque je vis du coin de l'œil Berry et Q qui se regardait… c'est quoi ce regard, bordel ? On dirait que Hobbit la fixait d'un air mécontent pendant que Q elle… mon dieu mais c'est quoi ça ? Je sais reconnaître un regard rempli de désir quand j'en vois un. Je ne peux m'arrêter de penser que cette idée de « Fabray » est bizarre… Surtout connaissant le « nain »… bref, je capte ensuite Brittany qui était avec Artie mais me regardait avec un large sourire. Britt, tu me cherches, tu vas me trouver.

POV Brittany

C'en ai trop… Je suis avec Artie qui me dit qu'il est fier de moi mais je ne peux m'empêcher de la regarder… Je suis déçue qu'elle ne fasse pas attention à moi tout de suite… au lieu de ça, je la vois qui regarde Rachel, puis Quinn… et je comprends de suite ce à quoi elle pense. Je connais San depuis l'âge de 8 ans donc je connais aussi ses pensées… et je sais qu'elle croit qu'il se passe des choses bizarre entre les deux chanteuses mais moi je pense que San en fait parfois trop. Lorsque je vis enfin son regard sur moi, je ne peux m'empêcher de lui sourire et je sentais également mes joues devenir brulante… pourtant je ne comprends pas, avec le froid qu'il fait dans cette salle ! C'est quoi ce regard, là ? San… arrête ça tout de suite. Elle voulait que je craque, elle voulait ma mort c'est pas possible… diable c'est fou ce qu'elle est sexy en plus ! Harg !… surtout quand elle fait ce geste là… cette manière de se mordiller la lèvre. Elle sait que ça me fait fondre. Je tente de lui montrer que je suis mécontente mais elle s'en fiche. Je la vois qui s'approche d'Artie et moi, sans me quitter du regard. Mais qu'est ce qu'elle veut ? Elle ne voit pas que je suis avec Artie ? Pourtant San n'a pas besoin de porter de lunette, je sais qu'elle a une bonne vue… Elle passe à côté de moi et me chuchote quelque chose à l'oreille. Apparemment Artie ne le voyait pas, trop occupé à regardé l'entrée de la salle pour voir si M Shue arriverai bientôt où non. « Faut qu'on parle et tout de suite Britt-Britt » Voilà ce qu'elle venait de me susurrer à l'oreille. Son souffle tout contre moi de cette façon allait me faire fondre dans la seconde si je me contrôle pas ! Cependant je ne peux en ajouter d'avantages lorsqu'elle me prit la main et me traîna à la sortie de la salle pour m'emmener… dans ce stupide placard à balai qu'elle avait improvisé.

POV Narrateur

Dans le placard, Santana maintenait fermement Brittany contre la porte, lui bloquant les poignets, sans la quitter de son regard.

Ca t'amuse de jouer avec moi ?

De quoi tu parles ? demande la pauvre Blonde bloquée.

Pour commencer, de ce petit numéro au début de ma chanson… et pour finir, de tes regards incessants envers moi.

Brittany se mit à sourire.

Je n'ai plus le droit de te regarder San ?

Stop ça tout de suite, chérie ! C'est moi qui pose les questions, d'accord ?

San…

La blonde ne pouvait s'empêcher de frissonner à l'écoute de ce surnom qu'elle n'avait plus entendu depuis qu'elle était avec Artie. D'autant plus que la brune lui sourit de façon prédatrice.

Oui… ?

Arrête de m'appeler comme ça…

La brune ne peut que sourire d'avantages, ravit que ce surnom perturbe autant sa blonde.

Comment ? … chérie ?

Arrête s'il te plait…

Pas tant que tu ne m'auras pas expliqué ton attitude de tout à l'heure.

Je… je… c'était juste, sur le moment… un simple geste amical tu vois…

Santana sourit et s'approcha doucement du visage de la blonde qui retint son souffle, pensant que la chanteuse allait l'embrasser… mais la brune se dirigea aussitôt à l'oreille de la danseuse pour lui dire :

C'est mal de mentir Britt… très mal…

San… arrête, je suis avec…

Mais Santana la coupa direct.

Tu l'aimerais vraiment, tu ne seras pas dans ce placard avec moi… tu me connais Britt, tu savais ce qui allait se passer si je t'emmener seule avec moi…

La blonde fut perturbée par la réponse de l'hispanique et ne peut s'empêcher de bredouiller.

San, je suis sérieuse…

tu l'aimerais vraiment, tu n'aurais agit de la sorte, tout à l'heure…

Elle posa sa main derrière la nuque de Brittany, lui caressant la naissance de ses cheveux lorsqu'elle continua de parler, la regardant de façon intense.

Tu n'aimerais vraiment que lui, tu ne frissonnerais pas autant lorsque je te touche…

En effet, Brittany était en train de frissonner, complètement sous le charme. La brune continua alors son numéro en dirigeant sa main vers la joue de la danseuse, lui caressant tendrement puis approcha son visage désormais à quelques millimètres de ses lèvres.

Britt… si tu ne m'arrête pas tout de suite je vais t'embrasser…

Mais la blonde avait craqué et plaqua directement sa bouche contre la sienne. Un long et tendre baiser s'ensuit pendant que la brune se plaqua davantage contre sa blonde, en baladant ses mains de part et d'autre de son corps. Elle voulait plus… elle avait envie de la danseuse, là tout de suite… mais une voix dans le couloir les stoppa net.

Santana ? Brittany ? Où est-ce qu'elle sont bordel ?

Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai la nette impression que là, maintenant vous avez envie de me tuer ! Hihi, je sais, je suis horrible mais bon, je pense à vous pour la suite, ne vous en faites pas ! Mais d'abord… : reviews, please L Choute