La nuit était tombée, alors que la plupart des gens était rentrés chez eux après une bonne journée de travail pour retrouver leur famille. Les agents du SHIELD avaient un train de vie bien différent : Leur maison était leur base, leur famille était leurs collègues. Ils vivaient, dormaient, riaient et pleuraient ensemble. Une vie qui devait être un choix, afin d'être prêt à tout pour protéger le monde.
L'équipe de Coulson était en filature depuis quelques jours, cherchant un homme au comportement suspect, qui d'après leurs informations, travaillerait pour une toute nouvelle organisation aux objectifs encore inconnus. Tout ce qu'ils savaient, c'est que leurs noms revenaient sans cesse dans des affaires de meurtres aux origines surnaturels. Le SHIELD ne pouvait donc pas ignorer ce problème qui, sans le savoir, allait devenir leur principal soucis...
De la musique retentissait, l'homme s'était rendu dans une soirée, certainement à la recherche de ses prochaines victimes. Cependant, Coulson avait son plan pour l'empêcher d'agir.
Coulson - « J'ai la cible en visuel. » Dit-il au reste de son équipe, tous reliés par des micros. « May, à toi de jouer. »
May - « Entendu. » Dit-elle non-enjouée. Elle détestait être sous couverture, devant jouer une personne qu'elle n'était visiblement pas. Malgré tout, elle restait très professionnelle, et une excellente comédienne. Ce n'était qu'une simple soirée nocturne dans un bar quelconque comme tout les soirs, rien de très extravagant. De ce fait, elle portait ses vêtements habituels, tout en noir, jean et t-shirt à manches longues.
Elle s'approcha de la cible. Ce dernier était au bar, accoudé comme un piler de comptoir, prenant du bon temps, regardant un peu autour de lui. Son regard s'arrêta sur une belle femme brune se trouvant à quelques mètres de lui.
Coulson - « Le poisson mord à l'hameçon. » prévient-il regardant la scène du balcon surplombant la salle.
Daisy - « Il n'a pas fallu longtemps. C'était une bonne idée de prendre May pour l'attirer, elle doit être son genre de femme. » Répondit-elle dans les coms.
Coulson - « Pour qui ne l'est-elle pas ? » Dit-il souriant sans vraiment attendre de réponse. Les yeux rivés sur la femme qui comptait le plus pour lui.
En dépit de sa vie professionnelle qui était une belle réussite quand on regarde le parcours exécuté, sa vie personnelle était un vrai désastre : il n'avait pas vraiment connu de femme digne de ce nom, et la seule avec qui il avait franchi le pas le croyait mort en service, dans la bataille de New York. Sa vie se résume donc au SHIELD, et hormis Daisy, qu'il considère comme sa fille, il n'y a qu'une seule autre femme à qui il fait entièrement confiance : Melinda May. Après tout, il se connaissaient depuis toujours, elle était sa partenaire depuis leur début à l'académie, alors pourquoi ne jamais avoir fait un pas dans sa direction ? Une question qui ne se pose pas quand on est un Agent du SHIELD : pas de relation entre les agents. Voilà la règle imposée par Fury, quand il était encore directeur. Cependant, c'était lui le nouveau boss maintenant. Coulson se demandait encore pourquoi il se refusait de faire ce qu'il avait toujours souhaité intérieurement. Il était clair qu'il l'aimait, toute son équipe le voyait, alors pourquoi ne pas s'avancer ? Peut-être par peur d'un refus, pourtant elle avait toujours été là pour lui, le protégeant, elle donnerait sa vie pour lui. Mais il hésitait encore à lui dire.
L'homme s'avançait vers May, le plan de Coulson marchait à merveille :
Homme - « Je peux vous offrir un verre ? » Fit-il, intéressé par cette superbe femme, il la dévorait littéralement des yeux.
May - « Avec plaisir. »
Homme - « Vous êtes venue toute seule ? » Dit-il faisant signe au barman de les servir. « Une aussi belle femme ne devrait pas être seule dans ce genre d'endroit. »
Daisy qui entendait tout : - « Attends, il la drague carrément ? Il va vite en besogne. »
Coulson - « C'était le but, on doit savoir ce qu'il trafique. »
May - « Je pourrais vous retourner la question. » Fit-elle en acceptant le verre.
Homme - « Je suis ici pour régler certaines choses, et vous ? » Questionna-t-il après avoir bu une gorgée.
May - « Disons pour la bonne compagnie. »
Homme - « Vous attendiez quelqu'un comme moi ? » Sourit-il.
May - « Peut-être. »
Homme - « Je suis flatté qu'une femme aussi ravissante que vous puisse s'intéresser à quelqu'un de ma trempe. Quoique je pourrais vous surprendre. »
Daisy - « Quel ego ! Je suis étonné qu'il n'est pas encore reçu son poing en pleine face. »
Coulson - « Moi aussi. »
L'homme avait toujours ses yeux rivés sur l'agent May, ils discutaient de choses et d'autres, son travail était d'obtenir un maximum d'informations. Mais soudain, l'homme changea de ton :
Homme - « Dites-moi, pourquoi ne pas dire à vos amis de se joindre à nous ? »
May changea de regard, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils se fassent repérer si tôt.
Homme - « Je vais vous dire, je vous veux tous les trois à l'arrière du bâtiment dans une minute, sinon je fais exploser cet endroit avec tous les gens qui s'y trouvent. Me suis-je bien fais comprendre ? »
May acquiesça, ayant tout entendu, Coulson et Daisy se dirigèrent à l'endroit indiqué suivit de May.
Coulson - « C'est pas vrai, comment a-t-il sut ? »
May - « Aucune idée. »
La minute étant écoulée, les trois agents se trouvaient maintenant à l'extérieur comme prévu, soudain, l'homme fit son apparition.
Homme - « Bien, vous êtes tous venue c'est génial. Après tout c'était la chose la plus sage à faire. Je crois qu'il est temps de discuter … Mais pas ici ! »
Et avant même que May ou Daisy, n'aient eut le temps de réagir, l'homme leur planta une seringue dans le cou, les endormant instantanément. Puis faisant signe à Coulson de ne rien faire, sous peine de représailles envers ses collègues, il l'endormit à son tour.
Les trois agents se réveillèrent dans une pièce sombre avec pour seul éclairage une petite fenêtre. Ils étaient attachés au sol, étourdis et désorientés, Daisy tenta de se défaire de ses liens en vains. Ils étaient attachés de façon à ce que leurs mains ne se touchent pas : Impossible donc pour May de se déboîter le poignet ou à Coulson de retirer sa fausse main. Ils étaient bels et bien pris au piège.
Daisy - « On est où ? Aïe ! Ma tête, c'est quoi ce bordel ! »
Coulson - « Vous n'êtes pas blessées ? » Dit-il inquiet.
May - « Non ça va. On doit sortir d'ici. »
Homme - « Vous rigolez ? » Dit-il, entrant dans la pièce. « On vient à peine de faire connaissance, et j'aimerais apprendre à vous connaître. »
Coulson - « Que voulez-vous ? Pourquoi nous avoir garder en vie ? »
Homme - « Car vous m'intriguez, vous et votre petite organisation du nom de SHIELD. »
Les trois agents du SHIELD étaient surpris, cette homme savait qu'ils étaient du SHIELD. Qui était-il ? Et que voulait-il ?
Homme - « Mais pardonnez moi je suis malpoli : mon nom est Spiritus, je fais partie des gens que vous traquez sans relâche, vous autres, du SHIELD ! »
Coulson - « Vous et votre nouvelle organisation. »
Spiritus - « Oh non, par pitié, ne me dites pas que vous y aviez vraiment crus ? J'ai tout monté pour vous attirer à moi. Il n'y a pas d'organisation, je suis seul. Un loup solitaire qui vous traque depuis quelque temps. »
Daisy - « Comment ça ? Pourquoi s'intéresser à nous ? »
Spiritus - « Parce que je suis le renouveau ! Je suis l'avenir de l'humanité, et vous, vous nous empêchez de prospérer. »
May - « Nous ? »
Spiritus - « Je suis un Inhumain ! Et le SHIELD nous empêche de nous révéler au grand jour. Je suis celui qui fera des Inhumains ce qu'ils sont réellement censés être ! Des dieux. »
Coulson - « Vous êtes taré. »
Spiritus - « Non je suis réaliste ! Vous nous bridés, avec votre INDEX. Et pire encore, quand certains veulent voler de leur propres ailes, vous les neutralisez ! » il s'arrêta pour reprendre son souffle avant de poursuivre calmement. « Spiritus n'est pas mon vrai nom, il signifie 'esprit'. L'esprit humain est d'un complexe que vous n'imaginez même pas. Je … je peux lire dans les pensées. Au début j'étais un homme comme tout le monde. Je menais une vie paisible, j'avais une femme. Mais un jour, je suis passé à travers ce que vous appelez ''la brume''. J'en suis ressorti choqué, j'ignorais ce qu'il venait de ce produire. Mais j'étais heureux, j'avais survécu, cependant, c'était avant que les voix ne commences. »
Daisy - « Quelles voix ? »
Spiritus - « Dans ma tête ! Je pouvais entendre les voix dans la tête des gens qui m'entouraient. Et je ne le contrôlait pas, alors je suis parti. Je me suis isoler, je voulais comprendre ce qu'il m'était arrivé, j'ai cherché, encore et encore. Et après avoir trouvé, après avoir rassemblé tout ce que je pouvais sur les Inhumains, je suis rentré chez moi. Mais une fois devant ma femme, je pouvais entendre ce qu'elle pensait. J'étais parti un mois, en lui disant que c'était pour le travail. Mais je ne pensais pas qu'elle me ferait ça. Dans un coin de ses pensées, je pouvais lire qu'elle me trompait avec un autre homme. Je suis rentré dans une colère folle, et … tout ce que je me souvient c'est elle, étendu sur le sol dans une marre de sang. Après quoi je me suis juré de faire éclater la vérité, toute la vérité ! Et entre autre, celle que le SHIELD cache depuis tout ce temps. »
Coulson - « Vous délirez, vous êtes un malade, le SHIELD protège le monde des gens comme vous. »
Spiritus - « Vous avez peur, je peux le voir. Et toi aussi l'Inhumaine, tu as peur, je suis désolé mais même si nous sommes semblables, tu fais partie du SHIELD. » Puis se retournant vers May « Toi par contre tu n'as pas peur … C'est étrange, je n'ai encore jamais vu ça. Tu m'intrigue, tellement que c'est par toi que je vais commencer. »
Il la prit, et l'emmena vers les chaînes fixées sur le mur en face d'eux. May était maintenant debout, attachée les bras écartés vers le haut, impossible pour elle de bouger, ses pieds étant sanglés solidement.
Spiritus - « Je veux connaître vos secrets, je veux connaître tous vos secret et libérer le monde. »
Coulson - « Qu'est-ce que vous allez faire ? » Dit-il inquiet.
Spiritus - « Tu le sauras bientôt, alors regarde. » Dit-il prenant un couteau de sa poche. « Les secrets, c'est ce que les gens gardent, parce qu'ils ont peur d'avouer certaines choses. Mais voyez-vous, avec la douleur, les gens ont tendance à les abandonner sans lutter, comme s'ils devenaient secondaires. »
Il posa la pointe du couteau sur le ventre de l'agent May, et commença à l'entailler lentement afin de faire durer le plaisir.
May - « Argh ! »
Spiritus - « Aller, livre moi les secrets du SHIELD, et la douleur s'arrêtera ! »
Coulson n'en croyait pas ses yeux, cet homme était en train de torturer la femme qu'il aimait. Même si la Cavalry n'en était pas à son premier rodéo, le simple fait de la voir souffrir le rendait fou. Un spectacle insoutenable aussi bien pour lui que pour Daisy. Elle savait May forte et capable de faire face à ce genre de situations. Mais elle ne supportait pas non plus de voir son OS être torturée devant ses yeux.
Coulson - « Si vous pouvait lire dans les pensées, pourquoi nous torturer ? »
Spiritus - « Hehe ! Pour la simple raison que je ne peux lire que ce à quoi vous pensez dans l'instant présent. En outre, actuellement vous pensez à autre chose que ce que je convoite. Je dois donc m'y prendre autrement, et de doute façon j'aime vous faire souffrir. » Dit-il avant de planter violemment le couteau dans le ventre de May. Lui faisant échapper un cri de douleur. Retournant la lame dans son corps, faisant couler le sang en abondance sur le sol. La douleur était insoutenable, même pour elle.
Spiritus - « Alors ? Tu te décides à parler ? »
May - « A la minutes où je me libère, vous êtes un homme mort. » Dit-elle, lui crachant du sang à la figure.
Spiritus - « Belle et forte, c'est rare de trouver des gens comme toi. Tu ne me facilites pas la tâche, mais ça m'intrigue encore plus ! » Il arborait un regard de psychopathe, comme si la vue du sang lui procurait du plaisir. « Ce n'est pas grave, si ça ne marche pas avec toi, ça marchera avec ton collègue. » Il se retourna vers Coulson, ce dernier fixait la blessure de May, le cœur battant à toute allure, il ne voulait qu'une chose : neutraliser l'homme qui torturait la femme qu'il aime. Mais l'homme s'arrêta, baladant ses yeux de Coulson à May, comme s'il venait de comprendre quelque chose :
Spiritus - « Aaah ! D'accord … Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Vous l'aimez n'est-ce pas ? » Dit-il à Coulson, pointant May du doigt.
Coulson ne disait rien, Spiritus venait de lire dans ses pensées, et révéler au grand jour ses sentiments envers son commandant en second. Daisy regardait la scène devant elle, elle ne savait quoi penser. Au fond d'elle, elle avait toujours sut que Coulson avait des sentiments pour son OS. Cependant, elle pensait que les circonstances n'étaient pas des meilleures pour avouer un amour refoulé.
May - « Phil ... » écarquillant les yeux, elle ne s'attendait pas à une telle révélation, et encore moins dans une telle situation.
Spiritus - « Et le pire c'est que tu n'essaie même pas de nier. Ah ah ! Qui aurait crut que le SHIELD pouvait avoir des sentiments. Soit, ça ne rendra la chose que plus intéressante. Tu tiens à prendre sa place ? » Dit-il à Coulson.
May - « Non ! Fini ce que tu as commencé. »
D'un certain côté, des trois agents présents, elle était la plus à même de résister à la torture. Cependant, elle faisait ce qu'elle avait toujours fait : protéger Coulson et les membres de son équipe. Même après une telle révélation, c'est l'agent du SHIELD qui parlait.
Spiritus - « C'est touchant. » Et se retournant vers Coulson « Tu peux la remercier. » Aussitôt dit, il prit le couteau qui était encore planté dans son ventre et brisa la lame à l'intérieure de son corps. La douleur était telle, que son cri se fit retentir dans toute la pièce. Un cri d'effroi, à glacer le sang des deux agents assit au sol. Les yeux de Coulson se figèrent, le cri résonnait dans son crane.
May leva les yeux en direction de son bourreau arborant un regard noir, un des plus noir qu'elle n'avait jamais fait. Ce qui énerva l'homme auquel il était destiné.
Spiritus - « Mais qui es-tu ? Personne ne peut résister autant … Vous commencez à me taper sur le système avec vos regards ! » Hors de lui, il brisa la vitre de la seule fenêtre de la pièce et prit un morceau de verre, avant de le planter à plusieurs reprise dans l'épaule gauche de May.
S'en était trop pour Coulson, fou de rage, il réussit à briser ses liens. Il se précipita vers l'homme responsable de ses souffrances et l'attaqua férocement. Spiritus se défendit brandissant le morceau de verre, s'en servant comme une arme blanche. Coulson esquivait les coups tout en ripostant du mieux qu'il pouvait.
Impuissante, May fit un signe avec sa main à Daisy, un signe qu'elles avaient élaboré durant leur entraînement, signifiant qu'il était temps pour elle d'utiliser ses pouvoirs. Seulement dans de telles circonstances, elle avait besoin de temps pour se concentrer afin de se défaire à son tour de ses liens. Temps dont Coulson manquait cruellement, épuisé, le visage en sang, il essuyait les coups les uns après les autres. Il se retrouva vite au sol, à la merci de l'inhumain. Mais Daisy était parvenue à se libérer, et d'une impulsion elle fit valser Spiritus contre le mur. Puis courut en direction de May pour la libérer. Cette dernière se précipita vers Coulson pour le relever. Les trois agents faisaient maintenant face au taré qui les avait séquestrés. Il s'était relevé, du sang coulait sur le coin de sa bouche.
Spiritus - « Vous êtes tous coriaces, je pensais vous tuer après avoir eut les informations que je voulais, mais les choses ne se passent jamais comme on l'espère, hein ? »
Coulson - « Vous n'avez pas idée. »
L'homme voulu bondir sur les trois agents, mais Daisy le plaqua à nouveau contre le mur grâce à ses pouvoirs, avant que May ne s'avance vers lui, l'assénant de coups, afin de se venger de l'avoir torturé. Dans une rage digne de la Cavalry, elle l'avait quasiment tué, quand Coulson intervint :
Coulson - « May, ça suffit ! On le ramène à la base, même si ça ne me plais pas, on ne peut pas se faire juge et bourreau, à moins de se prendre pour dieu. »
May arrêta de le frapper, elle se recula, se tenant le ventre, ses blessures saignaient abondamment.
Daisy - « On doit sortir de là. Prévenir les autres. »
Quelques minutes plus tard, Daisy avait trouvé de quoi communiquer avec la base qui allait leur envoyer une équipe d'extraction.
Spiritus était attaché solidement dans un coin, toujours inconscient.
Tous les trois étaient réuni, le fixant avec mépris pour ce qu'il avait fait. Quand soudain May, vacilla avant de s'appuyait contre le mur, manquant de tomber.
Coulson - « May, vous allez bien ? » Dit-il inquiet, se précipitant pour la rattraper, avant de constater que ses blessures étaient bien trop importantes et nécessitaient des soins au plus vite. Il l'assit par terre et se pencha sur elle pour vérifier les dégâts que la séance de torture avaient occasionné.
Daisy - « Vivement que l'équipe arrive pour qu'ils puissent te soigner. »
Coulson - « C'est trop grave, elle perd trop de sang, ils n'arriveront pas à temps. »
May - « C'est bon Coulson, je peux attendre. »
Coulson - « Non May, vous avez une lame à l'intérieur qui vous blesse un peu plus à chaque mouvements. Il faut la retirer. » Dit-il se retournant vers Daisy.
Cette dernière acquiesça, et partie chercher de quoi extraire la lame. Elle revient avec un genre de pince pour le bricolage, pas vraiment adapté pour ce genre de cas, mais ils n'avaient pas d'autres choix. Coulson fit signe à May voulant la réconforter, même si elle n'en avait pas besoin, mais par ce geste c'était surtout lui, qu'il réconfortait.
Coulson - « Prête ? »
May - « Allez-y. »
Daisy prit May dans ses bras, les bloquant afin qu'elle ne puisse bouger. Les deux agents savaient à quelle point elle était dangereuse. Ils ne voulaient donc pas risquer de réveiller la Cavalry, ne sachant pas quels réflexes elle pourrait avoir, même s'ils ne seraient pas volontaires.
Coulson introduit la pince dans la plaie, tentant de trouver à l'aveugle le morceau de lame, lui arrachant un cri de douleur. Il avait les mains qui tremblaient, il ne voulait pas la faire souffrir, mais c'était inévitable. Il parvint à retirer le morceau de lame, il prit un bout de tissu et appuya sur la plaie afin d'endiguer le saignement.
Daisy - « L'équipe d'extraction ne devrait plus tarder. »
Coulson - « Espérons-le. »
May ne disait rien, elle fixait Coulson, ne pouvant s'empêcher de penser à ce que l'Homme avait dit. Elle se sentait perdue, se demandant si Coulson allait lui en reparler plus tard. Elle fut tirée de ses pensées quand un quinjet du SHIELD se posa à l'extérieur : L'heure de la délivrance avait sonnée.
A suivre …
