Un petit OS que j'ai écrit il y a un peu plus d'un an et que je me décide finalement à poster. Donc, voilà. J'espère que vous aimerez. :P

Disclaimer: Castle ne m'appartient pas, bien entendu.

Rendez-vous manqué

Ils s'étaient donnés rendez-vous dans Central Park. C'était devenu une habitude ,depuis qu'ils étaient officiellement ensembles, à la fin de chaque enquête ils se retrouvaient près du banc, leur banc, pour se détendre et passer du temps ensembles. C'était sur ce banc, sous ce saule pleureur, que Richard Castle et Kate Beckett s'étaient dit pour la première fois les trois mots les plus magiques qui puissent exister: "Je t'aime".

En se remémorant ce souvenir, un large sourire étira la fine bouche de Kate. Elle marchait tranquillement et releva la tête quand elle sentit une goute tomber sur le bout de son nez. Des nuages gris avaient envahis le ciel New-Yorkais laissant échaper des milliers de petites gouttes. Elle pressa le pas regardant les enfants qui jouaient se presser pour se mettre à l'abris. Au bout de quelques minutes, Beckett aperçu enfin

Castle, débout à côté du banc, adossé contre le tronc de l'arbre, les mains dans les poches de son manteau. Elle sourit de plus belle et accélera encore le pas pour arriver plus rapidement auprès de lui, de celui qu'elle aimait.

Castle attendait sa belle, adossé contre le tronc du saule. Il avait vite couru s'abriter quand la pluie avait commencé à tomber. Il avait ensuite plongé sa main droite dans la poche de son manteau pour vérifier si la petite boîte en velour bleu était encore là. Il la sortit de sa boîte poche et l'ouvrit. A l'intérieur, une bague était posée sur un petit coussin. Rick sourit, imaginant la tête que ferait sa partenaire en voyant cette bague. Lorsqu'il vit la silhouette féminine de Beckett s'approcher, il rangea la boîte dans sa poche. Il essaya de respirer calmement prenant son courage à deux mains. Ce soir quand ils rentreraient il serait fiancé à la plus belle femme du monde du moins, il l'espérait. L'écrivain l'avait vue accélerer quand sa muse l'avait aperçu. Castle avait eu un petit rire, il la trouvait adorable. Kate avait ses cheveux complètement mouillés mais s'en fichait royalement. Son maquillage avait un peu coulé mais elle n'y prêtait aucune attention.

Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre lorsqu'un coup de feu retentit. Rick ferma les yeux l'espace d'une seconde et quand il les rouvrit tout semblait aller au ralenti. Il vit d'abord un homme de l'autre côté de la rue partir en courant. Il aurait voulu le poursuivre mais ses jambes refusaient de lui obéir. Il se retourna ensuite vers Beckett. Quand il la vit, au sol, baignant dans son propre sang, son coeur rata un battement. Il se précipita vers elle. Il essaya d'empêcher le sang de couler mais le liquide rouge parvenait à s'échapper entre ses doigts.

- Kate, reste avec moi, ne me laisse pas murmurait-il tout en prenant son pouls.

Ne sentant aucun battement de coeur les larmes lui envahirent les yeux.

- Reste avec moi Kate, RESTE AVEC MOI ! Hurla-t-il

ll tenta un massage cardiaque. Il entendait au loin, les sirènes des ambulances et de la police devenir de plus en plus proches. Il portait toujours plus de pression sur la blessure de Beckett. Il regarda son visage, elle avait les yeux ouverts, dans le vide, mais un fin sourire illuminait encore sa figure. Rick sentit à ce moment plusieurs ambulanciers l'éloigner du corps à présent sans vie de Beckett. Ses mains encore couvertes par le sang de Beckett tremblaient. Des larmes s'échappaient de ses yeux et se mêlaient au gouttes de pluies. Son coeur semblait avait arrêté de battre. Il avait envie de hurler mais aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche.

Il avait esperé rentrer avec à son bras sa nouvelle fiancée, mais il rentrera seul sans plus personne à embrasser.