Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling, sauf certains de ma création, vous les reconnaîtrez.
Voila... C'est la première fois que je publie une histoire longue. J'en ai d'autres en réserve, mais elles ne sont que peut avancées.
J'espère que vous allez aimer ! Voila un petit prologue sans prétention.
Je révise pour les rattrapages donc je ne publierai pas très régulièrement désolé...
Lily entendit la porte d'entrée claquer sous les cris de son père. Elle regarda par la fenêtre la silhouette de son frère s'éloigner dans la rue, jusqu'a disparaitre, laissant derrière elle la fumée de sa cigarette. James partait se cacher dans cet angle de rue un peu glauque ou il se réfugiait lorsqu'il était énervé, lorsqu'il se disputait avec son père, ou avec Albus. Et cela arrivait souvent. Un peu trop au gout de Lily. Elle s'en doutait, son frère partirait bientôt. Il n'en pouvait plus. Ce n'était pas contre eux, il était juste... Différent. James avait toujours été différent. Petit, il ne jouait pas avec Albus et Elle. Il regardait les nuages, en parlant avec Teddy. Parce que James avait cette colère en lui, cette rage qui bouillonnait et qu'il était le seul à ne pas voir, cette rancune qui le rongeait et qui l'éloignait toujours un peu plus.
Lily sourit, d'un sourire douloureux, la gorge nouée et les larmes aux yeux. Chez les Potters, cela faisait longtemps que les choses n'allaient plus. Pourtant ils s'entêtaient tous à faire comme si ils étaient heureux. Son père et sa mère tentaient de maintenir leur famille au bord de la rupture. Ce n'étaient pas de leurs fautes, pas seulement. Albus et James avaient grandement contribués à leur chutes. Et puis il y avait elle, qui du haut de sa fenêtre contemplait les allez et venues de sa famille, des ruines de leurs bonheurs. Elle non plus n'avait pas aidée. D'abord par son silence, puis par son adolescence difficile, ses notes médiocres, ses pétages de plombs rythmés par les lettres que ses parents recevaient de Poudlard à chacunes de ses retenues. Il y avait Teddy qui était parti, laissant un vide derrière lui, Il y avait Albus et ses copines à répétitions, James et ses joins qui enfumaient la maison, les disputes, la colère, Ginny qui avait perdue ses repères loin de son fils adoptif aux cheveux bleus, Harry qui travaillait trop et qui ne comprenait pas les autres, Ses parents qui les prenaient encore pour des enfants, et Tous les autres Weasleys envahissants, qui n'allaient pas mieux qu'eux mais qui refusaient de le montrer.
Lily prit sa veste et son paquet de clopes, descendit les marches en annonçant qu'elle allait voir Hugo, et sortie rejoindre son frère. Son grand frère aux yeux noirs.
Il était assit. Comme d'habitude, il regardait la lune. Elle aurait pariée qu'il l'attendait. Ca ne l'empêcha pas de lui demander ce qu'elle faisait là.
"Être seul ce n'est pas agréable." ce contenta t-elle de répondre, en s'installant à coté de lui. Elle alluma sa cigarette, il soupira.
"Tu sais Lily, ce n'est pas que je ne les aime pas."
Elle le savait. Car la colère de son frère venait de cet amour qu'il n'en pouvait plus de porter, de cette envie d'être aimé toujours plus fort, d'aimer toujours plus intensément que personne ne lui rendait.
"C'est juste que je ne comprend pas pourquoi ils sont comme ça. Je n'ai rien fais moi, je voulais juste être heureux. Je voulais juste qu'ils me comprennent."
"Toi non plus, tu ne les comprends pas."
James se redressa, le visage dans l'ombre mais la voix éloquante. Il s'exclama :
"Mais j'ai essayé ! J'ai essayé ! Je voulais vraiment que les choses ce passe bien c'est juste que..." Sa voix ce perdit dans la nuit et Lily attendit un peu avant de parler, laissant l'air frais du mois d'aout lui emplire les narines.
"Tu vas partir pas vrai?"
Il se rassit, et la regarda, avec un regard coupable, géné, mais elle ne détourna pas les yeux, le fixant d'un oeil perçant.
"Oui. Après que tu sois retournée à Poudard, je vais aller m'installer chez Teddy."
"C'est petit chez Teddy."
"C'est provisoire."
Ils se turent. Il n'y avait rien à ajouter après tout. Car ils étaient seuls dans la nuit, et que ce moment mélodramatique et pathétique n'était que la conclusion logique des dernières années. Leur famille implosait. En commençant par les enfants.
Car Lily allait retourné à Poudlard pour une dernière année, allait retrouvé le reste de sa famille encore au chateau, et ternir leur nom une dernière fois.
Et puis elle aussi partirait. Et il ne restera que Albus et son indifférence, sa suffisance, et ses parents abscents.
James ricana, le visage soudain mauvais.
"Je suis sur que Albus sera heureux de nous voir partir" fini-t-il par dire.
"Ne dis pas ça..."
"Quoi? Il nous déteste tu sais. Il ne nous aime pas. Il nous prend pour de la merde, et il a sans doute raison. Lui, c'est le seul au dessus de tout ça. Lui, il fait ses études d'Aurors et il file droit, et nous on explore les bas cotés. Mais il a sans doute raison, on est des merdes à coté de lui qui trace sa vie. Nous on fait des vagues et on passe plus de temps à couler qu'a respirer. Je suis sur qu'il sera content qu'on parte."
"Je crois que tu te trompes. Albus est notre frère. Il ne peut pas ne pas nous aimer." Et au fond d'elle, Lily avait un doute. Un petit rien qui venait chamboulé ses idées. Et si Albus les détestait vraiment? C'était bien possible après tout.
Lily ce demanda depuis combien de temps elle n'avait pas parler sérieusement avec Albus. Sans doute au moment ou il avait commencé ses études, un an plus tôt. Peut-être même un peu avant. Au moment ou il avait commencé à trainer avec Scorpius, le beau génie, le gentil garçon qui vous poignarde dans le dos. Lily détestait Scorpius, ses cheveux blonds, son assurance, ses amis, son amour pour Rose, Lily détestait tout ce qui faisait que Scorpius était humain. Mais Albus ne jurai que par lui, par son amitié retord avec le garçon.
James, lui, il était jaloux. Bien sur. Infiniment en colère de cette amitié fusionelle que lui n'avait pas. Lui il avait Fred, son ami, son cousin, mais pas son proche, non, James n'avait pas d'ami proche. Il avait Lily et Teddy, et puis c'est tout.
Ils restèrent prostrés un moment. Chacuns pensant à ce frère un peu trop intelligent pour eux, un peu trop hautain, un peu trop Serpentard.
Et puis ils bougèrent. Ils n'allaient tout de même pas rester là toute la nuit. Lily prit la main de James et esquissa un sourire pour elle même. James alluma une dernière cigarette et rentra avec dans la maison. Provocateur, il cracha presque la fumée dans les yeux de son père.
Harry préféra l'ignoré. Il y avait bien longtemps qu'il ne comprennait plus ses enfants. Ce soir ils mangeraient chacuns dans leurs coins. Lily et James ensemble dans la chambre de ce dernier, Albus dehors avec des amis dans un bar ou il rencontrera une nouvelle fille, Ginny dans le refectoire de l'hotel loué par les Harpies de Holyhead pour leur matchs du lendemain, et lui le célèbre survivant mangerait un plat surgelé dans sa cuisine.
Harry soupira en voyant ses enfants monter les escaliers. James avait trop d'influence sur Lily, il savait que la-haut ils fumeraient des joins et riraient devant des vidéos sans interet, usant de magie plus que nécéssaire et causant d'irreversible dégats aux mobilié déjà en morceau de James.
Harry ne savait plus quoi faire. Parce que lui même était au bord du gouffre, et que ses enfants l'épuisait. Involontairement il voulu que Lily retourne vite à Poudlard. Voir au quotidien le regard désagréable et arrogant de sa fille était un supplice pour ses nerfs.
Il reprit son journal, lisant sans vraiment les comprendre les nouvelles, pendant que Albus se préparait dans l'entrée. Il était très beau, avec ses cheveux noirs, ses yeux verts, ses traits fins et son corps mince. Harry contempla un moment son enfant. Ce dernier le vit, sourit, et vint lui poser un bisou sur la joue avant de partir rejoindre ses amis.
Albus était depuis toujours très proche de lui. Il ne saurait dire pourquoi. Mais déjà enfant, James était violent, et Lily dans un monde a part qui n'appartenait qu'a elle. Albus était le seul qui semblait aimer ses parents. Alors évidemment, Harry s'était rapproché de lui, son petit Serpentard aux cheveux noirs, au regard espiègle et intelligent.
Harry entendit les rires de James et Lily à l'étage. Il sourit. Il les aimait aussi, bien sur. Mais ils étaient des enfants difficiles. James, depuis les trois ans qu'il avait quitté Poudlard n'avait pas vraiment fait d'études, voguant de petits boulots à petites arnaques, et Lily, la si jolie Lily avait ce je m'enfoutisme exacerbé de son frère,sa négligence, car Lily n'aimait pas apprendre, elle n'aimait pas Poudlard, Lily aimait James et Teddy, et puis elle aimait lire et raconter des bobards. Lily écrivait. C'était son truc.
Harry soupira. Elle au moins avait quelque chose. James lui n'aimait rien ni personne, il était seul et n'avait pas d'envie. Il passait ses journées à trainer sur le chemin de traverse.
A lui seul il pouvait alimenter les journaux peoples durant des semaines. Entre arrestations pour violence, pour drogue, entre nouvelles conquêtes arrogantes et amitiés douteuses, James riait de cela, et jouait de son charme et de son sourire joyeux pour ce vendre aux plus offrants.
Harry soupira de nouveau. Ginny ne serait de retour que le lendemain soir. D'ici la il devait faire tenir la maison et empêché ses deux fils de la faire exploser.
Il croisa le regard de James qui descendait chercher à manger. Il n'essaya même pas de lui parler. James l'ignora tout aussi superbement et reparti voir sa soeur.
Lorsqu'il ouvrit la porte de sa vaste chambre, Lily fumait une cigarette à la fenêtre, en regardant les étoiles. Elle avait prit ce tic de lui. Lui aussi faisait ça souvent, lorsqu'il était seul. Lorsqu'il était défoncé.
Elle le regarda avec un sourire. Un sourire un peu heureux.
"Quand je retournerai à Poudlard, J'essayerai de t'envoyer des lettres régulièrement."
"Tu dis ça tout les ans."
"Oui mais... Maintenant que je suis toute seule, que Molly, Dominique et Rose sont parties, j'aurai plus de temps."
James soupira en s'accoudant à la fenêtre. "Tu sais, tu devrais te faire des amis. Autres que Hugo. Des gens avec qui tu t'entends vraiment. Un petit ami peut-être aussi."
Lily rit doucement. Elle répondit d'une voix douce et cruelle. "Pourquoi? M'envoyé en l'air? J'avais Scorpius pour ça. Rose me l'a prit. Albus me l'a prit. Après il y a eu Peter. Lui je l'ai perdue toute seule. C'est peut-être moi qui me suis perdue finalement. Dans les bras de Mike. Un serdaigle idiot, une grande première. Il y a eu David, et puis Dimitri, les poufsouffles. Gentils, mais trop fragiles. Je les ai brisés, et je me suis encore perdue dans les bras de Scorpius, et du coup j'ai perdue Rose. Et Scorpius. Mais eux ce sont retrouver bien sur."
James dévisageait sa soeur. Dans son esprit, elle n'avait encore que quinze ans, lorsqu'elle lui parlait de ses doutes, alors que le reste du monde la voyait froide et distante, comme elle paraissait intouchable la petite Lily! Trop jolie, trop charmeuse. C'était un jeu pour elle. James savait qu'elle perdrait. Pas si tôt. Pendant un temps il avait cru qu'elle aimait Scorpius. Mais non. Lily n'aimait personne. Lily ne ressentait rien. Lily était totalement impénétrable. Sauf devant lui. Et ça lui faisait mal, de la voir, sa si jeune soeur, fumer trop parce que retourner au chateau la rendait malade, la voir faire les même erreurs que lui.
"Tu sais Lily, j'étais comme toi avant. Le prince des Serpents de Gryffondor. L'enfoiré. J'aimait ce rôle et il m'allait bien. Mais Poudlard ce n'est pas la vrai vie, Poudlard c'est un monde factice, ce qui ce passe dehors n'a rien en commun avec les bruits de couloirs. Alors fait toi des amis."
Pour Lily, cette phrase raisonna comme une suplique. Une dernière volonté d'un frère qui voit son miroir brisé dans les yeux de sa soeur. Alors elle dit oui. Elle allait essayer, elle allait se lier avec des gens. Des gens de son âge. Pas des plus âgés. Des gens de son année en commençant par ses cousines, puis par les filles de son dortoir. Puis elle finirait par les autres. Parce que son frère en avait besoin, ça ce sentait.
"Toi aussi, tu devrais commencer à bouger tu sais." Elle avait dit cela d'un ton neutre. Elle poursuivit sur la même note monocorde : "Tu stagnes depuis trois ans. Trouves toi quelque chose, quelqu'un. Bouges James. Bouges. Si tu restes en plan je vais te dépasser. Albus est déjà loin devant. Teddy et Victoire aussi. C'est le moment de prendre le départ tu crois pas? Pour nous deux."
Il ne dit rien. Il n'avait rien à dire. C'était un concept interessant. Une course. Voila un challenge qui lui plaisait. Une course à la réussite sociale entre lui, Lily et le reste du monde.
James sourit et prit sa soeur dans ses bras. Oui, sa soeur était sa bouée. Son petit truc qui l'empêchait de couler définitivement. Depuis toujours. Lorsqu'elle est née, il se déchirait déjà avec Albus, et Teddy passait beaucoup de temps chez Andromeda. Alors cette petite chose toute jolie lui avait un peu sauvée la vie. Il la poussa, avec un sourire en coin, pour la faire sortir de sa chambre. Il en avait fini pour ce soir de s'apitoyer sur son sort, et il était tard.
Lily partie se coucher. Elle dormit mal. Comme les deux semaines suivantes. Les deux semaines suivantes, elle passa beaucoup de temps à écrire, parla un peu avec sa mère, rit un peu avec Albus, et puis elle alla rendre visite à Teddy le 31 aout. Elle aidait depuis une semaine au déménagement de James, mais elle voulait passée un peu de temps avec se grand dadet déguingandé.
Ils dinèrent tous les quatres, Lily, James, Teddy, et Victoire. Et puis ce fût l'heure, il était près de minuit, alors elle les serra tous dans ses bras. Le plus fort possible pour faire passé la tristesse qui l'emplissait à l'idée d'être séparée d'eux. Elle sortie, James l'acommpagna un peu.
Aux bouts de quelques mêtres, il l'arrêta et la regarda dans les yeux.
"Ca marche toujours notre petite course hein? Ca commence demain pas vrai?"
Lily le regarda à son tour, avec un sourire moqueur.
"Evidemment que ça marche encore. Tu crois que je vais louper l'occasion de te ridiculisé?"
James rit. Très fort, et Lily rit elle aussi. James savait qu'elle avait raison, qu'elle gagnerait sans doute. Après tout, c'était elle la plus intelligente entre eux deux. C'était elle la plus maline et la plus débrouillarde. Mais ça lui importait peu, si ça pouvait les sauver tous les deux.
Voila ! Merci d'avoir lu, une petite review serait très agréable ! A bientôt !
