Au font c'était une journée comme les autres, si on fessait abstraction de mon anniversaire bien sûr. Mais ici à l'école pour fille Ste Maria DELAVIGNE les anniversaires n'étaient pas fêté la seul chose qui changer c'était votre âge. La pluparts des filles ici n'avaient plus de parents - comme moi - mais savais tout de même qui ils étaient -tout le contraire de moi- alors on avaient toutes hâtent d'avoir nos 18 ans et de pouvoir sortir, être libre et faire notre vie par nous même. Moi j'en été bien loin. Donc ce matin du 28 août - comme tout les matins - je fessais mon lis, m'habiller rapidement, et dessandit me mettre en rang prés de la porte du réfectoire avec les autres. Je n'étais pas très proche des filles ici, aucune d'entre elles n'avais réussi a lier un lien d'amitié avec moi, j'étais trop "différente". Quand les gouvernante commencèrent à faire l'appelle, Mr Montegne sortit de son bureau et appela:
-Elise dans mon bureau!
Je savais que c'étais moi qu'il appelait il n'y avait qu'une seule Elise sans nom de famille ici. Alors je me retourner et le suivis en me demandent se que j'avais fait de mal. Il referma derrière moi, et me dit d'aller m'installer sur une des chaise face a son bureau.
-Elise, commença t-il, si je ne me trompe aujourd'hui tu a 13 ans. Bon alors, quand tes parents ton laissé ici, ils m'avaient donné un mot, qui expliquer que le collier que tu avaient autours du coup devait-être offert le jour de tes 13 ans. Alors voilas.
Il me tendis une chaîne argenté et me pria de rejoindre les autres. Je glissais donc le collier dans mon tablier et parti pendre le petit déjeuner dans le réfectoire.
Après cela la journée se passa normalement, j'eu encore un 20/20 en dicter et je dus suivre mes leçons de math, nous étudiâmes les équations - leçon plutôt divertissante -.
Le soir venu, je pris ma douche. Je me plassa devant le miroir, coiffer mes long cheveux blond, je regarder mes grands yeux bleus. Et me mis en chemise de nuit. J'ouvris ma fenêtre pour admirer la nuit avant que ne sonne l'extinction des feu. Je pris alors la chaine, que j'observa pour la premier fois en détail. Ce qui était blizzard était que je n'est jamais su que mes parents m'avaient laisser quelque chose, et personne ici ne m'avaient j'aimais rien dit.
C'est dans cette penser que je découvris cette ouverture dans le pendentif. Quand je l'ouvris je découvris sur l'une des face une photo représentent 2 persons, l'une d'elle me ressemblent beaucoup et sur la 2eme face la légende "Pour notre fille Elise, pour que jamais tu nous oublis".
voilas c'estais mon premier chapitre j'attend vos avis avant de mettre le 2. je m'excuse pour la longeur de texte le 2eme est un peut plus long.
