Bonjour :) cette histoire n'est pas vraiment une Fanfiction sur the Walking Dead, j'ai juste gardé le contexte de la série d'AMC mais j'ai écrit ma propre histoire et mes propres personnages. Après il n'est pas impossible que Katean et ses amis croisent la route de Rick Grimes dans un futur proche...
L'avenir nous le dira...
Bonne lecture ;)
Ces monstres qui reviennent des enfers dévorent tout ce qu'ils trouvent. Ces monstres ne marchent pas seuls mais en une horde terrifiante qui engloutit tout sur son passage.
Par cette journée de chaleur, la silhouette fière et menue de Katean se dessine progressivement sur l'asphalte, recouvrant les quelques cadavres jonchés sur la route. Malgré le beau temps, l'humeur de Katean n'est elle pas au beau fixe. Elle cherche dans ce gouffre un précieux trésor et n'est pas d'humeur à se laisser malmener par quelques mangeurs de chair fraîche. Elle avance progressivement déterminé à en finir, et s'apprête à se battre seule contre une armée de nécromants. Elle a de bons réflexes et commence par liquider les premiers qui se détachent du groupe en reculant toujours un petit peu pour ne pas se retrouver au milieu d'eux. Elle en met certains à terre pour mieux tuer ceux qui arrivent derrière. Et s'en suit un perpétuel combat... Têtes qui débaroulent sur le goudron brûlant, crânes explosés à même le sol à l'aide de ses bottes. Au bout d'un certain temps, Katean commence à souffrir elle aussi de la faim et de la soif. Comme ces bêtes elle aimerait bien planter ses dents dans quelque chose de plus frais qu'une boite de conserve. Mais il faut se concentrer, un mauvais jeu de jambes, un coup raté, un cerveau encore intact et s'en ait fini d'elle...
Katean en tue un maximum puis finis par rebrousser chemin. Elle est épuisée et finira demain. Elle récupère sa moto laissé un peu plus loin sur la route. Il faudra qu'elle brûle les corps et qu'elle les inspecte d'un peu plus près car elle veut être sûre que sœur, Julianne, n'est pas l'une d'entre eux.
Après être arrivé près du lotissement où elle a élu domicile, elle range sa moto sous une bâche dans l'allée d'une maison désaffectée un peu plus loin. Elle prend la direction des immeubles, et grimpe sur un muret sur lequel elle a installé quelques pièges pour empalés les goules. Elle enjambe les piques et va se hisser par une fenêtre pour atterrir dans un appartement complètement saccagé et va s'écrouler sur le lit.
Dans ce décor, elle passe inaperçu, tout n'est que silence.
A son réveil Katean cherche des boites de conserve dans les placards de la cuisine. Il ne reste plus grand-chose, elle a pratiquement déjà tout dévoré les jours précédant. Elle déplie une carte de la région tout en dégustant des petits pois et quadrille les secteurs. Elle coche d'une croix ceux qu'elle a inspectés. Deux seulement. Il y a encore du travail! Et elle sait qu'elle devra encore les vérifier, parce que bien sûr des zombies ça bouge...
Elle ne compte plus le nombre de cadavres zombifiés qu'elle a tué et brûlé. Cela ne sert plus à rien. Au début c'était différent... Maintenant elle n'a qu'un but, retrouver Julianne.
Malheureusement les tirs et les feux attirent les autres...
Les autres se sont les survivants qui traînent. Des pillards qui font leurs lois. Ils font peur à Kate.
-Vaut mieux être seule que mal accompagné, se plait elle à penser.
Tout en mangeant son maigre petit déjeuner, Katean profite du silence pour fermer les yeux et se souvient du jour où tout à commencer à dégénérer.
Tout ça leur ai tombé dessus sans prévenir. Tout est allé très vite.
Elle se souvient s'être réveiller dans sa chambre comme chaque matin ordinaire. S'être dirigé à la cuisine pour prendre son petit déjeuner en famille. Et découvrir que sa mère et son frère étaient rivés devant les informations. Cela faisait maintenant plusieurs jours que suivre ces informations horrifiantes à la télévision les fascinaient. Un de leur voisin avait été infectés comme il le prétendait à la télé, et avait été transporté directement à l'hôpital. Ils n'avaient plus eu de nouvelles de lui ou de sa famille depuis. De ce fait tout le village en parlait, et sa famille ainsi qu'elle même été rivés devant les informations pour essayer de comprendre ce qu'il se passait en ce moment et a quelle sorte de virus il fallait s'attendre. Apparemment en une nuit la situation s'était aggravé puisque sa mère sanglotait devant l'écran.
-Oh maman je t'en pris arrête ces horreurs, c'est pas comme cela qu'on va commencer notre journée! et toi Dylan tu pourrais ne pas l'encourager!
-Non c'est très grave ma chérie! Tes oncles sont allés chercher des vivres, on va allés se mettre à l'abri dans le vieux bunker sous la cour...la situation devient vraiment critique, les gens s'infectent à vitesse grand V! regarde!
Elle lui montre l'écran. Des images de grandes violences apparaissent alors, digne d'une guerre. Un homme plein de sang s'approche de la caméra, puis plus rien. L'écran devient tout noir. La transmission est interrompu. Le présentateur s'excuse l'air mal à l'aise.
-Mon dieu mais c'était quoi ça?
-Et ça n'as pas arrêté de toute la nuit, ton père a été appelé en renfort et maintenant il doit partir avec un régiment de militaires pour aller aider la ville de Forth Worth.
-Quoi?! Mais ils ont le droit de faire ça?
Au même moment, ses oncles pénètrent dans la maison et les préviennent qu'il ne faut pas perdre de temps, ses tantes sont en train de préparer le minimum de survie pour tenir dans le bunker. Quelques voisins vont venir aussi.
- Hors de question, pas sans Julianne ! je vais la chercher et je la ramène ici ! s'écrit Kate.
- Non c'est trop dangereux ! Katie ! Ils ont surement dû prévoir une alerte dans son école. Elle est en sécurité. Tu ne peux pas prendre la voiture et affronter ce qu'il se passe en ville !
- Mais qu'est ce qui se passe ?! s'énerve t-elle tout en prenant son téléphone pour appeler sa sœur.
- C'est assez effrayant ! on a vu ça de près et les urgentistes n'arrivaient pas à maîtriser la situation. Alors il vaut mieux pour tout le monde de rester calme et de filer se mettre en sécurité dans le bunker. Allez chercher des provisions et de quoi vous occuper, tout le nécessaire médicale, et des trucs comme des lampes de torches etc... je sais que vous n'avez pas l'habitude mais tout va bien se passer avec Larry on gère !
- Et mon père il va revenir? maman m'a dit qu'il devait partir...
- Oui il est allé chercher le maximum de vivres et il arrive ils pourra pas repartir enfin je pense pas.. pas avec ce qu'il se passe en ville en ce moment c'est une vrai boucherie...
- Lui il peut circuler ? il peut vraiment pas aller chercher Julianne et revenir avec elle. c'est à une heure en voiture !
- Non crois-moi il n'arrivera pas à circuler jusque-là, les routes sont toutes bloqués ! c'est la panique dehors, il est allé dans le supermarché le plus proche. En espérant qu'il ne lui arrive rien...allez soit forte et montre aux autres ce qu'il faut faire Kate je t'en supplie, c'est toi l'ainée de la famille.
- Ok...j'essaie d'avoir Julianne mais elle décroche pas son téléphone...
Soudain sa mère s'évanouit...
Katean ouvre les yeux, elle se trouve toujours dans l'appartement, assise par terre dans la cuisine, sa boite de petit pois dans les mains. Elle se lève l'air résolu et part chercher sa soeur.
Elle avait caché quelques armes dans un abris de jardin, elle s'y rend pour y prendre des explosifs.
Avec sa moto, elle part en direction du lycée, là où est attroupé la plus grosse horde de goules. Elle a pris soin de prendre un fusil avec elle et avec le viseur, s'amuse à étudier les zombies un a un. Dans ceux qu'elle visent, personne ne semble avoir le profil de Julianne, ce qui est bon signe. Elle attire un petit groupe qui semble se détacher de la mêlée générale en leur faisant signe et rentre dans un espèce de garage, elle passe par la porte de derrière, dégomme quelques rodeurs qui ont pris le mauvais chemin et part discrètement se réfugier en hauteur. Elle a à peine le temps de se mettre à terre que tout explose.
-Ce sera déjà ça de moins, se dit-elle.
Elle redescend vers la route et finis au corps à corps la plupart d'entre eux. Malheureusement trop de zombies arrivent à cause du bruit et elle s'en va en courant le plus vite possible chercher sa moto.
Tel est le quotidien de Katean.
Katean se souvient alors de la panique dans sa famille et dans le voisinage ce jour là. Tout le monde s'afférait avec ses petites affaires mais malheureusement il n'y aurait pas assez de place pour tout le monde si ses petits cousins prenaient tout leur jouets et les voisins toutes leurs maisons. Après les quelques bagages futiles mis de côté on commença à faire entrer tout le monde dans le bunker non sans peine. Kate s'occupait des enfants, en l'occurrence ses cousins seulement, et son frère Dylan lui donnait un coup de main. Sa mère était stressé, le choc l'avait fait s'évanouir mais elle s'était remise et essayait d'organiser au mieux leur affaires de survie. Elles n'avaient toujours pas réussit à avoir des nouvelles de Julianne, ce qui ne les aidait pas trop à garder leur sang froid.
Julianne était en fait la demie sœur de Katean. Elle avaient dix ans d'écart, Julianne était née du second mariage de leur mère. Cela étant elles étaient comme deux soeurs jumelles. De par leur ressemblances physiques qu'aussi bien par leur caractères. Katean se faisait un sang d'encre. Le fait d'être séparé de sa soeur la terrifiait. Elle ne pouvait tout simplement pas se faire à l'idée d'être séparée d'elle dans un moment pareil et essayait d'échafauder un plan pour la ramener quand son père arriva enfin avec toute une armée de types habillés en militaires ainsi que de quelques collègues de travail ,dont Paul et Steven qu'elle avait déjà vu plusieurs fois. Ils leur annonçait qu'ils avaient dû faire demie tour, ils avaient ramener juste assez de quoi tenir une semaine au maximum et qu'ils ne pouvaient pas aller jusqu'à Forth Worth. Toutes les routes étaient bouchés de voitures de gens qui fuyaient la ville et la contamination allait de mal en pis.
- Mais qu'est ce qui passe bon sang papa! ?
- Ma chérie, écoute..tout le monde écoutez bien! il ne faut plus sortir d'ici, je sais qu'on va être un peu à l'étroit mais dehors ça va devenir la jungle incessamment sous peu. On va tenir quelques jours et voir comment les choses évoluent. On fera quelques rondes avec mes collègues tout les jours. Ils sont coincés ici avec nous et je leur ai offert l'hospitalité. Il faut garder notre calme, tout va bien se passer...
Katean prend son père à part.
-Papa, et Julianne? faudrait pas l'oublier! elle est tout seule dans son école et personne ne la protège elle en ce moment! il faut à tout prix la ramener parmi nous!
- tu as raison Katie. Je vais partir avec un petit groupe quand en ville ce sera plus calme et que l'on pourra circuler. On ira voir tout à l'heure ce qu'il en ait. Je te promet de la ramener chérie. dit-il en parlant à sa femme qui les écoutait.
Katean se sent inutile.
Il faut toujours que ce soit les hommes qui sauvent la situation! se dit-elle. En même temps toute seule elle ne peut rien faire. Pourtant...Katean se dirige vers son frère.
- Dylan, écoute moi, j'ai un plan, un peu risqué mais.. quand papa sortira il faudra en profiter pour bloquer la porte. Moi aussi il faut que je sorte. Je vais aller chercher les armes de grand père.
Katean prend conscience d'où elle est. Elle n'est plus cette petite fille apeurée des début de l'Apocalypse. Elle a bien changée. Elle traîne les cadavres zombifiés un à un. Cela met du temps mais finalement finis par brûlés plus d'une dizaine de corps. Elle brûlera le reste demain, elle est épuisée. Tout en regardant les restes des goules se consumés, elle réfléchit...
Soudain, des bruits de moteurs se font entendre au loin, Katean se retourne et pour une fois depuis longtemps, l'on peut lire de la peur sur son visage .
