Hey =3 Salut a tous !
Bienvenue sur cette nouvelle fiction ^^ A l'origine, ça devait être un simple OS, mais c'est désormais une fic a chapitre ^^ C'est un Thélazar affirmé, mais ce n'est en aucun cas le sujet principale ~
C'est un sujet qui me tient particulièrement a cœur, encore plus depuis le Live Anniversaire ^^
Je tiens a signaler que je différencie réellement le terme « Diable » et le terme « Démon » qui ne signifie pas la même chose =3 De ce fait, le terme "Diable" est sans aucun doute beaucoup répété ^^" Si vous trouvez que cela est gênant, je verrais pour modifier ça
Et on remercie bien fort Mina Jenkins pour la magnifique couverture de la fiction =D
Enjoy ~
Introspection
L'obscurité était totale sur le Cratère, et elle allait de pair avec le silence qui régnait a ces heures tardives. Dans une contrée reculé du pays, dans une petite clairière seulement éclairé par la lune, on pouvais trouver un petit campement endormis, ou tout du moins, pouvait-on le croire de prime abord.
Un homme, d'environ une trentaine d'année, était assis près d'un feu éteint, en position de méditation. Il avait de cours cheveux noirs, maintenu par un bandeau jaune légèrement agité par le vent. Il portait un pantalon de toile, et était torse nu. Rien ne semblait pouvoir perturbé l'état méditatif de l'homme.
Derrière lui, un autre homme se tenait a genoux. Il avait de long cheveux marrons qui tombait de manière désordonné sur son visage fin et portait une robe de mage rouge. Il avait, sur les joues, et sur l'arête de son nez, quelques écailles rouges sombres qui frémissaient quand le vent soufflait sur l'homme en méditation. Ses mains, légèrement crisper contre le dos de son compagnon de voyage, étaient également recouverte de quelques écailles rougeâtres et son front reposait entre ses mains, contre la peau pale. Il avait également les yeux clos, et respirait calmement, en rythme avec son compagnon.
La présence de chacun semblait apaiser mutuellement l'autre, de manière inconsciente. Pas un son, pas un mouvement ne semblait pouvoir perturber les deux hommes, profondément plonger dans leur méditation respective, mais indéniablement lié.
Si le paladin profitait de cette séance calme pour remplir ses réserves de mana, et se reposer, le mage, lui, se trouvait a nouveau face a son diable personnel.
Balthazar ouvrit lentement les yeux en sentant un brutal changement de température. Il n'était plus dans la clairière qu'ils avaient choisis comme campement avec Théo, puisque le vent ne l'atteignait plus. Il était toujours a genoux, non plus sur l'herbe humide, mais sur un tapis de fourrure étrangement doux, et ses mains étaient désormais posés sur une petite table de bois, et non plus sur le dos de Théo. Il releva le regard pour observer les alentours avec attention, un petit peu inquiet du changement inattendu d'environnement. Il semblait être dans un petit salon confortable puisqu'il discernait l'âtre d'un feu, et des murs de bois décoré de divers ornements. Alors, a peine rassuré, il se redressa lentement et tourna sur lui même pour que son regard tombe sur deux fauteuils, paraissant drôlement confortable. L'un d'entre eux était occupé par son diable qui lui avait sourit avec légèreté, sans aucune arrière pensé. Il l'invita a s'asseoir sur le second fauteuil, ce que fit le mage après un instant de flottement parfaitement compréhensible.
- '' Papa ? … Euh... Philippe... ? Comment dois-je t'appeler en réalité ? '' débuta avec hésitation le pyromage.
- '' Je ne suis pas ton père '' ronronna le diable en souriant doucement a l'humain. '' J'en ai juste l'apparence. Mon nom n'est pas prononçable dans votre langue. Alors oui, Philippe est convenable.''
Le duo resta un moment silencieux, avant que Bob ne demande doucement, avec une lenteur calculé, comme s'il se trouvait face a un fauve dangereux.
- '' Tu sais que Philippe était un nom donné au hasard par Grunlek, n'est-ce pas ?''
- '' Je sais.'' Il agita la main, comme pour dire que ce n'était pas important, mais Bob ressentit tout de même une vague de gratitude venant du diable, l'étonnant légèrement. ''Je ne m'attendais pas a ce que tu viennes me voir de ton plein gré Balthazar.''
- ''Je ne m'y attendais pas non plus a vrai dire. Je ne savais pas vraiment qu'il était possible de venir... Ici... Ou qu'on soit... Et d'ailleurs... Ou sommes-nous ? Et comment ?'' demanda avec intérêt Bob, en lançant a nouveau un regard sur la pièce et sur la cheminée ou brûlait un doux feu.
- '' Dans ton esprit. Ou d'autres ? C'est le seul moyen pour nous d'être au même endroit mais dissocié. Et avant que tu poses la question, oui, c'est toi qui a décider de la disposition de la pièce de manière inconsciente, et non, le feu n'est pas utile, mais j'aime bien les cheminées.'' ria, sans animosité, le jeune diable en fermant les yeux.
Le mage observa alors plus en détails son alter ego démoniaque. Il lui ressemblait pas mal, mais avait sans aucun doute plus de masse musculaire que lui. Philippe avait aussi les cheveux beaucoup plus cours, en brosse, et noir. Et son appartenance démoniaque apparaissait par les cornes noirs dans ses cheveux, les ailes rouges dans son dos ainsi qu'une queue reptilienne rouge, tout comme les écailles qui parcourrait son corps. Enfin, ses mains étaient dotés de griffes noires, et ses yeux étaient pareil a ceux d'un félin, de couleur rouge sang.
- '' Et aussi, la raison pour lequel tu est ici... Toi seul peux le savoir.'' Continua le diable avec, toujours, ce petit sourire doux qu'il lui adressait depuis son arrivé.
Bob se plongea dans un instant de réflexion, cherchant ce qu'y avait put causer sa venue dans.. Son propre esprit. Et se fit au passage la remarque que son diabme le connaissait véritablement bien.
- '' Il me semble que je songeais qu'il faudrait qu'on ai une discussion tout les deux a un moment ou un autre...'' tenta le jeune homme en grattant nerveusement sa joue écailleuse.
- '' C'est fort possible '' acquiesça son homologue. '' Et de quoi voulais-tu parler alors ?''
- '' De nous. Enfin... Plutôt, de... Notre relation conflictuel, mais drôlement... Calme depuis que je t'ai lâcher la main...'' L'éloquence soit disant légendaire du mage semblais avoir prise la poudre d'escampette, laissant son propriétaire mettre difficilement des mots sur ses ressentis, tirant un regard amusé du diable qui décida d'aider le petit humain.
- '' Tu t'étonnes que je sois aussi calme alors que tu est venue me tenter plusieurs fois ?''
- '' Entre autres'' approuva-t-il en hochant la tête.''Et que je te devais des remerciements.''
- '' Des remerciements pour nous avoir protégé ? C'est ridicule.'' Argumenta calmement le diable, avant de continuer tranquillement. '' Tu sais, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas simple pour toi que je sois continuellement a la limite de ton esprit, a observer se qu'il se passe.''
- '' Enfin, tu...'' tenta a nouveau Bob, avant d'être coupé par Philippe.
- '' Comprends-moi, je suis juste très curieux. Je suis né en même temps que toi, et je découvre le monde avec toi... Je te laisse y penser...''
Il fallait avouer que le mage ne s'attendait pas vraiment a ça. Il n'avait jamais réellement réfléchis aux états d'âmes de son alter-ego, ou sa vie. L'idée qu'il n'est jamais vu le monde autrement qu'a travers sa personne lui tira un frisson.
- '' Et donc, tu voulais me remercier d'avoir tenu ma parole en ne tuant pas Grunlek, Shinddha et Théo, j'imagine ?'' Et a ses mots, il grimaça en passant une main nerveuse sur sa joue, en parfait écho du mage quelques secondes auparavant, alors que son humain hochait lentement la tête, sentant son hésitation et son mécontentement. Alors il tenta avec hésitation, et putain, il avait l'impression de servir de psychologue a son lui intérieur.
- '' Quesqu'il y a Philippe... ? Tu as l'air... Contrarié.''
- '' Juste un peu !'' Il gronda alors subitement en fixant ses yeux dans ceux de son alter-ego, se redressant vivement. '' Il faudrait te mettre dans la tête de façon définitive, que je suis toi. Si TU vas mal, JE vais mal. Que se soit mentalement et physiquement. Donc NON, je ne vais pas tuer tes amis des que tu auras le dos tourné imbécile, parce que j'ai besoin que tu ailles bien. Donc, j'aurais de toute manière fais attention a eux... Un minimum. En plus, quel intérêt j'aurais de tuer les personnes qui nous gardes en vie ? Réfléchis un peu Bob. Pour quelle raison est-ce que j'ai tenté de forcer une sortie a chaque fois, hein ?!''
L'humain était surpris par les paroles agités du diable, qui sonnait drôlement sincères a ses oreilles. Alors qu'il hésitait sur la réponse a donner, Philippe ne lui laissa pas le temps de répartir.
- ''Il est temps pour toi de repartir. Ton paladin est sortit de sa méditation. Il ne faudrait pas l'inquiété outre-mesure.''
- '' Quoi ?'' s'exclama le mage en se relevant vivement. ''Attends, Philippe... !''
Le diable, se levant a son tour, le renvoya dans le monde réel sans attendre d'en entendre plus, lui murmurant juste que se serait chouette de le laissait sortir plus souvent.
Renvoyé pour le moins brutalement dans son corps, le demi-diable redressa violemment la tête en reculant brutalement, surprenant ainsi Théo, qui sortit a son tour de son état méditatif et se tourna vers lui, un air inquiet marquer sur son visage.
- '' Ca ne va pas Bob... ? ''
Il fallut un instant au mage pour reprendre conscience de son environnement et pouvoir poser son regard dans celui du paladin qui attendait sa réponse. Et dans le noir absolu du campement, Balthazar ne put le discerner que grâce a ses yeux désormais démoniaque.
- '' Si... Ne t'inquiète pas Théo. Juste un retour abrupte et un peu violent a la réalité. ''
Il frissonna violemment en prenant conscience du froid pénétrant sa chair, malgré la chaleur de se soir d'été, et se recroquevilla sur lui même. Il remercia son compagnon d'un regard quand ce dernier sortie de son sac sa cape de fourrure qu'il posa sur les épaules frêle du mage, puis remis du bois sur le feu éteint que le demi-diable s'empressa de rallumé avec une petite boule de feu, avant de se rapprocher vivement des flammes pour se tenir chaud. Après un dernier regard inquiet sur lui, Théo se redressa pour s'étirer.
- '' Il est temps de se reposer si on veut rejoindre Shin et Grunlek des demain.''
Le mage acquiesça vivement en observant attentivement le paladin se coucher sur sa couchette, après l'avoir rapprocher des flammes. Il ne mit pas longtemps a s'endormir, et alors, Bob se dépêcha de venir se lover dans le dos du guerrier pour profiter de la chaleur de son ami, tout les sens en alerte, entamant le premier tour de garde, et l'esprit plein de réflexion concernant Philippe.
Et voilà ~
La suite ne devrais pas trop tarder, surement la semaine prochaine ! (Si mes oraux ne me prennent pas trop de temps ! )
A bientôt !
