Coucou à tous !

J'espère que vous allez bien :)

Un petit texte sans prise de tête, j'espère que vous aimerez

Merci énormément à ma génialissime bêta Celiwiki !

.

.

.

Chapitre 1 : Celui qui boit

.

.

.

« Derek ?

- Scott ?

- Tu fais quoi ?

- Pourquoi ?

- On est à la fête de Lydia. Tu peux venir nous chercher ?

- Pourquoi moi ?

- Tu as une voiture.

- Stiles aussi.

- Il n'est pas vraiment en état de conduire...

- Et vos parents ?

- Ils travaillent. »

À travers le téléphone, Derek pût entendre Stiles crier. L'adulte étouffa un rire attendri en entendant la voix plutôt aiguë du plus jeune. Il ne devait pas se laisser aller à de la tendresse, ce n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas. Scott écarta le combiné de son oreille, prêtant attention à son meilleur ami qui semblait parti dans une nouvelle bêtise.

« Scott ! Aide-moi ! Il y a quelque chose de gluant qui me colleeeeee ! C'est dégeulâsseeee !

- C'est juste une fille, Stiles.

- Mais elle est dangereuse ! Elle me bave dessuuuuuus !

- Scott ?

- Derek ?

- Occupe-toi de Stiles. J'arrive. Je suis là dans dix minutes.

- Merci. »

Le soulagement était presque quasiment perceptible dans la voix du garçon qui semblait vraiment très fatigué. Le plus vieux enfila sa célèbre veste en cuir noire et prit sa voiture, arrivant à l'heure prévue devant la maison de Lydia.

La fête battait son plein, les basses grésillantes faisaient trembler jusqu'au sol de la rue. Il se gara et attendit que les deux plus jeunes se pointent, en continuant de lire son livre (toujours avoir un livre dans sa voiture. Au cas où...).

Il ne pût pourtant s'empêcher de réagir quand il entendit le bruit de quelque chose qui se brisait' au loin suivi du cri de douleur de Stiles. Derek sortit de l'habitacle en courant, inquiet, pour voir le plus jeune dans les débris de verres d'une fenêtre, vite rejoint par Scott.

« Stiles ! Tout va bien ?

- Je crois... Les oiseaux qui tournent autour de ma tête, c'est normal ?

- Pourquoi as-tu fait ça ?

- Derek ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je te pensais dans ton salon, à regarder défiler la vie, avec des chaussons de grand-père, une pipe et des lunettes... Avec une cheminée... Dans un fauteuil à bascule... Et avec un chat. Mais tu n'aimes pas les chats. Et tu n'as besoin ni de lunettes, ni de chaussons vu que t'es un loup-garou.

- Scott, il faut l'emmener à l'hôpital. Je pense que sa tête a reçu un choc.

- Je pense qu'il est juste fatigué.

- Et pourquoi a-t-il sauté par la fenêtre ?

- La porte était coincée. Donc je lui ai dit de passer par la fenêtre. Et il a sauté, comme dans les films d'actions... Sans l'ouvrir avant. Je crois que c'est son épaule gauche qui a tout pris.

- Mais c'est idiot.

- C'est Stiles. Bourré.

- Il a beaucoup bu ? »

La grimace de Scott fut la seule réponse que reçut Derek. Mais il comprit.

« Pourquoi boire autant ?

- Des choses à oublier, sûrement.

- Ça m'étonne. J'avais cru comprendre que Stiles n'aimait pas forcément trop boire.

- Il sait faire la fête. Mais c'est vrai qu'habituellement, Stiles est celui qui reste raisonnable pour pouvoir ramener tous le monde en fin de soirée.

- C'est ce qu'il me semblait. Mais pas cette fois-ci.

- Il ne va pas bien en ce moment.

- Que s'est-il passé ? »

Le cri les coupa en plein élan. Ils se tournèrent vers le brun qui s'était, à moitié, relevé et qui rougissait à vue d'œil. Derek ne comprit pas pourquoi mais Scott baissa la tête, comme dans un accord silencieux avec son ami.

« Stiles ?

- Arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là !

- Désolé. Scott ? Vas chercher sa veste et la tienne, je l'emmène dans la voiture. »

Scott tourna les talons et pénétra dans la maison pendant que Derek tentait d'aider Stiles à se relever. Ce qui, honnêtement, n'était pas tâche facile. Et même une fois debout, le jeune homme ne pouvait enchaîner deux pas sans tomber, se prenant les pieds dans...ses propres pieds.

Agacé par cette lenteur, Derek décida de prendre les choses en main. Il attrapa Stiles par la taille et le bascula sur son épaule, comme sac à patates, sous les protestations du plus jeune. Il ne s'inquiéta pas quand l'autre cessa de bouger, pensant qu'il était juste trop fatigué pour continuer de râler et de se débattre, ce qui, d'un côté le soulagea, le plus jeune étant plus robuste que ce qu'il ne laissait paraître. Ce ne fut qu'une fois à la voiture qu'il se rendit compte que le brun s'était endormi - et qu'il avait légèrement bavé sur son tee-shirt, mais ça, c'est une autre histoire...

Il l'allongea avec toute la douceur dont il était capable sur les sièges à l'arrière de la Camaro. Il s'assit à son tour sur le siège du conducteur. Scott arriva quelques temps plus tard avec les affaires de Stiles qu'il déposa aux côtés de Derek avant de fermer la portière et de s'éloigner sur le trottoir. Le plus vieux en fut surpris. Il fit glisser la vitre pour pouvoir lui parler.

« Tu ne montes pas ?

- Allison va me raccompagner. »

Vu le sourire niais qu'afficha son bêta, il n'insista pas et démarra le moteur. Le trajet se fit en silence, seulement entrecoupé par les ronflements de Stiles. Ronflements qui ressemblaient plus à des bêlements du point de vue du loup. Mais Derek trouvait cela mignon. Il ne l'avouerait jamais.

Ils s'arrêtèrent enfin devant la maison du shérif et Derek descendit, se déplaçant vers le plus jeune qui dormait toujours. Que faire ? Le réveiller pour lui demander ses clés ? Ou le fouiller ? Il préféra le réveiller.

« Stiles ? »

Seul un grognement lui répondit. Il grogna à son tour et réessaya. Au bout de plusieurs minutes, le garçon se décida enfin à ouvrir les yeux (un œil plus précisément), énervé d'être ainsi réveillé alors qu'il dormait si bien.

« Quoi ?!

- Tes clés.

- Scott. »

Ce fut son dernier mot avant qu'il ne se retourne et se rendorme aussitôt. Le plus vieux en resta bouche bée.

« Pardon ? »

Il attrapa son téléphone et appela Scott. Qui laissa défiler plusieurs sonneries avant de décrocher, ce qui fit grogner un peu plus le vieux loup.

« Derek ? Un problème ?

- Clés. »

Faire des phrases entières ? Pour quoi faire ? Quoi qu'il en soit, Scott sembla comprendre puisqu'il lâcha un joli juron avant de se reprendre.

« Désolé. Mais c'est moi qui les ai. »

Sourcils qui se lèvent de la part de Derek. Heureusement que Scott le connaissait assez.

« Il menaçait Erica avec. Du coup je les lui ai confisquées...

- Erica ? Menacer ? Avec des clés ?

- C'était la seule arme qu'il avait sous la main...

- Mais pourquoi menacer Erica ?

- Jalousie. Elle a embrassé la personne qu'il aime.

- Elle a embrassé une fille ? Je la pensais complètement hétéro ?

- Stiles n'est pas vraiment de ce bord-là... Et je n'aurais jamais dû te le dire, il va me tuer quand il saura ! Tu ne peux pas oublier ce que j'ai dit, s'il te plaît...

- Stiles aime Boyd ?

- Pardon ?

- La personne qu'Erica a embrassée, ce n'est pas Boyd ?

- Si ! Non ! Enfin, elle l'a bien embrassé. Mais ce n'est pas lui que Stiles aime. Ce serait bizarre sinon...

- Qui alors ?

- Changement de sujet ! Tu ne peux pas passer par une fenêtre pour rentrer ? Une ouverte, évidemment.

- Toutes fermées... Je fais comment ?

- Emmènes-le chez toi.

- Pardon ?!

- Tu veux faire comment sinon ? Tu ne peux pas rentrer chez lui, c'est la seule solution.

- Mais...

- Il faut que je raccroche. Salut !

- Attends ! »

Mais l'autre avait déjà raccroché. Derek grogna contre son téléphone et resta planté sur le trottoir, ne sachant pas quoi se décida à bouger quand Stiles éternua dans son sommeil et que le bout de son nez devint rouge. Il écouta finalement Scott et emmena le plus jeune chez lui.

Il fut gêné quand sa voisine sortit de chez elle alors qu'il avait le garçon dans ses bras, le regardant comme s'il était un pervers qui avait drogué et profité d'une pauvre victime innocente. Alors, de un, Stiles n'était pas une victime et n'avait rien d'innocent et, de deux, mais que faisait sa voisine aussi tard (ou tôt) dehors ?

Il préféra l'ignorer et entra dans son terrier de big bad wolf, comme l'appelait Stiles et s'apprêta à le déposer dans le canapé avant de se reprendre et de se dire que ce n'était peut-être pas très correct. Surtout si Stiles était bourré, il y avait de grandes possibilités pour que, le lendemain, il se réveille avec un méchant mal de crâne, alors si en plus il devait avoir des courbatures pour avoir dormi dans ce canapé pas confortable...

Après réflexion, Derek préféra l'installer dans son lit. Un Stiles au naturel, c'est déjà assez énervant, alors un Stiles qui a mal dormi, il ne préférait pas tester l'expérience. Il se serait bien coucher lui aussi dans le lit aux côtés du brun mais il ne voulait pas l'effrayer. Alors il préféra prendre des couvertures et un oreiller et s'installer, lui, dans le canapé pas confortable... Et trop petit. Ses pieds dépassaient en longueur et ses épaules dépassaient en largeur... La nuit allait être longue.