Ho ho ho !
Joyeux Noël everybody !
Je m'excuse d'avance pour la qualité moindre de ce texte, c'est le ruuuuuush, je l'ai écrit dans la journée sur mon tel entre deux discussions et préparations pour le réveillon, très professionnel je sais merci.
Je ne post que la première partie aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps d'écrire le reste et je voulais absolument publier un truc pour le 24 TwT.
Après vous demanderez : Pourquoi tant d'acharnement Arthy ? Beeeen, je me suis mise toute seule au défi cette année ! Un écrit pour chacun de mes fandoms, sauf que j'ai très mal calculé mon temps et je me suis retrouvée avec un délai court d'une petit semaine pour écrire tout ça…
Bref, l'essentiel c'est que je l'ai fait :P
Ce premier chapitre n'a pas encore eu l'occasion d'être corrigé, mais j'essaierai de trouver un bêta aussi vite que possible !
Je profite de cette note d'auteur déjà longue pour en rajouter davantage.
Je n'ai pas été très active ces derniers mois sur ce fandom et je m'en excuse, je prévois bien de ratrapper mon retard pendant ces deux semaines de congés qui s'offrent à moi.
Donc les filles, j'arrive pour les writobers et les anniv de l'empereur ;)
Et si jamais ma chère puffygirl passerait par ici, je reviens aussi vite que possible vers "Vengeance".
Par ailleurs, j'aimerais remercier la communauté du Discord pour leur soutien et leur bonne humeur habituelle qui me motivent à continuer l'écriture ainsi que Zofra pour m'avoir encouragé tout le long ! Ha tu vois, j'ai réussi à poster ! J'espère que ce début te plaira~
Sur ce, je ne m'attarde pas plus ici, on se retrouve à la fin pour une autre note d'auteur (j'suis trop bavarde roh lala xD)
Enjoy !
Aomine sortit du gymnase dans lequel il venait tout juste de faire quelques paniers pour se dépenser un peu. Il avait profiter de l'heure tardive pour s'y faufiler, ne craignant ainsi pas de se faire cramer par un coéquipier qui criera sans aucun doute au scandale. Tout ça, parce qu'il refusait de s'entraîner en leur compagnie. Ben voyons, s'il n'avait pas envie de le faire, qui pensaient-ils être pour l'y obliger ?
Agacé par cette simple pensée, il entreprit de sortir son téléphone portable de la poche droite de sa doudoune bleue bien chaude et confortable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le joueur de Touou était un homme frileux. Le confort que lui apportait cette veste lui était donc plus que bienfaisant.
Posant un regard furtif sur son écran, il ne fut pas du tout surpris par les notifications visibles sur sa page d'accueil.
Quelques appels manqués par-ci et par-là, des messages de son ancienne ombre, passant presque inaperçus à chaque fois.
S'attardant sur quelques uns d'entre eux, il finit cependant par tous les supprimer. Il n'y répondrai jamais de toutes façons et l'acharnement dont faisaient preuve ses anciens camarades de Teiko ainsi que ses coéquipiers actuels sur sa personne était bien loin au dessus de sa compréhension.
Rangeant son portable, il rengaina ses deux mains dans ses poches pour les protéger du temps glacial de cette saison dont les températures ne faisaient que chuter graduellement.
Son sac cette fois-ci porté en bandoulière car il avait les mains bien trop froides pour le tenir lui-même sur une de ses épaules comme il en avait l'habitude, il prit hâtivement le chemin de sa maison, s'imaginant déjà enroulé dans trois couches de couvertures, une tasse de chocolat chaud entre les mains devant un documentaire très instructif portant sur la reproduction humaine.
Réjoui par l'idée, il accéléra le pas sous le vent encore plus impétueux qu'à l'accoutumée qui ne montrait aucune pitié face à lui. Gardant malgré cela une posture droite et un rythme de marche régulier, il finit par arriver chez lui en un seul morceau. Frigorifié et animé par la seule envie de bondir auprès du chauffage, mais tout de même en un seul morceau et ça, c'était le plus important.
Malheureusement pour lui, une porte ne pouvait s'ouvrir d'elle même, il dut donc retirer ses membres à cinq doigts de leurs enveloppe de tissu pour se mettre à la recherche de sa clé perdue dans son amas d'affaires rangées de façon négligente dedans.
Après quelques minutes de recherches laborieuses, il finit par crier victoire en empoignant un objet métallique à la forme particulière entre ses doigt. Frissonnant à cause du vent qui avait réussi à se faufiler à l'intérieur de son écharpe, il n'attendit pas une seconde plus pour ouvrir la porte en grand, s'engouffrant à l'intérieur sans plus s'attarder.
Une fois rentré au chaud, il se débarrassa sans plus de cérémonie de tous ses affaires pour aller s'affaler sans grâce sur le divan du living.
Ne se sentant pas mentalement prêt pour se relever et préparer quelque chose à manger, il commença à argumenter en son fort intérieur les pours et les contres.
Mais la réflexion n'étant pas son fort, il finit par tout simplement allumer la télé pour faire passer le temps. Son portable, négligemment déposé sur la rambarde du fauteuil, vibrait continuellement à ses côtés. Chose qui le tappa lentement mais sûrement sur le système.
Se décidant de le mettre sur muet après l'énième bip sonore et agaçant, ce fut sur le dernier message reçu qu'il tomba en voulant suivre ce procédé.
Inconsciemment, il se mit à fixer son écran bêtement en ayant les yeux perdus dans le vide, ne fixant qu'un point net et précis.
Il se demandait quelle démarche prendre. La situation avec l'expéditeur du message était devenue assez tendue depuis un moment. Aomine ne saurait dire si c'était depuis la dissolution de l'équipe de Teiko ou leur match à l'InterHigh. En étant honnête, il avouait ne pas le comprendre et ne pas faire beaucoup d'effort pour changer la situation.
Il avait changé, ils avaient changé, point à la ligne. Il n'y avait rien à ajouter et ceux qui tentaient avec la force du désespoir de se raccrocher aux vestiges d'un temps passé n'étaient que des idiots qui perdaient de leurs temps et de leurs énergie.
Il souhaitait bien du courage à Tetsu pour le battre avec cette nouvelle pseudo lumière. Car il n'était pas prêt à le faire de sitôt.
Et pour ce qui concernait Kise… La panthère ignora simplement le message pleins d'enthousiasme et de bonne humeur du blond qui ne faisait que lui demander des nouvelles pour ce réveillon de Noël. C'est marrant, il aurait presque pu oublier qu'ils étaient le 24 aujourd'hui si ce message n'était pas arrivé à bon port. De toutes façons, savoir la date de ce jour ne changeait en rien ses plans pour la soirée. C'était que des conneries tout ça, une fête débile dont il n'avait nullement besoin.
Le joueur de Touou aurait pu lui répondre, mais il ne savait au fond de lui-même pourquoi il continuait à réagir ainsi, pourquoi la simple pensée de discuter comme si de rien n'était avec l'autre le foutait en rogne et le déstabilisait. Choisissant la solution de facilité, il ne fit rien et se contenta de continuer ce qu'il était en train de faire juste avant, pas grand chose donc si ce n'était glander devant son écran télévisée.
Les minutes défilèrent et il finit par s'endormir dans son salon.
Bientôt la pièce ne fut plus qu'emplit du son de sa respiration régulière et du cliquetis de l'horloge accroché au mur d'en face.
Semblant être profondément perdu dans le monde des songes, nul ne savait de quoi ses rêves étaient peuplés.
Mais quels qu'ils soient, ils furent interrompus au premier coup de minuit par l'arrivée impromptue d'un mystérieux jeune homme habillé d'une tenue de sport bleue et blanche. Dans le creux de ses bras reposaient un petit être tout poilu à la fourrure soyeuse et disposant des mêmes yeux bleus clairs que son propriétaire. Sur leurs têtes se tenaient respectivement un serre-tête représentant les oreilles d'un cerf en brun pour l'un et en rouge pour l'autre. L'accessoire se mouvait à chacun de leurs mouvements, secouant par la même occasion les petites clochettes dorées s'y trouvant accrochées.
Sans une seule once de douceur, l'inconnu porta son animal auprès du visage de la belle au bois dormant qui aboya directement dans les oreilles du lycéen à la peau basané. Ce dernier sursauta de surprise et faillit bien lâcher un petit cri de jeune fille effarouchée bien virile.
« Bonsoir Aomine-kun.
-Testu ?! Qu'est ce que tu fous là ?! Bordel tu vois pas que j'étais en train de pioncer tranquillement ? C'est trop vous demander de me laisser tranquille ? »
Continuant à maugréer dans sa barbe, son visiteur surprise ne cilla point pendant toute cette tirade. Ses yeux ronds et inquisiteurs, ne semblant pas pouvoir être ébranlés par qui que ce soit, le fixaient d'un air neutre.
« Je ne vois pas qui est ce "Tetsu" dont tu parles, je suis l'esprit de Noël du passé.
-Hein ?
- Je suis...Répéta calmement l'autre. L'esprit de Noël du passé et je suis venu dans l'intention de te ramener vers des souvenirs d'antan, ton dernier Noël pour être plus précis.
- Mouais, retourne boire avec ton copain, je savais déjà que tu n'étais plus très lucide pour penser m'affronter et me battre qui plus est avec ta bande de rigolos, mais trop c'est trop. Casse-toi d'ici Tetsu, on n'a plus rien à se dire. Déclara froidement la panthère.
Mais contrairement à ce qu'Aomine pensait, aucune émotion ne traversa les iris bleutés, aucun signe de tristesse, ni de colère envers ses paroles.
L'as de Touou troncs mes sourcils à ce constat, mais guidé par sa fatigue et par son petit faible qu'il avait autrefois pour le joueur fantôme, il reprit d'une voix plus détendue et calme.
« Sérieusement Tetsu, laisse-moi dormir et reviens me voir sur la parquet pour parler si t'en meurs tellement d'envie. Et change-toi, je ne sais pas ce que tu fous avec ton maillot de Teiko, ni comment t'arrive encore à le porter.
-Aomine-kun ne semble pas comprendre la situation, je vais donc être dans l'obligation de tu contraindre par la force.
- Mouais, marmonna le basané en reprenant une position confortable sur son canapé.
Fermant les yeux dans l'espoir que son cerveau avait tout imaginé, il déchanta vite en se sentant tiré contre son gré en avant.
« Putain Tetsu, lâche-moi la grappe ! S'exclama-t-il en ne se demandant même pas comment le jeune homme frêle de tout à l'heure avait su trouver la force pour le soulever ainsi. »
Et sans qu'il puisse seulement souffler un coup et afficher son mécontement d'un air grave, il fut sans ménagement aspiré dans un sorte de trou noir aux couleurs douteuses.
La seconde qui suivit, il put constater que le décor l'entourant il y a peu s'était changé en un autre. Les murs sobres furent remplacés par d'autres d'un ton plus léger. Les petites voix en fond qui provenaient de sa télé laissèrent place à des voix plus enjouées, parlant toutes en même temps.
Il ne fallut pas plus de deux minutes à Aomine pour reconnaître l'endroit où il avait atterri. Il s'agissait sans aucun doute de la maison des Akashis où ils avaient fêté le réveillon de Noël de leur deuxième année de collège.
Complètement paumé, c'est avec une lueur de nostalgie qu'il parcourait la pièce d'un regard lent. Il vit Midorima et Murasakibara se disputer dans un coin pour une énième broutille quelconque qui se verra très rapidement régler par leur capitaine, posté tranquillement autour d'une table avec leur ancien capitaine, discutant en toute quiétude.
Ses yeux bleus ténébreux tombèrent par la suite sur une touffe blonde essayant d'étouffer un certain joueur fantôme dans une retraite chaleureuse et bien trop affective à l'avis de la victime.
Ça lui faisait bizarre de revoir tout ça, il devait sans doute rêver. Il lui arrivait de repenser à avant, à leur équipe, au bonheur que lui prodiguait autrefois le simple toucher d'un ballon de basket.
Cependant, l'image suivante s'offrant à son visage figé par la stupeur et la surprise fut bien celle de son lui s'il y a quelques années, s'immisçant entre le jeune homme aux boucles blondes aussi resplendissante que son sourire ainsi que l'autre ressemblant à tout point au gars attardé de tout à l'heure qui ne cessait de démentir la vérité.
« Alors qu'en penses-tu, Aomine-kun ? »
En parlant du loup, le revoilà. La panthère ne montra cette fois-ci aucun signe de sursautement, étant bien trop profondément plongé dans ses pensées qui intimèrent le silence.
« C'est quoi la blague ? Pourquoi j'suis ici au lieu d'être dans ma baraque ? Comment t'as fait pour me ramener chez l'autre timbré de psychopathe ?!
-Je ne suis pas là pour répondre à tes question incommodantes mais pour te montrer des choses essentielles que tu sembles avoir oublié.
-Oh putain, je jure au Dieu tout puissant que je n'ai rien mangé de pas net ces derniers jours alors c'est quoi ce bordel ?!
-Regarde Aomine-kun, c'est tout ce que je te demande, regarde et apprend.
-Apprendre quoi ? A quel point ces gars sont des idiots ? Merci, je le savais déjà maintenant ramène moi chez ma putain de maison !
«Aominecchi ! »
Un frisson incontrôlable parcourut son échine et il se tourna au ralenti pour faire face à son ancien coéquipier courant avec le sourire aux lèvres en direction de son sosie rajeuni.
A suivre...
Yes, j'ai coupé, oh purée j'ai l'impression de ne pas avoir fait d'efforts TToTT
Tout ça pour un combo three que seul moi pourrait contempler xD
Je suis sincèrement désolée but i'm running out of time !
La suite arrivera sous peu normalement !
Le concept de cette mini-fic-qui-aurait-dû-être-un-OS ne doit pas vous être inconnu. Je reprend l'histoire des trois esprits de Noël : le passé, le présent et sans oublier le futur ^o^
Bref, sorry pour le titre pourrie qui va très certainement changer et merci d'avoir lu !
Des bisous, joyeux noël et à bientôt !
