Commentaire de l'auteur - Charlie: Liaison dangereuse est ma première fic, alors s'il vous plait, soyez indulgents mais n'hésitez pas à signaler une incohérence. Cette fic est centrée sur un POV Rodney, mais je ne suis pas ce cher McKay (bonne ou mauvaise chose?) donc je ne vais pas employer le "je". Attendez-vous à un slash (non un yaoi pour les japonisants - Choen) McShep, mais aussi à de la Rodney torture (c'est Atlantis, pas le monde des Bisounours!) Voilou Voilou! Bonne lecture...

Commentaire de la béta - Choen: Ce n'est pas la première fois que je suis béta mais il est possible qu'il reste des fautes, donc par rapport à certaines reviews que j'ai pu lire, je demande l'indulgence comme notre cher auteur ci-dessus. Voili voilou et Bonne lecture!!!

Liaison Dangereuse

Chapitre 1 :

P2X 537. Une jolie planète à ajouter à la liste de celle qui comporte une forêt à proximité de la porte, un peuple apparemment accueillant, des ressources agricoles permettant le commerce, et, bien évidemment, une source d'énergie cachée dans un coin. Pourquoi avait-il l'impression que toutes les planètes se ressemblaient ? Peut-être était-il en train de se lasser, peut-être avait-il compris que se balader à travers la galaxie ne lui permettrait pas d'avoir un jour le prix Nobel … Non, c'est plutôt qu'il sentait comme une routine qui s'était installée depuis la dernière attaque. Tiens, c'est vrai que ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas croisé de Wraiths, ou de réplicateurs. Sans doute étaient-ils trop occupés à se taper entre eux. Une lutte qu'ils avaient d'ailleurs causée, et pour laquelle Elisabeth s'était sacrifiée …

Rodney coupa court à ses divagations, et se reconcentra sur son détecteur d'énergie. Pendant que certains jouaient les Capitaine Kirk avec la gente féminine locale, d'autres avaient du boulot ! Ah, que c'est dur parfois d'être un génie … Cela faisait une heure qu'il tournait en rond, son appareil ancien à la main, et la fameuse source d'énergie que le scientifique de SGA-9 (dont il avait déjà oublié le nom) disait avoir détecté était introuvable. Il avait chaud, il était fatigué, et pire que tout, il allait bientôt être à court de barres chocolatées ! Et il ne servait à rien de penser que ce peuple en avait une réserve, bien cachée dans une de leur hutte. A croire que les Pégasiens ne comprenaient rien à l'importance du chocolat … Enfin, il pouvait toujours espérer que Teyla rapporterait de sa négociation autre chose que cette espèce de pomme de terre verte qu'on leur avait vendu sur P4X 340.

A force de tourner comme un lion en cage, McKay passa pour la troisième fois devant le mur auquel était adossé Ronon. Ce dernier avait l'air de s'ennuyer ferme, mais Rodney savait que le satédien le surveillait du coin de l'œil. Enfin, quand il ne détaillait pas les techniques d'approches utilisées par Sheppard pour apprivoiser les jeunes demoiselles du village. Rodney ne comprendrait jamais rien aux femmes, la plus grande énigme de la nature. La chevelure ébouriffée du Colonel et sa carrure de militaire suffisaient à toutes les faire tomber comme des mouches. Il ne voyait vraiment pas pourquoi ! Enfin …

Ah ! Un signal ! Il était temps. C'était faible, mais comme il n'avait rien de mieux à faire que d'aller voir … Peut-être que cette scientifique n'était pas aussi sotte qu'elle en avait l'air ! Mais d'abord, était-ce une femme ? McKay se dit qu'il serait peut-être temps qu'il s'intéresse un peu plus à ses collaborateurs …Ses sous-fifres ? Bref, les scientifiques qui travaillaient pour lui … avec lui … enfin, sur Atlantis ! Oui, parfois, c'était vraiment dur d'être un génie.

Il quitta donc le village, et commença à s'enfoncer dans la forêt qui le bordait. Rah, les arbres, quelle plaie ! Entre les racines qui dépassent du sol, les branches qui fouettent le visage, les épines qui s'accrochent aux vêtements, … Pourquoi tout le monde aimait donc tant la nature ? Il se sentait tellement mieux dans la cité, là où tout n'était qu'architecture d'un bleu intense et technologie ancienne …

Enfin, c'était bien dans cette direction, car le signal s'intensifiait à mesure qu'il avançait. McKay se demanda sur quoi il allait tomber. Qui sait, peut-être un E2PZ ! Il ne fallait pas rêver… Ou alors il alimenterait sans doute le bouclier protégeant un village peuplé de gamins infernaux. Non, il n'aimait pas non plus les enfants ! Même si tout le monde les trouvait mignons, lui était bien placé pour savoir que les enfants pouvaient être cruels … Il se rapprochait de plus en plus du pied d'une falaise, et pourtant, le signal venait de là. Pitié, pas une grotte, pas une grotte ! Et si, une grotte … A croire que c'était sa journée. Après le village inintéressant et la forêt pleine d'arbres, voila qu'il devait s'engouffrer dans une grotte sombre et humide. Il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de prévenir Sheppard de son départ. Surtout qu'il n'aurait alors pas eu à rentrer dans cette grotte tout seul. Trop tard pour retourner en arrière, pas question de retraverser cette forêt pour rien ! Il prit donc sa radio pour contacter le colonel, et se rendit alors compte qu'il l'avait éteinte. Quand il l'alluma, une voix furieuse lui parvint.

- Bon sang, McKay, vous allez répondre !

- Désolé colonel, j'avais éteint ma radio. Mais j'ai trouvé une …

- Vous ne bougez pas d'un pouce avant qu'on arrive !

- Mais enfin, Sheppard, j'ai trouvé un signal et …

- Justement, il ne va pas s'envoler avant qu'on arrive, alors vous nous attendez bien sagement ! Je ne sais pas, mangez une petite barre chocolatée.

- Vous n'avez pas une demoiselle en détresse à aller sauver, plutôt que de me materner ? Je peux quand même aller voir tout seul !

- Non, justement ! Sheppard, terminé.

Rodney soupira. Ses rapports avec Sheppard étaient redevenus tendus depuis qu'il avait réactivé les nanites de Elisabeth. Il voulait juste lui sauver la vie ! Comment aurait-il pu deviner qu'elle userait de sa nouvelle connection avec les réplicateurs pour les guider à travers leur cité, faire diversion et leur permettre de s'enfuir ? Il comprenait que Sheppard lui en veuille, mais ce n'était pas comme pour Doranda. Là, il n'avait pas seulement eu tord, il s'agissait d'Elisabeth … Il savait bien que la diplomate et le chef militaire avaient toujours entretenu un rapport particulier, et donc qu'il lui serait beaucoup plus dur de se racheter cette fois-ci. Mais peut-être était-ce mieux ainsi, peut-être que tout allait enfin devenir clair …

Manger une barre chocolatée en les attendant … Quelle bonne idée ! Mais évidemment, il n'en avait plus, il avait fini la dernière dans cette horrible forêt. Il n'allait tout de même pas restez inactif ! Non pas que l'idée d'entrer seul dans une grotte lui plaisait beaucoup, mais c'était quand mieux que d'attendre là, à ne rien faire. Il y avait une source d'énergie là dedans ! Donc Rodney alluma la lampe accrochée sur son P-90, rassembla tout son courage et entra.

Sombre et fraîche. Une association d'adjectifs rendant cette grotte plus qu'inhospitalière au pauvre scientifique. Balayant les parois rocheuses de sa lampe torche, il faisait naître des reflets bleutés qui créaient une ambiance mystique. L'ambiance caractéristique des anciens, remarqua-t-il. L'espoir de trouver un E2PZ grandit en lui. Il savait qu'il devait garder la tête froide et l'esprit clair, mais l'excitation l'envahissait peu à peu. Lui, le docteur Rodney McKay, le plus grand génie des deux galaxies réunies, allait enfin rendre à Atlantis sa grandeur d'autrefois ! Voilà qu'il redevenait mégalomane … Mais son orgueil allait de paire avec son intelligence, qu'y pouvait-il ?

Il arriva au fond de la grotte, et devant lui se dressait un mur couvert de symboles, qui l'empêchait d'aller plus loin. Pourtant, il fallait qu'il passe ! La source était toute proche, à portée de main, derrière cet étrange barrage de pierre. Rodney éclaira mieux l'obstacle, et entreprit de déchiffrer les symboles qui le tapissaient. Enfin, il essayait, car il n'était pas Daniel Jackson ! Sa compréhension de l'ancien se limitait aux glyphes nécessaires à ses études. Tient, en voilà un qu'il connaissait bien : laboratoire. Il effleura le signe familier du bout des doigts … Grave erreur ! Tout se mit à trembler, des gravats tombèrent du plafond, des fissures apparurent sur les parois. Le cerveau de McKay se déconnecta, et il se mit à courir comme un fou vers la sortie. Mais au bout de quelques mètres, une pluie d'éboulis lui barra la route. Perdu, sans vraiment savoir quoi faire, il se recroquevilla dans un détour du tunnel et attendit que le calme revienne. S'il avait été croyant, il aurait sans aucun doute prié. Mais il ne croyait qu'en la science, et il y avait seulement deux possibilités : soit la grotte allait tenir, soit elle l'engloutirait sous des tonnes de roches … Une pensée saugrenue traversa l'esprit de Rodney tel un éclair : préférait-il mourir ici écrasé par des blocs de pierre, ou au fond de la mer, noyé dans un Jumper ?

Il n'eut pas l'occasion d'approfondir la question, car les secousses avaient cessé. Une fois la poussière retombée, Mckay pût voir que le mur s'était écarté, formant ainsi un passage. Finalement, effleurer ce symbole ne fût pas une erreur. Il savait bien que le grand génie qu'il était n'avait pas pu se tromper ! Un sourire victorieux aux lèvres, il se releva et entra par la porte nouvellement créée.

À peine avait-il mis un pied à l'intérieur de la pièce, que tout s'alluma. Il aimait vraiment la technologie ancienne, surtout depuis que Carson lui avait inoculé le gène. Carson ... Le médecin écossais lui manquait tant ... Rodney secoua la tête pour chasser ces pensées. Pas de temps à perdre en sentimentalisme ! La lumière était la preuve de la présence d'une source d'énergie. McKay avança un peu plus dans la pièce, et regarda autour de lui. Si la structure n'avait pas été rocheuse, il se serait cru dans la cité : un écran parcouru de vagues et de symboles s'élevait à sa droite, des tables, de métal bleu, encombrées de toutes sortes d'objets étaient disposées un peu partout, et une porte semblable à celle d'Atlantis perçait le mur lui faisant face. C'était donc bien un laboratoire. Mais quelles expériences les anciens pouvaient-ils bien faire sur cette planète ? Elle n'avait aucun intérêt, aucune ressource particulière, et gravitait seule autour de son propre soleil !

Rodney jeta un rapide coup d'oeil à l'écran ainsi qu'aux objets posés ça et là, puis reporta son attention sur la mystérieuse porte. Il s'avança vers elle, lentement, s'attendant à ce qu'elle s'ouvre à tout moment. Mais non, rien ne se passa. Il posa la main sur le métal froid, au cas où, mais rien n'y fit. Si son gène n'était pas assez puissant pour l'ouvrir, c'est qu'elle devait renfermer quelque chose de précieux. Comme dans un cartoon, deux E2PZ vinrent prendre la place de ces yeux bleus. Il fallait qu'il trouve un moyen d'ouvrir cette satanée porte ! Et pour cela, rien ne valait la bonne vieille méthode. Panneau de contrôle, panneau de... Ah, le voilà ! L'astrophysicien s'accroupit, enleva la plaque de métal et entreprit de manipuler les cristaux qui se cachaient derrière. Alors, s'il mettait le bleu par ici, et qu'il poussait le rouge par là... Le « whoosh » d'une porte qui coulisse lui indiqua qu'il avait réussi. Il se releva d'un bond, tout excité, et s'arrêta net. Évidemment, s'il avait été Sheppard, il se serait retrouvé face à une magnifique Alien blonde. Mais il était lui, et c'était donc un Wraith qui le regardait dans le blanc des yeux.