Bien le bonjour à tous les lecteurs qui viendront s'égarer dans cette fiction.

Je m'attaque aujourd'hui à ce monument qu'est ''Le seigneur des anneaux'' qui comme tout le monde doit le savoir ne m'appartient pas, il s'agit là de l'oeuvre de J.R.R Tolkien que je viens partiellement polluer avec mes idées foireuses^^.

Je ferais de mon mieux pour ne pas vous écorchez les yeux de mes fautes d'orthographe mais étant une inattentive notoire, je ne promet rien...

Pour finir je ne saurais que trop vous encourager (pour ne pas dire supplier) à donner votre avis, positif comme négatif, sur ce que vous lisez. Cela reste une des principales sources de motivation pour les auteurs et permet également de les aider à s'améliorer.

N'ayant pas encore lu les livres, il se peut aussi que je fasse des erreurs sur le contenu de l'histoire où les personnages donc n'hésitez pas si vous avez des remarques à ce sujet, ça sera toujours apprécié^^.

PS: les chapitres se succèdent du point de vue de mon OC principal puis de celui d'Haldir et ainsi de suite, mais je pense que vous verrez facilement la différence entre les deux POV^^.

La Saga du Vendeur de Bagages

Tome 1 : Un étui bleu nuit.

Ils ne sauveront pas tous les peuples libres de la Terre du Milieu, cela a déjà été fait nombre de fois et de bien des façons... Mais il reste quand même de quoi bien s'occuper dans ces contrées inconnues pour de pauvres humains du XXIème siècle... et bien des elfes à emmerder aussi...

Coup de foudre à Camden Town

-Ok les gars on se retrouve à l'hôtel alors, oubliez pas qu'on doit libérer la chambre avant midi donc ne traînez pas trop en chemin ! Dis-je en regardant le trio hétéroclite qui me fixait amusé.

Un grand blond aux allures de surfeur se pencha en avant pour poser une main sur mes cheveux et les ébouriffer me répondant d'un ton moqueur.

-Oui mamaaan !

Je levais les yeux au ciel et ôtais sa main, exaspérée, avant de m'adresser au géant barbu et au plus petit asiatique qui entouraient l'énergumène.

-Jo, Keita... surtout ne perdez pas James des yeux, j'ai pas envie qu'on loupe notre avion parce que ce crétin est pas foutu de tenir en place.

-Oh de toute façon ça serait pas si terrible ! S'exclama ce dernier avant de continuer.

Entre retourner aux States et rester ici à Londres, le choix est vite fait !

Enfin Kay, l'Angleterre quoi ! La patrie des Beatles, des Rolling Stones... Harry Potter ! Franchement ça serait pas si mal de rester encore un peu et de se refaire une tournée. Dit le blond avec un sourire rêveur.

Je secouais la tête amusée et finit par lui répondre.

-Tu sais très bien qu'on a des obligations, Keita a galéré à nous trouver tout une série de concerts le long de la côte ouest, on peut pas se permettre de laisser passer une occasion pareille.

James laissa pendre sa tête en arrière en soupirant de désespoir dans une attitude tragique, ce qui ne manqua pas d'attirer le regard d'un petit groupe d'anglaises qui passaient dans la rue, elles gloussaient en admirant le physique musclé et la crinière de surfeur de mon ami. Ce dernier le remarqua et leur envoya un sourire charmeur et un clin d'œil on ne peut plus ringard qui eurent tout de même leur effet puisque les gloussement redoublèrent.

S'assombrissant à nouveau, il se tourna vers Keita.

-Maudit sois-tu Caliméro pour nous éloigner de toutes ces créatures de rêve qui succombes à mon charme telles des mouches face à un insecticide ! Dit-il en secouant l'asiatique, détruisant par la même occasion la parfaite coupe au bol de celui-ci.

-Quelle charmante comparaison... Mais rien ne t'oblige à nous suivre si tu préfères rester. Répondit-il l'air blasé en se recoiffant calmement.

-Pfff... Bien-sûr que je suis obligé, que deviendraient les ''Poppy's Kiss'' sans son leader ! S'exclama-il plein de fierté.

-Mais oui c'est ça, allez viens par la ''leader'', arrête de débiter des conneries aussi grosse que toi et profitons de nos dernières heures ici. Résonna sagement Big Jo en abattant l'immense paume de sa main sur l'épaule de James et de le tirer vers lui pour l'entraîner dans la foule.

Keita commença à les suivre se retournant juste un instant pour nous faire un petit signe.

-À tout-à-l'heure les filles !

Je lui rendais son salut avant de me tourner vers Emily, la seule autre fille du groupe. Cette dernière n'avait pas vraiment prêté attention à la conversation préférant papillonner entre les petits stands du marché de Camden Town en attendant que je la rejoigne.

Je la trouvais non loin entrain d'admirer le travail d'un tatoueur qui exerçait son art en pleine rue sous l'œil intéressé des passants.

Arrivant dans son dos, je lui tapotais gentiment l'épaule pour lui signaler ma présence.

Elle se retourna vers moi avec un immense sourire.

-Kay ! Regarde moi ça ! C'est juste magnifique, tu crois qu'on aurait le temps pour que je me fasse tatouer ? Demanda-t-elle toute excitée.

J'haussais un sourcil perplexe en contemplant la jeune fille blonde devant moi, de ses cheveux court et peroxydé jusqu'aux nombreux tatouages qu'elle arborait en passant par tous ses piercings, on pouvait dire qu'elle se fondait parfaitement dans le publique de punks, gothiques, rockeurs... qui peuplaient Camden.

-La question n'est pas vraiment si nous avons le temps, mais plutôt de savoir s'il te reste une parcelle de peau de libre pour ça. Dis-je en contemplant ses bras et ses jambes couverts de motifs en tous genres.

-Pas faux ma chérie ! Dit-elle en ne perdant rien de sa bonne humeur et en passant son bras sous le mien pour m'éloigner du petit groupe qui s'était formé autour du tatoueur.

Alors par quoi on commence ? Demanda-t-elle les yeux pétillants d'émerveillement face à l'univers psychédélique qui s'étendait devant nous.

-On a qu'à déambuler au hasard, mais mon objectif principal va être de me trouver un étui pour ma guitare, j'ai essayé de nettoyer ma housse mais l'odeur de vomit ne part pas depuis ce fameux concert. Dis-je grimaçante en me remémorant cet événement.

-Ah oui ce gars qui a gerbé sur tout le matos ? C'était vraiment incroyable, on aurait dit un arroseur automatique de vomit, y en avait même jusqu'au plafond. Rigola-t-elle.

-Oh pitié ne m'en parle pas, c'était trop dégeu ! Dis-je en réprimant un haut le cœur.

-Pauvre ''petite'' Wihakayda ! S'exclama-t-elle s'amusant à m'énerver en prononçant mon nom complet.

-Vas te faire' Emily Jolie ! Répliquais-je en sachant que ce surnom l'agaçait tout autant.

-Tsss...


Cela faisait un petit moment que nous déambulions, toujours aussi ébahies, entre les boutiques et la multitude d'étales du quartier. Nos bras étaient chargés de sacs emplis de babioles aussi attractives qu'inutiles mais partout où nous posions nos yeux un objet nous attirait inéluctablement.

-Faudrait p'tèt qu'on se calme ? Suggéra Emily en enfilant un énième bracelet alors que nous nous étions stoppées devant un stand de bijoux ethniques.

-...Peut-être... Murmurais-je sans conviction en contemplant les boucles d'oreilles, que je venais d'essayer, dans un miroir. J'admirais quelques instant le contraste que formait l'argent des bijoux avec ma peau sombre et mes cheveux noir avant de m'exclamer joyeusement.

J'achète !

Le vendeur s'empressa de mettre en sachet mes achats avant de me les tendre avec un sourire.

-Très bon choix mademoiselle, ça va parfaitement avec votre teint. Amérindienne si je ne m'abuse ?

-Yep mon gars ! Une Pocahontas pure souche ! Mais pas la peine de tenter ta chance, elle rentre au pays aujourd'hui. Lui répondit une Emily protectrice en m'entraînant loin de l'échoppe.

Je rigolais amusée par son attitude.

-Le pauvre, j'aurais pu m'en débarrasser moi-même tu sais.

-Pas le temps pour le badinage, l'heure tourne et on a toujours pas trouvé de boutique pour ta guitare !

Je soupirais désespérée de constater qu'Em' avait raison, c'était pas les boutiques qui manquaient pour me procurer ce dont j'avais besoin mais je me disais que quitte à acheter mon étui ici, il fallait vraiment que j'ai le coup de cœur.

Je stoppais soudain mon amie dans sa marche alors qu'une petite boutique, un peu esseulée, enfoncée dans une allée moins fréquentée, attira mon attention.

-Regarde Em'...

-Ouah, ça fait un peut glauque... J'adore !

Je lui souris avant de m'enfoncer dans l'allée et d'entrer dans le commerce.

Lorsque je pénétrais à l'intérieure, une petite clochette résonna et l'odeur du vieux cuir envahit mes narines, l'ambiance tamisée et le calme qui régnait dans la pièce étaient saisissant comparé à la luminosité et à l'effervescence du dehors.

Je contemplais les sacs et articles en tous genres qui s'éparpillaient en un joyeux bazar dans toute la pièce.

-C'est une maroquinerie... Murmurais-je fascinée en caressant le cuir travaillé d'une sacoche.

-Tout-à-fait jeune fille.

Je sursautais en même temps qu'Emily alors qu'un vieil homme à l'air jovial apparaissait devant nous.

-Excusez moi, je vous ai fait peur.

Dite moi, en quoi puis-je vous aider mesdemoiselles ? Nous sourit-il une main sur le cœur et s'inclinant légèrement.

Je lui rendit un sourire tordu avant de prendre la parole.

-Hum, je ne suis pas sure que je sois au bon endroit... en fait je recherche un étui pour une guitare acoustique, mais je ne pense pas que vous ayez ça ici ? Demandais-je en jetant un œil aux alentours.

L'homme fixa son regard perçant dans mes yeux avec sérieux comme s'il me sondait puis, au bout d'interminables secondes, son immense sourire revint éclairer son visage.

-Vous êtes au bon endroit jeune fille... et j'ai exactement ce qu'il vous faut. Dit-il énigmatique avant de s'éloigner jusqu'à une petite porte qui devait mener à la réserve.

Je lançais un regard interrogatif à Emily qui me répondit d'un simple haussement d'épaules.

Je finis par me rapprocher du comptoir alors que le vendeur y déposait le volumineux étui recouvert d'une simple protection en tissu qu'il ôtât. J'observais admirative le cuir bleu nuit un peu vieillit qui se révélait à moi. Sans pouvoir m'empêcher, je passais avec lenteur une main sur la surface élimée de l'objet, j'avais l'impression qu'elle vibrait sous mes doigts.

-Ouah, ça c'est de l'amour... j'appellerais ça ''coup de foudre à Camden Town''... Commenta Emily un bras sur le comptoir et sa tête reposant dans la paume de sa main alors qu'elle m'observait en souriant.

Je lui rendit un regard amusé avant de reporter mon attention sur le vieil homme.

-Il est vraiment magnifique, combien est-ce qu'il coûte ?

-Cela dépend de vous jeune fille... Dite moi, aimez-vous les voyages ? Demanda-t-il mystérieusement.

Je restais perplexe devant la question et regardais une nouvelle fois mon amie pour savoir si elle y pigeait quoi que ce soit...en vain.

-Eh bien oui je suppose que comme la plupart des gens j'aime ça. D'ailleurs je rentre aux États-Unis aujourd'hui. Finis-je par répondre.

Le vendeur exentrique se redressa ravit en posant ses mains sur l'étui pour s'exclamer.

-Bien ! Voilà qui est parfait, dans ce cas cet étui est à vous, je vous l'offre !

-Euuuh... Merci mais je ne peux pas accepter. Dis-je mal à l'aise en glissant un regard discret vers Em' qui articulait silencieusement ''ça pu l'embrouille''.

Je le regardais ébahie, m'attendant presque à une blague, je roulais pas sur l'or mais accepter un présent d'un total inconnu me semblait vraiment trop suspect.

Il finit par se pencher vers moi en souriant malicieusement.

-Voyez cela comme un souvenir de l'accueil britannique...

Et disons que c'est aussi un cadeau pour votre futur voyage...

Je sentis mon cœur se serrer d'appréhension sans savoir pourquoi, il se tramait quelque chose...


-Keita, va chercher le ''VV'', on y est presque. Soufflais-je péniblement alors que j'appuyais de tout mon poids sur une valise pour tenter de la fermer.

-J'espère qu'il n'y avait rien de fragile dedans... Fit remarquer Jo en lançant un regard perplexe à la dite valise avant de la prendre en main.

-On s'en fout c'est celle de James. Commenta Emily en haussant les épaules indifférente.

Je souris amusée avant de passer mon sac à main en bandoulière, d'enfiler un sac à dos et d'attraper ma guitare dans son tout nouvel étui.

-Bien, c'est bon on a rien oublié ? Demandais-je en lançant un regard circulaire sur notre chambre d'hôtel qui semblait désormais bien vide sans tout notre bordel habituel.

-C'est ok Kay, tout est la. Me répondit Big Jo en tapotant la montagne de bagages qui trônait sur un chariot à roulette emprunté à l'hôtel.

-J'arrive pas à croire qu'on soit deux fois plus chargé qu'en venant ici, vous croyez qu'il nous laisseront passer à l'aéroport ? Douta Emily en faisant tourner les baguettes de sa batterie qu'elle avait décidé de garder avec elle.

-On a plus le temps de s'en préoccuper de toute façon, allez allons-y !

Big Jo acquiesça en caressant pensivement sa barbe avant d'attraper le chariot et de le pousser jusqu'à la sortie.

Arrivée à l'accueil je fis un petit crochet pour y déposer les clefs, Em' me suivit faisant claquer son chewing-gum qui explosait sous sa langue, le bruit résonnant dans tout le hall.

-Au fait elle est passée où l'autre blondasse ? Demanda-t-elle d'un ton franchement désintéressé.

-Il a dit qu'il allait à la supérette d'à côté histoire de faire quelques provisions pour le voyage.

-Tsss... Comme si on était pas déjà assez chargé, ce crétin va encore nous ramener trois tonnes de bouffe. Dit-elle en levant les yeux au ciel.

-Il kiff les produits anglais et je doit avouer que j'suis assez fan aussi.

Arrivé à la sortie de l'hôtel j'aperçus notre vieux van Volkswagen de location garé dans la zone de dépose minute. Big Jo et Keita avaient déjà commencé à charger le véhicule quand James débarqua à leurs cotés les bras chargés de sacs en plastique pleins à craquer.

Emily me lança un regard éloquent avant de les rejoindre en rigolant, je la suivis avant de monter à bord du van, la place était un peu restreinte et je calais mon étui entre mes jambes avant de sortir nos billets de mon sac vérifiant une dernière fois que nous avions tous nos papiers, j'attrapais ensuite le GPS pour y entrer l'adresse de l'aéroport d'Heathrow, il nous faudrait environ une heure pour y arriver et en comptant le temps de s'enregistrer et toute les formalités ça serait juste mais faisable, on avait pas intérêt à traîner.

Je me tournais sur mon siège pour parler aux hommes qui continuaient à entasser les caisses et instruments dans le coffre.

-C'est bientôt bon ?

-T'as qu'à donner un coup de main si tu veux que ça aille plus vite ! Grogna James en soulevant sa propre valise que j'avais eu tant de peine à refermer.

-Non merci ça ira, je viens de refaire ma manucure et j'ai pas envie de la flinguer. Le snobais-je en lui montrant mes ongles fraîchement vernis de noir.

-Shit ! Maudites gonzesses. Marmonna-t-il en continuant son ouvrage.

Quelques secondes plus tard Emily grimpa à son tour dans le van, elle s'affala sur la banquette et, poussant ma guitare, reposa sa tête sur mes genoux en fermant les yeux.

-'tain, toutes ces heures de vol m'épuisent déjà ! Gémit-elle en posant une main fatiguée sur son visage lasse.

Je gloussais en passant une main rassurante dans ses cheveux pour la détendre et elle soupira de plaisir.


Environ quarante minutes après notre départ de l'hôtel, nous nous retrouvions enfin en banlieue de Londres mais hélas coincés à cause de plusieurs sites de travaux sur la route.

Dans le van, Big Jo au volant bougonnait dans sa barbe alors que Keita son copilote tapotait frénétiquement sur son portable pour trouver un autre itinéraire. Emily, toujours allongée en travers des sièges, dormait comme une bienheureuse complètement indifférente aux incessants klaxons qui résonnaient d'un peu partout.

Je lançais un regard vers James qui était assis tranquillement sur la banquette en face de la notre, la petite table qui nous séparait était couverte d'emballages en tout genres, et il sirotait une boisson sans s'inquiéter plus que ça de la situation.

Je laissais tomber ma tête en arrière et fermais les yeux de découragement, on arriverait jamais à temps pensais-je en soupirant.

Je fus sortis de mes pensées par la voix troublée de James qui s'adressa à moi.

-Dit Kay... Tu crois qu'ils mettent de l'acide dans leurs boissons les british ?

-Mmmh... possible... Murmurais-je en maintenant mes paupières closes, ne cherchant pas à comprendre le pourquoi de cette question étrange.

-Ok p'tèt que mon jus de grenade a été trafiqué parce que j'ai l'impression que ton étui à guitare scintille façon fée clochette. Continuât-il.

Je rouvrais les yeux en fronçant les sourcils, perplexe face à sa réponse, et tournais un regard interloqué vers l'étui qui, effectivement, brillait de plus en plus devenant presque aveuglant.

Légèrement paniquée, j'approchais prudemment ma main de l'objet pour le toucher et finis par ôter prestement mes doigts à son contact tant la chaleur qui en émanait semblait intense.

-Mais qu'est ce que...

Je ne pus finir ma phrase que tout se brouilla autour de moi, je fermais les yeux quand une sensation de vertige me pris au ventre, j'avais l'impression de me trouver en pleine descente dans les montagnes russes.

Et soudain, plus rien. Le sol du van sous mes pieds tremblât légèrement sous l'effet d'une secousse et la première chose que j'entendis fût la voix étonnée de James qui s'exclamait.

-Putain la vache ! Je sais vraiment pas ce qu'ils mettent dans leurs boissons mais ça dépote!

J'ouvrais prudemment les yeux alors que j'entendais Keita paniquer à l'avant.

-Mais c'est quoi ce bordel ! Où est ce qu'on est?!

Je repoussais la tête d'Em', qui n'avait pas bougées d'un pouce, et me levais pour mieux voir à travers une des vitres du van.

Mes yeux s'agrandirent de stupeur en voyant tous les arbres et la verdure qui nous entouraient, pas la moindre trace de civilisation... On avait atterrit en pleine forêt !

-Par toute la beuh de Bob Marley, qu'est-ce qui c'est passé...


Et voilà la fin de ce premier chapitre, j'espère ne pas vous avoir perdu avec mes nouveaux personnages. J'en ai fait une description succincte pour ne pas trop alourdir le texte.

Prochain chap' du côté d'Haldir, la rencontre s'annonce... comique^^.