Hello tout le monde,
J'imagine que personne ne s'attendait à un retour après les quelques années passées sans rien poster...
Moi-même je n'y croyais plus, mais je suis bien de retour pour poster une nouvelle aventure de nos deux protagonistes adorés.
Alors oui... Je n'ai pas continué mes autres fics pour le moment, mais sachez que je ne les oublie pas ! Elles sont bien rangées dans mon PC dans l'attente de les corriger et les améliorer parce qu'il faut bien l'admettre, ce n'était pas parfait et même si rien ne l'est jamais, elles méritent d'être peaufinées pour être de meilleure qualité.
Sans plus attendre, voilà la nouvelle avec comme d'habitude un HPDM sur une base de "song fic".
Pas de paroles dans celle-ci, simplement des musiques à écouter en lisant le court de l'histoire pour vous mettre dans l'ambiance :)
Un grand merci à ma Beta : Nodrie pour tous ses conseils et ses corrections :)
Paring : HPDM, les homophobes vous connaissez les risques
Rating : M
Disclamer : JK Rowling a tous les droits
Chapitre 1 – Prologue
(Lire en écoutant « I Saw You Close Your Eyes », Local Natives)
.
Mercredi 05 Novembre 2003, 11h52, Londres, Ministère de la magie
Il faisait froid et le vent soufflait doucement quand il arriva dans ce quartier au centre de Londres où il avait souvent été quand son père y travaillait. Il hésitait encore, soufflant dans ses mains pour les réchauffer.
Il n'avait cependant pas le choix…
Alors il avança jusqu'à la cabine téléphonique en soupirant. Il prit le combiné et composa le fameux code. La voix féminine se fit tout de suite entendre.
« Bienvenue au Ministère de la magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite. »
« Draco Malfoy, j'ai rendez-vous avec… Harry Potter » Souffla-t-il au combiné.
Une fois que la cabine eu touchée terre, il en sorti le cœur lourd d'appréhension. Cela faisait maintenant quatre ans qu'il n'avait pas revu le balafré et il ne savait pas qu'elle attitude adopter quand il se retrouverait face à face avec le sauveur du monde sorcier.
Il traversa le hall, arriva à l'atrium et évita soigneusement de croiser les regards des passants qui le fixaient sans retenue. Une fois passé le service de sécurité, il monta alors très vite dans l'ascenseur qui le mènerait au 2e étage.
« Niveau 2, département de la justice magique, service des usages abusifs de la magie, quartier général des Aurors, services administratifs du Magenmagot », fit la même voix féminine que la cabine.
Draco descendit et avança comme si on l'envoyait à l'abattoir. La mâchoire crispée, il se dirigea au bureau des Aurors, une boule au ventre.
Il s'annonça à la secrétaire qui précédait l'open space des dits Aurors et avant même d'avoir dépassé le bureau de cette dernière, Draco le vit lever la tête dans sa direction. Saint Potter, l'Auror le plus méritant et le plus puissant de sa promo, en personne.
Harry Potter se leva, un petit sourire au coin des lèvres et lui tendit la main en le saluant.
« Malfoy, bienvenue ! » Avait-il dit de manière la plus professionnelle qui soit.
« Potter » Avait répondu Draco en lui serrant la main.
« Viens que je te présente aux autres » Renchérit le brun en se dirigeant vers son bureau.
Draco le suivi non sans éprouver une certaine gêne aux côtés du brun qui avait l'air tellement plus charismatique que dans ses souvenirs.
Il reconnut Weasley, le meilleur ami de Potter qui lui lança un vague signe de tête, trop absorbé dans sa paperasse et sûrement pas très enchanté non plus de le revoir.
Neville Londubat, un camarade très maladroit et peu sûr de lui qui avait pourtant fait ses preuves en botanique. Il n'aurait par contre jamais pensé qu'il deviendrait un jour Auror au côté du brun. Ce dernier lui fit un petit geste de la main.
« Gawain Robards, notre merveilleux chef ».
L'ex-Gryffondor désigna un grand homme brun assis à un bureau reculé des leurs qui le salua poliment, non sans une remarque à Potter, concernant son humour pour le désigner.
Potter l'invita ensuite à s'asseoir à son bureau juste à côté de celui de la belette. Draco ouvrit ensuite son attaché case, en sorti un document de plusieurs pages et le tendit au brun. Ce dernier fut surpris par tant de rapidité de sa part et le prit en le remerciant.
Draco s'attarda sur son bureau et comprit très vite que Potter n'était pas quelqu'un de très ordonné.
Des piles de dossiers colorés traînaient ici et là, des feuilles dépassant de toute part, une plume délaissée au milieu de parchemins et son encrier posé dans un recoin mal rebouché.
Il y avait une photo délicatement encadrée sur laquelle la belette fille lui envoyait un baiser de la main et lui souriait amoureusement. Il ne put s'empêcher de grimacer devant ce geste particulièrement niais et se demanda comment le Potter qu'il connaissait pouvait bien bosser toute la journée devant ce relent d'amour à vomir dans les pots de fleurs.
Le balafré avait dû remarquer son expression car il s'empressa de déplacer la dite photo pour qu'elle ne soit plus dans son champ de vision.
« C'est le rapport concernant la victime de l'autre soir ? » Demanda-t-il comme pour changer de sujet alors que c'était précisément pour ça qu'il l'avait fait venir.
Draco opina de la tête.
Potter feuilleta ledit rapport en fronçant les sourcils. Le blond espérait qu'il ne le retienne plus longtemps. Il étouffait en sa présence et il sentait le regard inquisiteur de WeasLaid dans son dos.
« Très bien » Dit le brun en refermant le parchemin et le posant sur son bureau avant de se retourner vers Draco.
« Je peux y aller maintenant ou tu as des questions à me poser ? » Demanda le blond d'un ton morne.
Il avait envie de partir. Il ne se sentait pas à sa place ici.
Trop de Weasley, trop de Potter à son goût. Et ce dernier avait tellement changé…
Pas physiquement, bien qu'il ait gagné en muscles, il avait toujours les cheveux aussi désordonnés et ses lunettes rondes à son nez. Non, il avait toujours la même dégaine de celui qu'il connaissait. Mais il paraissait tellement plus sûr de lui… et surtout, il avait une manière de le considérer qui n'était plus du tout la même que par le passé…
« J'aurais pensé que tu voulais peut-être aller déjeuner ? » Demanda Potter en clignant ses yeux verts.
Draco se crispa un instant et regarda sa montre : 12h45. Il n'avait pas vu le temps passer… Il n'avait d'ailleurs pas fait attention à l'heure à laquelle il était parti.
« Je n'ai pas très faim… » Avoua-t-il.
Potter parut déçu, mais acquiesça d'un geste de la tête avant de reprendre la parole.
« Et bien dans ce cas, merci encore pour ton travail. Au plaisir de te revoir bientôt » Lui répondit-t-il en tendant de nouveau la main, dans un léger sourire.
Draco jaugea un instant cette fameuse main avant de planter son regard dans celui du survivant et de lui répondre.
« A bientôt, oui » Ajouta-t-il de sa voix traînante avant de se lever sans un regard pour les autres.
L'air lui manquait, il fallait qu'il respire.
Une fois dehors, il prit le temps de prendre une grande bouffée d'air frais en fermant les yeux.
Il venait de revoir Potter, et ça n'allait toujours pas mieux…
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Harry referma sa main dans le vide avant de se tourner vers son bureau. Il commença à lire le rapport que venait de lui remettre le blond, quelques instants avant que celui-ci ne parte à la hâte. Le brun savait que les retrouvailles allaient être tendues.
Il n'aurait cependant jamais pensé qu'elles le soient autant. Il en avait lâché sa plume en entendant la voix de Malfoy et lever la tête si rapidement qu'il s'en était claqué les os du cou.
C'est lui qui avait voulu revoir le blond.
Quand Harry avait su que Malfoy était le nouveau médicolégiste dédié à leur service, il n'avait pu s'empêcher de demander à ce que l'ex-Serpentard se déplace en personne pour voir s'il avait changé. Et c'était le cas, le blond n'avait plus cette nonchalance qu'il arborait autrefois.
Malfoy avait cet air si sérieux et si terne qu'Harry s'en était presque senti responsable. Et c'était peut-être le cas… Il eut soudainement la pensée honteuse que c'est lui qui l'avait rendu comme ça… Une vague de tristesse l'envahit. Il espérait que non, mais à l'image que le blond lui renvoyait il ne put s'empêcher d'y croire.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Draco Malfoy transplana jusqu'à son bureau. Un endroit pas très charmant aux premiers abords. C'était une grande bâtisse délabrée qui servait de leurre aux communs des mortels. Les mannequins en piteux état posés nonchalamment derrière la vitrine du magasin.
L'hôpital Sainte Mangouste.
Il y travaillait depuis peu, ayant raté ses ASPIC une première fois mais les avait repassé avec brio la deuxième. Draco y était rentré en tant que Guérisseur. Mais le quartier des Auror avait demandé spécifiquement à ce qu'une de leurs recrues leur soit dédiée pour diagnostiquer les victimes de sortilèges avancés et plus précisément de magie noire.
Alors il avait paru évident quand tant qu'« ex-fils de mangemort » et « ex-mangemort » lui-même, bien que contre sa volonté directe, ils fassent appel à ses services. Le blond devint donc leur médicolégiste attitré.
Ça n'avait pas grandement enchanté Draco qui savait que par l'intermédiaire de ce nouveau métier, il allait devoir se coltiner le balafré. Mais son chef l'avait poussé au derrière en lui flattant son ego d'aristocrate qu'il restait malgré son actuelle situation.
Son père croupissait ses jours à Askaban et sa mère essayait tant bien que mal de faire bonne figure.
Mais la vérité était bien là, ils étaient à la rue.
Ils leur restaient assez d'argent pour vivre sans le besoin deux ans tout au plus. Du moins pour sa mère, qui vivait encore au Manoir. Lui, avait décidé de s'en éloigner, encore trop perturbé par ce qu'il s'y était passé.
Après avoir habité plusieurs années au campus, où il s'était spécialisé pour son futur métier, il avait acheté avec l'argent que lui avait placé son père depuis sa naissance, un appartement dans un petit quartier sorcier non loin du Manoir Malfoy pour aller visiter sa mère régulièrement.
Là, Draco pouvait se poser et rester lui-même sans faux semblants. Car si dans la société d'aujourd'hui on lui trouvait une certaine classe, au point même de le penser doté d'un balai profondément enfoncé dans l'arrière train, il n'en était rien.
Certes, il avait été ce personnage froid et cynique que tout le monde trouvait pompeux et insupportable, mais cette image encore encrée dans l'esprit de certains sorciers, n'était plus. Il avait beaucoup changé depuis Poudlard.
Draco avait passé une bonne partie de ses études à se chercher réellement. Et quand il en avait eu marre de l'aspect qu'il s'était choisi d'avoir, bien que reposant, il avait décidé de grandir.
Ou plutôt, on l'avait forcé à le faire.
Il avala difficilement sa salive en se remémorant ce souvenir douloureux et gênant de son passé et commença à enfiler sa tenue de couleur vert citron piquée aux emblèmes des Guérisseurs : une baguette croisée avec un os.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Harry Potter finissait d'examiner le rapport d'autopsie sorcière que lui avait apporté Malfoy quelques heures plus tôt. Il travaillait à côté sur son propre rapport pour en lier les deux bouts.
L'image du blond ne l'avait pas quittée cependant. Elle lui restait collée à la rétine comme pour ne plus jamais qu'il oublie.
Harry ne l'avait jamais fait, comment aurait-il pu d'ailleurs… Mais les années avaient passées et le beau visage aux traits fins et aux yeux si ombrés s'était fait plus flou à mesure que sa vie avançait. Il se pinça l'arête du nez et ferma les yeux en soupirant.
« Tu t'en sors ? » Demanda Ron, en plein classement d'archives, sa plume entre les dents.
« Ouais, mais j'ai l'impression de passer mes jours à taper ce foutu rapport qui n'en finit pas… »
« M'en parle pas, je n'arrive pas à mettre la main sur le document dont j'ai besoin depuis ce matin, dit-il en farfouillant dans les parchemins éparpillés sur son bureau ».
« Je ne vois même pas comment tu veux retrouver quelque chose dans un merdier pareil ! » Répondit le brun en désignant d'un geste de la main l'élément de travail de son meilleur ami.
« Ah oui ? T'as posé les yeux sur le tiens dernièrement ? T'as vraiment rien à m'envier sur ce point si tu veux mon avis. »
Harry regarda son bureau. Ron avait raison, c'était un amas de parchemins et de dossiers en tout genre et il ne s'en rendait même pas compte. Comme si c'était normal de travailler dans un foutoir aussi démesuré.
« Effectivement, c'est une catastrophe… » Avoua-t-il en soupirant.
Le brun regarda l'horloge qui trônait dans le fond de la pièce : 19h16, il était peut-être temps de rentrer…
« Je pense que je ne vais pas tarder de toute façon » Lui dit Ron, comme s'il lisait dans ses pensées.
« Je vais te suivre, Ginny doit être déjà rentrée à cette heure-ci, sauf entraînement de dernière minute ».
« Ouais, sans doute, on passe chercher Hermione au 4e et on s'arrache » Acquiesça le roux en se levant.
Harry opina de la tête et ferma le dossier devant ses yeux. Il se leva à son tour pour prendre son manteau et suivi son ami jusqu'à l'ascenseur.
Ils descendirent au service Département de contrôle et de régulation des créatures magiques où travaillait sa meilleure amie et fiancée de Ron.
A croire qu'ils étaient inséparables comme à Poudlard, ils continuaient de travailler ensemble et pourtant chacun menait sa vie de son côté.
Harry vivait avec Ginny dans un petit appartement non loin de Godric's Hollow où il avait habité avec ses défunts parents.
Quand à Ron et Hermione, ils avaient trouvé une charmante petite maison dans le petit village du Kent, au sud-est de l'Angleterre où ils coulaient des jours heureux.
Tous les quatre sortaient respectivement ensemble depuis la fin de Poudlard et donc la fin de la guerre. C'était comme écrit quelque part qu'ils étaient faits pour rester en couple.
Harry eu un sourire amer à cette allusion du couple parfait car ça n'avait pas toujours été le cas… Il y a cinq ans déjà que tout avait failli basculer…
Le brun ferma les yeux pour empêcher son esprit de divaguer plus sur le sujet, mais des yeux gris lui passèrent devant les paupières et il eut juste le temps de déglutir quand l'ascenseur s'ouvrit…
A suivre...
Merci d'avoir lu jusque là :)
A très bientôt pour la suite,
Bises à vous,
Zouille
