J'ai à peine édité mon profil avec l'annonce de deux nouvelles fics que déjà je vous propose ce soir le prologue de l'une d'elles. Mais bon, quand la flamme de l'inspiration est avec vous, il faut la suivre sans quoi, revoilà la hantise de tout auteur, la peur de la page blanche...

Bon sinon pour les modalités d'usage :

Disclaimer : Les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas, sinon Itachi et Jiraiya seraient toujours vivants et Madara mangerait vraiment les pissenlits par la racine.

Pariring : C'est un NaruIta, parce qu'ils sont juste trop kawaii, peut-être d'autres à venir

#Les paroles en italiques sont les pensées des persos#

Note : Un grand merci à mes premiers rewieurs (on va dire que ça se dit) pour les messages et les encouragements. Vous inquiétez pas, la suite arrive très vite.

Note 2 : pour les *, allez voir la fin du chapitre

Bonne lecture ^^


Music can save a life

Prologue

C'était censé être un jour de fête et de joie, mais depuis sa sortie de chez le docteur, il avait l'impression d'errer dans un monde gris, sombre, sans lumière à laquelle se raccrocher. Pourtant, la semaine se déroulait tout à fait normalement, les préparatifs de la tournée se faisaient vite, leurs répétitions marchaient très bien et leur entente était au beau fixe.

Il ressentait depuis quelque temps, une petite douleur dans les yeux qui le gênait lors des lectures et écritures des partitions du groupe. Il avait décidé d'y remédier avant la tournée, quitte à porter des lunettes ou des lentilles… Malheureusement, lorsqu'il avait vu le regard légèrement attristé de l'ophtalmologiste devant lui, il avait été saisi d'un violent frisson tandis qu'une goutte de sueur descendait le long de son dos… Le diagnostic était simple : avant un an, il aurait perdu la faculté de voir.

Comme cadeau d'anniversaire, on repassera. Il était sorti du bâtiment avec une ordonnance pour des lunettes afin de préserver un peu plus ses yeux mais avec le poids du monde sur les épaules. Comment l'annoncer à son groupe ? Au PDG de la maison de disque, Orochimaru ? À son petit frère, qui dépendait encore de lui à 21 ans ? Jamais il ne pourrait le lui dire en face mais encore moins le lui cacher…

Il était tellement plongé dans ses pensées macabres qu'il fallut à son portable vingt sonneries pour le faire réagir. Il le saisit au fond de la poche et décrocha machinalement.

« Itachi Uchiha ?

- Ah enfin Aniki ! Tu comptais décrocher quand ? À la St Glinglin ?

- Otouto… Toujours aussi fou. Qu'est-ce que tu veux de si bon matin ?

- Matin ? Aniki, il est plus de midi ! T'as tellement répété pour ta tournée que t'as perdu la notion du temps ? »

Dans sa tête, une petite voix l'encourageait à dire la vérité à Sasuke, mais lui le refusait.

« De quoi tu voulais parler, Sasuke ?

- Juste pour te rappeler que ce soir, y a la fête de ma fac et t'as promis de venir voir le groupe d'un copain, tu sais la boule de nerf dont je te parle souvent ?

- C'est ce soir ? #Comment faire ? Y aller ou pas ? En même temps, un peu de distraction avant la tournée et après cette nouvelle ne peut que me faire du bien…# D'accord, petit frère, rappelle-moi juste l'adresse et j'y serais.

- Je te l'envoie par sms et sois là pour 21h, ce sera à l'amphithéâtre. T'auras qu'à suivre les cris hystériques et les affiches avec marquées dessus 'Jinchuuriki', ce sera au bout. À ce soir!

- À ce soir, otouto. »

Itachi raccrocha en se maudissant de ne pas avoir annoncé à Sasuke son prochain handicap. Il savait pourtant comment son petit frère réagirait et pouvait presque voir son regard déçu et angoissé. Il lut d'un œil distrait le message indiquant l'itinéraire de la fac où se déroulait l'événement et rangea son portable. Il partit alors en quête d'un opticien que lui avait conseillé le spécialiste, opticien connu pour sa clientèle de célébrités mais aussi sa discrétion. Jamais il ne divulguerait des informations sur ces clients à un quelconque journal à sensation. Le lieu étant proche, il décida de marcher et de laisser sa voiture sur place.

Il se dirigea vers le centre-ville, marchant d'un pas souple et assuré. Arrivé devant la boutique, il vérifia que personne dans la rue ne l'avait reconnu et entra. Il avança jusqu'au comptoir et sonna une petite clochette signifiant sa présence. Une minute plus tard, un homme avec une cicatrice lui barrant le nez se présenta comme étant le gérant et lui demanda en quoi il pouvait lui être utile. Itachi, après s'être présenté et assuré de son silence, lui présenta l'ordonnance et précisa qu'il lui fallait des lunettes pour chez lui, des lunettes de soleil de vue ainsi que des lentilles pour les concerts. L'homme en face de lui, Iruka, acquiesça et l'amena devant une vitrine contenant différents modèles. Il lui expliqua les différences, les inconvénients et les avantages de chacun d'eux et le laissa seul quelques minutes, le temps d'ouvrir un dossier à son nom.

Lorsqu'il revint près du chanteur, celui-ci lui indiqua un modèle de forme rectangulaire 'arrondie'*, sans monture avec des branches rouge sang. Iruka nota la référence sur son bloc note et lui indiqua ensuite la vitrine des lunettes de soleil. Cette fois, Itachi ne fut pas long à trouver. Il était tombé sur une monture de forme également rectangulaire, de teinte bleutée, avec des branches argentées et un double pont entre les deux verres*. Une fois encore, Iruka nota la référence et invita son client à le suivre pour les derniers détails.

Ces derniers se résumèrent à vérifier son nom et adresse, à qui envoyer la facture et prendre diverses mesures pour le réglage des lunettes qui seront prêtes la semaine suivante. Il lui conseilla ensuite des lentilles jetables pour les concerts, mais lui interdit vivement de dormir avec : ce n'était pas des lentilles permanentes. Itachi convint d'un rendez-vous pour la semaine prochaine et quitta la boutique.

Il décida de rentrer chez lui faire le point avant d'aller à la soirée organisée par la fac de son petit frère. Il reprit dons le chemin de l'ophtalmologiste où il avait laissé sa voiture, la prit et démarra pour rejoindre son 'antre' comme il aimait appeler son chez lui qu'il partageait avec son frère.

Une fois arrivé, il prit une longue douche pour dénouer ses muscles contractés par la matinée infernale. Il sortit au bout d'un quart d'heure et se sécha rapidement les cheveux et le corps. Il choisit un pantalon d'intérieur de lin noir qui tombait sur ses hanches fines et un débardeur moulant noir également. Il se rendit ensuite dans la cuisine pour manger quelque chose, à savoir une tomate accompagnée d'une carotte et d'un céleri le tout arrosé d'un verre de cidre. Il s'étendit sur le sofa qui trônait dans le salon et alluma leur télé grand écran. Il zappa sans trouver rien d'intéressant à regarder et mis une chaîne musicale pour se détendre. Sans oublier de mettre un réveil sur son portable, il s'allongea et sombra vite dans la douce torpeur qui suivait généralement chaque humain après une douche chaude.

Deux heures plus tard, c'est sur 'I'm your little butterfly' qu'il émergea d'un sommeil sans rêve. Se dirigeant d'un air hagard, il se passa le visage sous une eau glacée pour se réveiller un tant soit peu avant le concert. Passant dans sa chambre, il se mit devant son armoire et fit un rapide inventaire sur : que porter à un concert de jeunes étudiants ? Il opta pour un pantalon noir légèrement usé sur les genoux et tombant sur les hanches, dévoilant ainsi le bout du tatouage qui ornait son flanc. Il choisit une chemise bleu océan qu'il laissa entrouverte sur son torse, faisant ressortir sa peau pâle et le collier qu'il portait toujours, représentant l'éventail familial. Il coiffa ses longs cheveux bruns en catogan, laissant juste deux mèches encadrées son visage et sortit de la pièce.

Il prit ses clefs, ses lunettes de soleil, vérifia l'itinéraire et partit : direction la faculté de Konoha !

Une fois sur place, effectivement, il pouvait entendre des cris hystériques venant de derrière un bâtiment. Il s'approcha du gardien, un homme aux cheveux grisonnants et masqué (?) et lui demanda la direction de l'amphithéâtre. Quelques indications plus tard, il se dirigea, en même temps qu'une foule de plus en plus importante et bruyante voire excitée, vers un lieu qu'il espérait suffisamment grand pour tous les accueillir.

Il était à peine entré qu'il reçut un sms de son frère lui disant de venir au premier rang s'il le pouvait. Comme c'était le cas, il se fraya un passage jusqu'à côtoyer un groupe de jeunes gens qui ne tenait plus en place. À les en croire, le groupe qui passait ce soir était créé depuis peu mais marchait du tonnerre de dieu. Il patienta quelques instants que toute la foule s'entasse dans la salle de concert et bientôt le noir se fit.

La foule scandait des mots inconnus pour lui parmi lesquels il crut entendre les mots de 'Jinchuuriki', 'Kyuubi' et 'Bee', sans qu'il sache de quoi il s'agissait, même s'il supposait qu'il devait y avoir le nom du groupe et celui de deux membres, ce qui se confirma par l'annonce du présentateur appelant chaque membre sur scène.

Il sursauta au moment où un spot éclaira le centre de la scène et l'on vit apparaître un jeune homme blond, vêtu d'un baggy bleu foncé et d'un débardeur orange, tenant une guitare à la main. La foule hurlait 'KYUUBI' et Itachi comprit qu'il s'agissait sûrement du leader du groupe. Le blond prit sa guitare, leva les yeux vers le devant de la scène, montrant à tous un visage marqué de trois cicatrices sur les joues, le rendant plus espiègle. Mais ce qui perdit Itachi, ce fut de tomber dans un regard océan qui l'hypnotisait totalement. Il savait maintenant pourquoi le groupe de jeunes en parlait tout à l'heure. Il était tellement focalisé sur les yeux presque surréalistes du jeune guitariste qu'il ne vit pas venir le rejoindre sur scène les autres membres du groupe.

Et quand les premières notes arrivèrent aux oreilles du leader d'Akatsuki, il savait que plus jamais il n'écouterait sa musique de la même manière…


* Pour ceux qui ne savent pas, le pont est le nom donné à la partie entre deux verres

* Cliquez sur Google images : tapez 'lunettes sans montures' et c'est la première image du site 'corporelle'

Voilà, c'était le prologue de mon histoire. j'espère que vous l'apprécierez et surtout n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou des suggestions!

Ciaossu!