Bonjour bonjour ! Cette idée m'est venue en plein pendant les vacances et j'y tenais beaucoup alors, voilà, ni une ni deux, fanfic !
Mais c'est vraiment une des fics les plus dures à écrire que j'ai faite, alors… Je mets ce chapitre en ligne et j'espère avoir des reviews, car il faut me motiver…
Sinon, je n'aurais pas le courage de l'envoyer sur le net pour rien…
Bref, Je vous souhaite une bonne lecture chers lecteurs !
Aveuglément
Der Unfall.
Le stade de Quidditch était en liesse. La pluie battante avait tiré un voile grisâtre sur le spectacle et un millier de parapluies s'étaient dressés contre l'averse. Un vacarme assourdissant régnait pour ce match Gryffondor – Serpentard. Des bannières repoussant la pluie étaient déployées, allumant l'obscurité de lettres multicolores. Les arbres de la Forêt Interdite étaient secoués violemment à chaque rafale. De temps à autres une branche craquait et étouffait l'espace d'un instant les encouragements bruyants des élèves. Les nuages noirs traînaient et déversaient des torrents d'eau sur les équipes en vol.
Une immense clameur retentit, envahissant les gradins, soulevant la foule comme une marée humaine les Attrapeurs plongèrent vers le sol au même moment. Le commentateur cria au Vif et tous les regards se dirigèrent vers un seul point lumineux brillant à deux mètres du sol près des poteaux de but des Serpentards. Grisés par la vitesse, au coude à coude, leurs robes trempées collant à leurs jambes, leurs capes claquant au vent, deux sixièmes années se livraient une bataille aussi acharnée que l'orage tonnant depuis une demi-heure. Un hurlement de rage échappa des lèvres d'un d'eux – Harry, Drago, les deux ?- , deux mains tendues vers un même but.
Un éclair zébra le ciel noir et lourd de menace.
Un coup de tonnerre gronda dans l'atmosphère emplie d'attente et d'adrénaline.
Un Cognard lancé par l'une ou l'autre équipe vint frapper Harry dans le dos, lui coupant le souffle. Des étoiles dansaient dans son champ de vision. Le vent soufflait, la pluie tombait. Glacé jusqu'aux os, anesthésié par l'effort, il ne se sentit presque pas déraper sur le manche de son balai rendu glissant par les trombes d'eau.
Le public se tut, le commentateur retint sa respiration, le silence se fit. Seule la pluie crépitait et le vent hurlait. Harry s'effondra sur Drago Malefoy à une dizaine de mètres du sol. Un cri. Les deux Attrapeurs filaient vers la boue et les flaques d'eau, vers la terre ferme, trop rapidement. La chute s'acheva brutalement au sol. Les corps roulèrent emportés par leur vitesse. Le balai resté entre les mains du garçon blond se brisa, griffant des visages, déchirant des vêtements.
Un coup de sifflet. Et la clameur, revenue en force, grandissante, reprise dans chaque gorge. Des cris, des hurlements et une cavalcade de personnes se précipitant sur le terrain assister au spectacle. L'arrêt du match fut signalé.
Harry Potter et Drago Malefoy gisaient, blessés, en sang sur l'herbe détrempée du terrain parmi les morceaux de bois du balai du Serpentard.
……
Ce fut une douleur immense dans le dos qui réveilla Drago. Ses yeux lui faisaient mal sans même les ouvrir. Sa respiration était douloureuse, l'air s'engouffrant dans ses poumons le rendant à chaque fois plus conscient de la douleur dans tout son corps. Il pouvait sentir une sorte de pommade sur son bras gauche. Ca grattait, Drago serra les draps du lit de l'infirmerie dans ses mains.
« Ce balai, s'il n'avait pas été l
Ce n'est plus le temps de se préoccuper avec des regrets. »
Deux voix. Le blond tendit l'oreille, tentant de saisir une ou deux phrases malgré le brouillard qui obscurcissait ses idées.
« …Deux mois…
…Oui, bien sûr, c'était prévisible… »
Que se passait-il ? Drago tourna la tête sur son oreiller, inclinant la tête pour mieux entendre. Il fallait qu'il sache. Juste pour pouvoir s'occuper à autre chose qu'à ce satané onguent lui rongeant la peau.
« …rien y faire ?
Non, ce serait dangereux… des os passe encore… trop fragile.
Des examens…
Sûrement la décharge soudaine de magie… »
Quelqu'un était gravement malade peut-être, ou blessé. Drago tendit le cou mais son dos se rappela douloureusement à lui. Il grimaça et se demanda pourquoi ses yeux le brûlait encore. C'était comme un douleur sourde, pas comme son dos qui le lançait. Une chaleur désagréable au front, comme un mal de tête qui piquait ses yeux de fatigue.
« Il y a déjà eu des précédents, ils ont pu faire leur scolarit
Mais monsieur Dumbledore…
Certes il faudra qu'il s'adapte. »
C'était donc un garçon. Un gémissement près de lui le prévint que Potter venait de se réveiller. Il espéra sincèrement que les blessures dues à la chute lui faisaient mal. Qu'il ne soit pas le seul à souffrir. Il espérait aussi que Potter aurait la présence d'esprit de ne pas trop faire de bruit avant qu'il n'apprenne le fin mot de cette histoire.
« …représailles…
Oui, il faut s'y attendre, il a un sale caractère monsieur. »
Continuant à garder les yeux fermés, autant par confort que pour pouvoir mieux espionner la conversation, Drago agrippa la couverture pour résister à l'envie d'enlever cette pommade horripilante. Un sale caractère. Cela ne faisait pas grand monde à éliminer.
« … cet accident…
Oh Pomfresh, pour l'amour du ciel, ce qui est fait est fait ! »
Un accident ? Il n'y en avait eu qu'un seul grave à sa connaissance…
« Bien. Quand allez-vous l'annoncer ?
Quand est-ce qu'ils sortiront ? »
Un récent…
« Je dirais demain soir pour les deux, les blessures d'Harry sont moins graves. »
Si récent qu'il en avait encore les séquelles…
« Alors je l'annoncerai demain soir au dîner.
J'ai peur d'une chose…
Son réveil ? »
Le sien…
Le match de Quidditch. Le balai qui s'était brisé. La chute. Le Vif. Le match !
« Comment vais-je pouvoir lui dire qu'il est devenu aveugle ? »
Drago ouvrit instantanément les yeux et se redressa sur son lit, rejetant ses draps et couvertures. Noir. Tout était noir. Et seul le cri de madame Pomfresh lui appris que des êtres vivants se trouvaient dans la même pièce que lui.
……
[le début de la fin]
Yuki : bon ben mon pov' chou…
Drago :grommelle dans son coin J'ai rien demand
Harry : Ca va pour moi, chui content, on me laisse tranquille…
Mnémo : En es-tu bien sûr ?
Drago : Harry. T'aurais mieux fait de te taire !
Avant de fermer la page, placer le curseur sur le petit bouton en bas et appuyer. Pof une fenêtre s'affiche ! Vous savez ce qui reste à faire ?
