Prologue :

- Il me regarde vraiment bizarrement depuis quelques jours … dit-il tout bas.

- Harry … de qui parles –tu ? Dit aussi doucement une voix féminine.

- Malfoy, je ne sais pas pourquoi mais il est différent, chuchota Harry en regardant vers un jeune homme blond presque blanc, à la peau aussi pâle que ses cheveux mais d'une beauté angélique.

Draco Malfoy n'était pas un ange mais il était, comme on peut dire, un tombeur, toutes les filles ainsi que certains garçons étaient attirés par lui, pourtant c'était un être vil et cruel. Il était froid et ses yeux, d'un gris argenté, lançaient des regards qui pourraient tuer la personne visée sur place.

Harry et Malfoy étaient ennemis depuis la première foi qu'ils s'étaient rencontrés. Malfoy avait proposé son amitié a Harry lors de leur entrée a Poudlard, celui-ci l'avait refusé et Malfoy, blessé dans son ego, s'était juré de faire de sa vie un véritable enfer.

La famille Malfoy était une noble et ancienne famille de sorciers de « sang pur », ils nourrissaient une haine inconditionnelle envers les moldus, qui n'ont pas de pouvoirs magiques, et envers les sangs mêlés, personne ayant du sang sorcier et moldus, mais aussi et surtout envers les « sang impurs » ou « Sang de Bourbes ». Les Malfoy étaient froids et sans sentiments, il y avait un masque qu'ils se formaient pour paraître insensibles, détachés et surtout pour montrer leur supériorité et leur dégoût envers les plus faibles.

Draco Lucius Malfoy tenait parfaitement son rôle de Prince des Serpentard, une des quatre maisons avec Serdaigle, Pouffsouffle et Griffondor dans lesquelles étaient répartis tous les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard.

Malfoy Jr était toujours froid et hautain avec tout le monde, et ce depuis sa plus « tendre » enfance, à vrai dire Draco n'avait jamais eu d'enfance à proprement parler, son père, Lucius l'avait toujours battu pour lui apprendre à ne ressentir aucun sentiment. L'absence d'enfance de Malfoy lui donnait un point commun avec son ennemi juré.

Harry Potter, qui ayant perdus ses parents, assassinés par le mage noir le plus puissant qui n'est jamais existé, alors qu'il n'avait qu'un an, s'était retrouvé orphelin et avait été élevé par la sœur de sa mère et son oncle, les Dusley. Harry vivait dans un placard sous l'escalier, c'était sa chambre. Les Dursley n'avaient jamais aimé Harry, car ils n'aimaient pas non plus ses parents à cause de leur statu de sorciers et ils avaient toujours caché à Harry la véritable raison de la mort de ses parents ainsi que son propre statu et nié l'existence même de la magie.

Lors de la mort de ses parents, Harry avait été présent et avait lui aussi été attaqué par le mage noir, Voldemort, mais il avait survécu avec pour seule marque, une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Le mage avait lui-même reçu le sort qu'il avait lancé a Harry et fût réduit a survivre en tant qu'esprit, privé de son corps et en même temps de tous ses pouvoirs.

La famille Malfoy ainsi que grand nombre d'autres pratiquaient la magie noire et étaient les fidèles de Lord Voldemort, ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, on les appelait « Mangemorts ». Tous les mangemorts voulaient la mort d'Harry Potter qui avait osé faire réduire leur maître à un moins que rien. Voilà la raison pour laquelle Malfoy et Harry étaient considérés comme les pires ennemis.

A 11 ans, Harry avait découvert l'existence de cette école si particulière et y était aller étudier. Ce fût là qu'il rencontra Ron Weasley, un petit rouquin avec un gros estomac et Hermione Granger, une petite brune avec un gros cerveau. Ron et Hermione furent ses premiers et meilleurs amis. Cela faisait maintenant la 6eme année qu'ils étaient à Poudlard.

Depuis le refus qu'Harry avait fait à Malfoy, une haine les animaient l'un comme l'autre et leurs rencontres étaient toujours violentes, verbalement mais aussi physiquement, pourtant ils ne pouvaient, sans s'en rendre compte, se passer de leurs « accrochages » et leurs amis l'avaient remarqué. Ils étaient insupportables lorsqu'ils ne s'étaient pas vus de la journée, ce qui n'était vraiment pas beau a voir. Ils avaient besoin de se défouler l'un sur l'autre pour se libérer des tensions qu'ils accumulaient avec le temps. Après une absence prolongée de l'un ou de l'autre, la rencontre était toujours explosive, ils hurlaient, se frappaient jusqu'au sang et finissaient a chaque fois tout les deux a l'infirmerie. Mais ils étaient « heureux » de cette vie et tout changea lorsque Hermione découvrit la raison de leur dépendance.