WARNING: cette fiction sera fortement inspiré de la série Fresh Meat (que j'invite à aller voir). Bonne lecture!
LANCE regarde autour de lui.
La rue est calme et bien trop silencieuse pour un début d'après midi. Aucune voitures ne passent et aucun êtres humains ne semblent pointer leur nez à l'horizon. En croyant s'être trompé d'adresse, Lance devient rapidement inquiet et presque paranoïaque. Il avance avec prudence puis jette sa cigarette par terre. Ce qui l'énerve encore plus est que, dans un silence pareil, sa valise fait un bruit détestable. Il se maudit d'en avoir prit une aussi grande et imposante. Lance avait juste peur de ne pas avoir assez de place pour toutes ses crèmes, mais le voilà entrain de regretté son choix.
Puis avec hésitation, il sort finalement un petit papier d'une des ses petites poches.
28 Hartnell.
Le jeune homme soulève ensuite lentement sa tête et fixe l'immense maison qui se trouve devant lui. Elle aussi respire le calme et le silencieuse. Il s'interroge sérieusement sur le fait que ce cartier soit maudit ou quelques choses du genre. Lance aime les blagues, mais pas spécialement quand c'est lui qui les subits, surtout dans ce genre là.Tout le monde serait capable d'envoyer un jeune adulte dans une maison hantée, n'est ce pas ?
Lance prend finalement son courage à deux main et pousse négligemment le petit portail. Il découvre avec étonnement une est assez jolie et spacieuse entrée. Si il était riche (ce qu'il se promet d'être), il achèterait sûrement deux voitures pour combler ce vide. Il laisse finalement sa valise en plein milieu et monte les petites marches menant à la porte d'entrée. Dessus y est suspendue une petite pancarte. Lance plisse ses yeux et y lit ce qui est marqué:
"Priyez de bien vouloir fumer"
- Sympa.
Murmure t-il en levant les sourcils.
Il regarde une nouvelle fois autour de lui en mettant ses mains dans ses poches. La rue semble toujours aussi effrayante et peu accueillante. Sur le point de faire une crise cardiaque dans les secondes qui suivent, Lance détourne rapidement le regard en sonnant plusieurs fois à la porte. Son index n'arrive plus à se decoller de la sonnette. Tout être maléfique fuit devant un bruit de sonnerie beaucoup trop intense, pas vrai ? En tout cas, il est certain de son coup de genie. Après quelques secondes sans interruption, la porte s'ouvre violemment.
Un grand gaillard fixe Lance dans le blanc des yeux. Il à l'air essoufflé et presque plus effrayer que lui même, ce qui revient à du miracle. Il est assez robuste et le jeune cubain remarque rapidement son t-shirt Star Wars. Enfin, sûrement une contrefaçon de la saga vu la police d'écriture, mais Star Wars tout de même !
- Hum, salut.
Répond finalement Lance.
- Yo.
Après quelques secondes de silence, le jeune homme reprend la parole en haussant un sourcil.
- J'aime bien ton t-shirt.
Le concerné semble étonné. Il froisse légèrement son haut en le fixant.
- Oh, merci. Il est super vieux. En plus j'devais pas le porté normalement mais, tu vois, j'ai sali le premier en mangeant des cookies, c'était plutôt chiant. J'ai passé le reste de l'aprem à en chercher un nouveau donc...
Lance rapproche ses sourcils en croissant ses bras.
- Comment t'as pu tâcher ton t-shirt avec des cookies ? J'veux dire, les miettes ça part normalement.
- Faut croire que les pépites de chocolat fondent assez rapidement quand on fait pas attention.
Le jeune cubain reste silencieux un moment, avant de lâcher un léger rire.
- Lance.
Fini t-il par dire, en tendant sa main.
Le plus grand la regarde quelques secondes puis, finalement, la serre.
- Hunk.
- Plutôt cool la pancarte, aussi.
- Oh, euh elle y était déjà quand j'suis arrivé. Mais... merci ?
Lance se retourne et déprime à nouveau en revoyant sa chère valise abandonnée en plein milieu de l'entrée. Il souffle légèrement et refait face à Hunk, le regard détruit par la flemmardise.
- Tu pourrais... m'aider à la rentrée ? C'est pas que j'suis pas costaud, hein. Juste... elle est assez chiante quand elle s'y met.
KEITH laisse son énorme sac noir tomber sur le sol.
Il étire ses bras, en tournant sur lui même et en continuant de mâcher bruyamment son chewing-gum. Le jeune homme revient finalement à sa place initiale, très rapidement. D'un coup d'œil, il observe l'entrée en faisant attention de bien reussir sa bulle. Tout à l'air propre, bien rangé et silencieux comme un cimetière.
Ennuyant.
À sa gauche, il fixe les escaliers et est rapidement ravis d'apercevoir que cette maison et bien plus grande qu'il ne le croyait. Il sourit rien quand pensant à tout la place qu'il pourra avoir pour lui et ses enceintes. Sûrement un paradis dont lui seul connaît le réel potentiel. En entendant du bruit, il s'approche vers la première entrée. Keith écarte avec sa main le rideau et rentre sans plus attendre. Il s'avère alors que cette entrée soit enfaite le salon et en fixant un peu plus loin, la cuisine y est également installer. Les fenêtres sont plutôt grandes et il risque de ne jamais manquer de place vu l'énorme canapé et les centaines de fauteuils et coussins disposés autour. Son enthousiasme est rapidement interrompu par une légère odeur de... canard brûlé ? S'approchant un peu plus, son étonnamment ne cesse de s'accroître en apercevant deux jeunes hommes s'agitaient au fond. Ils tournent sans cessent en rond, parlent et n'arrêtent pas de faire des grands gestes dans la cuisine. Un des deux s'adosse sur le comptoir en tripotant une vielle tasse de café. Il murmure ensuite quelques chose d'inaudible avant de regarder devant lui et d'apercevoir Keith. Il se redresse en tapant subitement sur son cœur.
- Oh putain. T'as réellement d'la chance que j'sois pas cardiaque. Parce que là... tu m'as carrément foutu la trouille.
Keith, les sourcils légèrement rapprochés, le regarde sans dire un mot. Ses yeux sont ensuite attirer par le second jeune homme et son t-shirt qui semble être Star Wars mais qui ne l'est définitivement pas. Le nouveau arrivant se retient même de faire un quelconque commentaire en voyant un canard entier entre ses mains.
- Yo.
Keith détourne le regard en regardant en haut puis à sa gauche. Il tombe rapidement sur le frigo qui est, évidemment, grand ouvert.
- J'suis bien au 28 Hartnell... ?
- Yep.
Lui répond le second jeune homme en avalant une boucher.
Keith souffle et fait demi-tour en sortant de la pièce.
- C'est qui ce punk ?
Murmure rapidement Lance en s'approchant de Hunk.
- Punch ? Il éch pas punch.
- Tu parles, il a une putain de boucle d'oreille et porte un t-shirt Guns N' Roses.
Lance se remet droit et fixe le vide, un instant.
- Wouah, il pue la clope en plus. Hunk, on a affaire à un toxico. J'veux pas qu'il me contamine, tu comprends.
Hunk se tape le torse en essayant de faire redescendre tout ce qu'il vient d'ingurgiter.
- Moi j'aime bien sa boucle d'oreille. Ça fait pirate.
- Justement mec, un pirate ! Tout ça va à l'encontre de la vie paisible que je mène. J'ai vraiment pas-
Les rideaux se soulèvent à nouveau en laissant entrer Keith, son énorme sac et son enceinte avec lui. Lance revient rapidement à sa place, l'air innocent.
Le nouveau arrivant se stoppe à nouveau en affichant un regard rempli de nonchalance, ce qui hérite de plus en plus le cubain. Il se penche légèrement en appuyant son poids sur sa jambe droite et allume soudainement son enceinte, en ne quittant pas du regard les deux jeunes hommes.
En entendant ce qui ressemble à un mélange de métal et de rockN'roll (tout ce que déteste Lance) celui-ci ferme les yeux en grimaçant.
- J'prend une des chambres d'en haut.
C'est à peine si Hunk l'a entendu.
Keith s'approche d'eux pour finalement tourné à gauche et sortir une nouvelle fois de la pièce. En voyant ses pas et sa musique s'éloignés de plus en plus, Lance le dévisage de haut en bas.
- Ok, moi j'dors en bas.
Chuchote t-il en affichant un air suspicieux.
ÇA doit sûrement faire une bonne heure qu'Allura aménage sa chambre, mais la voila enfin propre, rangée et resplendissante.
Enfin, pas totalement. Il manque encore quelques miroirs, une ou deux lampes et des draps pour son lit. Mais techniquement, elle est plutôt satisfaite de son travail. Elle lève lentement ses bras vers le ciel en bâillant bruyamment. Elle se dirige ensuite vers son lit et s'assoit sur son matelas encore emballé. Il serait peut-être temps qu'elle l'enlève de son emballage... mais Allura est du genre maniaque, elle ne veut prendre aucun risque et attendra d'avoir des draps convenables. C'est vrai, on ne sait jamais. Et si une personne complètement bourré venait dans sa chambre et vomissait sur son magnifique matelas ? C'est une faible possibilité, mais s'en est une.
Elle tourne la tête vers le mur de droite et aperçoit une boule de papier enfoncé dans celui-ci. Allura pense directement à des rats. Même si elle préfère largement les petites souris, le fait que des animaux cohabitent avec elle dans sa chambre ne l'enchante pas tellement. Mais la boule de papier et bien trop haute, alors elle s'obstine a annuler cette hypothèse de son esprit.
Elle s'approche donc lentement et enlève la boule de papier. Suspicieuse, elle se penche et fixe le trou avec attention. Son œil rencontre finalement un autre, ce qui l'a fait sursauter.
- Oh, euh... désolé je ne voulais pas te-
Allura se redresse et rapporte à nouveau son attention vers cette voix.
- C'est pas grave, je suis facilement peureuse!
Répond t-elle, entre deux rires.
- Non, vraiment c'est moi. Je trouvais juste ça... bizarre ?
- Ouais. On peut... à travers...
Allura passe rapidement son doigt dans le trou en le tournant dans tout les sens.
- Une résidence universitaire avec un glory hole...
Chuchote bêtement le jeune homme en levant les yeux au ciel.
- Un... glory hole ?
Allura, intriguée, prend rapidement son téléphone et n'hésite pas à faire une recherche. Gênée du résultat, elle hésite entre rire ou vomir.
- C'est- c'est une mauvaise blague. Désolé, vraiment.
La jeune fille hausse ses épaules en secouant légèrement sa tête. Elle n'est pas du genre à rire à ce genre de blague, mais la situation l'amuse plusqu'autre chose. Elle repose ensuite son portable contre elle et se penche à nouveau.
- Oui, c'est effectivement la gloire.
- C'est que... enfin, tout les glory hole ne doivent pas forcément servir à... ça ?
Allura plisse ses yeux, suspicieuse de la tournure de cette phrase.
- Ils peuvent aussi servir à...
Du coin de l'œil, elle aperçoit un doigt traverser le trou et subitement se stopper.
- Shiro.
Le jeune femme soulève elle aussi son index et le lie au sien.
- Allura.
- Vous êtes plutôt thé ou café ?
Demande poliment Allura, penchée sur le comptoir.
À côté d'elle, Keith se sert, sans plus de retenu.
- N'importe.
Répond Shiro, en s'asseyant sur le canapé.
À sa gauche, Hunk reste immobile en rapprochant ses sourcils.
- J'aime aucun des deux... c'est grave ?
- Euh... non.
Chuchote la jeune femme en se redressant.
- Pour moi ça s'ra tout ce que tu voudras, jeune demoiselle. Tes goûts sont les miens.
Face aux avances plus que maladroites de Lance, Allura se décale de lui et part chauffé de l'eau. Un silence plutôt gênant s'invite rapidement dans tout le salon.
- Je... j'aime le thé et le café, donc...
Intervient rapidement Shiro, un léger sourire aux lèvres.
Voulant comblé le vide et faire comprendre que cette intervention est inutile, Keith sirote bruyamment sa tasse de thé en le fixant, l'air complètement neutre.
Hunk, lui, hausse ses sourcils en bougeant légèrement sa tête.
- Eh bah... maintenant on est tous là.
Dit joyeusement Allura en arrivant vers le canapé.
Elle pose ensuite la bouilloire électrique sur la table basse en mettant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.
- Dans un an, on se dirai peut être : " On a pas eu de chambre sur le campus, on s'est retrouvés dans une résidence. Vous vous rappelez quand on a prit notre première tasse de thé ensemble ? ".
- Euh... enfaite je pense que je vais prendre une tasse de café.
Murmure Hunk en se levant.
C'est incroyable comment, à ce moment précis, les bruits de Keith paraissent être la chose la plus distrayante et intéressante de toute la maison.
Puis, en surprenant le groupe de jeunes, la porte d'entrée claque violemment. Tout le monde se regardent indécis et patientent quelques secondes. Shiro réagit le premier, près à défendre qui que ce soit. Il se lève lentement mais se stoppe en apercevant une nouvelle arrivante, valise en main.
- Merde. J'suis en retard ?
Vu le manque de réaction de la part du groupe, la jeune demoiselle regarde autour d'elle et hausse ensuite ses épaules. Malgré les regards qui lui sont lancés, elle traverse la pièce et monte à l'étage. Les bruits de sa valise cognants les escaliers animent le salon.
- Ça serait cool si on pouvait fermer la porte d'entrée. Et... aussi enlever cette pancarte.
Personne n'ose répondre à Allura. Il est vrai qu'elle espérait un meilleur premier dialogue, en signe de bienvenu.
