Disclaimer: C'est long un cours d'histoire, surtout trois heures d'affilée... Alors on révasse, on s'évade et là paf! Une idée de fic vous tombe sur le coin du nez! Alors on sort une feuille vierge et on laisse libre cours à son idée, légèrement soufllée par le prof, qui est lui ravi de voir que vous prenez des notes sur ce qu'il dit... C'est pas magnifique de mettre tout le monde d'accord? Vive l'école! (lol) Je suis dans une période très productive, voici donc le prologue d'une nouvelle fic qui sera je pense assez courte (5/6 chapitres) Ici, pas de chansons, juste J.K Rowling qui m'a très très gentiment refusé l'emprunt de ses persos à usage personnel et que j'ai seulement pu mettre en scène sur une feuille.
N'oubliez pas la petite rewiew à la fin, si cela vous plait. Ca encourage énormément et ça fait extrèmement plaisir.
ALEA JACTA EST
- Vous êtes prête, Miss Granger?
Hermione inspira un grand coup.
- Allons-y, assura-t-elle.
Elle s'assit en tailleur et ferma les yeux. Le vieux directeur alluma d'un coup de baguette les bougies qui formaient un cercle autour de la jeune sorcière. Puis il commença à marmonner des formules que son élève se mit à réciter avec lui. Tout à coup, une légère brise se leva et entoura la jeune fille. Cela dura quelques secondes puis son corps tomba soudainement à terre, inanimé.
----------------------------------------------------------------------------------
Draco renifla son mépris. Les Gryffondors étaient vraiment pathétiques. Il y avait déjà trois jours qu'Hermione Granger avait disparu et tous s'inquiétaient pour elle. Weasley semblait sans cesse au bord des larmes et Potter était pâle et ne mangeait plus. Le jeune homme fixa sa cuillère de porridge en se demandant ce qui pouvait les ammener à regretter cette fille totalement insupportable. Elle avait sans doute était tuée par des Mangemorts. Et alors? Elle n'était pas la seule, pas de quoi en faire un drame. Il laissa tomber sa cuillère sur la table dans un tintement métallique et partit vers sa salle commune.
Il avait beau avoir changé de camp, ses ressentiments envers le trio Gryffondors ne s'atténuaient pas. Et dans le fond, s'il avait décidé d'aider Dumbledore, ce n'était ni par vengeance, ni par bonté d'âme, même si les pratiques des Mangemorts le dégoutaient et qu'il ne ressentait plus que haine pour les gens qui méprisaient les Sang-de-Bourbe. C'était seulement pour avoir la paix, passer sa vie loin de son père. Vivre tout simplement. Mais le monde en crise autour de lui lui rappelait sans cesse qu'il allait devoir attendre un peu avant de pouvoir vivre tranquillement. Perdu dans ses pensées, il percuta quelqu'un au détour d'un couloir. En relevant la tête, il aperçut son vieux directeur.
- Excusez-moi professeur.
- Ah! Mr Malfoy, je vous cherchais justement. Venez avec moi dans mon bureau, j'aimerais m'entretenir de choses importantes avec vous.
- Mais professeur, j'ai cours et..., chercha le jeune homme qui ne tenait absolument pas à signer un pacte ou une débilité dans le genre le forçant à consoler Potter.
- Vos professeurs sont informés, bien entendu.
- Bien entendu... ironisa le jeune homme.
Et il emboita le pas au vieux sorcier. Arrivé dans le bureau du directeur, il vit Weasley et Potter qui attendaient apparament son retour.
- Messieurs... Je vois que le professeur McGonagall vous a transmit mon message. Je vous ai fait venir pour vous informer que Miss Granger va bien.
- Ou est-elle? s'exclama le rouquin.
- Je suis désolé Mr Weasley mais je ne dois en aucun cas vous informer plus. Elle va bien et vous demande de ne pas vous inquiéter pour elle.
- Quoi? De ne pas nous inquiéter? Alors que nous n'avons aucune idée de l'endroit où elle se trouve et de ce qu'elle y fait?
- Je vous en prie Mr Potter, asseyez-vous. Je sais parfaitement où elle se trouve et je vous assure qu'elle ne court aucun danger. Elle sera de retour dans quelques jours.
Le Survivant sembla se détendre et Weasley reprit des couleurs.
- Maintenant dépéchez vous de vous rendre en cours, je vous informerai dès que votre amie sera rentrée.
Les deux Gryffondors se levèrent, lancèrent un regard mauvais à Draco, qui le leur rendit bien et sortirent de la pièce.
- Asseyez-vous Mr Malefoy. La conversation que vous venez d'entendre est partiellement vraie. Et c'est pourquoi je vous ai demandé de m'accorder un peu de votre temps.
Draco ne répondit rien, ne voyant pas de quoi parlait le viel homme.
- Je sais où est Miss Granger, mais elle y est morte. Tout du moins, une partie d'elle est morte. Son âme et son esprit.
- Je ne saisis pas, professeur.
- Miss Granger est une sorcière brillante, extrèmement brillante, autant que vous Mr Malefoy. Il y a quelques temps de cela, elle est venue me voir, voulant absolument aider Mr Potter et l'Ordre du Phénix à vaincre Voldemort. (Je suppose que vous connaissez l'existence et le contenu de la Prophétie? Draco asquiesça.) Pour cela, elle voulait partir à la rencontre de cette sorcière de l'Antiquité qui la première a fait usage de la magie. C'était une sorcière extrèmement puissante et sa magie ne s'est pas manifestée dès sa naissance mais dans des circonstances mystérieuses. Miss Granger pensait, et je partage son opinion, que cette force magique est plus ou moins répartie en chacun de nous et que seul un élément déclencheur bien particulier pourrait faire ressortir cette immense puissance. Elle serait phénoménale chez Mr Potter, mais sans l'élément déclencheur, elle restera endormie et il ne pourra vraisemblablement pas vaincre Voldemort. Miss Granger et moi-même avons donc créé un sort pour envoyer son âme se réincarner dans le passé.
- C'est impossible... On ne peut pas voyager dans le temps, en tout cas pas aussi loin....
- Nous l'avons pourtant fait Mr Malefoy. Nous l'avons renvoyée en 58 avant notre ère. Mais Miss Granger est morte durant l'incendie de Rome.
- ...
- Je souhaiterais que vous partiez à votre tour en -58 et que vous y sauviez Miss Granger afin qu'elle puisse mener à bien sa mission initiale.
- Pardon? C'est une plaisanterie j'espère!
- Absolument pas Mr Malefoy.
- Pourquoi moi? On se déteste depuis notre première année! Pourquoi pas Potter? Ah oui, il est important ici... Ou Weasley? Il est la personne idéale!
- Mr Weasley doit rester aux côtés de Mr Potter pour le soutenir. De plus, il n'est pas d'une assez grande puissance magique ni d'une assez grande force de caractère pour entreprendre ce voyage. Il en va de la survie de ce monde, Mr Malefoy, et même si vous vous refusez à l'admettre, ce monde est aussi le votre...
- Je suppose que je n'ai pas le choix de toute manière?
- On a toujours le choix, répondit le vieux sorcier, un sourire vainceur et égnimatique aux lèvres.
Draco leva les yeux au ciel. Pourquoi cela devait-il toujours tomber sur lui?
Wala, c'était un petit chapitre de mise en place nécessaire, la suite devrait être plus intéressante...
