Prologue (1ère partie)

Moi, c'est Auntinia Mallow mais mon surnom est Aunti. J'ai été confiée dès ma naissance à l'orphelinat de Beacon Hills dans l'état de Californie. J'ai 16 ans mais je tiens à dire que je me rapproche de mes 17 ans.

Je suis parfois extravagante et quand je parle, c'est souvent pour ne rien dire au final, ce qui amuse beaucoup ma meilleure amie Gwendoline Duppert (Gwen pour les intimes). Celle-ci est actuellement en couple avec un certain Matt Collins depuis environ trois mois. Je m'entends de manière générale avec les gens mais mon léger caractère méfiant m'empêche parfois de lier des amitiés, sauf bien sûr avec la sus-nommée Gwendoline.

D'un point de vue scolaire, on peut dire que j'ai d'assez bonnes notes même si je ne m'intéresse pas vraiment aux cours et préfère de loin le calme d'une bibliothèque ou au contraire les tribunes bondées de La crosse, sport de toutes évidences populaire dans cette petite ville.

Physiquement, je suis brune aux cheveux longs, plutôt élancée malgré un manque d'assurance dans ma démarche. C'est l'un des reproches que me fait régulièrement Gwen qui est une blonde aux cheveux courts ayant la fâcheuse tendance de porter des talons aiguilles à donner le vertige. Elle se justifie par le fait qu'elle ne supporte pas sa petite taille, notamment entre Matt et moi, tous deux faisant deux à trois têtes de plus que la jeune adolescente. Soit dit en passant, Gwen a suffisamment de charme pour faire oublier ce détail.

De mon côté, je n'attire pas grand monde, malgré les efforts de Matt pour me présenter des coéquipiers de son équipe de La crosse. Certes j'ai eu quelques flirts mais ces derniers n'ont pas duré assez longtemps pour les considérer comme des histoires d'amour, comme on dit... Mais je ne m'en plains pas : j'aime trop ma liberté !

Bon d'accord, je ne fais pas tout le temps ce que je veux mais c'est déjà pas mal !

Je pense qu'il s'agit d'une assez bonne présentation de moi et de ma vie. Tous les détails ne sont pas là mais c'est l'essentiel.

Oh ! J'oubliais quelque chose qui, dans ma vie, a pas mal d'importance puisque je suis orpheline de naissance. Mon nom vient d'ailleurs de là. En effet, mon prénom est l'invention de l'une des nurse de l'orphelinat, Marie. Ensuite mon nom de « famille » a une plus longue histoire. Lorsque les nurses m'ont changées pour la première fois, un petit papier est tombé. Sur celui-ci se trouvait écrit Malloa mais la nurse Carla avait quelques problèmes de vue et sur mon acte de naissance, elle a inscrit Mallow, vu que mon prénom était déjà prit.

Voilà c'est tout simple en fait. Il faut avouer que mon prénom a suscité beaucoup de questions car, premièrement, il n'a aucune origine logique ou généalogique et deuxièmement, parce qu'il est difficile à prononcer au premier abord. Et oui, Auntinia, ce n'est pas commun.