Disclaimer: Tout appartient à J.
Chapitre 1
La guerre était terminée, Harry avait vaincu Voldemort mais quelques Mangemorts n'avaient pas été arrêtés et continués d'être aussi dévoués envers Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Malgré tout une nouvelle année scolaire aller recommencer pour permettre au septième année d'avoir leur Aspic puisqu'avec la guerre personne n'avait pu les passer.
Hermione était dans sa chambre du Square Grimmaud, seule, puisqu'elle avait effacé la mémoire de ces parents et donc n'avait plus d'endroit où vivre à part celui-ci et Poudlard. Elle réfléchissait a qui serait là cette année étant donné que beaucoup de personnes étaient mortes durant la guerre, il ne resterait donc que peu d'élèves a l'école de sorcellerie.
Encore aujourd'hui trois mois après la guerre tout le monde était en deuil, la famille Weasley avait du mal à se remettre de la mort de Fred ainsi que de leurs amis Remus et Tonks. Harry avait « hérité » de la garde de leur fils étant son parrain mais devant retourner à Poudlard pour sa dernière année et aussi étant trop jeune pour cela, celui-ci sera gardé par les parents de Tonks.
Elle repensait à tous les amis qu'elle avait perdus. Même si Harry et Ron était ces deux meilleurs amis il n'en reste pas moins qu'elle était amie avec beaucoup de monde à Poudlard et malheureusement beaucoup avaient disparus. Une petite larme commença à couler le long de sa joue donc Hermione décida de se lever et d'aller faire un tour sur le chemin de traverse pour se changer les idées.
En descendant dans la cuisine pour prendre le réseau de cheminée elle croisa Ron.
-Où vas-tu ? lui demanda celui-ci
-Je vais faire un tour sur le chemin de traverse
-Attend moi je vais venir avec toi
Hermione hésita à lui dire qu'elle voulait être seule, car depuis la guerre ils sortaient ensemble mais Hermione se demandait souvent si elle était vraiment amoureuse car elle douté régulièrement.
-Ecoute Ron… commença t-elle à dire. Ce n'est pas que je ne veux pas que tu m'accompagne mais je préfère y aller seule, j'ai besoin de me changer les idées.
Ron semblait déçu mais malgré ça il lui fit un signe de tête qui signifiait qu'il avait compris, il l'embrassa et continua son chemin.
Hermione alla donc jusqu'à la cheminée et parti sur le chemin de traverse. Elle repensa au baiser de Ron et elle se disait de plus en plus qu'elle ne ressentait plus grand-chose lorsqu'il avait ce genre de geste. Elle ne savait pas quoi faire, rester avec lui ou le quitter, en sachant que si elle prenait la dernière décision celui-ci ne lui pardonnerait jamais et leur amitié ne serait plus pareil…
Elle continua de se promener et resta plusieurs heures à la librairies et repartie avec une dizaine de livres. Ca c'était bien notre Hermione, même la guerre n'avait pas changée ce trait de caractère.
Elle rentra donc au Square Grimmaud et alla tout ranger dans sa chambre. Harry l'appela car apparemment des lettres de Poudlard étaient arrivées. Les lettres qui annoncées la reprise de l'année scolaire ainsi que la liste des fournitures qu'il faudrait.
Elle ouvrit sa lettre et découvrit avec étonnement (enfin pas tant que ça) qu'elle était préfète en chef.
Puis elle lue les lettres du professeur McGonagall qui était devenue directrice depuis la mort de Dumbledore.
Collège Poudlard, Ecole de Sorcellerie
Directrice : Minerva McGonagall
Chère Miss Granger,
Nous avons le plaisir de vous informer que la rentrée est fixée à la date du 1er septembre et que nous espérons vous y voir.
Aussi vous avez été nommée préfère en chef et vous découvrirez dans le train votre homologue masculin.
Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures et des ouvrages nécessaires au bon déroulement de votre année scolaire.
Veuillez croire, chère Miss Granger, en l'expression de mes sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice.
Hermione reposa sa lettre et regarda son insigne de préfète tout en se demandant qui pourrait être son homologue. Elle fut félicitée par tout le monde et bien entendu Mrs Weasley insista pour fêter ça dignement.
C'est ainsi que le soir même tout le monde se retrouva devant une table bien remplie en nourriture et en dessert un énorme gâteau. Ensuite ils allèrent tous se coucher puisque demain serait une longue journée afin d'aller chercher tout ce qu'il fallait pour cette nouvelles années.
Elle alla dans la chambre de Ginny, elles étaient devenue meilleures amies depuis longtemps et elles avaient pris pour habitude de se retrouver le soir avant d'aller se coucher pour parler un peu. Hermione frappa donc a la porte et attendit que son amie lui dise d'entrer.
-Salut Mione, alors heureuse d'être préfète en chef ? En même temps ce n'est pas étonnant lui dis la rousse avec un grand sourire.
-Effectivement ce n'est pas une grande surprise mais je suis heureuse….
-Qu'est ce que qui se passe ? demanda alors Ginny.
Apparemment sa meilleure amie c'était rendu compte que quelque chose n'allait pas mais Hermione hésité à lui en parler car une partie concernait son frère.
-Aller dit moi.
-Eh bien… vu que cela concerne un peu ton frère ça m'embête de te parler de ça…
Mais en voyant les yeux de son amie elle continua.
-Mais voila je crois que je ne l'aime plus… Au début j'étais sur un petit nuage et puis on est sorti ensemble parce qu'on était content que tout soit fini avec Voldemort mais voila je crois qu'on a fait une bêtise. Quand il m'embrasse je ne ressens pu rien, je n'ai plus les petits papillons dans le ventre etc… désolé je suis horrible de parler comme ça alors qu'il s'agit de ton frère.
-Hermione c'est bon ne t'inquiète pas. Ok c'est mon frère mais tu es ma meilleure amie et puis tant que tu ne me raconte pas les moindres détails on peut discuter de ça. Ron t'aime ça il n'y a pas de doute mais si tu ne ressens plus rien pour lui il faudrait peut être arrêté maintenant avant qu'il ne souffre…
-Tu as raison mais c'est tellement difficile car je sais que plus rien ne sera comme avant, répondit Hermione
-C'est sur mais tu ne peux pas rester comme ça, ni le laisser espérer ajouta Ginny.
Hermione réfléchissait à la façon dont elle pourra annoncer ça à Ron mais vraiment elle ne savait pas comment faire. Elle partie dans ses pensées quand Ginny repris la parole.
-Il n'y a pas que ça n'est ce pas ?
Décidément elle voyait tout pensa Hermione.
-Tu me connais mieux que personne… Mes parents me manquent, j'ai fais ça pour les protéger mais je ne supporte plus de ne pas les voir.
Des larmes commencèrent à couler et Ginny la pris dans ces bras. Elle savait qu'Hermione avait dû faire un gros sacrifice en effaçant la mémoire de ces parents et elle était la seule à le savoir. Elle n'avait pas voulu en parler à Harry et Ron car elle savait ce qu'ils auraient dit. Hermione se releva.
-Je suis désolé Ginny je vais te laisser dormir, je ne vais pas t'embêter plus longtemps…
-Comme si tu m'embêter Mione dit elle en levant les yeux au ciel, tu sais que je serais toujours la pour toi.
-Merci pour tout répondit Hermione en la serrant fort dans ces bras.
Elle se leva et alla dans sa chambre. Dans une semaine elle retournerait a Poudlard et peut être trouvera-t-elle une solution pour faire retrouver la mémoire a ses parents même si elle en douté fortement.
La semaine était passée très vite et ils se retrouvèrent le 1er septembre sur la voi dire au revoir afin de prendre le Poudlard Express pour se rendre a l'école de sorcellerie pour leur septième et dernière année.
Ils virent plusieurs têtes connues qu'ils étaient ravis de retrouver, ils montèrent dans le train et essayèrent de trouver une place dans un compartiment. Ils trouvèrent enfin une place dans le compartiment où se trouvé Neville et Luna, ils s'installèrent et le train démarra. Ils parlèrent de tout et de rien et Hermione reçu un hibou du professeur McGonagall qui lui demandé de rejoindre le premier compartiment pour rencontrer son homologue.
-Bon on se retrouve plus tard, j'espère que ça sera quelqu'un qu'on apprécie dit elle en souriant
Ils lui firent un signe de la main et Hermione parti vers le compartiment. Elle croisa plein de monde, beaucoup la félicité pour la guerre. Et oui avoir fait la guerre au coté de Harry Potter vous mettez sur le devant de la scène également.
Malheureusement elle croisa d'autres personnes qu'elle apprécié beaucoup moins notamment certains Serpentards…
