Auteur: Manatilol

Titre: Ces jours là

Genre : Humour/Romance

Couple : multiple mais Tsuna à la base ( ) )

Rating : K+

Disclaimer : « Reborn » ne m'appartient pas (vous vous en doutiez pas hein xp )

Notes très importantes (ou pas) : Alors voila, figurez vous que ceci est une histoire de yaoi (et la ya tout le monde qui fait « oooooh ») Donc, si vous êtes homophobes ou autre chose dans le genre… je peux savoir ce que vous faites ici ? Nan mais voila quoi… a mon gout ya rien de très choquant mais bon… vaut mieux prévenir p

Note de l'auteur, c'est-à-dire moi (au cas où y'en a qui aurait pas compris ;):

J'ai 16 ans ! C'est pas vrais, j'arrive pas à le croire xD je suis trop vieille ! Aujourd'hui, 10 octobre 2010, j'ai officiellement un âge doté des chiffres « 1 » et « 6 » … Oah, ça me fait une belle tripotée d'années à être sur cette terre et à em…bêter mon monde x)

Et vous savez quoi ? Quand j'étais dans mon lit, le 8 au soir, je me suis dit que je devrais faire quelque chose pour ce genre d'évènements particuliers. Les miens, comme les vôtres (si ça vous intéresse of course x) il suffit de demander ;) ).

Donc… me voilà avec une série d'OS qui sortiront pour chaque évènement un peu spécial, un peu particulier (Noël, halloween, anniversaires et autres)

Mais ce n'est pas seulement mon anniversaire ! C'est aussi celui de Xanxus (Hé oui). Alors bon anniversaire a Xa-chan !

Et donc… vous devinez le couple de ce premier OS ? Allez, un petit effort voyons ;)… X27 bien sur

Mis bon, fini le blabla… place à l'histoire :D

Bonne lecture !

(j'espère :s )

…..

One-shot 1

Shopping

Cette journée était particulière. Cette journée était spéciale. Peut-être était-ce la lumière qui lui donnait cette impression ? Il ne savait pas. Mais dans son lit, emmitouflé dans ses couvertures, Sawada Tsunayoshi se sentait mieux qu'il ne l'avait jamais été.

Soudain, un petit courant d'air froid vint lui chatouiller le bout des orteils, laissés hors de la couette et il frissonna. La fenêtre était-elle restée ouverte ? Peut-être… et il s'en moquait.

S'étirant avec un petit gémissement de bien-être, il sortit la tête de ses couvertures et ouvrit les yeux paresseusement.

Le soleil inondait sa chambre, s'infiltrant par la fenêtre qui était ,bel et bien, grande ouverte.

Il serait bien resté encore un peu au chaud mais, pour une raison étrange, il n'en avait pas plus envie que ça. Il frissonna une nouvelle fois quand ses pieds touchèrent le sol froid et s'avança vers sa garde-robe.

Il observa un moment l'amas de vêtements qui s'y entassait en sourit « va falloir que je range ma chambre » pensa-t-il pour la centième fois de la semaine. Haussant les épaules, il piocha un gros sweet-shirt confortable et moelleux… tant pis pour le style. De toute façon, il ne faisait presque jamais attention à ce qu'il mettait alors…

Il garda son pantalon de pyjama et descendit les marches en passant une main dans ses mèches brunes. Quelque chose lui disait qu'aujourd'hui allait être une bonne journée.

...

Dans la cuisine, Nana s'affairait déjà aux fourneaux.

-Ah, Bonjour Tsu-kun, fit-elle en souriant, tu es bien matinal dis-moi !

-Bonjour Maman, répondit le châtain, quelle heure est-il ?

- 8 heure je pense, fit la mama en sortant des croissants du four. Tu as faim ?

Tsuna acquiesça mais quelque chose le perturbait.

-Où sont les autres ? Demanda-t-il en voyant la table vide.

-Hé bien, ils dorment…

-Encore ?

-Ah ! Fit Nana en observant le fond d'un petit pot en terre cuite, Nous n'avons plus de farine !

Puis elle regarda Tsuna avec un sourire. Le châtain, comprenant le message se leva.

-tu veux que j'aille à l'épicerie ?

-Non, non, chantonna la mama en attrapant un autre sachet coloré d'une armoire, nous irons tous ensemble cet après-midi.

...

Une demi-heure plus tard, la cuisine était déjà pleine.

Les enfants étaient affamés et se jetaient sur tout ce qu'il pouvait trouver, Reborn et Bianchi, quand à eux, grignotaient leur part sans dire un mot.

Soudain, le tueur fixa son élève de bas en haut et eut un froncement de sourcils.

« Aïe » pensa le châtain en grimaçant «je le sent mal »

-Dame-Tsuna ! fit le bébé en prenant une autre bouchée de son croissant. Un boss doit être toujours bien habillé ! Serais-tu un clochard ? Va mettre autre-chose !

Le petit décimo regarda sa tenue avec indifférence. Il aimait bien ce sweet-shirt, lui ? Que voulait Reborn ? Il n'allait pas s'habiller en costume, cravate pour aller déjeuner quand même ?

Comme si il avait deviné ses pensées, le bébé sourit.

-Il serait temps que tu comprennes comment dois agir un chef de la mafia ! C'est pourquoi j'ai demandé à quelqu'un de très spécial de venir t'enseigner tout ça…

-Hein ? fit Tsuna très intelligemment.

Les enfants autour de la table s'étaient tus et observaient la discussion avec étonnement, se demandant qui allait venir ?

...

« Dites-moi que je rêve ! » pensa Tsuna en se retenant d'imiter le poisson mort.

-Oy, déchet ! Ramènes-toi, j'ai pas que ça à faire !

Le châtain se tourna vers son tuteur qui souriait et le regarda avec un ahurissement exaspéré. Dans un petit recoin de sa tête, il se demandait si son tuteur désirait son apprentissage où sa mort …

Mais bon… de toute façon, il n'avait pas le choix…

Il soupira doucement et s'approcha du chef de la varia en souriant. Cette journée avait bien commencé, il était hors de question qu'on la lui gâche avec les plans foireux de son tuteur !

-Tu te fous de moi morveux ! Grogna Xanxus en observant avec un net dégout la pile de vêtements dans sa chambre.

Tsuna détourna la tête, embarrassé. Oui, il ne s'était jamais importuner avec la mode et tous ce qui s'en suit. Mais en même temps, il portait toujours le même uniforme alors…

-va falloir changer ça ! Renifla le chef de la Varia en ramassant un T-shirt kaki immonde. Tu ne pourras jamais être un chef convenable avec ce genre de chose.

« Comme si ça allait changer quelque chose » pensa Tsuna. Mais en voyant le regard furieux de Xanxus, il préféra ne pas discuter.

...

- «Dolce & Gabbana » ? Fit Tsuna avec scepticisme. Tu es sur que c'est bien ?

L'homme aux cheveux noirs lui lança un regard incrédule en entendant cette question.

-Tu n'en à jamais entendu parler ? Fit-il avec incompréhension.

-Si… mais je croyais que c'était un magasin de poisson…

Alors là, Xanxus en tomba à la renverse. Tsuna paniqua en croyant avoir fait une bêtise qui l'aurait mis en colère, il voulut s'approcher pour l'aider à se relever mais s'arrêta en voyant que l'italien… riait !

Le châtain, surpris au début, finit par sourire aussi. Bien que le chef de la varia était effrayant, il avait un rire agréable quand il ne s'agissait pas d'un rire diabolique ou d'un ricanement moqueur.

Mais ce moment ne dura pas et bientôt, Xanxus repris son air farouche et un rien moqueur.

-Un magasin de poisson ? Es-ce que tu sors de chez toi de temps en temps ? Trussardi, Armani, Prada, Versace, Gucci, Pucci, Ferragamo, Guess (merci Wikipédia pour la liste de noms)… tu dois connaître quand même !

Tsuna pris un air boudeur et gêné. Non, il ne connaissait pas. Et alors ?

Mais curieusement, l'homme ne se moqua pas. Il se releva dans un mouvement souple, sourit narquoisement et ébouriffa énergiquement les mèches brune du petit décimo.

-Aïe, se plaignit doucement le châtain en essayant de se dégager de la main de l'homme, Xanxus, arrête ! c'est pas drôle !

Puis, l'homme retira sa main et, sans un mot de plus, entra dans la boutique. Laissant derrière lui un petit châtain aux joues rouges et aux cheveux en désordre… plus perdu que jamais.

...

De toute sa vie, Tsuna ne s'était jamais sentit aussi peux à sa place.

L'intérieur du magasin était énorme ! Au plafond, un immense lustre en verre était suspendu. Et, sur les côtés, une rangée infinie de cintres et d'étagères en bois sombre supportaient le plus grand nombre de vêtements qu'il n'ait jamais vu. A quelques endroits, des mannequins noirs avaient été habillés avec les dernières tendances de la mode. Du style, de la classe, de l'élégance. Même la musique qui passait en ce moment dans le magasin semblait avoir été choisi avec gout. Il sentait aussi une odeur spéciale de vêtement neuf et de cuir partout où il allait.

-restes avec moi, morveux, grogna Xanxus, tu serais capable de te perdre.

Tsuna ne répliqua même pas… lui aussi s'en savait capable. Il suivit donc docilement le chef de la varia entre les étalages soignés. Celui-ci s'arrêtait de temps à autre, observait certains vêtements… puis les redéposait sans rien dire. Tsuna s'attarda sur un gilet qu'il trouvait pas mal… avant de voir le prix... A la rigueur, il n'aimait pas du tout ce gilet.

Il se retourna alors vers Xanxus qui semblait avoir trouvé quelque chose.

- Viens-ici. fit-il en observant la qualité du tissu.

« Je suis pas un chien » grogna mentalement Tsuna en approchant quand même.

Il soupira, croyant voir une loooooongue séance d'essayage en perspective.

...

Sur le chemin du retour, le soleil se couchait déjà.

Tsuna, les bras surchargés de sacs en tout genre avait du mal à marcher. Pourquoi ces vêtements pesaient-ils si lourds ?

A ses côtés, le chef de la varia portait un simple sac sans même avoir à faire le moindre effort.

Durant toute la journée, le châtain avait essayé vêtements sur vêtements. Xanxus, impitoyable, avait presque fait pleurer la vendeuse. Il avait donné son avis sur chaque chose qu'il voyait (un avis pas toujours positif d'ailleurs) et lui avait donné une montagne de tissus divers à essayer dans la minute qui suivait sous peine de… et bien… de rien. Mais le regard qu'il avait lancé avait réussis à le convaincre de faire vite.

Bref, une journée chargée.

Mais il était content de ses achats.

-Ne, Xanxus ? Fit le châtain en se tournant vers l'homme plus âgé.

-Mmmh ? fit le concerné en sortant de ses pensées. Quoi ?

-Hé bien… pour le prix…

-Quoi le prix ?

-Ce n'est pas un peu… cher ?

Xanxus sourit méchament.

-Si, c'est très cher.

-Alors pourquoi on les achète ?

-Parce que ça emmerde mon vieux, c'est avec ses sous qu'on achète nos fringues !

« Et BAM ! Ça, c'est dit ! Au moins je sais maintenant » fit Tsuna en se retenant d'éclater de rire.

Soudain, Xanxus s'arrêta et attrapa tous les sacs du châtain.

-Heu… merci, fit le petit décimo en voyant le chef de la varia porter les sacs.

Mais au bout d'un moment, Tsuna remarqua quelque chose qui le fit paniquer.

-Xanxus ! c'est pas par là ma maison ! c'est de l'autre côté !

-Je ne vais pas à ta maison, répondit l'homme en noir en continuant de marcher.

-Hein ? Où vas-tu alors ? fit le châtain, incrédule.

-A l'aéroport, j'ai un avion à prendre pour repartir en Italie.

-Mais… rend moi les vêtements alors ! s'exclama Tsuna qui ne comprenait pas.

Soudain, Xanxus se retourna et le décimo se sentit soulevé de terre. Il se passa quelques secondes avant qu'il ne remarque que l'homme aux cheveux noirs… l'embrassait.

Rougissant comme un fou, il essaya de le repousser mais n'y parvint pas et, au bout d'un moment, finit par se laisser aller dans les bras de l'autre, répondant même timidement à l'étreinte.

Puis Xanxus se retourna brusquement et continua son chemin.

-Si tu veux récupérer tes vêtements, il va falloir que tu viennes les chercher en Italie, morveux. Lança-t-il avant de tourner à l'angle d'une rue et de disparaître.

resté là, Tsuna était confus. Tout tourbillonnait dans sa tête et dans son cœur. Puis soudain, il se retourna et commença à courir

...

Quand Reborn entendit la porte de la maison se refermer, il se retourna.

-Alors, Dame-Tsuna, cet après-midi a-t-elle été constructive ?

Le petit châtain rougit doucement et regarda le tueur dans les yeux, un petit sourire aux lèvres.

-Dis, Reborn, ça coute combien un billet d'avion pour l'Italie ?

….

Voilà :D

Fin du One-shot :D

En espèrant que ça vous aie plus.

Je souhaite un tout grand bon anniversaire à tout ceux qui sont nés le 10 octobre (j'en connais) plein de bonheur pour eux et peins de bonheur pour vous (même si ce n'est pas votre anniversaire xD)

Juste une petite précision. J'ai fait ce One-shot sur le shopping… tout simplement parce que j'ai été faire du shopping récemment et que ça m'est venu à l'esprit xD sinon, ce n'est pas que je suis une accro aux vêtements ;) j'aime beaucoup les gros sweet-shirt tout confort aussi :)

Le prochain OS sera sur un couple différent dans une situation différente.

Reviews ?

Bien à vous

Manatilol