Hey la jeunesse! Et qu'est-ce qu'ils disent les p'tits joueurs? ( Il faudrait que j'arrête de regarder tout le temps les vidéos de Loka... )
Ca y est ! J'ai enfin marié Daraen à mon cher Libra ! Résultat ? Morgan était un petit vicaire tout blond et choupi qui montait de niveau aussi facilement qu'on change de chaussettes. J'en ai profité pour marier Chrom à Maribelle et je change de plan, Brady reste vicaire. Parce que Papa Chrom est fier de lui, alors autant le laisser comme ça. Trois slots de sauvegarde, vu toutes les possibilités de couples, c'est pas assez...
Disclamer: Fire Emblem Awakening n'est pas ma propriété, sinon Emmeryn aurait survécu et j'aurais marié Maribelle avec Lissa.
Résumé: Il ne savait pas ce que cela était, un père, un parent. Comment pouvait-il en être un ? Un bon, de surcroît.
Note de l'auteur : Vous le savez déjà, dans mes fictions sur FEA, Daraen = fille, Robin = garçon. Eh bien pour ce qui est de Linfan, j'ai décidé que dans mes fictions, Linfan= fille, Morgan = garçon, comme ça, ça m'épargne une explication à chaque fois !
C'est quoi un père ?
Un nouveau cri de douleur retentit alors que Libra faisait les cent pas dans le couloir. Tout son être était extrêmement agité, en ébullition, au point qu'il n'arrivait même plus à rester en prière. L'excitation avait vite fait place à l'anxiété et à la peur. Inconsciemment, il faisait rouler son alliance avec son pouce gauche. La grossesse de Daraen avait été une surprise pour les deux époux. Une heureuse surprise. Libra avait prié Naga tous les jours et ne manquait jamais de la remercier pour le petit être qui grandissait jour après jour dans le ventre maternel. Il la remerciait que de l'avoir mis sur le chemin de Chrom et de sa belle stratège. Mais quand le travail commença, il réalisa de plein fouet ce qui allait arriver :
Il allait devenir père.
Et il avait peur. Peur que d'être un père misérable qui rendrait son enfant malheureux, qui ferait de la peine à son épouse. Il ne savait pas ce que cela était, un père, un parent. Comment pouvait-il en être un ? Un bon, de surcroît. Il ne se souvenait même plus du visage de ses géniteurs. La seule chose qu'il avait retenu d'eux, c'était qu'ils l'avaient abandonné à cause d'une croyance débile. La cicatrice dans son cou en était un rappel quotidien.
Les vagissements d'un nouveau-né le tira alors de sa réflexion. Une sage-femme alla le chercher et le mena à l'accouchée. Daraen ne lui avait jamais paru aussi belle, malgré son visage en sueur, ses longs cheveux d'ébène lâchés et fous. Elle semblait parfaitement radieuse et dans ses bras, emmailloté, elle tenait un petit ange blond.
- C'est un garçon, Libra ! Dit Daraen ravie et excitée à la fois
C'était donc un petit Morgan. Ils avaient discuté des prénoms alors que la jeune femme en était à son sixième mois de grossesse. Avec l'accord de Chrom et de Lissa, ils avaient décidé que si leur enfant était une fille, elle s'appellerait Emmeryn. Morgan si c'était un garçon. Naga les avait bénis avec un fils. Daraen lui tendit alors le bébé afin qu'il puisse le porter. Et quand Libra eut Morgan tout contre lui, il comprit enfin que cela n'avait aucune importance, qu'il ait une figure paternelle ou non.
Il savait qu'il aimait Morgan, qu'il l'aimerait toute sa vie malgré tout ce que le Destin pouvait apporter et que jamais il ne ferait l'erreur que ses propres parents avaient commise.
FIN
