DISCLAMER: Tout les personnages des « Experts: Manhattan » ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Anthony Zuiker (créateur), Jerry Bruckheimer (producteur) et de la chaîne CBS (Columbia Broadcasting System).
Seuls 4pat' et quelques autres personnages très secondaires m'appartiennent.
NOTE: Cette fanfiction se situe au tout début car Aiden Burn est encore en vie.
RESUME: La découverte d'une fille hors du commun sur les lieux d'un triple meurtre bouleversera la vie de nos Experts…
NB: ceci est ma toute première fanfic'. J'espère que vous apprécierez.
……………………………………………………………………………………………….......
..--°°--.. Chapitre 1 ..--°°--..
Un placard de 3 mètres sur 4. Voilà dans quoi vivait « 4pat'» depuis ses 4 ans, chez ceux qui l'avaient recueillis.
Madame Weiner, sa mère, est morte dans un accident de la route. Alors qu'elle partait faire ses courses, un conducteur poids lourds perdit le contrôle de son véhicule et percuta de plein fouet sa petite auto vert pomme. Le choc fut si violent que madame Weiner n'eut aucune chance de survivre. D'ailleurs, on se demande encore comment « 4pat' » s'en est sortie indemne en étant attachée sur le siège arrière. N'ayant plus aucun parent et son père ayant disparu du jour au lendemain, monsieur et madame Spielmann, les employeurs de sa mère, acceptèrent à contrecœur de recueillir la petite fille alors âgée de 1 an et demi.
Ils l'élevèrent, ne lui apprenant rien, la laissant toujours jouer toute seule dans le parc de leur fils Wilheim, âgé de 5 ans. Dès qu'elle pleurait pour avoir à manger, à boire ou pour que l'on change sa couche, elle se ramassait des trempes de la part de monsieur Spielmann. Si elle persistait à se faire entendre, alors là madame Spielmann consentait enfin à lever son postérieur de sa chaise pour voir ce qu'il n'allait pas.
Arrivée à l'âge de 4 ans, monsieur Spielmann aménagea le placard situé sous l'escalier principal où ils la mirent, lui donnant seulement du riz un jour et pour toute la semaine qui suivait. Et encore, quand ils n'oubliaient pas.
Monsieur et madame Spielmann étaient loin d'être pauvres. Monsieur Gunther Spielmann est un chef d'entreprise qui a fait fortune dans le commerce de pièces de rechange pour grosses
voitures et madame Anja Spielmann qui était caissière à la superette du coin lors de leur rencontre, est devenue la comptable de l'entreprise de son mari. Anja et Gunther se marièrent en 1989 à Manhattan et en décembre 1990, elle accoucha d'un petit garçon prénommé Wilheim.
A partir de ce moment là, ils engagèrent madame Weiner comme domestique pour que Anja puisse de temps en temps se reposer et, pour l'aider dans ses tâches ménagères. La trouvant fort efficace et bien ordonnée, ils décidèrent de la garder comme gouvernante et femme de ménage. Mais deux ans plus tard, elle tomba enceinte d'un homme qui la lâcha dès qu'il su qu'elle attendait un bébé. Malgré tout, elle continua à travailler jusqu'à son huitième mois de grossesse et reprit le travail seulement deux semaines après avoir accouché. Elle avait cependant l'avantage de pouvoir emmener sa fille sur son lieu de travail. Un an et demi plus tard, elle mourut écrasée par ce camion et les pompiers trouvèrent alors cette petite fille hurlant à pleins poumons et, désormais, orpheline sur ce qui restait du siège arrière de la voiture. Ils la ramenèrent alors chez les employeurs de feu sa mère qui l'accueillirent en pensant que se serait un enfant de plus a élevé.
La seule trace visible de cet accident est une grande cicatrice qui lui traverse le visage diagonalement l'œil droit du haut des sourcils jusqu'à l'arête du nez.
Donc, depuis ses 4 ans, 4pat' vit dans un placard. Elle a l'autorisation de sortir une fois par semaine pendant 20 minutes pour aller se laver. Elle en profite par ailleurs pour se ruer dans la bibliothèque de la demeure pour faire le plein de livres. 4pat' avait appris à lire et à écrire toute seule et, d'ailleurs, elle préfère s'instruire par elle-même. Elle apprenait très vite et surtout n'oubliait jamais rien de ce qu'elle lisait ou apprenait.
La seule chose qu'elle ne savait pas faire, c'était marcher. Du moins comme un humain normal, c'est-à-dire debout sur les deux jambes. Non, elle, elle marche de manière accroupie et s'aidant de ses mains quand elle doit courir. Elle n'a jamais su non plus quel est sa date de naissance et comment elle s'appelle réellement car ses « maîtres », comme elle disait, l'appelait toujours « chose » ou « toi là ».
4pat' est mal habillée avec les vêtements, trop grands pour elle, de Wilheim et ses cheveux, jamais coupés, lui arrivaient au bas du dos à 7 ans.
A l'âge de 8 ans, elle parlait couramment anglais, français et espagnol, s'entraînant à faire des monologues avec sa peluche, un éléphant qu'elle a reçu à sa naissance et accessoirement son meilleur ami. Pour occuper ses longues journées interminables, elle lisait, écrivait, dessinait et dormait de temps en temps.
4pat' n'a jamais fêté Noël, ni Pâques, ni fait les magasins. Tout ça lui était totalement inconnu. Cependant, elle connaissait la musique car Wilheim, à 16 ans et comme tous les jeunes de son âge, adorait écouter de la musique à fond dans sa chambre, au plus grand désarroi de ses parents. Elle peut donc saisir les paroles, les copier et s'amuser à les chanter tout bas.
Le plus grand secret de 4pat' est son dos. Monsieur Spielmann profitait parfois- souvent même- de l'absence de Anja et de Wilheim pour la battre avec sa ceinture en lui reprochant d'avoir gâché sa vie de famille de par son arrivée et qu'ils n'ont pas eu le choix de refuser de l'héberger. En d'autres termes, elle était indésirable. Elle se retrouve ainsi, le dos couvert de grandes cicatrices profondes dont les plaies se rouvrent à chaque fois qu'elle se fait battre. Elle n'ose jamais crier de peur de recevoir d'autres coups. Sa séance de tortures finie, elle retourne en zigzaguant dans son placard et essaye tant bien que mal de penser ses plaies qui lancent une sourde douleur. Après ça, elle s'endort, épuisée.
Wilheim, maintenant âgé de 18 ans, est un grand garçon d' 1m 90, mince avec de longs cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules. Il a cette dégaine des garçons qui se la jouent côôl et qui ont toujours l'air endormi. Mais lui, contrairement aux autres, suit toujours bien les cours, a de bonnes notes et envisage même de reprendre l'entreprise de son père car, comme lui, il est un féru d'automobiles.
Wilheim est au courant pour 4pat'. C'est même lui qui l'a affectueusement surnommé ainsi en raison de sa démarche. Il lui arrive même des fois de pouvoir lui glisser un peu de nourriture.
Le plafond du placard n'étant pas très fixe, il suffit à 4pat' d'enlever 2-3 planches et de passer par le conduit jusqu'à la chambre de Wilheim. Arrivée, Wilheim retire la plaque de la bouche d'aération et lui donne alors les aliments.
Pour le remercier, elle faisait parfois ses devoirs de maths ou de sciences ou, elle corrigeait ses autres devoirs. En dehors de ce petit laps de temps, pendant lequel ils s'échangent quelques mots, il n'a jamais essayé de lui parler depuis le jour où il avait demandé à son père comment elle allait. Il s'était ramassé la plus belle claque de sa vie et jamais plus il n'avait osé recommencer. Il ne sait pas, bien entendu, où son père a caché la clé du placard, mais il en déduisit qu'il devait toujours l'avoir sur lui.
*** Fin chapitre 1***
