Il venait de rejoindre Sakura et Sasuke. Sakura qui, comme à son habitude, essayait de retenir l'attention du jeune brun ; attention qu'il ne lui accordait nullement.

Naruto soupira. Qu'est-ce qu'elles lui trouvaient toutes ? Il était à son avis loin d'être le Dieu qu'elles en faisaient. Il croisa les bras en se disant qu'il ne comprendrait décidément jamais rien aux filles.

Sakura se tourna vers lui, il lui fit un grand sourire, qu'elle ignora royalement. L'air blasé de Sasuke disparu une seconde, remplacé par un sourire narquois, qui donna instantanément à Naruto l'envie de le frapper. Son petit air supérieur commençait sérieusement à lui jouer sur les nerfs. Pour qui est-ce qu'il se prenait cet enfoiré ?

Jugeant qu'il serait suicidaire de s'attaquer à Sasuke en présence de la jeune fille, Naruto préféra décréter qu'il allait rejoindre Neji avant de s'en aller, les laissant ainsi seuls, comme d'habitude.

Le visage de sasuke prit un air démuni, sûrement du au fait qu'il allait devoir se débarrasser de Sakura, une fois de plus, tout seul. Bien fait pour lui. Il arrêterait peut-être de prendre tout le monde de haut à l'avenir. Quoi que...

Les relations s'étaient très vite dégradées entre Naruto, Sasuke et Sakura. Il n'y avait pas de raison particulière, seulement des tensions de plus en plus présentes. Les mots fusaient sans qu'ils songent même à les retenir. Leurs liens s'étaient desserrés, et ils s'étaient éloignés.

Aucun d'eux n'avait de solution pour arranger la situation, ni peut-être même l'envie.

Alors leurs rencontres se résumaient à un flot incessant de paroles de la part de Sakura, un air blasé de Sasuke et un bref salut de Naruto avant que ce dernier ne s'en aille, prétextant chaque jour aller s'entraîner avec Neji, lui aussi seul.

La seule utilité du rendez-vous quotidien de l'équipe Kakashi était de se prouver mutuellement qu'ils étaient encore tous les trois vivants et en forme. Presque aucune parole échangée, des regards fuyants, et une mauvaise humeur persistante... Qu'arriverait-il le jour où l'un des trois manquerait à l'appel ? Naruto frissonna.

Il aperçut Neji dans un coin reculé de la forêt.

Il l'appela et l'autre le salua.

Depuis quelque temps, ils avaient pris l'habitude de s'entraîner tous les deux. Tenten était partie en mission et en profitait pour rester quelque temps avec sa famille qui habitait dans les environs, et Lee s'entraînait la plupart du temps seul avec Gai.

Leur rendez-vous quotidien les avait rapprochés, et ils étaient devenus des amis proches.

Après plus d'une heure d'entraînement, Neji et Naruto, tous deux épuisés, décidèrent de rentrer au village, manger un ramen.

La première chose que Naruto remarqua en arrivant fut Sasuke assis au comptoir. Il grimaça. Tant pis, il n'allait pas se priver de manger sous prétexte qu'une personne qu'il n'avait pas envie de croiser se trouvait déjà là, ça jamais.

Neji qui ne s'était pas rendu compte de la situation, s'installa à deux places de Sasuke, n'en laissant qu'une seule libre, celle entre eux deux. Naruto allait protester, mais se ravisa. Sasuke n'allait pas avoir ce qu'il voulait, une fois de plus.

Il s'assit alors, de mauvaise grâce, en laissant quand même le maximum d'espace entre lui et le jeune Uchiwa, ce que ce dernier sembla ne pas remarquer. De toutes manières, qu'est-ce que ça pourrait bien lui faire ?

Ils passèrent commande et mangèrent, entre éclats de rire et discutions plus ou moins sérieuses.

Naruto s'apprêtait à payer lorsque Neji le retint par les épaules. Sasuke haussa un sourcil.

"Laisse, c'est pour moi, je t'invite !

-Ah... bah heu... Merci beaucoup Neji !!

-Pas la peine, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, s'exclama-t-il avec un grand sourire. Et puis de toutes façons, vu tout ce que tu as mangé, si c'est toi qui paies, tu pourras plus revenir avant un bon moment."

Naruto rougit et sourit ; Sasuke quant à lui, se leva, lança l'argent sur le comptoir et parti assez précipitamment, sous l'air ébahi de tous. Il n'avait même pas fini la moitié de son assiette.