Aulë, donne-moi la force…


Une idée trouvée en tombant par hasard sur le profil d'une auteur, qui faisait un petit listing de « Cinq raisons, cinq choses… » sur des thèmes et des personnages variés. J'ai trouvé ça sympa et ça m'a inspiré. Du coup, je me lance, premier texte (on peut ne pas appeler ça une fic) sur le Hobbit. Et première reprise de ma plume depuis un bon moment. Si vous avez des envies, des fandoms, des personnages à exploiter, proposez toujours, ça pourrait m'inspirer ! Du coup, vous avez en prime deux petits bonus.

Disclaimer : Rien dans le Hobbit ne m'appartient, tout est au grand J.J.R Tolkien (et Peter Jackon, à qui j'ai emprunté Tauriel, pour la bonne cause !)

Bonne lecture.


5 raisons qui pousseraient Thorïn à se débarrasser discrètement de ses neveux.

1. Non mais sérieux, qui lui avait collé des énergumènes pareils ? On n'avait pas idée d'avoir deux neveux hyperactifs et avec une imagination débordante. C'était certes attendrissant quand ils étaient petits, mais à la veille d'un départ important, il avait d'autres chats à fouetter que de se farcir le nouveau plan foireux de ses fils-sœurs, soi-disant adultes. Alors quand il vit Fili et Kili s'élever dans leur engin de malheur, autrement appelé montgolfière. Son sang ne fit qu'un tour. A force de repousser les limites de sa patience, Thorïn allait commettre un meurtre. Sans regret ! (1)

2. Parce que si Kili était, aux dire de tous et de son propre avis, son portrait craché, Fili ressemblait comme deux gouttes d'eau à son oncle décédé. Et parfois, quand après une dure journée de labeur à la forge, Thorïn rentrait pour tomber sur le sourire de son cher frère disparu, quand le rire de Fili, si semblable à celui de Frerin résonnait, quand au détour d'un couloir il apercevait la blonde chevelure de celui qui, malgré toutes les années, lui manquait toujours, parfois, Thorïn souhaitait secrètement que Fili ne soit jamais né. Pour ne pas lui rappeler, tous les jours, qu'il n'avait pu sauver son petit frère bien-aimé.

3. Tout le monde s'accordait à lui dire que ses neveux étaient d'excellents guerriers, et qu'il ne pouvait trouver meilleurs compagnons de voyage pour sa quête. Certes. Mais quand dès leur troisième nuit à la belle étoile il les surprit à se moquer de Bilbo, tentant de lui faire peur avec leurs histoires de bain de sang et d'orques, il les rabroua sèchement avant de les maudire en silence. Ils ne prenaient donc jamais rien au sérieux ces deux-là ? Pour le coup, Thorïn les aurait bien fait taire de ses propres mains !

4…. Et puis, d'excellents guerriers ? Bon, il n'avait pour le moment rien à redire sur leurs capacités martiales. Par contre, pour la vision et l'ouïe, on repassera. Comment ces deux cornichons avaient-ils pu louper un troll, grand comme une maison, déracinant deux arbres avant d'embarquer deux poneys ? Aussi quand il avait appris, après s'être débarrassé des trolls, les vraies raisons de la capture de Bilbo et de la disparition des poneys, il avait hésité un court instant à laisser les deux fauteurs entre les mains des orques. Et tant pis pour eux !

5. Kili cherchait à le pousser à bout. Il ne voyait pas d'autres explications. Après avoir choisi entre toutes les armes possibles l'arc ! L'arme des elfes par excellence, voilà que ce dernier s'entichait d'une rouquine aux oreilles pointues. Et qu'on ne lui dise pas qu'il se faisait des idées hein, il avait bien vu les œillades que son neveu avait destinées aux jeunes elfes de Fondcombe. Et voilà qu'il remettait ça avec la capitaine des gardes de Thranduil. Fleuretant avec elle sans vergogne, à portée d'oreille de son oncle alors que toute la compagnie était entre les mains des Elfes, enfermée dans des cachots. S'ils s'en sortaient, que ce dernier ne lui demande surtout pas l'autorisation de faire la cour à sa belle. Ou Thorïn ne répondrait plus de rien.

(1) Les aventures de Fili et Kili avec la montgolfière sont empruntées à la fic « la Désolation de Smaug » de « x-valren-x », j'ai trouvé ce passage marrant, je l'exploite avec son autorisation !


A suivre... (ce soir normalement)

Merci de votre passage, n'hésitez pas à me faire des propositions pour un autre exercice de ce genre !

Arkady