Titre : Les neuf propriétés du sang de dragon

Auteur : Vici Black

Rating : Je sais pas encore ce qui va se passer dans cette histoire, alors disons M

Résumé : Hermione, devenue journaliste après la fin de la Guerre, file le parfait amour avec son fiancé, Ron… jusqu'au jour où Charlie lui propose de venir étudier les dragons chez lui en Roumanie.

Disclaimer : Tout, tout, tout est à elle.

Bonjour/Bonsoir à tous ! En proie à un trop-plein d'inspiration après avoir fini ma première fic complète (Portés Disparus, je vous la recommande d'ailleurs vivement), j'ai eu envie de commencer cette petite fic. Alors voilà, je sais pas si le sujet va passionner quelqu'un, donc j'attends vos commentaires. Bref, trêves de bavardages, laissons libre cours à mon imagination débordante (qui n'a d'égale que mon extraordinaire modestie).

Chapitre 1

Hermione claqua la porte de son appartement, retira en hâte ses mocassins, envoya valser son sac à main sur le guéridon de l'entrée et mit de l'eau à bouillir pour le thé d'un coup de baguette. Merlin, qu'elle était fatiguée. Encore une journée de plus comme celle-ci et elle serait morte pour de bon.

Machinalement, elle attira à elle d'un Accio son courrier du jour et le tria méthodiquement. Lettres du journal, sur son bureau, lettres de ses amis, sur son lit, lettres de lecteurs -critiques ou élogieuses- dans la cheminée, comme carburant pour le feu qu'elle y allumait 8 mois sur 12.

A la fin de la Guerre, et contre toute attente, Hermione s'était lancée dans le journalisme. Sa passion pour la lecture et l'écriture l'avait rattrapée, et après avoir passé 10 ans (si l'on comptait ses année à Poudlard) à lutter contre le Mal (comprenez, feu Voldemort), elle avait décidé de choisir une profession plus… futile.

Elle se souvenait toujours avec émotion de heures qu'elle avait passé dans la Bibliothèque du vieux château, à lire et relire avec le même plaisir des ouvrages plus passionnants les uns que les autres.

Elle avait donc décidé d'apporter sa petite pierre à l'édifice en se mettant à l'écriture. Elle avait facilement obtenu un poste à la « Gazette du Sorcier », où elle écrivait une rubrique hebdomadaire sur… les animaux et les ingrédients magiques.

Ayant elle-même pu constater maintes fois par le passé que les manuels scolaires étaient trop peu précis sur le sujet, considéré comme rébarbatif voire... ennuyeux (quelle absurdité !) par ses pairs, Miss Granger s'était lancé le défi de rendre la chose passionnante.

Et avait plutôt bien réussi.

Un hibou cogna au carreau. Trop lasse pour aller ouvrir, la jeune femme déverrouilla la fenêtre d'un sort et laissa entrer le volatile qui se percha sur l'accoudoir de son fauteuil avec un regard méprisant. Il ne portait pas le courrier avec sa baguette, lui.

Mais Hermione était bien trop intéressée par ce qu'il lui avait apporté pour remarquer son air réprobateur. En effet, elle tenait désormais entre les mains un exemplaire du journal qui paraîtrait le lendemain, et qui contenait l'article pour lequel elle se tuait à la tâche depuis une semaine : « De l'utilité du venin de Scrout à Pétard dans la préparation des Potions classiques».

N'importe quel sorcier aurait confirmé que choisir un tel sujet d'étude était suicidaire, mais après deux ans de carrière et le succès qu'elle avait rencontré, Hermione n'avait peur de rien. Elle retira du feu l'eau de son thé qui menaçait de s'être complètement évaporée, renvoya le hibou mécontent, enfila ses pantoufles et s'installa dans son fauteuil préféré, le journal entre les mains, partagée entre une légère anxiété et le plaisir anticipé du travail bien fait.

Elle ouvrit la première page et…

Quelqu'un frappa à la porte. Poussant un soupir à fendre l'âme, Hermione se leva péniblement et jeta un regard par l'œilleton. Elle esquissa un sourire en reconnaissant la chevelure flamboyante de son fiancé, Ron Weasley. Il lui avait demandé sa main le jour même de leur victoire sur le Mage Noir, mais avait refusé de l'épouser sans avoir obtenu un poste lui permettant de subvenir aux besoins d'une famille. C'était chose faite depuis un mois, puisqu'il était devenu Directeur adjoint du Bureau d'Investigation des Aurors du Ministère.

A tout juste 22 ans, c'était un titre prestigieux, et Hermione était fière de lui, même si elle avait du mal à comprendre la haine persistante du jeune homme, qui le poussait à poursuivre sans relâche les derniers Mangemorts et autre sympathisants de Voldemort. Quoiqu'il en soit, cette promotion leur avait permis de fixer enfin une date pour leur mariage, prévu six mois plus tard.

Hermione se recoiffa machinalement –et inutilement- et ouvrit la porte avec un sourire radieux. Ron le lui rendit avant de l'attirer à lui pour un baiser passionné.

- Merlin que tu m'as manqué !

Hermione éclata de rire.

- Mais Ron, je ne suis partie que 5 jours !

- 5 jours de trop, mon amour.

La jeune femme referma la porte et proposa d'un air innocent :

- Tu veux une tasse de thé ? Je viens juste d'en préparer.

Ron haussa un sourcil.

- J'avais autre chose à te proposer...

Et malgré les protestations de la jeune femme faussement offusquée, il la souleva dans ses bras et l'entraîna dans sa chambre.

CHCHCHCHCHCHCHCHCHCH

Le lendemain matin, Hermione avait déjà avalé deux tasses de café et relu cinq fois son article sur les Scrouts à Pétard quand Ron se leva.

Il esquissa un sourire devant son air concentré :

- Hermione, cesse de te torturer. De toute façon, le journal est dans les kiosques à l'heure qu'il est, et la moitié des étudiants du monde sorcier a déjà lu ton article. Donc si tu as fais une monstrueuse erreur, il est trop tard pour la réparer…

Mécontente, la jeune femme lui asséna un coup dudit journal sur la tête.

- Ne dis pas ça, tu veux que je meure d'angoisse ?

- Non, je voudrais simplement que tu réussisses à te satisfaire de ton travail et que tu songes à ton prochain article que tu dois rendre dans… 6 jours, il me semble ?

En guise de représailles, Hermione soumit son amoureux à une séance de chatouillis avant de finalement renoncer, presque autant morte de rire que son fiancé.

- Et toi, que fais-tu aujourd'hui ?

- Je suis en congé, comme un samedi sur trois, je te signale.

- Oh oui, j'avais oublié, pardonne-moi, j'avais autre chose en tête.

Le jeune homme lui jeta un regard amoureux.

- Je sais bien, ma douce, je ne t'en veux pas. Maman nous invite tous les deux à déjeuner, et je pensais qu'après être passés à Poudlard pour emprunter tes quinze kilos de livres hebdomadaires, on aurait pu partir en week-end tous les deux, au bord de la mer…

Hermione tiqua. Ron avait beau ne plus être l'adolescent maladroit d'autrefois, ce n'était pas non plus son genre d'organiser des week-ends surprises sans raison.

Merlin.

Leur anniversaire.

Cela faisait aujourd'hui 5 ans exactement que Ron l'avait embrassée pour la première fois, sur le quai du Poudlard Express qui les ramenait chez eux après leur septième année d'études.

- Oh, Ron… Je…

- Tu avais oublié, je m'en suis bien rendu compte. Mais ça m'est égal, l'essentiel, c'est que nous passions un bon week-end… Et de toute façon, je déteste les cadeaux.

Hermione songea un moment à combien Ron était merveilleux avant de lui sauter au cou.

CHCHCHCHCHCHCHCHCHCH

Quelques heures plus tard, la famille Weasley au complet, Hermione, Alicia (la fiancée de Fred), Sophia (celle de Georges), et Pénélope (la femme de Percy) étaient réunis autour d'une table croulant comme d'ordinaire sous des monceaux de nourriture appétissante.

Le repas se déroula dans la bonne humeur, et quand tout fut terminé, les frères Weasley se mirent à parler Quidditch, et Hermione en profita pour se promener dans le jardin du Terrier, qu'elle aimait beaucoup.

Elle avait eu le temps de faire à peine quelques pas quand une main se posa sur son épaule et la poussa à s'arrêter. Elle se retourna pour plonger dans le regard bleu océan de…

- Charlie ! Tu ne discutes pas buts et passes avec tes frères ?

- Non, je voulais te parler de quelque chose.

- Je t'écoute.

- Voilà, je… Je reçois la Gazette en Roumanie et je lis ton article toutes les semaines.

Hermione haussa un sourcil dubitatif.

- Vraiment ?

- Je t'assure. Ma passion pour les animaux n'est pas un secret et même si les Potions ne sont pas ma matière de prédilection, je trouve le sujet intéressant.

- Je suis ravie d'avoir au moins un lecteur assidu !

Les deux jeunes gens échangèrent un sourire complice.

- Pas de fausse modestie, Hermione, tu sais bien que tu es une journaliste appréciée du public, sinon le journal n'aurait pas conservé ta rubrique….

-Peut-être… Mais enfin ce n'est pas le sujet. Tu voulais me dire quelque chose ?

- Oui, ou plutôt j'avais une proposition à te faire. Est-ce que ça t'intéresserait de venir passer quelques jours en Roumanie pour faire un article sur les dragons ?

- Sur les dragons ? Oh, ce serait vraiment génial, mais le sujet est tellement vaste que j'ai peur qu'il ne tienne pas dans un article hebdomadaire…

- J'y ai pensé et je me suis dit que tu pourrais te concentrer sur ce qui intéresse le plus les sorciers : les propriétés du sang de dragon.

Le regard d'Hermione s'illumina.

- Super ! Je demande son avis à mon éditeur et je te donne ma réponse demain soir, ça te va ? D'ici là je pars en week-end avec ton petit frère…

- On parle de moi ?

Deux bras puissants entourèrent la taille d'Hermione.

-Ron ! Charlie me propose de venir étudier le sang de dragon pour mon prochain article.

- Excellente idée ! Comme ça je pourrai venir vous voir tous les deux…

- Marché conclu alors. Tu m'envoies un hibou demain, Hermione ?

La jeune femme acquiesça.

- Bon week-end à tous les deux !

Et Charlie se remit en route vers la maison familiale.

- Alors, mon cœur, on part ?

- Le temps de remercier ta mère et on est partis.

Le couple rebroussa chemin vers le Terrier, quelques minutes plus tard, ils transplanaient à Pré-au-Lard, et une heure plus tard, ils arrivaient dans un charmant petit village côtier, dans un bungalow perdu sur une immense plage de sable blanc face à l'océan azur.

Voilà ! Ce premier chapitre peut paraître un peu vide mais il est essentiel pour planter le décor en prévision de la suite des évènements… J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Vici Black