Auteur : Sailor Ocean
Disclaimer : les personnages reprennent les noms et, je l'espère, les caractères des membres de SHINee. Mais tout l'univers et l'histoire sont à moi, et à moi seule.
Résumé : à une époque moyenâgeuse, dans un lointain royaume, Lee Taemin est élève à l'école des sorci'mage de la capitale. Malgré sa célèbre ascendance, il est la risée de ses camarades. Jusqu'au jour où, lors de l'examen de fin de second cycle, il fait une erreur dans le rituel et invoque un démon surpuissant, rompant le Pacte qui préservait la paix entre leurs deux espèces... (Pas besoin de connaître SHINee pour lire !)
Blabla de l'auteur : bien, nous y voilà... Ça faisait quelques années que j'avais déserté feufeunet en tant qu'auteur. M'y revoilà, parce que l'envie de poster mes derniers écrits - beaucoup plus aboutis que tout ce que j'ai pu poster ici jusqu'à présent - m'est venue. Cette fic compte actuellement quatre parties rédigées. La cinquième partie est en cours de rédaction, et il y en aura probablement une sixième - mais ce sera la dernière. J'avance doucement par manque de temps, mais j'ai bon espoir de terminer avant la fin de l'année. Bon, je ne m'attends pas à avoir une tonne de lecteurs, même si cette histoire peut parfaitement se lire comme une originale - et donc, sans connaître les membres du groupe SHINee - mais j'espère tout de même que ça vous plaira...
Enjoy !
Lee Taemin soupira tristement.
Accoudé au rebord de la fenêtre du couloir, il regardait d'un air mélancolique les flocons de neige tomber silencieusement. Le douzième mois de l'année 1233 était déjà bien entamé, et la saison froide avait posé ses bagages pour quelques temps, au grand déplaisir du jeune homme qui préférait la saison chaude. Hélas pour lui, la neige recouvrait déjà presque entièrement tous les bâtiments de l'école des sorci'mages de Hanseong dont il était un des élèves.
Hanseong était la capitale du royaume de Choseon, et elle abritait l'école des sorci'mages, qui comme son nom l'indiquait, regroupait et formait tous les apprentis mages et sorciers du pays. Ils étaient la future élite du pays, ceux qui prendraient place auprès des seigneurs régnants, les protégeraient et les conseilleraient au mieux pour que le pays reste prospère. Taemin, lui, était un jeune sorcier de 19 ans ; il y avait une différence notoire entre sorcier et mage. Les premiers manipulaient la magie dite « sombre » – éléments naturels, invocation de démons et autres malédictions – tandis que les seconds usaient de la magie dite « claire », qui se basait plutôt sur les soins et la protection. Il existait cependant des sorci'mages « mixtes » qui, après de longues années d'études, en étaient venus à maîtriser sorcellerie et magie. Le Haut Mage, directeur de l'école, en était un ; c'était une condition obligatoire pour arriver à la tête de l'école.
Le terme de « sorci'mage » englobait les diplômés et futurs diplômés de l'école en général, qu'il ait touché à la magie sombre, la magie claire ou les deux. Les études de ces branches, elles, étaient organisées en plusieurs cycles. Chaque année, plusieurs sorciers et mages parcouraient le pays entier, testant parmi la populace les enfants âgés de sept ou huit ans. Si le test se révélait positif, ils étaient emmenés à la capitale, où d'autres sorciers et mages les prendraient pour pupilles et leur apprendraient à lire et compter. Puis à l'âge de onze ans, ils entraient en premier cycle à l'école. Dès ce moment-là, il leur fallait choisir entre la sorcellerie et la magie. Le premier cycle durait cinq années, le second trois années – Taemin en arrivait justement à la fin – et le dernier, quatre années.
Pour l'enfant de noble, le parcours était sensiblement différent. Il était testé dès sa naissance, et quoiqu'il arrivait, apprenait à lire, compter et diverses autres choses jusqu'à ses onze ans, où il faisait lui aussi son entrée à l'école. Si aucun talent magique n'était détecté, il continuait sa petite vie de nobliau tranquillement, apprenant tout ce qui était nécessaire pour remplacer son père à la cour quand il serait temps.
Taemin, lui, avait eu un parcours assez similaire à celui d'un enfant de noble. Avec ses formes fines, sa peau pâle et sans imperfections, son visage androgyne, n'importe qui aurait pu croire qu'il venait de l'aristocratie. Pourtant, il n'en était rien, même s'il était traité comme tel par les hautes instances de l'école. Il n'était que le fils du précédent Haut Mage de l'école, qui avait mystérieusement disparu voilà douze ans auparavant. Et il comptait également parmi ses ancêtres le célèbre sorci'mage Lee Taesung, qui avait arrêté les sanglantes Guerres Démoniaques il y avait cinq cents ans de cela en passant un Pacte avec Lucifer lui-même.
« Je ne leur arrive même pas à la cheville... » Songea le jeune homme, pensivement.
Ce Pacte était par ailleurs l'une des premières choses que tout futur sorci'mage apprenait à son arrivée à l'école. Depuis cinq cents années, ce Pacte régissait l'entente entre les démons de niveau supérieur et les humains, et nul n'avait le droit de le rompre, de quel côté qu'il soit. Pour les humains, le Pacte exigeait d'eux qu'ils n'invoquent ni ne tuent aucun démon de niveau supérieur ; en revanche, pour les démons majeurs et mineurs – qui ne brillaient pas par leur intelligence et leur conscience –, ils pouvaient le faire à volonté sans craindre une quelconque vengeance de la part des Princes des Enfers ; ce qui n'était pas le cas avant les Guerres. Du côté des démons supérieurs, ils n'avaient désormais plus le droit de sortir de leurs Enfers, excepté pour procréer ¬– Taesung n'avait pas eu son mot à dire là-dessus – mais en échange, ils n'étaient plus invoqués, chassés ou contraints.
Car à l'époque, oui, les sorciers étaient suffisamment puissants pour invoquer et soumettre un démon supérieur, chose désormais impossible. Peut-être était-ce une des conséquences du Pacte, peut-être était-ce juste un affaiblissement des pouvoirs des humains, mais toujours était-il qu'ainsi, la paix régnait de chaque côté, et quiconque tentait de la rompre était livré en pâture aux démons.
Voici donc comment étaient organisées les choses jusqu'alors. Pourtant, la paix allait bientôt être mise en péril, mais cela Taemin l'ignorait totalement, comme il ignorait encore le rôle qu'il allait jouer là-dedans...
Un air défaitiste sur le visage, il baissa les bras lentement, les laissant retomber le long de son corps.
« Laisse tomber, Key. » Marmonna Taemin. « J'y arriverai pas de toute façon. »
Debout devant lui, son ami Kim « Key » Kibum secoua la tête, une lueur désespérée au fond des yeux. Ses cheveux noirs parsemés de mèches rouges vinrent s'échouer sur son visage, gênant légèrement sa vision – il les remit en place d'un geste vif – et tendrement, il ébouriffa les longs cheveux châtains de son cadet. Il pinça ensuite son menton entre son pouce et son index et l'obligea à relever la tête, de façon à ce que Taemin le regarde dans les yeux.
« Écoute-moi bien, Taeminnie. Tu VAS y arriver. »
Taemin détourna le regard, se mordit la lèvre inférieure et d'un mouvement sec, dégagea son menton de la prise de son ami.
« Arrête. Ca sert à rien. J'y arriverai pas. J'ai pas ma place ici et tu le sais aussi bien que moi. »
« Taemin... »
Mais le cadet ne prêta pas attention au ton menaçant de Key et continua sur sa lancée.
« Je suis piètre en sorcellerie, encore pire en invocation, et si je suis là c'est seulement à cause de mon nom. »
L'amertume pointant dans sa voix fit mal au cœur de Kibum. Il était vrai que Taemin avait toujours eu des résultats très limites, ses pouvoirs n'en faisant souvent qu'à sa tête. Il savait depuis des années qu'il n'était pas fait pour la sorcellerie, bien qu'il ait réagi positivement au test, mais sa mère n'en avait fait qu'à sa convenance et, jouant de ses relations, lui avait obtenu une place dans l'école de magie de Hanseong. Cette même école que le père de Taemin, Lee Taejun, avait mené au summum de sa gloire alors qu'il en était le Haut Mage, jusqu'à sa disparition mystérieuse quelques années auparavant. Et c'était uniquement en sa mémoire que le Haut Mage actuel, Lee Soo Man, avait accepté de prendre Taemin comme élève.
Il avait passé son premier cycle de justesse. Peut-être que les professeurs avaient été cléments avec lui, voyant ses efforts malgré tout... Taemin aurait voulu s'arrêter après ça, mais sa mère, toujours derrière lui, avait insisté pour qu'il suive le chemin de son père. C'était ainsi qu'il était entré dans le second cycle, avec pour spécialité les invocations et la soumission de démons. Mais le niveau était tout autre que le premier cycle et cette fois, Taemin avait bien peine à garder la tête hors de l'eau malgré tous ses efforts. S'il s'en sortait pour tout ce qui était connaissances et examens écrits, n'ayant pas besoin d'utiliser ses pouvoirs, ce n'était absolument pas le cas pour la pratique. Et il angoissait pour l'examen pratique final, qui consistait à invoquer un démon de niveau quatre.
Les démons s'organisaient sur plusieurs niveaux, eux-mêmes divisés en trois catégories. Tout d'abord, il y avait les démons mineurs. Le niveau huit – le plus faible – regroupait des démons sans grand danger pour les humains : de simples démons farceurs. Le niveau sept était déjà plus dangereux, car on y trouvait les cambions. Ces derniers tuaient leur mère à leur naissance, étant les rejetons mi-humains mi-démons des démons du niveau six : les incubes et leur pendant féminin, les succubes. Ceux-là représentaient la luxure même, se complaisant dans les relations charnelles avec tout humain croisant leur route.
A partir du niveau suivant, on passait aux démons majeurs. Le niveau cinq regroupait les goules et les gobelins, des démons sans grande intelligence mais dangereux. Le niveau quatre, lui, était composé des Familiers et les Génies. Les Familiers protégeaient leur invocateur, et les Génies, à condition de d'en payer le prix, réalisaient le vœu de l'invocateur. Quant au niveau trois, on y trouvait les harpies, des goules et des vampires – de redoutables démons tueurs, mais encore contrôlables si l'invocateur avait suffisamment de puissance.
Les démons supérieurs, ceux de niveau deux et niveau un étaient un bien plus gros morceau. C'étaient les plus puissants – ils n'étaient pas les Princes des Enfers pour rien ! – et il était strictement interdit des les invoquer selon le Pacte. Le niveau un regroupait les Sept, les Généraux de Lucifer : Belial, Leviathan, Behemoth, Mammon, Astaroth, Baal, Asmodai. Un de leur passe-temps préférés était de descendre sur Terre pour engrosser des humaines et ainsi créer des démons à moitié humains et fort puissants – ceux-là constituaient le niveau deux s'ils survivaient à leur naissance et réussissaient à parvenir jusqu'à leurs pères.
« Je vais juste me ridiculiser. » Conclut le cadet, qui avait continué son monologue pendant ce temps. « Arrête d'essayer de m'aider et concentre-toi sur ton propre examen. »
« Dis pas ça, Taemin... »
« T'es trop gentil pour ton bien Key. »
Il eut pour toute réponse un grand sourire chaleureux de la part de son aîné. Un nouveau soupir traversa ses lèvres et il secoua la tête, d'un air désabusé cette fois. Kibum ne lâcherait pas le morceau. Il n'abandonnait jamais avant d'avoir ce qu'il voulait, Taemin le savait d'expérience.
« Allez, Taemin, on– »
Mais Kibum fut interrompu au milieu de sa phrase par les cloches de l'école. Le puissant son provoqué par le bronze résonnait entre les épais murs en pierre, annonçant la fin des cours. Les portes du couloir adjacent s'ouvrirent, et un flot d'élèves envahirent le lieu, leurs murmures remplaçant le silence vertueux qui régnait jusqu'alors. Le jeune homme lança un regard sévère à son cadet, lui faisant comprendre qu'il ne le laisserait pas tomber et malgré Taemin, un sourire reconnaissant étira ses lèvres pleines.
Les cloches sonnèrent alors à nouveau, deux coups cette fois, et la masse grouillante d'élèves se stoppa subitement, chacun levant la tête vers les enceintes magiques situées sur le plafond. Une voix rocailleuse s'éleva, faisant frissonner bon nombre de personnes.
« Élèves en fin de cycle d'invocation. Vous êtes convoqués à l'Arène pour votre examen final dans une heure. Veuillez revêtir vos manteaux de cérémonie avant de vous présenter auprès de la Gardienne. »
Un grésillement se fit entendre, la transmission s'arrêta, et le jeune sorcier regarda son ami d'un air désespéré. Key posa une main sur son épaule, l'enserrant doucement pour lui montrer son soutien, et tout deux se séparèrent pour se diriger vers leurs chambres respectives, qu'un unique étage séparait. Taemin parvint finalement jusqu'à la porte en bois massif de sa chambre. Il n'y avait pas de poignée ; il déposa simplement la paume de sa main droite à hauteur de visage, et reconnaissant son empreinte, physique comme magique, la magie qui animait chacune des portes de l'école se chargea de l'ouvrir. Un claquement sec retentit, et la porte s'entrouvrit pour le laisser pénétrer son sanctuaire privé.
Si toute l'école était dénuée de chaleur, et peu accueillante, ce n'était pas le cas de la chambre de Taemin. Chaque élève avait la possibilité de personnaliser sa chambre de la façon dont il le souhaitait, et lui l'avait rendue accueillante et chaleureuse au possible, entièrement dans les tons rouge, beige et crème. Elle était assez spacieuse et de forme plutôt carrée ; quand on entrait, un immense lit à baldaquin, aux tentures rouges, trônait contre le mur d'en face. L'unique fenêtre de la chambre se trouvait à sa gauche, à côté de la cheminée, et y projetait directement les rayons du soleil lorsqu'il se levait. Contre le mur de droite, on y trouvait une commode et une bibliothèque en bois massif – Taemin adorait les livres. Et enfin, un volumineux bureau prenait place à côté de l'entrée. Le rangement n'était pas parfait, bien sûr, Taemin ayant tendance à semer ses objets personnels un peu partout, mais cela ajoutait une touche intimiste à la chambre.
Le jeune sorcier se dirigea directement vers le fond de sa chambre. Ouvrant à la va-vite un des nombreux tiroirs de sa commode, il en tira un long manteau en velours noir. Il s'agissait de l'habit le plus précieux que les élèves puissent posséder en ces lieux : le manteau de cérémonie. Contrairement à leurs vêtements de tous les jours, qui étaient en coton pour la saison chaude et en laine pour la saison froide, ce manteau-ci était entièrement fait de velours. Tous les élèves de la section sorcellerie avaient le même, et seules quelques bandes de couleur permettait de différencier les niveaux. Le bleu désignait les sorciers de premier cycle, le rouge ceux du second cycle et le vert, ceux du troisième et dernier cycle.
La main tremblant à cause du stress, Taemin défit tant bien que mal les boutons de son manteau de laine rouge et le laissa tomber à terre pour enfiler le manteau de velours. Le tissu souple s'adapta aussitôt à ses formes, toujours fines malgré l'épaisseur de laine qu'il avait sur le dos, et tomba avec délicatesse le long de son corps. De ses petites mains pâles, il rabattit sa capuche sur la tête, mettant bien en évidence la bande rouge qui servait de bordure... Et il soupira en voyant son reflet dans la glace posée sur le meuble. Le manteau lui allait très bien, Key le lui avait toujours dit ; mais il ne s'en considérait pas comme digne, et maintenant plus que jamais.
Quelques coups retentirent doucement sur la porte d'entrée, et Taemin se tourna juste à temps pour voir son ami rentrer. En dehors de lui-même, seules quelques rares personnes pouvaient entrer ainsi à leur guise dans la chambre du jeune homme. Key bien sûr, puisqu'il lui avait donné sa permission, mais aussi la femme de chambre préposée à son étage, le Haut Mage, l'infirmier et les professeurs. Cela permettait ainsi d'éviter les cas de dégradation volontaire en cas de mésentente entre certains élèves, et il était bien content de cette mesure : qui savait combien de fois il aurait pu retrouver sa chambre en un bazar innommable, si ceux qui aimaient lui causer des soucis avaient pu y accéder comme toute autre personne...
Le regard du jeune sorcier s'éclaira. Vêtu lui aussi de son manteau, Key était superbe ; sa chevelure noire méchée de rouge s'accordait parfaitement à sa tenue, et ses yeux de chat brillaient malicieusement dans l'ombre de sa capuche.
« Tu es superbe, Taeminnie. »
Le jeune homme inclina la tête en signe de remerciement, ne manquant pas de lui retourner le compliment avec un pauvre sourire – le stress, toujours. D'un commun accord, ils finirent par sortir, Taemin verrouilla sa porte, et tout deux se mêlèrent à la foule d'élèves qui se rendait à l'Arène. L'Arène était en vérité une gigantesque zone circulaire en terre battue, dans laquelle les professeurs et le Haut Mage pouvaient installer à loisir des sièges en demi-cercle, à la façon d'un amphithéâtre. C'était là que se déroulaient tous les examens ; chaque élève s'asseyait sur un siège, attendait d'être appelé, et quand c'était finalement son tour, descendait dans la zone libre. De cette façon, tous assistaient aux épreuves de chacun, ce qui d'un côté, permettait de voir les erreurs à ne pas commettre, mais de l'autre, entraînait un stress encore plus grand pour les anxieux. Taemin faisait justement partie de ceux-là, en raison de ses pouvoirs défectueux. Et une fois de plus, il serait la risée de tous...
Plongé dans ses pensées peu joyeuses, c'est la main de Kibum resserrée autour de son poignet qui le guidait dans les couloirs. Ils arrivèrent au pied d'un escalier et Taemin sortit de ses pensées à temps pour lever la jambe et enjamber les marches, quand un ricanement sournois se fit entendre derrière lui. Il se sentit brutalement poussé dans le dos, et le jeune sorcier tomba en avant, se rattrapant comme il put aux marches. Ses mains se retrouvèrent éraflées, mais son tibia droit cogna durement contre une marche et une douleur sourde envahit sa jambe, lui arrachant un grognement.
Affolé, Key se pencha vers lui, l'aida à se relever et lança un regard noir au trio qui passa à côté d'eux, responsable de la chute de Taemin.
« Ca va ? » S'inquiéta le jeune homme, grimaçant en voyant le sang sur les mains de son ami. « Laisse-moi m'occuper de ça... »
Key avait fait deux ans de magie avant de décider de se rediriger vers la sorcellerie. Aussi, il avait quelques notions de guérison, et ce genre de blessures ne lui posait pas vraiment de problème. Heureusement pour son ami, car ce n'était pas la première fois que ce type d'accident lui arrivait. Avec un soupir, Taemin ouvrit ses mains, paumes vers le haut, et Key plaça les siennes par-dessus. Elles s'illuminèrent d'une lumière blanche, une douce chaleur envahissant le corps du plus jeune, et quand il les retira, sang et éraflures avaient disparu, laissant apparaître la peau lisse et pâle d'origine.
Il esquissa un sourire pour le remercier, et Key se remit en route, le tenant toujours par le poignet. Taemin le suivit sans un mot, bien que son tibia lui fasse un mal de chien ; mais il ne voulait pas embêter Key plus que ça, et surtout, ils allaient finir par être en retard.
Il ne vit pas la tâche foncé qui fleurit sur ses bas, cachés par les pans du manteau. Il ne sentit pas non plus le sang chaud suinter le long de sa jambe, trop stressé qu'il était.
Ils finirent par arriver à l'entrée de l'Arène. La Gardienne, Park Shin Hye – une jeune et jolie sorcière – les évalua du regard, vérifiant dans sa mémoire qu'ils étaient bien concernés par les examens, et finalement, les laissa pénétrer le lieu. Il grouillait d'étudiants, certains bavardant avec animation et d'autres révisant, la boule au ventre. Taemin déglutit péniblement, et la main de Key lâcha son poignet pour revenir se poser sur son épaule, dans un geste de soutien. Ils se regardèrent gravement, et se dirigèrent vers les premiers rangs pour y trouver deux places de libre. Quelques rires moqueurs se firent entendre à leur passage, et un pied se tendit même pour faire un croche-patte au plus jeune, cognant son tibia et aggravant sa blessure. Taemin se rattrapa de justesse ; une lame d'air souffleta subitement le coupable, marquant sa joue d'une magnifique trace rouge et lui arrachant un cri de douleur. Key l'attrapa par le collet, lui murmura quelques mots qui le firent blanchir, et reprit son chemin l'air de rien, soutenant son ami qui tentait tant bien que mal de ne pas boiter – il ne voulait surtout pas leur donner ce plaisir. Il avait l'habitude de ce genre de choses...
Ils s'installèrent enfin, à quelques rangs des sièges des professeurs. Taemin ne put s'empêcher de pousser un profond soupir ; l'angoisse de ne pas réussir, de se ridiculiser devant tout le monde lui tordait les entrailles, et une bile amère lui montait dans la gorge. La main de Key, toujours chaude et rassurante, vint se poser sur la sienne, serrant ses doigts avec douceur. Leurs regards se fixèrent et le plus vieux se rapprocha pour l'attirer contre lui, dans une étreinte fraternelle, ignorant les sifflements et rires qui s'élevèrent. Le jeune sorcier cacha son visage dans le velours noir qui couvrait Key, occultant le monde entier autour de lui, et ce dernier referma son étreinte pour le serrer fort et le rassurer au mieux.
Un clappement de main retentit, et Taemin se détacha doucement de son ami pour voir le Haut Mage, suivi des professeurs, faire leur entrée dans l'Arène ; étrangement, leurs Familiers respectifs n'étaient pas présents. Tous avaient revêtu leur propre manteau de cérémonie – en velours gris avec bandes noires pour les professeurs, et écru à bandes noires également pour le Haut Mage. les professeurs allèrent s'installer aux places qui leur étaient attribuées, les bavardages se turent, et l'imposant Haut Mage prit la parole.
« Mes chers élèves. »
Sa voix rocailleuse, celle-là même qui avait retenti une heure plus tôt dans toute l'école – s'éleva, se faisant entendre jusqu'aux derniers rangs de l'amphithéâtre.
« Voici enfin la dernière ligne droite avant la consécration. Après trois ans d'étude pour ce second cycle, l'examen pratique final va débuter. Comme vous le savez, nous vous appellerons un par un, dans l'ordre alphabétique. Une fois devant le jury que vos professeurs et moi-même constituerons, vous aurez à invoquer un démon de niveau quatre, votre Familier, et vous lier à lui. Le rituel sélectionnera celui qui vous correspond le plus. Même si vous n'aimez pas son aspect ou ses pouvoirs, vous n'aurez pas le choix. Tout refus de vous lier entraînera un échec direct. De même qu'invoquer tout démon autre qu'un Familier. »
Silencieusement, tous les élèves acquiescèrent. Une expression impitoyable sur ses traits, le Haut Mage fit dériver son regard sur chaque visage.
« Si vous souhaitez abandonner là parce que vous ne vous sentez pas de supporter un Familier jusqu'à la fin de votre vie, vous le pouvez. Mais vos pouvoirs seront scellés et vous serez exclus de l'école. Les couards ne sont pas acceptés parmi les sorciers. En revanche... » Son regard se posa sur Taemin. « Si vous échouez parce que vos pouvoirs vous font défaut, vous pouvez redoubler, mais ce sera la seule et unique fois. »
Des murmures s'élevèrent, mais le Haut Mage les fit taire d'une main.
« Sur ce, nous allons commencer. »
Une des professeurs, So Yi Hyeon, se leva, une longue liste de noms à la main, et appela le premier élève, Cho Kyuhyun. Quelques heures s'écoulèrent ainsi, longues et monotones. La majorité des élèves s'en sortirent ; certains se retrouvèrent néanmoins avec des démons de niveau 5 ou 6 au lieu du niveau 4 demandé, mais les professeurs se dépêchaient de les neutraliser et les renvoyer. D'autres encore ne réussirent pas à faire fonctionner le rituel – oui, il existait des élèves encore moins doués de Taemin, mais c'était là surtout dû au stress – et un fit même exploser le sol devant lui.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'arrive le tour de Kibum. Alors qu'il se levait gracieusement pour descendre, Taemin se redressa, subitement attentif. Il n'en louperait pas une miette, et serait le premier à applaudir quand Key réussirait. Parce que Key allait réussir, ça ne faisait aucun doute.
Après avoir salué les professeurs et le Haut Mage, Key s'installa au centre de la zone d'invocation et tendit les bras en avant, comme l'exigeait le rituel. Son regard de chat fixa un instant Taemin, qui esquissa un sourire, avant de se rabattre sur le sol devant lui. Et d'une voix puissante et grave, il se mit à réciter l'incantation nécessaire. Un cercle magique se traça tout autour de lui, s'inscrivant en lettres de feu dans la terre battue ; le feu était l'élément de prédilection de Kibum, aussi Taemin ne fut nullement surpris. Lui-même avait tendance à préférer l'eau, mais vu ses capacités, il utiliserait tout élément acceptant de se soumettre... Achevant le rituel d'invocation, la terre battue à l'intérieur du cercle s'envola, comme soufflée par une mini-tornade. Et lorsque la poussière retomba, laissant à nouveau apparaître son ami, une créature féline toute d'ombre et de feu sombre se tenait devant lui. On aurait dit un gigantesque chat, aux oreilles pointues surmontées d'une flamme noire ; son pelage était indéfinissable, comme masqué par l'ombre – pourtant Taemin aurait pu dire de quelle couleur et quel motif il s'agissait, mais dès qu'il y pensait, c'était comme s'il l'oubliait aussitôt. Et sa longue queue fourchue, elle aussi surmontée de flammes noires, battait presque le sol impatiemment.
Des murmures surpris se firent alors entendre, et Taemin, comme tous les autres, reconnut enfin le type de familier. C'était un Soyeux d'ombre ; un Familier peu commun, extrêmement intelligent et à la fierté surdéveloppée. Le parfait alter-ego de Key, en somme.
Ce dernier fixait par ailleurs le Soyeux dans les yeux, ne pipant mot. Tous savaient cependant que la conversation se déroulait dans la tête de Key. Le familier le testait. Était-il digne de lui ? Était-il puissant ? Intelligent ? Le jeune sorcier devait faire ses preuves, et cela se passait entre eux deux. Et après de longues minutes, le Familier inclina la tête et le cercle magique disparut, provoquant un tonnerre d'applaudissement dans l'Arène. Taemin soupira alors de soulagement, s'apercevant soudainement qu'il retenait sa respiration depuis le début, et lorsqu'il croisa le regard de son ami, ce dernier lui adressa un clin d'œil victorieux.
Puis, comme tous ceux qui avaient réussi avant lui, Kibum s'approcha des juges, qui testèrent, avec succès, son lien avec le Soyeux, et en signe de son admission au niveau supérieur, les bandes de son manteau passèrent du rouge au vert. Enfin, un autre élève fut appelé, et le jeune homme remonta jusqu'à sa place. Quand il se fut assis, son Familier se roula en boule sur ses genoux, ayant adopté une forme bien plus petite.
« Félicitations ! » Souffla Taemin à son ami, ravi pour lui mais gardant les yeux fixés sur l'élève qui passait.
Un sourire presque béat étira les lèvres fines de Key, et ses yeux pétillèrent tandis qu'il caressait doucement le pelage d'ombre du Soyeux.
« Merci. Il s'appelle Nam. Je ferai les présentations correctement plus tard... » Chuchota-t-il, fixant à son tour son regard sur la zone d'examen.
Pour la seconde fois depuis son entrée dans l'Arène, Taemin déglutit. La boule de stress qui s'était logée dans son ventre grandissait, prenant sa poitrine et sa gorge. Ses mains tremblaient toujours autant, si ce n'était plus, et il se les triturait nerveusement dans l'espoir de stopper les tremblements.
« Lee Taemin ! »
Le jeune sorcier se figea. C'était déjà son tour ? Quelques rires retentirent, mais il se leva tout de même, sous les encouragements silencieux de son ami ; il grimaça quand quelque chose – il ne savait quoi – cogna violemment ses jambes, sûrement dans le but de le faire chuter, en vain. Sa blessure se rouvrit, et cette fois, il sentit le sang chaud couler le long de sa jambe, jusque dans ses chausses. Mais il n'avait pas le temps de s'en occuper. Il s'efforça de marcher normalement, descendant les marches tant bien que mal jusqu'à la zone. Il n'osa pas lever le regard pour affronter tous ceux, moqueurs, qui le fixaient, et se contenta de regarder les juges d'un air déterminé. Le Haut Mage hocha la tête, et comme Kibum l'avait fait plus tôt, il tendit les bras en avant, et se mit à réciter l'incantation du rituel.
La sensation de pouvoir l'envahit petit à petit, coulant dans ses veines, caressant sa peau, enveloppant la moindre de ses cellules. Tâtonnant, cependant, comme l'avaient toujours été ses pouvoirs. Le même cercle magique se traça autour de lui, en lettres d'eau – il avait toujours eu plus de facilité avec l'eau, encore qu'elle était capricieuse et que cela pouvait varier... – et le vent se leva doucement.
Il ne vit pas les quelques gouttes de son sang qui avaient coulé sur sa chausse, rouler le long du cuir et tomber sur la terre battue, faisant s'illuminer les tracés du cercle magique.
Le vent se fit plus puissant, provoquant les murmures des professeurs. Kibum fronça les sourcils. La terre battue s'envola à nouveau, bien plus haut et bien plus fort que ce qui avait pu être vu auparavant. Et Taemin vit une silhouette se dessiner devant lui. Une silhouette à l'apparence humaine, mais la poussière l'empêchait de voir distinctement. Il plissa les yeux, tenta de refouler son pouvoir. Et le vent retomba, la poussière également.
Taemin n'en eut cure des réactions du public ; le démon face à lui attirait toute son attention. Bien campé sur ses deux jambes, il était grand, avoisinant probablement le mètre quatre-vingt-dix. Ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux d'un noir abyssal, cachant son front. Il avait un visage certes poupin, mais magnifique, et la pâleur de son visage était rehaussée par le rose soutenu de ses lèvres charnues. Tout de cuir noir vêtu, musclé, il dégageait la puissance, sentait la luxure, et Taemin, la gorge sèche, frissonna alors que leurs regards s'étaient agrippés l'un à l'autre.
Un éclat de rire moqueur retentit alors, et un élève se leva en les pointant du doigt. Taemin le reconnut aussitôt ; c'était l'un des élèves qui prenaient grand plaisir à le martyriser.
« Un incube ! Il a invoqué un incube ! Un pauvre niveau six ! »
Ces quelques mots auraient pu sceller son destin. Taemin vit la surprise marquer d'abord le visage du démon, avant qu'il ne se torde sous la colère, et ses yeux brûlèrent alors d'une rage indicible. Il claqua des doigts, et une gerbe de flammes enveloppa subitement l'élève, le faisant apparaître entre lui et le jeune sorcier face à lui.
Taemin écarquilla les yeux de surprise, et c'est à ce moment-là que tous comprirent : il avait invoqué au mieux, un démon de niveau deux ; au pire, un démon de niveau un. Mais certainement pas un niveau inférieur, car aucun n'était capable de téléporter ainsi quelqu'un.
Un élève eut la mauvaise idée de hurler que c'était un Prince des Enfers. Et tandis que la masse d'élèves dans l'amphithéâtre paniquait soudainement, le jeune homme vit le démon attraper son camarade par la gorge et abattre une main, sûrement pour lui arracher le cœur. Comme au ralenti. Il fit alors la seule chose qui lui passa par la tête : il se jeta sur lui et hurla.
« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »
La main s'arrêta à quelques millimètres seulement du torse de l'élève, à la grande surprise de tous. Le démon lui-même fut abasourdi, et ses yeux noirs se fixèrent sur Taemin, qui s'était accroché à son bras. Ce n'était pourtant pas sa force de crevette qui l'avait arrêté... Alors quoi ? La main qui tenait l'élève par le collet s'ouvrit, le laissant retomber à terre, mais le démon ne s'en soucia pas. Seul importait ce jeune sorcier qui non seulement l'avait invoqué, mais en plus avait eu le pouvoir de l'arrêter. Il l'attrapa à son tour par la gorge, mais fut incapable de serrer la main et le soulever. Quelque chose l'en empêchait.
« Qui es-tu ? Que m'as-tu fait ? » Siffla le démon, d'une voix basse.
Taemin posa ses deux mains sur l'avant-bras musclé du démon, surpris par la chaleur qui s'en dégageait. Du coin de l'œil, il vit les professeurs bouger doucement ; il ne fallait surtout pas qu'ils l'énervent.
« Je, euh... » Commença-t-il d'une voix peu assurée. « Je suis désolé... Votre invocation n'était pas vraiment voulue... »
Le démon haussa un sourcil sceptique. C'était quoi, ce sorcier rachitique et tremblant qui avait réussi à l'amener là, et qui maintenant s'excusait ? Gardant son regard noir fixé dans celui couleur chocolat du jeune homme, il retira lentement sa main.
« Je te crois volontiers, petit humain, tu es bien trop faible. Ne t'avise plus jamais de recommencer, ni toi ni tes semblables, ou cette fois je vous tuerai tous pour avoir rompu le Pacte. »
Ce fut sur ces mots menaçants que le démon s'évanouit, ne laissant qu'une brûlure sur le sol pour toute trace de son passage. Taemin cligna des yeux, surpris. Puis un voile noir s'abattit sur ses yeux, et il s'écroula alors que les professeurs se précipitaient vers lui et l'autre élève pour les examiner. Kibum arriva à son tour, mort d'inquiétude, mais le Haut Mage se tourna calmement vers lui, bien qu'une lueur inquiétante brillât au fond de son regard.
« Tout va bien, monsieur Kim. C'est dû au choc et à l'épuisement. Ses pouvoirs se sont déployés bien trop d'un coup. Il a juste besoin de dormir. »
Le soulagement envahit le jeune homme aux cheveux noirs. Il ferma les yeux, posa sa main sur son cœur battant et laissa se calmer l'affolement qui le menaçait.
« Mais comment a-t-il réussi à invoquer un démon supérieur ? » S'étonna à voix basse un des professeurs, échangeant des regards inquiets avec les autres. « C'est impossible, il n'aurait pas dû... »
Le Haut Mage soupira douloureusement.
« Lee Taemin a de grands pouvoirs et de grandes capacités. Mais quelque chose en perturbe grandement le flux, et c'est pour cela que ses pouvoirs est aussi instable. Vous l'avez senti comme moi. La majorité du temps, seul un tout petit filet de pouvoir peut passer, mais il est visiblement possible que parfois, ce soit un torrent de pouvoir. Suffisamment pour invoquer un démon de ce niveau et l'arrêter. »
Les professeurs se mirent alors à parler tous en même temps, la panique les gagnant. Qu'allait-il se passer ? En invoquant un démon supérieur, le Pacte avait été rompu, non ? Ne devraient-ils pas sceller les pouvoirs du jeune homme ? Mais d'un seul geste, le Haut Mage les calma tous.
« Vous l'avez entendu, le démon laisse passer la chose pour cette fois. Il faut juste nous assurer que ça n'arrivera plus. Dès ce soir, je poserai un filtre sur l'Arène qui empêchera tout élève d'invoquer un démon de niveau supérieur au niveau quatre. » Il baissa la tête, l'air subitement accablé par la fatigue et les remords. « J'aurais dû y penser et le faire dès le début, je m'excuse auprès de vous tous. »
Les professeurs se firent nouveau entendre, mais Kibum ne s'en soucia pas. Il échangea un regard équivoque avec son Familier, et ce dernier changea d'apparence, reprenant sa forme féline géante. Le jeune homme se pencha et souleva le corps frêle de son ami, qu'il installa à cheval sur le dos du Soyeux ; des filaments d'ombre de son pelage vinrent doucement s'enrouler autour de son corps inerte, se chargeant de le maintenir, et Kibum se tourna vers les professeurs.
« S'il n'a besoin que de repos, je le ramène à sa chambre. »
Le Haut Mage approuva l'initiative, ajoutant qu'il aurait à parler avec Taemin lorsqu'il serait réveillé. Key promit de faire passer l'information, inclinant la tête, et il se mit en chemin avec son Soyeux jusqu'à la chambre de Taemin. Sur son passage, murmures désapprobateurs et apeurés parmi la foule d'élèves se firent entendre, mais une fois de plus il ne s'en soucia pas. Depuis des années qu'il était ami avec Taemin – 8 ans maintenant – il en avait pris l'habitude, même si cela le révoltait toujours. Si son jeune ami baissait toujours la tête et subissait les moqueries sans rien dire, lui avait plutôt tendance à s'énerver et répondre. Il ne comprenait pas cette méchanceté gratuite – ou plutôt, si, il la comprenait : ces personnes en avaient besoin pour exister, se prouver qu'ils étaient meilleurs. Mais c'était d'une stupidité sans nom ; Kibum faisait partie de ceux qui pensaient que chacun pouvait exploiter son propre talent sans avoir besoin d'écraser les plus faibles. Malheureusement, peu étaient ceux du même avis...
Ils arrivèrent finalement devant la porte de la chambre du plus jeune, et Key y plaça sa main pour pouvoir entrer. Nam défit les filaments d'ombre qui retenaient le corps de Taemin et le plus vieux l'attrapa pour le déposer délicatement sur le lit moelleux. Il semblait être profondément endormi, comme l'en témoignait sa respiration profonde et régulière. Tendrement, Kibum déplaça les quelques mèches brunes qui cachaient son visage et s'attela à le dévêtir sans le réveiller. Il se contenta seulement de retirer le manteau de velours et les chausses – et il remarqua alors le sang sur les bas et les chausses. Fronçant les sourcils, il entreprit de lui retirer ses bas de laine afin de voir la blessure, et il retint tant bien que mal une exclamation de surprise lorsqu'il découvrit le tibia de Taemin. Couvert de sang séché, bleuté par endroits, Key ne put que constater qu'il s'était sévèrement entamé la chair, et il se souvint subitement de la chute de Taemin dans les escaliers. Se pouvait-il qu'en plus de ses mains, il ait pu se blesser là ? Les marches étaient certes coupantes, mais Taemin n'avait pas pipé mot à ce sujet... Le jeune homme aux cheveux noirs se mordilla les lèvres, se promettant d'en parler à son ami. Mais avant tout, il allait chercher de quoi désinfecter et bander la plaie. Il était capable de soigner de petites blessures grâce à ses deux ans d'étude de la magie, mais pas d'aussi profondes.
« Viens, Nam. » Murmura-t-il à voix basse. « Allons chercher de quoi le soigner... »
Le Familier approuva d'un miaulement et tout deux sortirent de la pièce, Kibum refermant soigneusement la porte derrière lui.
Taemin se réveilla en entendant la porte de sa chambre se refermer doucement. Bien que profondément endormi, il avait senti son ami s'occuper de lui, le réveillant peu à peu. Aussi, il ne fut pas surpris de se retrouver dans son lit, au chaud sous son édredon et à moitié déshabillé ; Kibum avait toujours pris soin de lui, il le lui rendait par ailleurs très bien, et ça n'allait pas changer de suite.
Le jeune homme grimaça en sentant le mal de crâne poindre, lui battant les tempes. Il ferma les yeux, la douleur s'inscrivant sur les traits fins de son visage, puis il se redressa et déplaça l'édredon, pour jeter un œil à son tibia. De même de Kibum plus tôt, il fut horrifié en voyant son état. Lui qui pensait se retrouver avec juste quelques bleus, au pire une petite coupure... La blessure était bien plus importante. Décidément, il n'avait pas de chance. Entre ça et son examen auquel il avait lamentablement échoué, à invoquer ce – magnifique – démon supérieur... Il avait eu de la chance qu'il ne décide pas que le Pacte avait été rompu !
« Je suis ravi de savoir que tu me trouves magnifique, l'humain, mais je peux savoir ce que je fais là ? »
Taemin fit un bond qui faillit le faire tomber du lit. Il se rattrapa de justesse au baldaquin et tourna la tête vers l'origine de la voix. Le démon supérieur se tenait debout, là, dans sa chambre, nonchalamment appuyé contre le bois massif de son bureau. Les bras croisés, le visage fermé, ses yeux brillaient d'une lueur mécontente. Le jeune sorcier le regarda d'un air perplexe. Mais que faisait-il là ?
« Je voudrais bien le savoir moi aussi. »
Ah, il lisait dans les pensées en plus... ?
« On dirait que nous sommes liés. » Annonça le démon, fronçant les sourcils. « Tu n'aurais pas dû pouvoir m'invoquer. Je ne devrais pas pouvoir entendre tes pensées. Et même si j'en ai grandement envie, je suis incapable de te faire le moindre mal. Alors, je répète ma question : qu'as-tu fait, humain ? »
« J-Je... » Balbutia Taemin, désarçonné par le ton tranchant et sans appel qu'avait employé le démon. « Je comprends pas ce qu'il s-se passe. J'ai... J'ai juste pensé à ce qu'il s'est passé t-tout à l'heure et... »
Le démon bougea légèrement, se redressant... Et ses yeux se posèrent sur le tibia dénudé et ensanglanté du sorcier. Ils s'écarquillèrent tandis qu'il semblait réaliser quelque chose. Une inspiration brusque secoua sa poitrine et il se pinça l'arrête du nez.
« Ne me dis pas... » Commença-t-il, la voix tremblant de fureur. « Ne me dis pas, sale humain, que tu as utilisé la magie du sang... »
Taemin fronça les sourcils.
« Alors pour commencer, monsieur le démon, je ne suis pas un 'sale humain', j'ai un nom ! Et ensuite, c'est quoi la magie du sang ? » Rétorqua-t-il de façon véhémente, se surprenant lui-même.
Le regard noir, énigmatique du démon s'aimanta alors au sien et il sembla le jauger. Étrangement, sa colère sembla se calmer aussi vite qu'elle était arrivée, et le soulagement envahit le cœur du plus jeune, bien que son revirement soudain l'eut un peu pris au dépourvu.
« Ok l'humain. Tu t'appelles comment ? »
« Euh, Taemin. »
« Eh bien, Taemin, moi c'est Minho et il semblerait qu'on soit dans la merde. »
A SUIVRE.
