Bonjour, me voila de retour avec une nouvelle fic après des mois d'absences. Les spoliers qui pourraient se glisser dans cette fic ne dépasseront pas le 10x3 normalement. Et puis au passage les personnages ne sont pas à moi ; dommage...
POV Vance : NCIS : 14h30
Je m'ennuie presque depuis qu'ils sont partis, l'open space est calme, pas de bavardage Dinnozzien, pas de miracle Mc-informatique, pas de risque qu'on écorche l'anglais, Ziva est aussi absente. Mon inquiétude me ronge, depuis qu'ils sont partis les rapports qu'ils m'envoient sont de plus en plus espacés. Et puis le reste de l'équipe est sur les dents, Gibbs tourne en rond dans tout le bâtiment, tel un lion en cage. Abby fait des aller-retours incessants entre le labo et les bureaux. Ducky et Palmer n'ont aucun goût à travailler puisqu'ils ne pensent qu'à leurs amis, la salle d'autopsie n'a jamais été aussi bien rangée.
Il faut dire aussi que cet été les affaires ne sont pas légions et qu'il n'y a pas le moindre dossier à mettre entre les mains de Gibbs. Je me demande si cette équipe était vraiment la meilleure que je puisse sélectionner pour ce genre de mission. Leurs compétences sur le terrain ne sont pas discutables, la maîtrise des langues de Ziva et Dinozzo parfaite pour partir en Europe, et McGee… je ne savais pas trop pourquoi au fond Gibbs avait beaucoup insister pour qu'il parte avec eux car deux agents, c'était suffisant pour ce genre de mission.
Gibbs se leve de son bureau et me rejoint en haut de l'escalier.
- Léon, je pourrais les rejoindre en Europe, les épauler dans cette chasse.
- Et moi je crois qu'ils s'en sortiront très bien, jouer les touristes c'est dans leur compétence je crois ?
- Oui mais suivre un terroriste ce n'est pas un jeu, réplique Gibbs.
- Ce ne sont plus de jeunes agents, ils sont compétents, on a déjà eu à faire à des terroristes. Non la seule chose qui est à craindre c'est qu'ils s'entretuent…
- Je n'aime pas faire de l'humour quand ma famille est en danger. Six Marines sont morts, des hommes d'exception. Ce terroriste n'est pas banal, vous le savez bien.
- Vos agents ne doivent pas intervenir, juste rester sous couverture pour suivre cet homme, ils n'ont aucune raison de tirer, se battre, ou d'attaquer qui que ce soit.
A ma droite l'ascenseur s'ouvre laissant sortir une Abby surexcitée.
- Gibbs ! Gibbs !
Comme je ne semble pas exister je tente de rappeler ma présence :
- Bonjour Abby, vous avez fait une découverte ?
Peine perdue, après tout je ne suis que le directeur.
- Gibbs, j'ai trouvé le lien entre tous les Marines assassinés ! J'ai recroisé tout les parcours des Marins et ils ont un point commun, enfin c'est grâce à Ducky que j'ai eu cette idée là, car il est allé voir un ami chercheur, un homme formidable tu sais ! Je lui ai parlé c'est fou tout ce qu'il connait, et il m'a invité à dîner…
Gibbs commence à s'agacer :
- Abby, quel est le lien ?
- Et bien voilà ce chercheur à parlé avec Ducky d'un ami à lui qui connaissait un des pères de nos décédés, un professeur de Harvard. C'est le lien entre tous les Marins, le père de chacune des victimes travaille dans une prestigieuse université du pays ! Harvard, Princeton, Yale, Columbia, MIT, Stanford.
Je les arrête :
- Pourquoi notre terroriste s'amuserait-il à assassiner des hommes dont les pères seraient d'éminents professeurs ? Aucun intérêt. De plus ça ne peut pas être par jalousie ou une vengeance, cet homme avait très bien réussi ses études, c'est un brillant médecin.
Abby secoue la tête puis son visage s'illumine à nouveau :
- J'ai aussi eu un appel de Ziva. Ils suivent toujours notre homme, mais elle se plaint que Tim et Tony ralentissent tout. Elle a menacé de les tuer. Elle a dit que leur homme à changé de route il ne suit plus la côte mais vers l'intérieur des terres.
Je souris, partiellement rassuré :
- Que vous avais-je dit Gibbs ? Que voulez-vous qu'ils leur arrivent, ce voyage en Espagne c'est une promenade de santé pour eux.
J'essaye de paraître sûr de moi mais cette affaire avait mal débuté et ma crainte, qu'elle se termine mal. Rien n'est cohérent, comme si toutes les pièces venaient de puzzles différents.
