Bien le bonjour mes amours
Alors, je vous explique un peu pourquoi je suis là. Il y a un mois, j'ai eu un gros délire avec deux filles sur Twitter (dont une qui est sur ici : DOC' TE CACHES PAS ! *La vilaine, elle est partie en courant, je reviens, je vais la chercher* sinon, vous pouvez retrouver ma partenaire d'écriture en allant follower Always_Katic sur Twitter :) (je vous encourage, c'est un ange !)
Bref, certains ont pu voir le délire sur Twitter et nous avons décidé de l'écrire à la façon Castle (les personnes du délire étant les vrais acteurs).
Cette fic est totalement OOC (out of character), c'est vraiment impossible que ça se passe et c'est nos cerveaux complètement fous qui sont à l'origine de cette fic.
Alors, nous pensons qu'il y aura un chapitre tous les lundis, on espère respecter ça, mais avec les études, c'est pas facile.
De plus, c'est ma première fiction en co' donc si vous pouvez être indulgent, ça serait adorable et c'est surtout la première fiction de Valentine donc c'est pas facile pour elle.
J'aimerais encore remercier Kro pour nous avoir corrigé, c'est vraiment adorable de ta part !
L'histoire d'une bande de copains est toujours intéressante à entendre, et plus précisément lorsqu'il s'agit de collègues, qui passaient leurs journées et la plupart de leurs soirées ensemble. Soudés comme les doigts de la main, ils savaient que, quoi qu'il advienne, ils seraient toujours là pour se soutenir. Certains étaient mariés, d'autres en couple ou encore jouaient au chat et à la souris.
Cependant, un événement vint bousculer leur vie paisible, le rose devint gris, les souris ne dansaient plus. La gaieté s'était envolée pour laisser place au malheur. La disparition d'un être cher vint toucher nos acolytes sans qu'ils s'en rendent compte. Depuis l'absence prématurée de leur quatrième ami, Kevin, lors d'une enquête, ils étaient distants les uns des autres. Ils s'en voulaient de ne pas avoir réussi à le sauver, ils avaient passé des mois à méditer sur la question "Est-ce ma faute ?" et, après des heures de thérapie, ils savaient que ce n'était pas leur faute, mais celle de Tyson, ce fumier, qui leur avait enlevé leur ami, leur meilleur ami, mais plus que ça, une part de leur famille soudée.
Ils avaient décidé de partir loin, loin de cette ville qui leur rappelait tant de bons moments, afin de pouvoir effectuer leur deuil tranquillement mais sûrement. Javier Esposito était parti sur les plages de sables fins, dans les forêts tropicales d' Hawaï, Richard Castle dans les montagnes propices aux randonnées de Cuba, tandis que Kate Beckett , elle, s'était rangée sur l'île des fleurs : le côté paisible des côtes de la Martinique l'avait fait rêver. Des destinations de rêve pour les humains, mais pour eux, c'était plus. C'était leur fuite. C'était leur refuge.
Ils ne s'étaient pas revus depuis près d'un an, et un seul appel Skype avait suffi pour qu'ils se retrouvent ce soir d'août, dans cette petite salle meublée de chaises, situées au centre de la pièce formant toutes ensemble un cercle, et de tables dans tous les recoins de la pièce. Il restait trois chaises, celles qui leur étaient destinées. Ils devaient passer par cette thérapie pour pouvoir revivre normalement, du moins, faire semblant.
Les participants à cette fameuse réunion passèrent sur l'estrade improvisée en déblayant sur leurs problèmes personnels. Leurs histoires étaient toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Un homme avait perdu sa femme tragiquement, tandis qu'une jeune adolescente avait perdu sa petite sœur tout aussi cruellement dans les Caraïbes. Il y avait les histoires "banales" d'alcooliques, de drogués mais tout ceci était dramatique.
Vint le moment fatidique. Ils devaient prendre la parole. Ils n'avaient pas envie, ils ne pensaient pas que ça fonctionnerait, mais ils devaient tenter le tout pour le tout.
Trois ans. Il y a trois ans, jour pour jour, Kevin Ryan, époux de Jenny Ryan, détective au 12th preccint se faisait descendre devant nos yeux et nos corps impuissants par nul autre que Jerry Tyson. Il y a trois ans, nous avons tout quitté. Aujourd'hui, nous venons pour reprendre notre vie en main.
- Je suis Katherine Beckett, détective à la criminelle au 12th preccint.
- Je suis Richard Castle, écrivain et consultant au 12th.
- Je suis Javier Esposito, détective à la criminelle et ancien partenaire de Kevin Ryan et nous allons vous raconter notre histoire.
Par pitié les fans de Ryan, cessez de combattre, il nous fallait un mort, et ça a été tiré à la courte-paille ! Et non, il y a pas eu de triche
Un petit commentaire pour Valentine et moi ? D'ailleurs, ça prend que quelques secondes, un seul "VLS" suffit, c'est notre seul moyen d'être "remerciée" pour notre travail, alors ça serait adorable de votre part ! :)
