Note de l'auteur:

Ce petit OS a été écrit pour la nuit du Fof du 2 juin, sur le thème Table

Bonne lecture ^^


Cauchemar en cuisine.

Skye, se sachant seule à la maison pour un bon moment en attendant que ses équipiers reviennent d'une mission à l'autre bout du monde et que son père rentre de sa réunion, en profite pour s'approprier la cuisine. Elle commence à sortir quelques ingrédients du frigo, de quoi préparer des spaghettis bolognese et s'attelle à la découpe des tomates pour la sauce. Elle prête à peine attention à ce qu'elle fait, tant elle est concentrée sur la musique qu'elle a mise pour installer une ambiance joyeuse pendant qu'elle travaille. Le couteau se rapproche dangereusement de son doigt et alors qu'elle est sur le point de se couper, un coup de fil la fait interrompre son geste et poser l'accessoire de cuisine sur sa table de travail. Elle décroche, c'est un appel d'une agence de pub, elle ne tarde pas à se remettre à sa tâche.

Une fois toutes les tomates coupées, elle respecte toutes les consignes pour préparer la sauce, il ne lui reste plus que les pâtes et la viande à cuire. C'est là que les choses se corsent toujours quand elle s'essaye à la cuisine. Elle allume la plaque de cuisson, pose la casserole dessus après avoir mis la viande hachée avec un peu de beurre. Elle ne laisse la cuisson sans surveillance que quelques secondes, le temps d'aller récupérer son portable qui a émis la sonnerie caractéristique d'un SMS, mais en revenant dans la cuisine, elle réalise avec horreur que la viande est en train de brûler. L'odeur de la viande cramée fait tourner la tête de la jeune fille et elle s'évanouit, incapable d'intervenir pour arrêter l'incendie.

Heureusement pour elle comme pour la maison, son père arrive quelques minutes plus tard laissant la porte d'entrée ouverte une fois qu'il l'eus franchie car il a quelques courses dans le coffre de sa voiture. Il sent alors l'odeur suspecte et se précipite dans la cuisine, une fois le feu dans la poêle éteinte à l'aide d'un extincteur, il éteint la plaque de cuisson avant de s'agenouiller à côté de sa fille. Il vérifie son pouls et soupire de soulagement en constatant qu'elle respire toujours. Il appelle tout de même les urgences afin d'être sûr que cette exposition à la fumée n'a pas fait plus de mal qu'il n' y paraît. Après quelques examens prodigués par les médecins à la demoiselle, il s'avère qu'elle n'aura aucun problèmes suite à cet incident. C'est donc soulagés que père et fille retournent chez eux.

Cela leur prend un certain temps pour nettoyer tous les dégâts, mais finalement, c'est le père qui s'occupe de préparer le repas tandis que Skye, boudeuse, reste assise à table sans rien faire d'autre que de soupirer devant son incapacité à se débrouiller seule sans son père adoptif : Phil Coulson.