Ce déroule entre la saison 3 et 4, je suis désolée pour les fautes ... si quelqu'un ce propose pour jouer la bêta ... ce serait le bienvenue :)
Tout le conseil était réuni autour de la table dans la bibliothèque. Enfin presque tout le conseil. Le sujet du jour portait sur une sortie à l'extérieur, dans un supermarché un peu plus loin, et Herschel ne pouvant pas participer à l'expédition, n'assistait pas à la réunion, et aidait Rick au potager, celui-ci ne ce sentait plus concerner par tout ça et n'assistait que rarement aux réunions. Et enfin Daryl manquait également à l'appel, parti à la chasse, il ne serait de retour que le soir même, voir même le lendemain matin.
Glenn expliquait son plan, mais Carol n'écoutait que d'une oreille. Elle regardait partout autour d'elle, c'était sans nul doute, sa pièce préférée. L'odeur des vieux livres, elle les aimaient tellement. Mais Daryl, qu'aimait-il … elle savait que c'était bientôt son anniversaire et elle voulait vraiment lui faire plaisir avec un cadeau qu'il aimerait, mais elle n'avait aucune idée de quoi. Alors quand elle entendit Glenn demander qui se portait volontaire pour venir avec lui, elle leva la main. Elle trouverait surement ce qu'elle cherchait, dans un centre commercial.
Tout le monde sembla la regarder bizarrement. Elle n'avait jamais participé aux courses à l'extérieur. Glenn lui posa la question que tout le monde voulait lui poser.
« Heu Carol tu es sure ? »
« Il faut que j'apprenne un peu à me débrouiller … oui, je suis sure. »
Glenn se leva de sa chaise, hésitant.
« Bien … donc Michonne, moi , Sacha, Tyreese … et toi, on y va. Charger vos armes dans le van, je vais prévenir Rick. »
Tout le monde se mit debout, il retint Michonne par le bras pour lui parler à voix basse le temps que tout le monde sortait.
« Hey tu crois que c'est une bonne idée de prendre Carol ? »
« C'est ta sortie … ta décision, on sera tous la, on la protégera, mais je suis sure qu'elle saura ce débrouiller. »
« J'espère … parce que Daryl va me tuer ! »
Michonne fit un petit rire moqueur et sortit à son tour.
Dans sa cellule, Carol finissait de se préparer, elle avait pris son arme, quelques balles, et son couteau, le tout placé dans l'étui autour de sa taille. Elle était prête, elle pouvait le faire.
Elle regarda les murs de pierre autour d'elle, peut être qu'elle regardait pour ramener quelque chose qui égayerait un peu la pièce. Elle prit la direction de la sortie du bloc, et rejoignit les autres dans la cour.
Ils discutaient avec le nouvel arrivant de leur groupe , il lui semblait qu'il s'appelait Bob. Il insistait apparemment pour les accompagner. Comme Glenn lui serrait la main pour accepter , ils n'avaient plus qu'à partir. Elle s'installa à l'arrière du van près de Tyreese ,stressée. L'homme lui sourit doucement.
« Je suis sur que tu y arriveras, sa va allez. »
Elle le remercia d'un sourire.
« C'est quoi ta vraie raison ? Je ne doute pas que tu veuilles prouver aux autres ce que tu vaux, mais au fond , il y a autre chose non ? »
Carol leva la tête en arrière pour la poser contre la paroi de l'auto.
« J'ai un cadeau à faire, c'est bientôt l'anniversaire d'un ami. »
« Un ami hein … si je risquais ma vie pour chaque ami … Laisse-moi te dire que ton ami à beaucoup de chance. »
Carol rougit comme la dernière phrase de Tyreese ressemblait beaucoup a un compliment.
Le reste du trajet se fit plutôt dans le calme, Carol écoutait seulement les petites anecdotes d'enfance que Tyreese et Sacha échangeaient.
Quand le van se gara, elle inspira un bon coup et descendit en suivant les autres. Glenn se mit devant eux pour leur réexpliquer.
« On ne sait pas combien ils sont à l'intérieur, le parking était rempli de rodeurs la semaine dernière, mais avec Michonne nous avons branché la musique sur une des voitures plus loin, ça en a déjà attiré pas mal là-bas, pour ceux qu'ils restent, soyez discrets, utiliser au minimum vos armes à feu. Et restez sur vos gardes.
Carol … essaye de ne pas être seule dans les rayons , pour la première fois, il vaut mieux être accompagnée. Daryl m'arracherait la tête s'il t'arrivait quelque chose. »
La dernière phrase était dite sur le ton de l'humour, mais Carol avait bien senti le doute dans la voix de Glenn. Tout le monde à la prison savait que Daryl était très protecteur avec elle, ils avaient un lien spécial, ils étaient comme un vieux couple, sans être un couple.
Ils entrèrent dans le supermarché à la file indienne, le supermarché n'était pas tellement grand ils en eurent vite fait le tour, pour le sécurisé. Ils trouvèrent seulement deux rodeurs, dont un qui était trop amoché pour marché, il se trainait simplement au sol.
Tyreese tapa sur l'épaule de Carol.
« Tu n'as qu'à rester près de moi , je cherche un cadeau moi aussi, je dois retrouver Karen ce soir. »
Elle hocha la tête et le suivit dans les rayons.
« C'est beau que vous vous soyez trouvé. »
« Pareillement pour toi, même si tu as choisi l'homme le plus inexpressif de la terre . »
« Non, Daryl et moi, ce n'est pas comme ça, entrons nous. Nous sommes juste amis. Et Daryl n'est pas inexpressif, il faut simplement le connaître. Mais c'est vrai que d'un œil extérieur il. »
Elle ne put terminer sa phrase, coupée par un énorme vacarme de verre cassé venant du fond du magasin. Elle et Tyreese se mirent à courir vers le bruit indiqué.Bob était couché au sol coincé sous une étagère, ou ce trouvait visiblement tout un rayon de bouteille d'alcool.
« Hey Bob sa va ? »
« Oui rien de grave heureusement, j'ai du trébuché et … je ne sais pas trop, c'est nul. »
« On va te sortir de là. »
Tyreese et elle prirent chacun un côté de l'étagère pour la pousser en arrière. Carol poussait de toutes ses forces, elle vit Bob ramper pour sortir d'en dessous, quand elle ressentit une violente douleur dans le poignet droit. Elle sentit quelque chose s'enfoncer dans sa peau elle lâcha l'étagère en hurlant, quand elle vit un rodeur, la bouche plantée dans sa main.
« Carol ! »
Tyreese avait hurlé son nom et s'était jeté sur le rodeur pour le tuer, mais c'était trop tard, il lui manquait un gros morceau de chair sur son poignet, elle s'était fait mordre, c'était fini.
« On à un problème ici ! »
Ils arrivaient tous en courant près d'eux.
Tyreese hurlait dans ses oreilles, mais elle n'entendait plus rien que ces propres sanglots.
« Ça va aller Carol, ça va aller on va …. Putain Bob t'es docteur aide la ! »
« Je … je ne peux rien faire ! »
Tyreese ce pencha et ramassa une bouteille de vodka tombée au sol, il l'ouvrit et en versa sur la plaie. Elle se remit à hurler de douleur. L'alcool brulait sa plaie.
« Ça va peut-être retarder l'infection. Il faut la ramener et vite ! Herschel saura quoi faire. »
Carol se laissa conduire vers la sortie, jusqu'à la voiture où Glenn la fit assoir.
Elle ne pleurait même plus, complètement sous le choc. Sophia avait-elle ressenti ça, la sensation que la vie était maintenant comptée en heure, ou bien elle était peut être morte sur le coup quand elle a été mordue.
Tyreese assis près d'elle maintenait en place le chiffon imbibé d'alcool qu'il avait posé sa main.
Le trajet jusqu'à la prison parut durer une éternité pour tout le monde malgré que Glenn roulait à toute allure.
Quand il aperçut les tours de garde de la prison, il jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur pour voir Carol, elle avait l'air complètement absente, alors qu'ils étaient tous paniqués. Herschel pourrait l'aider, il devra couper sa main, mais elle ira bien, il fallait qu'elle aille bien , il ne ce le pardonnerait jamais sinon. Le van pénétrait maintenant dans la cour de la prison Glenn descendit en premier et cria a Rick d'aller dire à Herschel de ce préparer à opérer.
Celui-ci ne chercha pas à en savoir plus, c'était visiblement une situation d'urgence.
« Carol on va te porter jusqu'à l'infirmerie, accroche-toi ! »
Tyreese avait déjà pris la femme dans ses bras, il aimait beaucoup Carol , elle était si douce si gentille si prévenante avec tout le monde ici. Il fallait qu'elle s'en sorte.
Ils coururent tous jusqu'à l'infirmerie où Herschel avait déjà stérilisé la table , préparer ses instruments.
Quand il vit Tyreese coucher Carol sur la table il devint blanc.
« Mon Dieu Carol, qu'est-ce qui s'est passé. »
Ce fut Glenn qui répondit.
« Un rodeur, il … je ne savais pas qu'il était la, on avait nettoyé l'endroit, c'était sensé être vide, je … fais chiez ! »
« Sortez tous … sauf toi Tyreese. Je vais voir ce que je peux faire. »
Carol regardait toute cette agitation d'un œil absent, elle avait mal, mais la douleur était une bonne chose non, cela signifiait qu'elle était encore vivante.
« Carol … je vais devoir couper, au moins l'avant-bras, avant que l'infection ne ce propage, je ne peux pas t'anesthésier, je n'ai plus rien ici qui le permet... Je suis désolé. Tyreese, tu vas devoir la tenir. Elle ne doit surtout pas bouger. »
« Je ne bougerais pas, pourquoi avoir besoin de. »
LA douleur ce multiplia par dix soudain, Tyreese la maintenant fermement par les épaules , elle ne pouvait pas retenir ses hurlements à chaque coup de scalpel du vieil homme. Elle avait l'impression de ressentir chaque coup, la peau, la chair les ligaments, elle le sentait tout couper et elle ne pouvait rien y faire à part hurler encore et encore. Mais la douleur était trop forte elle sentait qu'elle gagnait du terrain sur elle, sa vue ce troublait, elle eut juste le temps d'apercevoir Daryl entré dans la pièce en trombe avant de tomber dans les pommes.
