Tout au long de la fiction, c'est la point de vue de Harry Potter.
Tout ira bien
Chp 1: Mauvaise nouvelle :« Tout ira bien » Cette phrase... Sirius me l'a si souvent répété... Et à chaque fois que j'entendais ces trois mots, j'oubliais tous mes soucis et je souriais.
Mais maintenant c'est fini...
Plus jamais je ne l'entendrais me dire « Tout ira bien », car Sirius est mort...
J'ai reçu une lettre de Remus. J'étais dans la Grande Salle en compagnie de mes amis lorsqu' Hedwige avait atterri devant moi. Au début j'ai été si heureux de recevoir des nouvelles de mon parrain et de mon ancien professeur de Défense. Pourtant, au fil de ma lecture, la joie s'est transformée en tristesse et mon sourire a disparut pour laisser place aux larmes.
Au début, mes deux meilleurs amis n'ont rien compris, puis Hermione m'a pris la lettre des main et l'a lu. Ensuite ils m'ont tout deux regardés avec de la pitié dans les yeux et mon présentés leurs "sincères condoléances" avant de retourner à leur occupations comme si de rien n'était.
Dégoûté de leur réaction, j'ai sentis ma magie crépiter autour de moi tandis que je leur hurlais qu'ils n'étaient que deux imbéciles et qu'ils n'avaient pas intérêt à s'approcher de moi tant que je ne leur permettais pas. Puis je me suis enfuis de la Grande Salle sous les yeux étonnés de tous les professeurs, du directeur et de tous les élèves.
A force de courir sans but, j'ai fini par atterrir en haut de la Tour d'astronomie. Je me rappelle que Sirius m'avait dit qu'il adorait venir ici pour réfléchir. Il disait qu'il n'y avait rien de mieux qu'être seul là-haut à regarder le ciel étoilé tout en essayant de s'éclaircir les idées.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté là à fixer le ciel en essayant de me convaincre que ce n'était qu'un rêve. Je pense avoir loupé une bonne partie des cours, mais je m'en fiche. Vu l'heure qu'il est, les autres doivent être en potion avec notre "adorable" professeur Rogue. ce dernier risque de me faire payer mon absence à son "précieux" cours. Et l'excuse de mon parrain qui vient de décédé ne me fera pas échapper à son heure de retenue.
Hermione va encore me faire la morale parce que je ne suis pas assez sérieux et que mon absence d'aujourd'hui risquera de me nuire pour mes ASPIC. Ron lui va me regarder avec compassion et me sortira une phrase du genre : « ne t'inquiètes pas mon pote, je suis de tout cœur avec toi » .
Je crois que j'ai vraiment besoin d'évacuer mon stress. Et cogner le mur ne clame en rien la colère qui est en moi, car à par me faire mal, elle subsiste quand même.
Soudain je repense à la fois où Sirius m'avait emmené dans la salle de bain des préfet pour me changer les idées. J'avais bien évidemment protesté, mais il m'avait tout simplement sourit avant de me sortir ces trois mots adorés : « Tout ira bien ». Et bien sûr, je n'ai pas pu y résister. Et puis... Enfin de compte, je me suis relaxé là-bas, alors pourquoi ne pas y retourner ?
Lentement je redescends et me dirige vers cette pièce si relaxante. Heureusement pour moi, je ne croise personne en chemin.
Finalement, j'arrive devant le tableau représentant une sirène au cheveux rouge. Cette dernière me souris et me laissant entrer avant même que je n'ai eu à prononcer le mot de passe.
Après être entré, je reste quelques minutes immobile, plongé dans mes souvenirs. Reprenant mes esprits, je me déshabille et entre dans l'eau à l'odeur fruitée.
Combien de temps suis-je resté dans mon bain ? Une heure ? Deux ? Aucune idée. Je me rappelle m'être endormis à cause des vapeurs du bain mais aussi de ma fatigue
En tout cas, quand j'ai rouvert les yeux, j'étais allongé sur le sol en caleçon et en bandage autour de la main avec laquelle je m'étais défoulée contre le mur. J'ai voulu me relever mais un mal de tête violent m'en empêcha et, malgré moi, je gémis de douleur.
« Enfin réveillé Potter, dit une voix à ma gauche.
Je tournais la tête et aperçut un jeune homme blond aux yeux de glace.
_ ...
_ Ne bouge pas, m'ordonna-t-il en s'approchant pour me rallonger de force vu que j'essayais de me relever une deuxième fois.
_ Qu... Qu'est-ce qu'il s'est passé ...? je demande en essayant de le repousser pour me relever.
_ A toi de me le dire Potter. Et arrête d'essayer de te lever ! Je t'ai déjà dis de rester allongé.
_ ...
_ Alors ?
_ Je... Sais pas...
_ Alors que je descendais dans la Grande salle, la sirène du tableau m'a interpellé, explique-t-il. Elle m'a dit qu'il y avait un élève à l'intérieur et que cela faisait plus de trois heures qu'il y était. Comme normalement personne n'a le mot de passe de cette salle à part les professeurs et les préfet-en-chef, et qu'en plus je venais de croiser Granger qui allait à la bibliothèque, je suis entré. J'ai été surpris de voir des habits de Gryfondor mais aucune trace de l'élève. Et alors que j'allais ressortir, la sirène du vitrail a attiré mon attention et m'a désigné le fond de l'eau. Je me suis approché du bassin et je t'ai vu au fond.
_ ...
_ Comme tu semblait inconscient, que je ne voulais pas ta mort sur la conscience et que la moitié de Poudlard me défigure pour t'avoir laissé crever sans rien faire; j'ai plongé pour te remonter à la surface.
_ ...
_ Et si tu m'expliquais ce qu'il t'as pris ? Tu voulais vraiment en finir ?
_ Peut être...
_ Pardon ?
_ Je... Je sais pas trop en fait... J'ai l'impression d'être dans le brouillard.
Le blond me regarda surprit avant de froncer les sourcils.
_ Te moque pas de moi Potter, dit-il durement. Je suis préfet en chef et j'exige que tu me dise ce que t'es venu faire ici.
Je réfléchit quelques minutes et essaye de me souvenir de quelque chose. Mais malheureusement, rien ne me reviens en mémoire à part un nom.
_ Draco..., dis-je en murmurant tout en essayant de mettre un visage.
_ Quoi ?
_ C'est ton nom ? je demande étonné.
_ Qu'est ce qui te prends ? Bien sûr que c'est mon nom !
_ ...
_ Qu'est-ce qui t'arrive Potter ?
_ Je pense que... Que j'ai perdu la mémoire... Mais comme je ne me souviens pas, je n'en suis pas très sûr.
_ ...
Il me regarde comme s'il espérait que j'éclate de rire et que je lui dise que c'est une blague. Pourtant, je ne fais rien et me relève doucement en position assise.
_ C'est une plaisanterie ? demande Draco.
Je secoue négativement la tête et essaye de me relever.
_ Reste assis, m'ordonne-t-il tout en ayant le regard dans le vide.
Soudain il se retourne vers moi et reprend la parole.
_ Comment tu t'appelle ?
_ Potter ?
_ Ton prénom imbécile !
_ ...
_ Ton âge ?
_ ...
_ Le nom de tes meilleurs amis ?
_ ...
_ Si c'est une blague Harry, elle n'est vraiment pas drôle.
_ Je te jure que ce n'est pas une blague ! je réplique. Je ne sais pas répondre à tes questions, pourtant je sais qu'au fond de moi je connais la réponse.
Il me fixe tout en restant silencieux. Puis il se lève et me lance mes vêtements.
_ Habille-toi, on va voir Dumbledore.
_ Qui ? »
Il ne me réponds pas et sort de la pièce.
