I'm back !
Après quelques semaines de déprime post-fic, me voilà de retour pour un AU Swan Queen. Je poste ce premier chapitre et on verra si ça vous plait et si je poursuis sur cette voie. Si vous m'avez suivi sur Hindsight alors (vous êtes une personne fabuleuse et) vous savez que je suis une gentille fille qui poste régulièrement. Voilà.

PS : Le résumé est temporaire, c'est en attendant de trouver mieux.

Disclaimer : Les personnages et l'univers de la série appartiennent aux fantastiques Edward Kitsis et Adam Horowitz.

Pairing : Emma/Regina. Possibilité d'intégrer d'autres couples secondaires.

Rating : K+. Oui, je vis dans un monde de bisounours.


Where do we belong
Where did we go wrong
If there's nothing here
Why are we still here


Chapitre 1 – Premier contact

- Alors ? T'as de nouveaux messages ?

Emma poussa un soupir de découragement et se leva du canapé, vacillant légèrement sur ses talons hauts. Après l'avoir forcé à s'inscrire sur ce stupide site de rencontres, voilà que Lily la harcelait pour qu'elle consulte sa messagerie. C'était dans ces moments-là qu'elle se demandait pourquoi elles étaient toujours amies…

- Je suis sûre qu'il n'y a personne d'intéressant sur ce site, marmonna la blonde, agacée.

Elle récupéra son ordinateur portable qui traînait sur le bureau et le ramena avec elle jusqu'au salon. Puis elle s'installa confortablement contre les coussins et souleva l'écran.

- Tu vas me laisser lire ton profil, cette fois ? s'enquit Lily.

Elle était assise en tailleur sur l'autre canapé, pieds nus, son verre de vodka à la main.

- On verra, répondit Emma. Alors ! Beaucoup de « salut ça va ? », quelques « je veux faire ta connaissance », une déclaration d'amour d'un parfait inconnu qui fait beaucoup de fautes… Oh, et une proposition de plan à trois. Tu sais, si je veux rencontrer des gens pitoyables, j'ai pas besoin de ce site. Il me suffit d'aller au bar de l'autre côté de la rue.

- Aller, te plains pas comme ça. C'est normal de devoir faire du tri.

- Pour être honnête, je suis déjà bien contente que tu aies renoncé à me caser avec Walsh.

- Je reviendrai en force si tu vas pas à un rendez-vous par semaine, prévint Lily.

La sonnette retentit et la brune se leva d'un bond.

- C'est la pizza ! annonça-t-elle joyeusement.

Emma acquiesça silencieusement, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur, faisant défiler les profils avec un sentiment d'ennui grandissant.

- Un rendez-vous par semaine, répéta-t-elle. Tu veux ma mort !

- Non, au contraire, je veux que tu vives un peu !

Lily se glissa derrière son amie, regardant par-dessus son épaule.

- Je crois que tout le monde se fiche que tu aimes la cannelle, fit-elle remarquer.

- Qu'est-ce que je suis supposée dire, dans ce cas ?

- Rien du tout, tu es suffisamment belle pour pas avoir besoin d'avoir l'air intelligente.

Emma fronça les sourcils.

- Et quel genre de personne tu espères que je vais rencontrer avec un raisonnement pareil ?

Lily haussa les épaules.

- C'est juste pour le fun, répliqua-t-elle. Tu sais tout le bien que je pense du grand amour…

- Il faut dire que tu craques toujours pour les mauvais garçons.

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! T'as déjà oublié ton ex, celui qui t'a envoyé en taule à sa place ?

Emma grimaça à ce souvenir. C'était loin derrière elle, mais toujours très douloureux.

- Bon, c'est vrai, concéda-t-elle. Je ne suis pas un exemple en la matière. Ecoute, je sais que tu veux vraiment me caser, mais…

- Mais rien du tout. J'ai compris, t'es dans une phase anti-mecs. Heureusement pour toi, il te reste toujours les femmes !

- Combien de fois je vais devoir te dire que je ne suis pas lesbienne ? soupira la blonde.

Lily prit un morceau de pizza et le porta à sa bouche, le regard toujours rivé à l'écran de l'ordinateur. Ignorant la dernière remarque de son amie, elle pointa un profil du doigt parmi ceux qui défilaient.

- Regarde, elle est jolie, elle !

- Lily…

- Bon, ok, peut-être pas elle. Tu préfères les brunes, de toute façon, non ?

Emma leva les yeux au ciel.

- Les bruns, rectifia-t-elle.

- Super ! Bon et elle alors ? Wahou, elle est vraiment jolie. Peut-être un peu trop pour toi…

- Tu te rends compte que tu es insultante, au moins ?

- Non mais regarde moi ce canon ! Qu'est-ce qu'elle fout sur un site de rencontres ?

Emma jeta un œil au profil, piquée par la curiosité.

- Oh, murmura-t-elle. Ah ouais quand même.

- Elle a un peu l'air d'une bourgeoise coincée, c'est dommage.

- Tu juges un peu vite. Enfin c'est clair que je m'imagine pas la croiser au bar du coin, avec son tailleur chic et ses airs de reine de la mode.

Lily eut un sourire triomphant.

- Mais c'est qu'elle te plait, la petite brune !

- Pour la énième fois, je ne suis pas lesbienne. Ce qui ne m'empêche pas de le reconnaître lorsqu'une femme est belle..

- Ouais, ouais, si tu le dis. Bon, bah alors, t'attends quoi ? Envois lui un message !

Emma secoua la tête en signe de dénégation. Par curiosité, elle se promena sur le profil de la jolie brune, agacée de découvrir qu'elle ne dévoilait pas grand-chose à son sujet. Il n'y avait que son prénom – Regina – et trois photos apparemment prises le même jour. Son sourire était un peu forcé sur la dernière. Elle avait rempli quelques lignes sur ses centres d'intérêts, de façon très évasive.

- Elle aime la politique et la cuisine, fit remarquer Lily, qui lisait en même temps que son amie. Je crois que cette nana est trop bien pour toi.

- Arrête de me rabaisser, tu veux ? On dirait que ta seule ambition dans la vie c'est de faire en sorte que tout le monde soit aussi malheureux que toi.

- Je vois pas le mal à ça.

Emma jeta un regard peu amène à son amie. Le pire, c'est qu'elle disait la vérité. Lily avait toujours été du genre à prendre les pires décisions, se mettre dans le pétrin en entraînant ses proches avec elle, mentir… Et ce sans jamais vraiment se rendre compte des problèmes qu'elle causait sur son passage. Elle s'excusait toujours son comportement, même dans les pires situations.

- On s'arrête là pour le moment, décida la brune. J'ai l'impression que la recherche du grand amour te rend un peu grognon !

- Bonne idée, parlons d'autre chose !

Emma referma l'écran de son ordinateur et le posa sur la table basse. Puis elle prit un morceau de pizza, qui avait hélas refroidit, et se concentra pour manger sans en mettre partout.

- Tu te souviens de ce clochard complètement toqué qui m'avait parlé dans le bus ? demanda soudain Lily. Je l'ai revu ce matin pas très loin de chez moi, il délirait à propos d'un monde imaginaire… C'est fou tous ces malades qu'il y a en liberté.

La blonde acquiesça silencieusement, laissant son amie faire la conversation à sa place. Une fois leur repas terminé, les deux jeunes femmes montèrent sur le toit. La terrasse appartenait à Emma, qui aimait venir y passer du temps pour se détendre. Elles s'assirent chacune sur une chaise et écoutèrent les bruits de la ville, profitant de ce moment de calme.

- Je m'ennuie, se plaignit Lily. On pourrait peut-être jeter des trucs sur les gens dans la rue ?

- Pitié, dis-moi que tu plaisantes là…

- Roh, t'es pas marrante, franchement. Bon aller, je t'abandonne à ta vie de petite vieille et je vais voir si le gars d'hier soir est revenu au bar.

- Et tu vas rentrer au milieu de la nuit et t'endormir sur mon canapé, prédit Emma.

- Espérons-le !

Lily se releva d'un bond et embrassa son amie sur la joue.

- A plus tard !

Quelques pas, un claquement de porte et elle avait disparu. Restée seule, la blonde se laissa peser contre le dossier de sa chaise. Elle se sentait seule, terriblement seule. Et ce malgré Lily, qui passait tellement de temps dans son appartement qu'elle pouvait presque la considérer comme sa colocataire – au détail près qu'elle ne payait pas de loyer. En vérité, elle manquait de personnes sur lesquelles elle pourrait vraiment compter. Mais son incapacité totale à s'ouvrir aux autres jouait en sa défaveur…

Emma soupira et prit une gorgée de whisky. Elle aurait pu céder à la facilité et accepter un rendez-vous avec Walsh. Ce dernier était barman au Poison Apple, de l'autre côté de la rue. Il ne faisait jamais de réflexions sur Lily, supportant son caractère emporté et le grabuge qu'elle causait régulièrement au bar. Et surtout, il respectait le silence d'Emma, qui refusait toujours de lui parler de son passé, même alors qu'ils se connaissaient depuis bientôt un an. C'était quelqu'un de bien, pour autant qu'elle le sache, mais elle n'était vraiment pas amoureuse de lui.

La blonde se releva et descendit les escaliers d'un pas lourd, son verre vide à la main. Elle s'installa sur le canapé, envisageant d'y rester dormir. Elle détestait se retrouver seule dans son grand lit froid, à se tourner et se retourner en cherchant le sommeil. En même temps, en restant dans le salon, elle risquait d'être réveillée par une Lily complètement ivre au milieu de la nuit… Emma soupira et prit son ordinateur sur ses genoux avec la vague intention de lire ses mails avant d'aller se coucher.

Lorsqu'elle ouvrit l'écran, elle découvrit qu'elle était restée sur le profil de Regina, la jolie brune du site de rencontres. Elle s'attarda sur les photos, plus tranquille maintenant que Lily ne regardait plus par-dessus son épaule, secrètement impressionnée par la beauté de l'inconnue. Une notification s'afficha alors en haut de la page, informant Emma que trois nouvelles personnes avaient visité son profil. Un homme d'une soixantaine d'années, un inconnu qui n'avait pas ajouté de photo et… la fameuse Regina. La blonde se mordit la lèvre inférieure. Bien sûr, ses propres errements au gré des profils étaient également répertoriés !

Alors qu'elle allait éteindre son ordinateur, Emma vit une nouvelle notification apparaître à l'écran. La main un peu tremblante, elle ouvrit son nouveau message et se pencha pour le lire.

« Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de fréquenter ce genre de sites, c'est pourquoi j'espère que vous ne me jugerez pas sur mes maigres connaissances en matière de rencontres virtuelles. Je tenais à vous féliciter pour votre profil qui me semble définitivement plus authentique que ceux que j'ai eu l'occasion de lire jusque là. J'espère que ce message ne sera pas interprété comme une ridicule tentative de séduction, ce qu'il n'est pas.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très appréciée là où je vis – les inconvénients d'occuper un poste important, cela provoque certaines jalousies – et j'ai, d'après une amie, bien besoin de faire de nouvelles rencontres. Alors peut-être pourrions-nous faire connaissance ? En toute amitié, bien entendu. J'espère avoir de vos nouvelles un jour prochain,

Regina.

»

Emma sourit, soulagée. Elle se sentit un peu stupide d'avoir imaginé que Regina allait essayer de la séduire ou bien lui dire de but en blanc qu'elle avait remarqué son intérêt pour son profil. Heureusement, la brune insistait bien sur le fait qu'elle n'était pas intéressée. Au point que c'en était presque un peu vexant, surtout après les remarques de Lily, qui pouvait parfois se montrer vraiment méchante. Emma secoua la tête, s'en voulant de prendre en compte les paroles blessantes de son amie. Elle non plus n'était pas intéressée, après tout. Du moins, pas par une histoire d'amour virtuelle, et encore moins avec une femme. Mais faire la connaissance de cette mystérieuse Regina… Pourquoi pas ?

« Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour ce message. Il est de loin le plus normal que j'ai reçu sur ce site, ce qui est un véritable soulagement. Je commençais à vraiment désespérer au sujet de l'humanité dans son intégralité.

Je ne suis pas non plus une habituée des rencontres virtuelles. Une amie m'a forcée à m'inscrire sur ce site. Elle est du genre à vouloir mettre les gens en couple. Une habitude vraiment pénible.

Je vous remercie pour vos compliments au sujet de mon profil. J'ai apprécie le vôtre également, bien que je trouve que vous restez très mystérieuse. Je serais curieuse d'en apprendre davantage à votre sujet.

Je vous remercie de préciser que vous ne tentez pas de me séduire. C'est étonnant, quand on sait que la plupart des gens s'inscrivent sur ce genre de sites dans le but de trouver l'amour. Mais ce n'est pas mon cas non plus.

Et si vous me parliez de ce poste important ? De quoi s'agit-il exactement ?

Je serais très heureuse de faire votre connaissance. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Emma.

»

Emma envoya son message sans se laisser le temps de changer d'avis. Elle le relut ensuite, le trouvant un peu brouillon et regrettant d'avoir répondu si rapidement. Histoire de penser à autre chose, elle ouvrit sa boîte mail et se concentra sur les nouvelles en rapport avec son travail. Finalement, au bout de quelques minutes à ne rien faire de précis, elle décida d'aller dormir. Au moment où le sommeil l'emportait, elle se demanda si Regina lui aurait répondu le lendemain.

C'était sûrement stupide, mais elle avait hâte d'avoir de ses nouvelles.


Alors, envie d'en savoir plus ? Je continue ?
A bientôt j'espère.